Gnou75 · 7 mars 2009 à 4:04 · 16 photos 369 messages · 76 participants · 64 955 affichages | | | | À: Autechre · 28 avril 2010 à 11:15 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 141 de 369 · Page 8 de 19 · 2 442 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire les 2 dernières pages et c'est limite angoissant tout ça.
Oui mais il vaut mieux être prévenu et rester calme (et inflexible)
Si j'ai bien compris, en payant la somme due sur locationdevoiture.fr j'ai l'assurance LDW et la LIS (les deux indispensables).
Oui si c'est bien prévu et indiqué sur l'offre de locationdevoiture.fr ; pour moi ça a chaque fois été le cas
Donc toute assurance supplémentaire (couverture frais hospitaliers, assurance personne transportée, roadsafe,...) est inutile puisque je suis couvert par ma banque ou mon assurance personnelle française ?
Oui si vous êtes réellement couvert par vos assurances françaises
Pour faire court, arrivé au comptoir d'Alamo (car c'est toujours eux si j'ai encore bien compris), on va vouloir me refiler 40000 autres assurances. Je dois bien dire non à chaque fois. De même on va vouloir me refiler des options dont je n'ai pas besoin (GPS, plein,...) ainsi qu'un surclassement payant. Là c'est non encore.
C'est souvent mais pas nécessairement toujours ALAMO. Pour le reste, ça se passe comme ça, en commençant par le surclassement.
Je dois donc surtout scruter le contrat minutieusement pour ne pas payer en plus des options non désirées. Mais le contrat est-il clair ? J'espère que c'est pas un pavé de 40 pages incompréhensibles
Le contrat est clair. Les options sont identifiées par leur trigramme (cdw, ldw, lis, sli... en fonction du loueur - à vous de demander en cas de doute) et en regard de chaque trigramme la "situation" de l'"option: soit "INCLUDED" si elle est prévue dans le voucher, soit "DECLINED" si vous l'avez refusée, soit "ACCEPTED" si vous l'avez acceptée. Il vous est d'ailleurs demander de parapher le contrat à cet endroit (et si on ne vous le demande pas, je le parapherais quand même afin de supprimer toute ambiguité. Le contrat reprend aussi clairement sous le terme "estimated charges" les montants de taxes éventuelles à payer (aéroport, taxes d'Etat spécifiques - tout au plus 1 à 2 $/jour -, droppoff charges qui ne sont pas prévue par locations de voiture, le prepaid carburant éventuel et les montants des suppléments que vous avez accepté.
En tout cas, avec tout ce que vous dites, j'ai juste l'impression qu'il faut presque se conditionner avant d'"affronter" le loueur vorace
C'est tout à fait ça. Et prévoir large au retour pour pouvoir remettre le véhicule à l'aise, en vérifiant bien que le montant du coupon final correspond bien avec celui qui était indiqué sur le contrat comme "estimated charges". Toute différence significative doit faire l'objet d'une demande d'explication.
Mais au final, ce ne sera qu'une péripétie dans un voyage que vous trouverez certainement magnifique
Daniel Broze | | | À: Jpg13 · 28 avril 2010 à 11:17 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 142 de 369 · Page 8 de 19 · 2 438 affichages · Partager Oui, oui, j'avais écrit trop vite : Pour " pouvoir" gagner ces 750 000 miles, il suffisait de s'inscrire chez Hertz (c'était un tirage au sort).
Je l'ai rectifié plus haut et comme je l'ai dit, ça aurait été trop beau !! | | | À: Broze · 28 avril 2010 à 11:22 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 143 de 369 · Page 8 de 19 · 2 429 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire les 2 dernières pages et c'est limite angoissant tout ça.
Oui mais il vaut mieux être prévenu et rester calme (et inflexible)
Si j'ai bien compris, en payant la somme due sur locationdevoiture.fr j'ai l'assurance LDW et la LIS (les deux indispensables).
Oui si c'est bien prévu et indiqué sur l'offre de locationdevoiture.fr ; pour moi ça a chaque fois été le cas
Donc toute assurance supplémentaire (couverture frais hospitaliers, assurance personne transportée, roadsafe,...) est inutile puisque je suis couvert par ma banque ou mon assurance personnelle française ?
Oui si vous êtes réellement couvert par vos assurances françaises
Pour faire court, arrivé au comptoir d'Alamo (car c'est toujours eux si j'ai encore bien compris), on va vouloir me refiler 40000 autres assurances. Je dois bien dire non à chaque fois. De même on va vouloir me refiler des options dont je n'ai pas besoin (GPS, plein,...) ainsi qu'un surclassement payant. Là c'est non encore.
C'est souvent mais pas nécessairement toujours ALAMO. Pour le reste, ça se passe comme ça, en commençant par le surclassement.
Je dois donc surtout scruter le contrat minutieusement pour ne pas payer en plus des options non désirées. Mais le contrat est-il clair ? J'espère que c'est pas un pavé de 40 pages incompréhensibles
Le contrat est clair. Les options sont identifiées par leur trigramme (cdw, ldw, lis, sli... en fonction du loueur - à vous de demander en cas de doute) et en regard de chaque trigramme la "situation" de l'"option: soit "INCLUDED" si elle est prévue dans le voucher, soit "DECLINED" si vous l'avez refusée, soit "ACCEPTED" si vous l'avez acceptée. Il vous est d'ailleurs demander de parapher le contrat à cet endroit (et si on ne vous le demande pas, je le parapherais quand même afin de supprimer toute ambiguité. Le contrat reprend aussi clairement sous le terme "estimated charges" les montants de taxes éventuelles à payer (aéroport, taxes d'Etat spécifiques - tout au plus 1 à 2 $/jour -, droppoff charges qui ne sont pas prévue par locations de voiture, le prepaid carburant éventuel et les montants des suppléments que vous avez accepté.
En tout cas, avec tout ce que vous dites, j'ai juste l'impression qu'il faut presque se conditionner avant d'"affronter" le loueur vorace
C'est tout à fait ça. Et prévoir large au retour pour pouvoir remettre le véhicule à l'aise, en vérifiant bien que le montant du coupon final correspond bien avec celui qui était indiqué sur le contrat comme "estimated charges". Toute différence significative doit faire l'objet d'une demande d'explication.
Mais au final, ce ne sera qu'une péripétie dans un voyage que vous trouverez certainement magnifique
Daniel Broze
Merci beaucoup... Tout est très clair maintenant. | | | À: Jpg13 · 28 avril 2010 à 11:25 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 144 de 369 · Page 8 de 19 · 2 425 affichages · Partager J'ai retrouvé le mail mais l'offre est caduque.
De plus, j'avais vraiment mal lu l'intitulé du mail car il s'agit de 7 500 000 miles !! Mais pas pour la même personne, dommage pour elle !! 
.
Numéro d'adhérent Flying Blue : xxxxxx Inscrivez-vous dès aujourd'hui au programme Hertz #1 Club Gold pour participer à ce tirage au sort exceptionnel Chère Madame xxxxxxxx, Il ne vous reste plus que quelques jours pour adhérer gratuitement au programme Hertz #1 Club Gold et Inscrivez-vous avant le 31 mars 2010 pour participer à notre tirage au sort de 7 500 000 Miles Il ne vous reste que quelques jours pour tenter de gagner :
- 10 grands prix de 375 000 Miles-Prime (et pouvoir ainsi vous offrir un tour du monde !)
- 1 500 prix de 2 500 Miles-Prime
| | | À: Broze · 28 avril 2010 à 11:42 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 145 de 369 · Page 8 de 19 · 2 876 affichages · Partager Attention Certaines assurances sont inclues dans votre resa chez le courtier, mais en fait c'est lui qui fait son propre assureur. Par ex, c'est le courtier et pas le loueur qui assure la CDW/LDW.
En fait, c'est sur ce genre de produits annexes que le loueur se fait de l'argent.
(J'ai eu un pb de ce genre en FRANCE la seule fois que je suis passé par un courtier, car il y avait un supplement pour prise du vehicule hors horaire d'ouverure du bureau, un dimanche, dont le courtier etait incapable de me donner le cout exact, et qui n'etait pas facturé si j'avais reservé le vehicule directement sur le site du loueur. Moralité, ca m'a finalement couté plus cher par le coutier que par le loueur direct)
Donc le courtier prefere que cela lui profite à lui
Dans la pratique, ca a pu creer des problemes à certains qui ont eu des accidents, car le loueur leur debite leur carte bleue et le client ensuite se fait rembourser par le courtier. | | | À: Jpg13 · 28 avril 2010 à 11:58 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 146 de 369 · Page 8 de 19 · 2 864 affichages · Partager C'est possible mais en ce qui me concerne, les assurances principales (cdw, sli) étaient toujours reprises comme "included" sur le contrat final du loueur. Il est vrai par contre que lors de mon dernier vyage, l'assurance "pare-brise" et "pneux" n'était pas couverte par le contrat du loueur US mais bien par le courtier (driveFTI) | | | À: Jpg13 · 28 avril 2010 à 13:12 · Modifié le 28 avr. 2010 à 15:08 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 147 de 369 · Page 8 de 19 · 2 840 affichages · Partager Je voudrais compléter ma réponse précédente. Dans le cas où le courtier prendrait lui-même en charge les assurances principales (cdw, lis...), celle-ci n'apparaitrait plus comme "included" dans le contrat du loueur puisque ce ne serait pas lui qui assure. Ne sachant pas ou feignant de ne pas savoir qu'elles sont supportées par le courtier, le loueur final les proposerait, et devant votre refus, les renseignerait comme "declined". Dans ce cas, en cas d'accident, il débiterait effectivement la carte de crédit. A charge du courtier de vous rembourser au retour Mais si ces assurances apparaissent comme "included" sur le contrat final du loueur, c'est que c'est bien lui qui les couvre. | | | À: Autechre · 28 avril 2010 à 14:32 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 148 de 369 · Page 8 de 19 · 2 823 affichages · Partager bonjour,
l'an dernier j'avais loué par locationdevoiture à LA j'avais eu le voucher par Sunny cars (je trouve que c'est celui qui offre le + de garanties assurance civile 7,5 millions bris de glace, pneus et bas de caisse) et Alamo à LA
si tu as Alamo, tu peux demander le contrat en français, ce que j'avais fait.
j'avais annoncé à l'employée que je n'avais pas besoin d'assurances étant assurée et par ma carte Ames gold et par Sunny, elle m'a répondu que c'était son de voir de me proposer quand même leurs assurances  cette année je repars en juin pour Denver et j'ai repris locationde voiture, les assurances coûtent toujours cher avant 
bon voyage | | | À: Virginath · 28 avril 2010 à 17:23 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 149 de 369 · Page 8 de 19 · 2 787 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Par "dorée", tu veux dire "Platinum" ?
Bon, alors je récapépette pour la France : 1. Visa : 3 niveaux de cartes à validité internationale - basique appelée CLEO - Visa Premier : c'est celle là qui est "dorée" (Gold) donc qui couvre le CDW, sauf 4x4 et voitures de luxe..... - Visa Infinite : de couleur noire qui a les mêmes couvertures assurances que la Gold, et d'autres "avantages" qui n'ont rien à voir avec notre sujet.
2. Mastercard : totalement idem Visa, sauf les appellations : la "dorée" s'appelle "gold" (sont pas très créatifs...) et je ne sais pas le nom du top niveau !
3. Amex : leur niveau 1 s'appelle "Silver", niveau 2 Gold, et niveau 3 je sais pas   c'est peut être Platinum.. ?? à moins que tout soit différent outre Quiévrain   
En résumé : que tu aies une Gold ou une Platinum... il FAUT prendre le LIS qui n'est jamais inclus dans les CB | | | À: Jadorry · 28 avril 2010 à 18:18 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 150 de 369 · Page 8 de 19 · 2 764 affichages · Partager En résumé : que tu aies une Gold ou une Platinum... il FAUT prendre le LIS qui n'est jamais inclus dans les CB
Merci infiniment !  Donc, "si on veut" il ne faut pas prendre la CDW si on a une Gold. Avec le risque de devoir avancer les frais et se faire - éventuellement - rembourser après une fois de retour ici... si j'ai bien suivi. | | | À: Virginath · 28 avril 2010 à 18:23 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 151 de 369 · Page 8 de 19 · 2 742 affichages · Partager .....éventuellement
La confiance ne règne pas avec ton banquier   | | | À: Jadorry · 28 avril 2010 à 18:26 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 152 de 369 · Page 8 de 19 · 2 736 affichages · Partager Je suis d'un naturel TRES sceptique | | | À: Jadorry · 28 avril 2010 à 18:30 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 153 de 369 · Page 8 de 19 · 2 731 affichages · Partager Visa Premier : c'est celle là qui est "dorée" (Gold) donc qui couvre le CDW, sauf 4x4 et voitures de luxe.....
C'est exactement cela et c'est ce que nous avons toujours fait..... | | | À: Jadorry · 28 avril 2010 à 23:52 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 154 de 369 · Page 8 de 19 · 2 686 affichages · Partager Chez Amex, il y a silver, gold, platinium et centurion.
avec les 3 premières si tu loues un SUV, il faut prendre la LIS (pour le reste, vol, franchise etc. c'est OK avec la gold et platinium), avec Centurion (si tu l'obtiens) tu es couvert, mais vu le prix tu as avantage de rester à la gold et payer la LIS.
Revil | | | avez vous loué par hertz et avez ete satisfait des assurances, je vous avoue je suis un peu perdu j'ai trouvé une location en floride interessante mais je ne comprends pas bien les niveaux de garanties merci d'avance | | | À: Melyit · 4 mai 2010 à 20:15 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 156 de 369 · Page 8 de 19 · 2 602 affichages · Partager avez vous loué par hertz et avez ete satisfait des assurances, je vous avoue je suis un peu perdu j'ai trouvé une location en floride interessante mais je ne comprends pas bien les niveaux de garanties merci d'avance
J'ai loué l'an dernier par HERTZ, et j'etais tres satifait. Toutes les assurances sauf la PAI etaient comprises dans le forfait, y compris l'assistance, et il y a sur le site les explications detailées sur toutes les couvertures. | | | 
Suis-je bête. Comme je suis en train de préparer mon voyage pour fin juin, mon cerveau s'y croyait déjà! Merci quand même
 Merci, j'ai ri pendant un bon quart d'heure, ça détend !!! Moi aussi je suis dans la lune en préparant mon voyage, j'ai aussi l'impression d'y être et même de l'avoir fait !!! | | | À: Jpg13 · 5 mai 2010 à 10:20 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 158 de 369 · Page 8 de 19 · 2 522 affichages · Partager merci pour la reponse si je comprends bien la PAI n'est pas utile quand on a ete la responsabilite civile etendue comme chez hertz, ai-je bien compris, j'avoue je fais un peu un blocage sur les assurances mais je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise si j'ai une galère merci | | | À: Broze · 7 mai 2010 à 15:02 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 159 de 369 · Page 8 de 19 · 2 449 affichages · Partager devant reserver une voiture en floride pour 15 jours, j'ai vu sur le site locationdevoiture par Dollar que la roadside n'était pas incluse dois je la prendre je ne sais pas ce qu'elle couvre pourriez vous m'éclairer merci | | | À: Melyit · 7 mai 2010 à 15:55 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 160 de 369 · Page 8 de 19 · 2 427 affichages · Partager Il s'agit de l'assistance routière. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |