Gnou75 · 7 mars 2009 à 4:04 · 16 photos 369 messages · 76 participants · 64 952 affichages | | | | À: Gnou75 · 26 avril 2010 à 19:21 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 101 de 369 · Page 6 de 19 · 3 448 affichages · Partager Bonsoir,
Cela dépend des différents rabais que les grands loueurs accordent et parfois il n'y a pas une grande différence, pour mon voyage de cette année j'ai essayé via un broker et Hertz, vu le peu d'écart, je suis restée sur ma première idée, donc Hertz, avec lequel je n'ai jamais eu de problème et j'ai toujours eu la voiture que je voulais que ce soit un 4x4 ou une mustang ou autre.
Je profite des "voitures" pour vous avertir que les compagnies d'aviation vont augmenter leur supplément kérosène, Lufthansa le fera dès mercredi.
Bonne soirée
Revil | | | À: Revil · 26 avril 2010 à 19:25 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 102 de 369 · Page 6 de 19 · 3 445 affichages · Partager Bonjour,
Je passe toujours par Hertz, mais j'ai une question à poser à ceux qui passent par un broker, avez-vous déjà eu cette compagnie avec voiture de location ou autre ?
Non, pour notre part Locationdevoitures ne nous a jamais proposé Hertz.
Mais le mieux est d'aller voir directement sur leur site ce qu'ils te suggèrent pour tes dates et les lieux de la prise en charge et restitution du véhicule. Ils vont te proposer un choix entre différents prestataires et loueurs, à toi de trouver la meilleure offre qui inclut toutes les assurances obligatoires.
Nous avons réservé 4 véhicules l'été dernier en passant par eux et pas de problème. | | | À: Doni · 26 avril 2010 à 19:28 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 103 de 369 · Page 6 de 19 · 3 441 affichages · Partager Bonsoir
Je passe toujours par Hertz, c'était juste de la curiosité après l'annonce du rachat de Thrifty par ce loueur. | | | À: Zitounet · 26 avril 2010 à 19:34 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 104 de 369 · Page 6 de 19 · 3 438 affichages · Partager hello Bern,
arf  ... merci ! je cherchais dans leur onglet Aide & Infos mais je n'avais pas vu !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 27 avril 2010 à 3:25 · Modifié le 27 avr. 2010 à 4:12 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 105 de 369 · Page 6 de 19 · 3 403 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, ns sommes rentrés des USA depuis 2 jours... et je vous raconte mon expérience de location de voiture qui fut vraiment pénible avec Dollar.... C'était pourtant notre 2ème expérience aux USA... et j'étais bien renseignée sur tout ce qui pouvait se passer au comptoir du loueur... et pourtant, nous avons failli nous faire avoir comme des bleus!
J'avais réservé, via elocationdevoiture.fr, un SUV standart, pour 17 jours (2-19 avril), arrivée et départ de Phoenix airport, assurances comprises (avec LIS 1 Million), pour 580 €.
Arrivés à Phoenix vers 20H (heure locale), fatigués après un long vol..., il n'y avait presque personne au comptoir de Dollar... donc pas d'attente... ça se présentait sous les meilleurs auspices.... Que nenni!... Dollar a essayé de nous arnaquer à tous points de vue : Il nous proposait uniquement une Ford Escape, cad un modèle mid-size plutôt que standard... Là, il a déjà fallu batailler pour leur dire que ça ne correspondait pas à ma commande et que nous allions aller nous mêmes choisir le modèle correct ds le parking... L'employé de Dollar nous rajoute en plus: - l'assurance pour personne (pai) sans rien nous demander (alors que je n'en n'ai pas besoin, car j'ai déjà souscrit cette assurance en Belgique) - et un montant de plus de 250 dollars pour taxes diverses.... alors que notre contrat précisait bien que tout avait été réglé avec elocation... et qu'il n'y avait qu'un plein d'essence à payer en plus... 250 dollars pour seulement un plein d'essence, vous avouerez qu'il y a qq ch qui cloche!... eh bien eux, ils ne voulaient rien entendre... ils ne voulaient même pas regarder notre contrat !!!! et précisaient que Phoenix, ce n'est pas la Californie... et que c'est normal de rajouter ttes ces taxes!!!!! Evidemment, nous avons essayé de téléphoner chez elocation... mais nous n'étions pas ds leurs heures d'ouverture (ben oui... avec le décalage horaire... c'était la nuit en France et en plus le WE!!!)
Mais on n'a pas lâché le morceau... et nous avons puisé ds le reste de notre énergie.... Après avoir parlementé plus d'1 H (à en perdre son latin... pardon, son anglais...) et avoir eu affaire à 3 employés différents (aussi fourbes l'un que l'autre...)...nous avons finalement obtenu qu'ils retirent la Pai (que je venais de signer, sans toute suite me rendre compte de quoi il s'agissait, car appelée ppp sur leur papier!!), et que le montant total des taxes avec plein d'essence soit ramené à 100 dollars (et cela est encore du vol... car un plein d'essence ne coûte pas ce prix-là!... mais là, nous étions épuisés!)
Et les problèmes ne s'arrêtent pas là!....Arrivés sur le parking, il n'y avait que des SUV midsize!!!.... sauf une GMC Acadia (reprise ds la liste de Vazyvite comme SUV Standart... liste que j'avais pris soin d'emmener avec moi... merci Vazyvite!!).. mais que l'employé du parking ne voulait pas nous donner, sous prétexte que c'est un modèle Fullsize!! Après encore qq palabres, nous avons fini par partir au volant de cette GMC!
Le lendemain, ns ns rendrons compte que notre voiture ne possède ni roue de secours ni cric!!! Nous n'aurons pas le courage de retourner à l'aéroport, affronter à nouveau la bande à Dollar (ils portent bien leur nom, ceux-là!!)... et irons au Walmart acheter une bombe anticrevaison pour ns dépanner au cas où! Heureusement, nous avons eu beau temps tout le long du périple... et les routes non goudronnées empruntées étaient niquels. Notre voiture est donc passée partout (sauf au sommet d'un col enneigé non déblayé, sur la route entre Canyon de Chelly et Shiprock... là, ce seront de gentils navajos qui nous sortiront du pétrin... mais c'est une autre histoire...)
Par contre, comme beaucoup de vacanciers, suite à l'éruption du volcan islandais, ns sommes restés 4 jours de plus aux USA (belle pagaille pour retrouver un autre vol... mais ça aussi, c'est une autre histoire)... et avons téléphoné à elocationdevoiture.fr pour prolonger notre contrat... et en passant par eux, cela s'est fait facilement, rapidement, sans frais exagéré, sans taxes supplémentaires! (nous ne voulions plus avoir affaire à la bande à Dollar)
Quant à ma réservation de voiture pour cet été.... je me pose bcp de questions...Mais une chose est sûre: je ne veux plus jamais traiter avec Dollar!!
PS: Pour ceux que ça intéresse... Notre 2ème voyage aux USA fut tout aussi enthousiasmant que le 1er, et plus varié, avec soleil tous les jours et températures très clémentes (y compris au Colorado... contre tte attente!) A votre demande, je peux vous donner nos coups de coeur, car je ne rédigerai pas de carnet de voyage dans l'immédiat (étant à nouveau plongée ds la fin de ma préparation du voyage de juillet) | | | À: Bastinj · 27 avril 2010 à 9:29 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 106 de 369 · Page 6 de 19 · 3 362 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Désolé pour tes déboires loueur... mais je retiens l'essentiel : le voyage était "enthousiasmant" avec un temps clément, dommage qu'on soit privé de carnet de voyage ;)
A+ | | | À: Bastinj · 27 avril 2010 à 14:50 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 107 de 369 · Page 6 de 19 · 3 309 affichages · Partager Argh, pas rassurant ce que tu racontes là  On loue avec Dollar pour notre voyage en septembre (SUV Mid-Size, 33 jours de location, prise en charge LAX, retour LAX, loué via DriveFTI sur locationdevoiture.fr )...
Ceci dit j'ai l'impression que c'est le même son de cloche du côté de chez Alamo en ce moment, ils essayent de refourguer des voitures de catégories inférieures, des assurances dont on n'a pas besoin etc... Il me semble avoir lu pas mal de posts à ce sujet dernièrement.
C'est pénible, je sens qu'on va se faire avoir  ...avec notre faible niveau en anglais en plus...  J'espère encore (naïvement  ) qu'à Los Angeles ils seront bien moins "bandits" les gars de Dollar...
Merci pour ton compte-rendu avec tes coups de coeur, en attendant impatiemment un carnet plus approfondi 
Mary | | | À: Legibus · 27 avril 2010 à 15:16 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 108 de 369 · Page 6 de 19 · 3 297 affichages · Partager Moi j'ai peut être naivement l'impression que quand on passe directement par le site des loueurs ou par un site Us on a se fait moins avoir nous depuis de nombreuses année que nous allons soit au x Us soit ailleurs non n'avons jamais eu aucuns des problémes que vous avez presque tous rencontré
L'an dernier Avec usa.rentalcargroup.com et loueur Dollar surclassement sans rien demandé petit probléme de carrosserie vu aprés 2 jours de trajet on est allé le faire constaté a l'étape suivante cela fut annoté sur le contrat aucun supplément rien du tout au retour de la voiture | | | À: Legibus · 27 avril 2010 à 15:34 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 109 de 369 · Page 6 de 19 · 3 292 affichages · Partager Je suis surprise de voir qu'il y a tant de gens qui ont des difficultés avec les locations de voiture...
J'ai souvent loué des véhicules directement sur les sites des compagnies (Budget, Enterprise, Dollar...) aux États-Unis et je n'ai jamais eu de problèmes. Est-ce particulier aux Européens? Car au Canada je n'ai jamais entendu parler de gens qui ont eu des ennuis.
Les entreprises sont là pour faire de l'argent, mais vous avez le dernier mot. Si on vous offre des produits d'assurances (ou autre) dont vous ne voulez pas ou que vous n'êtes pas satisfaits du service, vous refusez, tout simplement. | | | À: Nikky · 27 avril 2010 à 16:30 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 110 de 369 · Page 6 de 19 · 3 281 affichages · Partager Merci Nikky je vous que vous êtes comme nous vous n'avez pas eu de problèmes ;nous aussi avec aucun loueur ; il est vrai que nous avons toujours depuis 1984 loué directement chez les loueurs l'an dernier ce fut la premiére par un site et c'était un site US bien que nous soyons européens.
Nous avons toujours su dire NO
Nous allons continuer a louer directement aux loueurs
bonne journée a vous et aux membres de ce forum | | | À: Nikky · 27 avril 2010 à 17:04 · Modifié le 27 avr. 2010 à 17:27 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 111 de 369 · Page 6 de 19 · 3 268 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que les européens (et autres étrangers venant de loin) sont tout particulièrement la cible des procédés indélicats des loueurs de voitures aux USA (mais également d'ailleurs) pour plusieurs raisons : - La méconnaissance des européens vis à vis des subtilités de la location aux USA et des modèles de véhicules disponibles (différents des modèles européeens), donc les loueurs essayent de leur refiler des véhicules de la catégorie inférieure ou de demander un supplément pour obtenir un véhicule de la catégorie que l'on a pourtant louée (ce qu'Alamo a essayé de faire avec moi à Denver mais par chance je connaissais bien le modèle en question pour l'avoir loué chez eux l'année précédente)
- Le fait qu'un certain nombre d'européens ne parlent pas couramment anglais, ce qui permet de leur faire prendre "des vessies pour des lanternes", de jouer sur les subtilités de langage pour leur faire accepter quelque chose en leur disant que c'est nécessaire (assurances supplémentaires...) ou en leur laissant croire que c'est gratuit (upgrade, GPS...), et en cas de contestation le loueur dira qu'il avait tout bien expliqué mais que c'est le client qui n'a pas bien compris.
- La fatigue du voyage, beaucoup d'européens arrivant à destination dans l'Ouest après 2 vols successifs, voire un préacheminement préalable (ce qui peut faire un voyage durant 24 heures). Les employés du loueur font alors du forcing pour caser leurs options ou rouler le client sur le modèle par rapport à sa catégorie, certains employés n'hésitent pas à hausser le ton et à menacer de ne donner aucun véhicule si le client n'accepte pas ce qu'on lui propose/impose, et le client crevé par le voyage finit souvent par céder et se faire avoir à l'usure.
- La location de beaucoup d'européens se fait via un intermédiaire (autoescape, elocation de voiture...) et pour ne pas exécuter à la lettre tous les termes du voucher, le loueur invoque une imprécision, une différence ou une erreur venant de l'intermédiaire, en sachant que celui ci ne peut pas être contacté immédiatement à partir du du comptoir (week-end, décalage horaire, non disponibilté...), ce qui met le client dans l'obligation d'accepter sur le moment.
- Le client européen de type touriste n'est pas considéré comme ayant une chance de revenir comme client de l'agence de location où il prend le véhicule (les touristes changent généralement d'aéroport d'arrivée quand ils reviennent aux USA), en sachant que les agences des loueurs sont souvent des sortes de fanchises qui ne raisonnent qu'au niveau local et non pas au niveau de la marque du loueur national. Le loueur considère que c'est un client "one shot" et peut donc essayer de le rouler impunément car si le client n'est pas content de toutes façons il ne serait probablement pas revenu ici, il ira râler dans son pays d'origine donc sans risque réel pour la franchise locale, sans compter que les futurs clients sont la plupart du temps des béotiens qui ne se renseignent pas beaucoup (contrairement à certaines personnes de ce forum qui ne sont pas représentatives de la masse des clients) et n'ont pas forcément conscience de se faire voir..
- les employés des loueurs sont mal payés et commissionnés sur les suppléments qu'ils soutirent aux clients, ils ont un fort turn-over, donc la réaction de beauoup (managers locaux compris) c'est de soutirer le maximum à très court terme et "après moi le déluge". D'autant que l'exemple vient d'en haut (notamment pour Alamo mais ce n'est pas le seul) ou la Direction n'hésite pas à rouler le client en changeant (downgradant) les véhicules de catégorie d'une année sur l'autre (toujours au détriment du client).
- Depuis la crise financière / économique, les loueurs ont réduit le nombre de leurs véhicules au sein de leur flotte (surtout dans certaines catégories), ils ont donc moins de véhicules disponibles sur les parkings et sont même régulièrement "à flux tendus" et de plus en plus souvent en manque de véhicule disponible correspondant à la réservation du client, d'où l'augmentation des arnaques sur les modèles (downgradés) ou les upgrades (payants alors qu'ils devraient être gratuits) ou la fourniture d'un véhicule ne correspondant pas au besoin (exemple : attribution d'un van ou au lieu d'un SUV sous pretexte que le van est d'une catégorie également ou plus coûteuse que le SUV réservé).
Avec des clients américains ou canadiens parlant parfaitement anglais et connaissant les us et coutumes locales, les employés des loueurs seront plus prudents car les facteurs favorables à l'arnaque ou à la vente forcée (évoqués ci-dessus) ne s'appliquent pas (ou seulement en partie), et les risques de "retour de baton" pour eux mêmes sont plus importants, les loueurs garderont de préférence les "bons" véhicules pour ces clients américains plus exigeants et moins manipulables. Au comptoir du loueur, la relation client / employé tient plus souvent du rapport de force, de l'ascendant et de la manipulation psychologique, de l'exploitation des faiblesses du client, de la gestion du risque personnel pour l'employé du loueur... que de l'honêteté commerciale ou de la satisfaction du client. Avec la crise, ce phénomène ne fait que s'amplifier, je peux le constater personnellement puisque je loue des véhicules aux USA 1 à 2 fois par an depuis plus de 10 ans.
Même en étant bien expérimenté sur le sujet, je crains ma prochaine location qui aura lieu dans un mois, je n'ai aucune certitude d'obtenir le SUV qui me permettra de réaliser les visites prévues dans mon voyage et de dormir dedans (et pourtant, pour tenir compte de la triste évolution de ces locations et pour limiter les risques de me voir refiler un simple véhicule crossover, j'ai loué cette année un SUV Full size alors que depuis 10 ans je loue des SUV Standard qui correspondaient parfaitement à mon besoin).
Philippe | | | À: Nikky · 27 avril 2010 à 17:18 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 112 de 369 · Page 6 de 19 · 3 259 affichages · Partager Les entreprises sont là pour faire de l'argent, mais vous avez le dernier mot. Si on vous offre des produits d'assurances (ou autre) dont vous ne voulez pas ou que vous n'êtes pas satisfaits du service, vous refusez, tout simplement.
Bonjour,
Le problème, c'est qu'il y a une nouvelle tendance à vous les compter quand même. L'année passée, location DOLLAR via DriveFTI en Floride: étant expérimenté et connaissant leurs méthodes, très bon en Anglais, je refuse le surclassement, et fait constater à la préposée que j'ai bien toutes les assurances prévues par DriveFTI, ce qu'elle confirme. Je décline l'assurance passager (j'étais en effet seul) et la roadside assistance. Ne reste plus qu'à signer le contrat. A la lecture de celui-ci, je constate que les assurances prévues sont bien "included", et que l'assurance passager et la roadside sont bien "declined". Par contre on m'a quand même compté une assurance "soin de santé" (j'ai oublié le nom anglais) que la préposée ne m'avait même pas proposée. Je lui demande donc quelle est cette assurance que j'ai soi-disant "accepted" alors qu'elle ne m'en a même pas parlé. Gênée, elle me répond que c'est une assurance que DOLLAR met d'office aux Européens, parce que les soins de santé sont très chers aux Etats-Unis, mais que si je ne la veux pas, elle fait un nouveau contrat. Ce qu'elle fît. Je croyais être tranquille mais... A la remise du véhicule à la fin du séjour, par chance j'avais beaucoup de temps avant mon avion. Je décide donc d'aller d'abord enregister mes bagages, et puis d'aller à mon aise remettre le véhicule. Là, scénario habituel, le préposé parking fait un tour hyper rapide du véhicule et me remets la souche du décompte final VISA. Ce minuscule bout de papier que la plupart du temps, le voyageur - pressé par son avion qui l'attend, stressé par les formalités encore à faire à l'enregistrement et finalement content que la remise du véhicule se passe sans problème - ne regarde pas. Je constate cependant qu'on m'a compté un supplément assez conséquent (je ne me souviens plus de la somme). Je demande au préposé du parking de quoi il s'agit, mais "il" ne sait pas, "il" n'est là que pour reprendre les voitures et donner le décompte qui est fait automatiquement par ordinateur. Il me faut donc aller m'expliquer au bureau (imaginez si j'avais été pressé !!!) Au bureau, on me répond qu'il s'agit de la roadside assistance et on met en doute le fait que je ne l'aie pas acceptée parce que "elle est dans l'ordinateur". Il m'a alors fallu sortir mon exemplaire du contrat signé par moi pour faire remarquer à l'employée que je l'avais "declined". A partir de ce moment là, plus de problème, décompte final recalculé et "apologies" de l'employée. Je soupçonne la préposée à la remise du véhicule au début de mon séjour d'avoir quand même encodé la roadside afin de se faire une petite commission, en espérant que je n'y verrais que du feu au retour. Et en effet, cela peut marcher pour peu que l'on soit un peu stressé, pressé, fatigué et peu au fait des pratiques de location (ce qui est le cas de la grosse majorité des européens qui se rendent aus Etats-Unis pour autre chose que les affaires) C'est donc quand même devenu un parcours du combattant et le risque de se faire avoir est très réel. | | | À: Broze · 27 avril 2010 à 17:45 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 113 de 369 · Page 6 de 19 · 3 243 affichages · Partager Hello Daniel,
Tu as raison d'insister sur l'arnaque au moment de la restitution, j'y ai aussi eu droit en 2008 chez Alamo. En regardant la souche du décompte remis à la restitution du véhicule je m'aperçois qu'on m'a compté un supplément de plusieurs centaines de $ pour un GPS (j'étais parti 5 semaines) que je n'avais pas eu. J'ai eu beau râler au compoir, obliger l'employé à aller voir le véhicule pour constater qu'il n'y avait pas de GPS dedans, rien n'y a fait, ce qui faisait foi était ce qui était dans l'ordinateur et seul un manager (qui arrivait à 10h mais mon avion décollait à 9h) pouvait éventuellement prendre en compte ma réclamation. Je les ai prévenu que je ne laisserai jamais passer cela et de retour en France j'ai reçu un mail disant qu'on me restituait l'argent indument perçu en me donnant pour excuse que l'option GPS avait été prise par une autre personne ayant un numéro de contrat avec un seul chiffre qui différait du mien et que l'employé s'était trompé en le saisissant sur l'ordinateur. J'ai fait semblant de le croire...
Philippe | | | À: Broze · 27 avril 2010 à 17:46 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 114 de 369 · Page 6 de 19 · 3 242 affichages · Partager C'est vraiment ahurissant comme témoignages  .
Ça incite à être doublement plus vigilant en effet! | | | À: Nikky · 27 avril 2010 à 18:47 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 115 de 369 · Page 6 de 19 · 3 223 affichages · Partager Dixit Sedonax :
" La location de beaucoup d'européens se fait via un intermédiaire (autoescape, elocation de voiture...) et pour ne pas exécuter à la lettre tous les termes du voucher, le loueur invoque une imprécision, une différence ou une erreur venant de l'intermédiaire, en sachant que celui ci ne peut pas être contacté immédiatement à partir du du comptoir (week-end, décalage horaire, non disponibilté...), ce qui met le client dans l'obligation d'accepter sur le moment. "
Je pense que comme dans d'autres situations, les problèmes viennent de là.
Patrick | | | À: PSI31 · 27 avril 2010 à 19:23 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 116 de 369 · Page 6 de 19 · 3 214 affichages · Partager " La location de beaucoup d'européens se fait via un intermédiaire (autoescape, elocation de voiture...) et pour ne pas exécuter à la lettre tous les termes du voucher, le loueur invoque une imprécision, une différence ou une erreur venant de l'intermédiaire, en sachant que celui ci ne peut pas être contacté immédiatement à partir du du comptoir (week-end, décalage horaire, non disponibilté...), ce qui met le client dans l'obligation d'accepter sur le moment. "
Je pense que comme dans d'autres situations, les problèmes viennent de là.
Patrick
Bonjour,
Oui, mais c'est même plus grave. parce que même quand on fait l'effort de lever toute ambiguité ou imprécision, ils essaient encore malgré tout de profiter de votre état de fatigue ou d'ignorance en "espérant que ça passe" et cela non seulement à l'arrivée, mais aussi au retour (ce qui pour moi est nouveau). Dans mon cas. Il y avait bien un intermédiaire (driveFTI) mais j'avais pris le temps et la peine de tout "mettre à plat" avec la préposée en vérifiant les assurances comprises dans mon voucher et en déclinant les autres (il n'y avait aucune d'ambiguité sur ces 2 points dans le contrat final). Ca ne l'a pas empêchée de me fourguer d'office (sans rien demander alors qu'elle m'avait proposé les autres) l'assurance soin de santé. Et enfin, la facturation a posteriori de la roadside assistance clairement déclinée sur le contrat final n'a non plus rien à voir avec une "imprécision" dans le voucher.
Heureusement, cela finit "généralement" par s'arranger, parfois de manière étonnamment facile (voir cas de SEDONAX) quand on ne se laisse pas faire. Mais pour combien de temps encore ? | | | À: Sedonax · 27 avril 2010 à 21:39 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 117 de 369 · Page 6 de 19 · 3 180 affichages · Partager Merci pour cette mise au point et ces précisions Philippe, elles seront utiles à beaucoup d'entre nous. J' apprends avec stupeur que nous pouvons nous faire avoir au retour du véhicule également  Au moins, on sera prévenus désormais, mais la bataille s'annonce rude... 
Bonne soirée | | | À: Sedonax · 27 avril 2010 à 22:14 · Modifié le 27 avr. 2010 à 22:42 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 118 de 369 · Page 6 de 19 · 3 172 affichages · Partager Bravo pour ce message, et merci également à Broze pour son témoignage. Il est vrai que plus on se renseigne sur la location de véhicule, plus on se rend compte des "risques" de se faire avoir. Moins on en sait, moins on doute, finalement. Nous avons déjà loué je ne sais combien de fois des voitures aux USA mais ce n'est que depuis que je connais ce forum que je me rends compte des subtilités, et des risques.
Pour revenir à la question de Nikky, il me semble avoir lu au détour d'un post que les Canadiens sont déjà couverts par une assurance (laquelle, je ne sais plus) pour leur propre voiture au Canada, et que donc, pour eux, c'est un risque d'arnaque en moins lors de la location de voiture. Idem pour les habitants des USA, évidemment. C'est l'une des raisons qui me pousseraient à préférer la filiale européenne (ou un intermédiaire européen) à la filiale américaine : j'aurais peur que toutes les assurances nécessaires pour nous Européens ne soient pas incluses ou suffisantes. Et à ce niveau-là, que penser de la fameuse "légende" selon laquelle la carte Visa Premier couvre toutes les assurances sauf une (là aussi, laquelle, je ne sais plus)... ?
Bref, il serait temps que je me penche sur ce dossier location de voiture, mais autant cela m'enthousiasme de préparer un voyage, autant cet aspect purement logistique m'ennuie, et m'inquiète, profondément.
PS : les problèmes rencontrés par Kimy91 avec Avis ne peuvent pas être imputables à une location via courtier, puisque si j'ai bien compris, la voiture a été réservée sur avis.fr. Comme quoi... | | | À: Legibus · 28 avril 2010 à 0:08 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 119 de 369 · Page 6 de 19 · 3 147 affichages · Partager Bonsoir,
Malheureusement les choses ne vont pas en s'améliorant chez les loueurs, autant prévenir les forumeurs.
Au delà de leurs méthodes commerciales plus que contestables, avec la disparition progressive de la location de vrais SUV 4x4 à un tarif abordable (sans devoir être obligé de louer des monstres gloutons type Suburban), je m'interroge sérieusement sur la possibilité de continuer mes voyages "hors des sentiers battus" comme je le fais depuis 10 ans.
Philippe | | | À: Virginath · 28 avril 2010 à 0:12 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 120 de 369 · Page 6 de 19 · 3 142 affichages · Partager Bonjour,
les Canadiens sont déjà couverts par une assurance (laquelle, je ne sais plus) celle de leur propre voiture, avec une extension sur auto louée si on appelle son assureur.
Je crois qu'il s'agit de la responsabilité civile (la + importante en cas de procès lourd) donc du supplément LIS ou SLI selon le loueur. Bien entendu c'est le + cher !! et il n'est pas inclus en principe dans le devis "primaire" d'un loueur.com ! la carte Visa Premier couvre toutes les assurances sauf une (là aussi, laquelle, je ne sais plus)?
La carte dorée (Visa ou Mastercard) couvre les dégats à la voiture donc ça concerne le supplément CDW ou LDW selon loueur. Les cartes OR ne couvrent PAS la responsabilité civile donc même si on a une telle carte, il faut que le LIS soit souscrit, soit au courtier soit au loueur !
Voili voilou ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |