Gnou75 · 7 mars 2009 à 4:04 · 16 photos 369 messages · 76 participants · 64 956 affichages | | | | À: Trois14 · 19 avril 2009 à 15:38 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 61 de 369 · Page 4 de 19 · 2 433 affichages · Partager Bonjour, Mais il faut savoir parfois prendre des risques ! Oui, bien sur, c'est ce que je vais faire (4*4 réservé, catégorie Blazer) et pas mal de piste en vue sur 30 jours.
Mais j'émettais une remarque générale car certains ont trop vite fait de prendre à la lettre des assertions sans les vérifier un tantinet  . | | | À: Gnou75 · 19 avril 2009 à 17:01 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 62 de 369 · Page 4 de 19 · 2 423 affichages · Partager Bonjour à tous!
Après avoir commandé il y a plus de deux mois une voiture chez Hertz (Ford Expedition) pour un tarif de 1491$ pour 2 semaines (plus peux être les 37$/j. de jeune conducteur)... (soit au bas mot 2000$) J'ai vu une promotion chez Virgin Atlantic.
Donc j'ai loué (selon le site un Grand Cherokee Laredo ou similaire) pour 2 semaines avec km illimité avec prise et retour à SFO pour 473€ (617$) avec l'assurance.
Seulement voila, sur ma "Booking reference" j'ai uniquement indiqué "1 X Four Wheel Drive"...
N'ayant jamais loué chez Dollar, j'aimerai avoir votre retour d'experience si vous avez deja loué chez eux, et si vous en etes satisfaite (Et si je n'ai pas trop à crainde avec cette dénomination... car vu le prix!)
Merci d'avance!
P.S.: Ayant déjà payé la location, vous pensez que c'est possible une fois sur place d'ajouter un conducteur additionel (- de 25ans?) | | | À: Kennebec · 19 avril 2009 à 19:49 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 63 de 369 · Page 4 de 19 · 2 404 affichages · Partager Ciel, où êtes-vous allé chercher ça? Nous n'avons sûrement pas fait les mêmes routes! Cela doit dépendre des états car dans l'est, tous essaient de nous doubler et de se rendre à leur point d'arrivée à tombeau ouvert. > Les routes de l'est et de l'ouest sont je pense très différentes. Du moins dans le grand ouest (hormis en ville où il y a pas mal de circulation), c'est globalement désert et des grosses routes droites. Et les controles de police sont suffisamment fréquents pour démotiver les tarés du volant :)
Ma remarque concernait surtout le fait qu'on ne se rabattait pas systématiquement à droite aux US. | | | À: Alelex · 19 avril 2009 à 19:51 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 64 de 369 · Page 4 de 19 · 2 404 affichages · Partager Aucune idée pour votre location chez Virgin Atlantic, mais contactez les pour avoir plus d'infos... Ce qui est sûr c'est que chez Hertz votre prix est beaucoup trop cher, même avec les options jeune conducteur.
Pour vous répondre à votres PS : oui évidemment c'est possible de rajouter des options sur place, ils vous y encouragent même. Par contre ça coute cher comme option et vous gagnerez à régler ça dès maintenant via internet pour voir les meilleurs offres. | | | À: Gnou75 · 19 avril 2009 à 20:02 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 65 de 369 · Page 4 de 19 · 2 401 affichages · Partager Bah je n'avais rien trouvé de mieux pour un Expedition que chez Hertz.
Concernant l'option Jeune conducteur, je n'ai rien vu que Virgin directement. (a part payer 5£/j. pour l'option conducteur addi. (qui est gratuite en Californie...)!
Donc je verrai bien sur place.
Mais quand même très content du tarif! | | | À: Alelex · 19 avril 2009 à 20:05 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 66 de 369 · Page 4 de 19 · 2 399 affichages · Partager Concernant l'option Jeune conducteur, je n'ai rien vu que Virgin directement. (a part payer 5£/j. pour l'option conducteur addi. (qui est gratuite en Californie...)!
Elle est souvent planquée ou pas visible sur les sites de résa, il est préférable d'appeler pour ce cas particulier. Pour les 3 conducteurs additionnels, j'avais eu mes infos et trouvé la marche à suivre dans ma résa uniquement grâce à un coup de fil.
Là ton tarif est bon c'est clair, faudrait juste t'assurer que tu vas pas exploser le prix avec ton option jeune conducteur additionnel sur place :) | | | À: Gnou75 · 19 avril 2009 à 20:13 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 67 de 369 · Page 4 de 19 · 2 395 affichages · Partager Bah pour l'option Jeune conducteur c'est 25$/j. (indiqué dans les CGV de Dollar.com (et Virgin / Dollar).
Donc 350$ de plus pour mes 2 semaines (contre 518$ chez Hertz pour un Full Size SUV)... Je crois que je suis gagnant sur toute la ligne quand même!
Juste la petite boule au ventre concernant le modèle de 4X4 mais partons confiant! | | | À: Alelex · 23 avril 2009 à 10:13 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 68 de 369 · Page 4 de 19 · 2 345 affichages · Partager Bonjour à tous !
Merci pour ces infos bien intéressantes :D
J'ai pas voulu réserver à l'avance via voituredelocation.fr ou Autoescape, car je voulais être du sur du modèle que je conduit pendant mes 24jours de voyage. Est-ce que c'est possible de choisir un modèle précis une fois arrivé à l'aéroport (LAX) aux guichets, et faire le tour des différents loueurs ?
Le modèle de voiture fait partie intégrale du plaisir de voyager aux USA, donc j'aimerai précisement une Dodge Charger, petit rêve de gosse :P
Autre question, j'ai lu à plusieurs endroits des conducteurs de 24ans ne pas payer la taxe jeune conducteur au guichet finalement, mais vous le négociez des le début ca? ou c'est une bonne surprise à la fin du voyage ? Nous serons deux conducteurs de 24 ans avec 5-6 ans de permis derriere
Merci beaucoup !! | | | À: Alelex · 23 avril 2009 à 13:03 · Modifié le 23 avr. 2009 à 14:28 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 69 de 369 · Page 4 de 19 · 2 323 affichages · Partager Juste la petite boule au ventre concernant le modèle de 4X4 mais partons confiant!
La petite boule, nous sommes sans doute nombreux à l'avoir eu. 
Chez Dollar (au vu de leur parc de revente), ça sent un peu le Toyota Highlander 4WD V6 3, 5l (le beige) en équivalence d'un Grand Cherokee (Standard Size, ou code SFAR sur ton voucher).... sauf si, compte-tenu de l'érosion des ventes du neuf, Dollar a repris dernièrement des lots de SUV chez Chrysler, GM ou Ford.   
Si tu as opté pour un Full Size SUV, ce pourrait être plutôt un Toyota 4Runner 4WD V6 4, 0l (le gris).
Bons cierges..... Images attachées: Photo postée par le membre Lhommée. Photo postée par le membre Lhommée. | | | À: Lhommée · 23 avril 2009 à 16:44 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 70 de 369 · Page 4 de 19 · 2 296 affichages · Partager La petite boule, nous sommes sans doute nombreux à l'avoir eu. 
Salut Lhommée,
Très sincèrement ce n'est pas mon cas et j'ai du mal à comprendre vos envies par rapport à une voiture précise. Moi une voiture il faut qu'elle roule (donc 4 pneus :D), qu'elle soit un minimum confortable, et puis évidemment adaptée à la saison et la route. Après, je m'en contrefiche totalement du modèle et de sa gueule, la qualité de mes vacances dans la nature va plus dépendre des paysages que l'habitacle que j'occupe. J'ai donc par exemple du mal à comprendre qu'on soit prêt à payer le triple sur place en perdant en plus 2h à faire tous les loueurs... pour avoir une voiture précise... :) | | | À: Lhommée · 23 avril 2009 à 16:45 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 71 de 369 · Page 4 de 19 · 2 302 affichages · Partager Hello et merci pour ta réponse!
Pas de soucis pour du Toyota, Suzuki ou autres! Juste envi d'avoir un 4X4 avec de la place et non pas un RAV4...
J'ai eu un Suzuki EX7 (ou EL7) la dernière fois en remplacement d'un TrailBlazer et j'en étais ravi!
Je vous en dirai plus dans 2 semaines! | | | À: Gnou75 · 23 avril 2009 à 19:32 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 72 de 369 · Page 4 de 19 · 2 287 affichages · Partager j'ai du mal à comprendre vos envies par rapport à une voiture précise.
C'est parce que tu n'aimes pas suffisamment les autos  Gnou75, ou que tu ne leur accordes pas plus d'attentions qu'un lave-linge.... Je peux comprendre que l'on s'en contrefiche, mais admets que si tu souhaites réserver tel véhicule parce que tu sais -pour avoir pris ses cotes- que tes valises tiendront pile dedans, tu puisses redouter l'attribution d'un autre véhicule, qui pourrait se révéler au coffre trop exigü de quelques cms, ou dont le pédalier est trop étroit pour ton 49 fillette chaussé de tes belles pataugas, ou qui n'ait pas de vraie roue de secours, ou qui n'ait pas de vitesses courtes, ou dont le réputé médiocre éclairage t'handicapera pour ton " Los Angeles -> Grand Canyon by night"  ........ou pour toute autre raison objective ou subjective. Tiens : essaye donc de faire voyager Le Tigre dans l'ouest sans sa Mustang  . Pour Alelex : Le Rav4 relève (normalement) de la catégorie inférieure au Grand Cherokee, en raison de son habitabilité plus réduite et de son moteur (2, 4l). | | | À: Gnou75 · 19 mai 2009 à 22:27 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 73 de 369 · Page 4 de 19 · 2 593 affichages · Partager J'ai fait quelques vérifications concernant les assurances pour la Californie et j'aimerais savoir si j'ai pensé à tout...
Premièrement, notre police d'assurance automobile (à moi et ma conjointe) nous couvre pour tous véhicules de tourisme loués ou empruntés à court terme au Canada et aux États-Unis. Notre protection couvre 75 000$ de dommages pour le véhicule (franchise de 500$) et 1 000 000$ de responsabilité civile.
Deuxièmement, ma carte de crédit Amex qui servira à payer la location (10 jours) offre aussi gratuitement une protection contre le vol et les dommages. Elle couvre les véhicules dont le PDSF est inférieur à 85 000$.
Enfin, nous avons une assurance qui couvre nos soins de santé à l'étranger.
Je crois que tout y est et que c'est suffisant mais j'aimerais en avoir la certitude.
Pour ce qui est de la location, est-ce que des compagnies comme Dollar et Fox (dont les prix semblent très bas) sont aussi fiables que les plus connues comme Alamo, Enterprise ou National?
À ce que j'ai lu, ma conjointe (nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça pause problème) aura le droit d'être deuxième conductrice gratuitement en Californie. Est-ce que je devrai le préciser au comptoir parce qu'on m'ajoute toujours un supplément quand je simule une réservation sur Internet?
Merci beaucoup! | | | À: Potap3nck · 20 mai 2009 à 3:05 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 74 de 369 · Page 4 de 19 · 2 569 affichages · Partager Pour ce qui est de la location, est-ce que des compagnies comme Dollar et Fox (dont les prix semblent très bas) sont aussi fiables que les plus connues comme Alamo, Enterprise ou National?
Est-ce que tu peux nous expliquer ce que tu entends par "plus fiable"?? | | | À: Nikky · 20 mai 2009 à 3:54 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 75 de 369 · Page 4 de 19 · 2 565 affichages · Partager Et bien savoir si on peut louer avec eux sans vraiment de soucis ou de mauvaises surprises... En recherchant davantage, j'ai lu quelques mauvais commentaires pour Fox alors je crois que je vais regarder ailleurs.
En passant, je vais prendre possession de la voiture un vendredi à l' aéroport de San Francisco pour notre virée en Californie et je la retournerai un dimanche, 9 jours plus tard finalement. À cette date, nous n'aurons plus besoin d'une voiture puisque nous terminons notre voyage à San Francisco. Comme le retour est un dimanche, plusieurs succursales au centre ville, selon le loueur, ferment tôt en après-midi. Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problématique? J'aimerais mieux éviter d'avoir à retourner la voiture à l'aéroport et retourner en ville par la suite... | | | À: Potap3nck · 20 mai 2009 à 23:23 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 76 de 369 · Page 4 de 19 · 2 533 affichages · Partager Salut,
Pour les assurances, ça semble correct puisque tu mentionnes les plus importantes (surtout la LIS) mais bon à chacun de regarder, on n'est pas expert en assurances... :D
Pour ce qui est de la location, est-ce que des compagnies comme Dollar et Fox (dont les prix semblent très bas) sont aussi fiables que les plus connues comme Alamo, Enterprise ou National?
Pour moi tout est pareil, ce qui compte c'est ton contrat de location. Dollar est connu, Fox je connais pas. Les prix les plus bas tu les trouveras sur les courtiers web cités dans ce sujet comme elocation, voituredelocation ou autoescape (non exhaustif)
À ce que j'ai lu, ma conjointe (nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça pause problème) aura le droit d'être deuxième conductrice gratuitement en Californie. Est-ce que je devrai le préciser au comptoir parce qu'on m'ajoute toujours un supplément quand je simule une réservation sur Internet?
Pour votre non mariage, ce n'est pas à nous de nous prononcer si c'est un problème ou non :oP
Vous pourrez le dire au comptoir puisqu'un conducteur additionnel est gratuit en Californie (imposé par la loi). Ne le mentionnez pas dans votre réservation online, ça vous coutera plus cher alors que c'est gratuit sur place. | | | À: Gnou75 · 21 mai 2009 à 1:40 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 77 de 369 · Page 4 de 19 · 2 522 affichages · Partager Pour votre non mariage, ce n'est pas à nous de nous prononcer si c'est un problème ou non :oP
Vous pourrez le dire au comptoir puisqu'un conducteur additionnel est gratuit en Californie (imposé par la loi). Ne le mentionnez pas dans votre réservation online, ça vous coutera plus cher alors que c'est gratuit sur place.
 J'ai parlé de mariage parce que je lisais souvent le terme ''spouse'' sur des sites en anglais alors je me demandais si c'était un critère... Sinon, je n'ai pas de problème avec ça et je suis bien content de voir que vous ne vous émissiez pas dans cette partie de ma vie. 
Excellent, je garde ce conseil en note. | | | À: Gnou75 · 29 mai 2009 à 9:05 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 78 de 369 · Page 4 de 19 · 2 478 affichages · Partager mille mercis pour toutes ces infos ! c'est exactement ce que je cherchais. j'ai une petite question trèèèèèès importanteà poser également : le lecteur CD du véhicule lit-il les mp3 ? et vraiment, merci, très beau travail ! | | | j'ai une petite question trèèèèèès importanteà poser également : le lecteur CD du véhicule lit-il les mp3 ? et vraiment, merci, très beau travail !
Bonjour,
Ca doit dépendre de la voiture évidemment. Comme les voitures sont récentes, ça doit être le cas je pense...
Comme vous réservez une classe de voiture et non une voiture précise, rien n'est figé avant votre arrivée... et si c'est important pour vous je pense que vous pouvez demander lors du retrait du véhicule qu'ils vous en donnent un avec lecture MP3.
A+ | | | À: Potap3nck · 25 avril 2010 à 15:13 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 80 de 369 · Page 4 de 19 · 2 214 affichages · Partager J'ai fouiné, fouiné, à n'en plus finir. Ce sujet sur la location de voiture est le plus complet.
J'ai juste quelques questions qui demeurent en suspend :
- nous sommes 4, j'ai vu qu'en Californie, le second conducteur était compris dans le tarif. Mais nous souhaiterions être 3 à pouvoir conduire. C'est payant ? si oui, c'est cher ? (je trouve pas d'infos sur le sujet)
- je compte passer par voituredelocation. Les tarifs que vous indiquez sont moins chers que ceux que je trouve. 630$ (tout compris) pour un SUV pour 3 semaines en août est-il un prix correct ?
- d'ailleurs, prendre un SUV est-il judicieux. Un modèle inférieur (type berline) n'est-il pas suffisant ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |