Gnou75 · 7 mars 2009 à 4:04 · 16 photos 369 messages · 76 participants · 64 940 affichages | | | | À: Broze · 10 avril 2009 à 19:11 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 41 de 369 · Page 3 de 19 · 3 390 affichages · Partager Bonjour,
Je pense au contraire que tout est inclu: LDW, conducteur supplémentaire, taxe d'aéroport, la LIS, et les différents suppléments. Reste éventuellement à prendre une assurance pour les passagers et une assurance pour pare-brise et pneus si ce n'est pas couvert par la LDW
Pour moi ce truc n'est pas clair, l'en-tête c'est quand même " Taxes, Fees & Extras:" et derrière il y a la liste des options dont la LIS. Il faut se renseigner plus en détails. Et puis LIS ça ne veut rien dire, il faut voir le montant couvert. Si c'est pas 1M de $ ou plus, j'estime que c'est pas suffisant. | | | À: Gnou75 · 10 avril 2009 à 19:25 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 42 de 369 · Page 3 de 19 · 3 382 affichages · Partager En fait la mise en page du forum est trompeuse, la LIS se trouve bien dans les Inclusive Items
Maintenant, c'est vrai que je dois demander quel en est le montant. v2.hostipics.net/...php?id=2B1B_49DF80CB | | | Bonjour,
Extrait des consditions d'assurance de Hertz:
Liability Insurance Supplement (LIS)
Liability Insurance Supplement (LIS) is primary protection, which provides the first USD 1, 000, 000.00 of combined bodily injury and/or property damage protection for each occurrence. (Note - Hawaii has an extended LIS option of USD 2, 000, 000.00) LIS also includes Uninsured/ Underinsured Motorists Coverage of up to USD 100, 000.00 per occurrence for combined bodily injury and/or property damage claims. (Exception: In New York, LIS includes up to USD 100, 000.00 per person/USD 300, 000.00 per accident Uninsured/Underinsured Motorist Coverage. Recoveries under any per accident limit are subject to the per person limit. In Vermont, LIS includes up to USD 50, 000.00 per person/USD 100, 000.00 per accident Uninsured/Underinsured Motorist Coverage. Recoveries under any per accident limit are subject to the per person limit.) | | | À: Gnou75 · 10 avril 2009 à 22:42 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 44 de 369 · Page 3 de 19 · 3 365 affichages · Partager bonjour à tous merci pour cet exellent recap au niveau options : il y a bien des prises allumes cigares identiques aux notres ?
et pour elargeir un peu le debat :
qu'en est il au niveau des panneaux de signalisation ? de la conduite de nos amis des us? de l'indication des destinations ?
c'est bete mais ça fait 25 ans que je conduis et je suis super impressionné d'aller conduire aux states cet été, je pense qu'à la sortie du parking de las vegas je vais me sentir "comme un petit garçon en culottes courtes "
a+
jc | | | À: Jc33 · 10 avril 2009 à 22:57 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 45 de 369 · Page 3 de 19 · 3 356 affichages · Partager Hi t'inquiète pas, pour la conduite des Usiens, c'est cool mais oublie dès le départ qu'il n'y a pas de pédale de débrayage quand un truck te suit de trop près, ne pense pas au film "duel" Pour les panneaux, avec la location de voiture, on te donnera un petit récapitulatif de la signal Bern | | | À: Zitounet · 11 avril 2009 à 2:05 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 46 de 369 · Page 3 de 19 · 3 340 affichages · Partager Hi t'inquiète pas, pour la conduite des Usiens, c'est cool mais oublie dès le départ qu'il n'y a pas de pédale de débrayage quand un truck te suit de trop près, ne pense pas au film "duel" Pour les panneaux, avec la location de voiture, on te donnera un petit récapitulatif de la signal Bern
J'aime bien la référence cinématographique ;)
Clair que conduire aux US ne présente aucun souci. On est à droite comme en France hein! Faut juste savoir qu'on ne change pas de voie aux US, ou rarement, tout le monde est pile à la vitesse autorisée. Tu peux doubler par la droite du coup, c'est étrange au début mais c'est comme ça.
Et même moi qui était super réticent à la conduite d'assisté avec boite automatique et régulateur de vitesse je m'en suis servi sans souci avec plaisir. Tu conduis peinard, t'as en gros rien à faire car les routes sont droites et vides et tu mates le paysage en papotant avec les passagers. Franchement c'est assez évident, à part peut être autour de Vegas où il y a pas mal de routes et de boucles (ou à LA), et là faut pas se tromper de voie, mais c'est tout! | | | À: Broze · 11 avril 2009 à 7:04 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 47 de 369 · Page 3 de 19 · 3 333 affichages · Partager Bonjour,
Extrait des consditions d'assurance de Hertz:
Liability Insurance Supplement (LIS)
Liability Insurance Supplement (LIS) is primary protection, which provides the first USD 1, 000, 000.00 of combined bodily injury and/or property damage protection for each occurrence. (Note - Hawaii has an extended LIS option of USD 2, 000, 000.00) LIS also includes Uninsured/ Underinsured Motorists Coverage of up to USD 100, 000.00 per occurrence for combined bodily injury and/or property damage claims. (Exception: In New York, LIS includes up to USD 100, 000.00 per person/USD 300, 000.00 per accident Uninsured/Underinsured Motorist Coverage. Recoveries under any per accident limit are subject to the per person limit. In Vermont, LIS includes up to USD 50, 000.00 per person/USD 100, 000.00 per accident Uninsured/Underinsured Motorist Coverage. Recoveries under any per accident limit are subject to the per person limit.)
Hello,
Merci beaucoup pour avoir trouvé ces informations :) Donc d'après cela, les LIS chez Hertz est suffisante, je ne dois donc rien prendre d'autre comme assurance.
Concernant le permis, je possède une permis standard belge, Rose à 3 volets. Dois-je faire une demande de permis internationnal ?
merci encore | | | À: Jc33 · 11 avril 2009 à 10:12 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 48 de 369 · Page 3 de 19 · 3 314 affichages · Partager Bonjour,
Un lien concernant la conduite aux USA -
www.america-dreamz.com/...ues/conduire_usa.php
Pas de soucis, un petit essai dans le parking, et après attention aux feux tricolores situés après le carrefour, la conduite aux USA est cool.
Bon voyage | | | Bj,
Si tu as le permis belge " normal" avec les inscriptions " drivers lisence" et tout cela en plusieurs langues- tu n'as pas besoin de permis international- J'avais un doute pour la Floride, aussi je me suis renseignée dernièrement et no pb - je n'ai jamais eu besoin de permis international aux usa-
Bon Voyage
Martine | | | Pas de soucis, un petit essai dans le parking, et après attention aux feux tricolores situés après le carrefour, la conduite aux USA est cool.
Exact, c'est étrange au début! Mais il n'y a qu'en ville qu'on a ce ressenti étrange et il dure au plus une journée :) | | | Bonjour,
Concernant le permis international, il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet suite à un texte du consulat de France (je pense) qui disait que c'était nécessaire en Floride. Depuis, cela semble avoir été corrigé mais la confusion reste. Je vais souvent en Floride et on ne m'a jamais demandé mon permis international. Au contraire, j'ai dernièrement fait un test en présentant d'abord mon permis international à l'employé de Alamo, et après l'avoir regardé, il m'a demandé mon permis national et c'est celui-ci qui a été utilisé. Donc tu peux te passer du permis international. | | | Donc d'après cela, les LIS chez Hertz est suffisante, je ne dois donc rien prendre d'autre comme assurance.
Concernant les assurances, ils te proposeront sans doute une assurance assistance qui couvre entre autre les frais de dépannage, la perte de la clé ou l'intervention en cas de clé bloquée à l'intérieur du véhicule, la réparation ou le remplacement d'un pneu ou du pare-brise qui ne sont en général plus inclus dans la couverture "normale. A toi de voir. Il y a probablement moins de risque à Miami que dans l'ouest. Aussi pour la couverture "conducteur/ passagers" de ton propre véhicule | | | bonjour a tous
super le lien merci !!!
merci egalement pour vos reponses sympa !!
a+ jc | | | À: Gnou75 · 15 avril 2009 à 21:10 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 54 de 369 · Page 3 de 19 · 3 050 affichages · Partager Bonsoir Gnou,
J'ai comme un doute : concernant La Responsabilité Civile, tu précises que "cette assurance n'est pas incluse avec les cartes Gold"
Etant titulaire d'une Gold, j'ai vérifié dans ma notice d'information : eh bien la Gold couvre bien la RC à l'étranger (page 35 du petit livret qu'on te donne avec la Gold) "la garantie prend effet dès que l'assuré quitte son pays de résidence habituel... et cesse dès son retour dans son pays habituel"...
Ce qui veut bien dire -si je comprends bien- qu'on ne serait pas obligé de souscrire cette fameuse LIS   
Du coup, j'en perds complètement mon latin !!!    
Merci de me préciser si j'ai bien compris ou pas | | | À: Ombelline · 16 avril 2009 à 7:51 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 55 de 369 · Page 3 de 19 · 3 032 affichages · Partager Bonsoir Gnou,
J'ai comme un doute : concernant La Responsabilité Civile, tu précises que "cette assurance n'est pas incluse avec les cartes Gold"
Etant titulaire d'une Gold, j'ai vérifié dans ma notice d'information : eh bien la Gold couvre bien la RC à l'étranger (page 35 du petit livret qu'on te donne avec la Gold) "la garantie prend effet dès que l'assuré quitte son pays de résidence habituel... et cesse dès son retour dans son pays habituel"...
Ce qui veut bien dire -si je comprends bien- qu'on ne serait pas obligé de souscrire cette fameuse LIS   
Du coup, j'en perds complètement mon latin !!!    
Merci de me préciser si j'ai bien compris ou pas 
Salut ombelline,
Pöur ma part j'avais une visa premium et non une gold, c'est peut être différent. Le mieux est que tu te renseignes auprès du service gold pour avoir la réponse exacte. Je ne suis pas expert en assurance :)
A+ | | | À: Gnou75 · 18 avril 2009 à 14:15 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 56 de 369 · Page 3 de 19 · 2 979 affichages · Partager Re bonjour Gnou !
Finalement, je me suis renseignée auprès de ma chargée de clientèle (elle-même grande voyageuse, et fana de l' ouest américain ): L'avantage de la Gold, est justement d'être "blindé" au niveau Assurances : il suffit donc de prendre une location simple, et on ne se préoccupe absolument pas des assurances optionnelles (on peut même prendre une bagnole avec franchise, car en cas de pépins, la Gold couvre la franchise  ) ; pareil pour l'histoire de la Responsabillité Civile : no problem avec la Gold !    (y compris à l'étranger)
Voilà, je crois que c'est clair, et que ça aidera d'autres forumeurs dans leur démarche de location véhicule    | | | À: Ombelline · 18 avril 2009 à 17:40 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 57 de 369 · Page 3 de 19 · 2 955 affichages · Partager Bonjour, Voilà, je crois que c'est clair, et que ça aidera d'autres forumeurs dans leur démarche de location véhiculeOui, sauf que tu as oublié de dire que ce n'est pas vrai pour SUV, 4*4,...  , ni sur pistes (routes en terre,...) Et c'est important.
Tu ferais mieux de te renseigner auprès de ton assureur qu'auprès de ta collègue (à qui je ne reproche rien  ).
A titre d'info, je prend un 4*4 et ma Visa Premium (équivalent de la gold) ne me couvre pas du tout et c'est marqué en toutes lettres ; l'assurance du loueur non plus sur les pistes et c'est aussi marqué : conduite sur routes non goudronnées pas couvert par l'assurance CDW. Par exemple, tu cartonnes sur le tour de Monument Valley (piste), je pense que tu seras mal.  Gold ou pas. | | | À: Isap29 · 18 avril 2009 à 19:54 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 58 de 369 · Page 3 de 19 · 2 936 affichages · Partager C'est vrai pour les 4X4 : je savais que c'était une exclusion, mais comme je ne loue pas de 4X4, je ne suis pas concernée  j'ai répondu à Gnou (au sujet de la RC notamment); d'ailleurs même les assureurs s'emmêlent les pinceaux  (j'ai eu plusieurs avis divergents à ce sujet
PS: ma chargée de clientèle, n'est pas ma collègue, mais ma banquière 
allez, un avis vaut mieux que 2   | | | À: Isap29 · 18 avril 2009 à 22:49 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 59 de 369 · Page 3 de 19 · 2 904 affichages · Partager Oui, sauf que tu as oublié de dire que ce n'est pas vrai pour SUV, 4*4
Vrai pour la Visa Premier, mais ils sont assurés si tu réserves avec American Express Gold (la cotisation est à peine plus chère). De même que les voitures plus grosses que la Full Size.
Par contre, sur les pistes, on n'est quasiment jamais assuré...... Mais il faut savoir parfois prendre des risques ! | | | À: Gnou75 · 18 avril 2009 à 23:33 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 60 de 369 · Page 3 de 19 · 2 901 affichages · Partager Faut juste savoir qu'on ne change pas de voie aux US, ou rarement, tout le monde est pile à la vitesse autorisée. Tu peux doubler par la droite du coup, c'est étrange au début mais c'est comme ça.
Ciel, où êtes-vous allé chercher ça? Nous n'avons sûrement pas fait les mêmes routes! Cela doit dépendre des états car dans l'est, tous essaient de nous doubler et de se rendre à leur point d'arrivée à tombeau ouvert. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |