Gnou75 · 7 mars 2009 à 4:04 · 16 photos 369 messages · 76 participants · 64 945 affichages | | | | À: Jadorry · 28 avril 2010 à 0:16 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 121 de 369 · Page 7 de 19 · 2 188 affichages · Partager Bonsoir,
La carte dorée (Visa ou Mastercard) couvre les dégats à la voiture donc ça concerne le supplément CDW ou LDW selon loueur
Il faut aussi compter avec toutes les exclusions de type véhicule dits "spéciaux" (SUV 4x4, cabriolets...) ou dépassant un certain prix d'achat, qui ne sont de fait plus du tout assurés.
Philippe | | | À: Sedonax · 28 avril 2010 à 0:27 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 122 de 369 · Page 7 de 19 · 2 181 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Merci de ce rappel tout à fait exact  En fait j'avais pris la Visa OR il y a qq années uniquement dans cet objectif... et je ne m'en suis jamais servi (heureusement !) mais j'ai toujours souscrit CDW/LIS car se faire rembourser au retour... ça ne m'inspire pas !!
Bravo aussi pour la clareté et la précision de ton analyse ! A+ Jacques | | | À: Jadorry · 28 avril 2010 à 0:33 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 123 de 369 · Page 7 de 19 · 2 177 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Moi aussi j'ai la Visa Premier et comme je loue toujours un SUV 4x4 je prends systématiquement chez le loueur le "pack" d'assurances indispensables... même si je ne suis plus assuré quand je roule sur une piste, hélas !
Philippe | | | À: Gnou75 · 28 avril 2010 à 1:51 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 124 de 369 · Page 7 de 19 · 2 168 affichages · Partager Bonsoir Aurélien,
A la demande de plusieurs, je viens de poster un petit compte rendu de ce 2ème voyage avec nos coups de cœur... en attendant un carnet de voyage plus étoffé, plus tard! Il s'intitule" Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses" | | | À: Jadorry · 28 avril 2010 à 2:10 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 125 de 369 · Page 7 de 19 · 2 166 affichages · Partager Je crois qu'il s'agit de la responsabilité civile (la + importante en cas de procès lourd) donc du supplément LIS ou SLI selon le loueur.
En effet, ayant téléphoné il y a 3 ans mon assureur avant de partir en voyage aux États, il m'avait dit que ça couvrait la responsabilité civile jusqu'à 1 million et ça couvrait aussi les dommages au véhicule. Sur le certificat d'assurance c'est spécifié que c'est valide pour les locations de voiture aux États-Unis. Donc moi je ne prends jamais l'option assurances et c'est plutôt rare qu'ils insistent.
Petite précision encore, il y a en fait une différence entre assurance et waiver, l'assurance et bien comme le nom le dit, les dommages sont couverts par ton assureur mais tu risques une augmentation de ta prime l'année suivante (les données sont informatisées dans tout le Canada). Les compagnies de voiture vendrent en réalité un waiver, donc une décharge de responsabilité.
Bref, je me rends compte combien tout est plus compliqué pour un Européen que pour un Canadien lors d'un voyage aux États-Unis (passeport, ESTA, assurances, etc.) malgré tout vous êtes chaque année très nombreux à venir donc rien ne vous arrête, bravo! | | | À: Virginath · 28 avril 2010 à 7:55 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 126 de 369 · Page 7 de 19 · 2 159 affichages · Partager [. C'est l'une des raisons qui me pousseraient à préférer la filiale européenne (ou un intermédiaire européen) à la filiale américaine : j'aurais peur que toutes les assurances nécessaires pour nous Européens ne soient pas incluses ou suffisantes. Et à ce niveau-là, que penser de la fameuse "légende" selon laquelle la carte Visa Premier couvre toutes les assurances sauf une (là aussi, laquelle, je ne sais plus)... ?
C'est pour celà qu'il faut reserver aupres des sites des loueurs francais. Leur proposition correspond plus à ce que cherchent les touristes, et en plus les forfaits proposées sont bien plus interessants. De plus, on peut le faire depuis les USA. Je ne sais plus qui dans ce forum disait qu'il avait reservé un vehicule à Las Vegas, et que les pris proposés etaient beaucoup plus interessants si il passait la resa depuis le site loueur.fr.
Pour l'assurance, j'ai toujours cru et entendu dire que la PAI etait incluse dans nos cartes de credit.Or l'autre jour j'ai ragardé les con ditions generales de ma AMEX Gold, etr il est bien dit que toutes les assurances sauf la PAI sont couvertes. (notamment la CDW LDW.)J'ai pas regardé pour la VISA premier.
PS : les problèmes rencontrés par Kimy91 avec Avis ne peuvent pas être imputables à une location via courtier, puisque si j'ai bien compris, la voiture a été réservée sur avis.fr. Comme quoi...
Sauf que comme le courtier negocie un tarif super serré avec les loueurs, il est evident que celui ci (surtout si c'est un independant franchisé d'une grande enseigne) va essayer de se rattraper. | | | À: Jadorry · 28 avril 2010 à 9:00 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 127 de 369 · Page 7 de 19 · 2 146 affichages · Partager La carte dorée (Visa ou Mastercard) couvre les dégats à la voiture donc ça concerne le supplément CDW ou LDW selon loueur. Les cartes OR ne couvrent PAS la responsabilité civile donc même si on a une telle carte, il faut que le LIS soit souscrit, soit au courtier soit au loueur !
Voili voilou !
Bonjour Jacques,
Désolée si je suis dure de comprenure...  : Par "dorée", tu veux dire "Platinum" ? Donc avec une Platinum (qu'on n'a pas  ), il ne faut pas prendre la CDW ou LDW. Mais si on a une "simple" Gold, on doit prendre toutes les assurances (CDW et LIS), c'est bien ça ?
(au passage, bonjour à nos amis Montréalais qui sont sous la neige, d'après mes sources  ) | | | À: Jpg13 · 28 avril 2010 à 9:07 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 128 de 369 · Page 7 de 19 · 2 139 affichages · Partager Or l'autre jour j'ai ragardé les con ditions generales de ma AMEX Gold, etr il est bien dit que toutes les assurances sauf la PAI sont couvertes. (notamment la CDW LDW.)
Sauf si je n'ai pas compris le message de Jadorry - ce qui n'est pas à exclure  - ce n'est pas ce qu'il dit. Il faut une Platinum (si c'est bien la Platinum la carte "dorée")
Pour les petites nouvelles : ça y est, je me suis inscrite chez Hertz, avec les codes Flying Blue et Marriott. Si avec ça je ne trouve pas une "bonne affaire" ! | | | À: Virginath · 28 avril 2010 à 10:15 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 129 de 369 · Page 7 de 19 · 2 119 affichages · Partager Je viens de lire les 2 dernières pages et c'est limite angoissant tout ça.
Ca va être la première fois que je loue une voiture aux US. Je compte bien passer par locationdevoiture.fr car c'est vraiment le moins cher. Alors même si Hertz ou autre c'est mieux, il faut aussi prendre en compte le budget total personnel.
Si j'ai bien compris, en payant la somme due sur locationdevoiture.fr j'ai l'assurance LDW et la LIS (les deux indispensables). Donc toute assurance supplémentaire (couverture frais hospitaliers, assurance personne transportée, roadsafe,...) est inutile puisque je suis couvert par ma banque ou mon assurance personnelle française ?
Pour faire court, arrivé au comptoir d'Alamo (car c'est toujours eux si j'ai encore bien compris), on va vouloir me refiler 40000 autres assurances. Je dois bien dire non à chaque fois. De même on va vouloir me refiler des options dont je n'ai pas besoin (GPS, plein,...) ainsi qu'un surclassement payant. Là c'est non encore. Je dois donc surtout scruter le contrat minutieusement pour ne pas payer en plus des options non désirées. Mais le contrat est-il clair ? J'espère que c'est pas un pavé de 40 pages incompréhensibles.
En tout cas, avec tout ce que vous dites, j'ai juste l'impression qu'il faut presque se conditionner avant d'"affronter" le loueur vorace. | | | À: Virginath · 28 avril 2010 à 10:46 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 130 de 369 · Page 7 de 19 · 2 099 affichages · Partager Or l'autre jour j'ai ragardé les con ditions generales de ma AMEX Gold, etr il est bien dit que toutes les assurances sauf la PAI sont couvertes. (notamment la CDW LDW.)
Sauf si je n'ai pas compris le message de Jadorry - ce qui n'est pas à exclure  - ce n'est pas ce qu'il dit. Il faut une Platinum (si c'est bien la Platinum la carte "dorée")
Pour les petites nouvelles : ça y est, je me suis inscrite chez Hertz, avec les codes Flying Blue et Marriott. Si avec ça je ne trouve pas une "bonne affaire" ! 
La platinium AMEX est un cran en-dessus la la Gold et un cran en-dessous de la centurion.
Si on voyage beaucoup cela vaut la peine de payer plus, il faut regarder sur leur site, je ne sais pas combien vous payez en France.
Je te souhaite de trouver ton bonheur, mais attention l'euro est bien faible en ce moment.
Revil | | | À: Virginath · 28 avril 2010 à 10:51 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 131 de 369 · Page 7 de 19 · 2 113 affichages · Partager Pour les petites nouvelles : ça y est, je me suis inscrite chez Hertz,
Bonjour Virginath,
Tu as bien fait, d'autant plus qu'il te suffit de louer trois fois dans l'année et tu passes au statut Gold ! Réduction supplémentaire et comptoir dédié, si je me souviens bien.
Et pour obtenir le statut supérieur (Gold Five Star), le site t'annonce qu'il faut louer 10 fois dans l'année, je peux te dire que tu l'obtiens bien avant ! Mon mari l'avait eu avec trois-quatre locations dans l'année et l'a maintenu depuis avec le même rythme annuel de locations. Mais c'était des locations longues (une quinzaine de jours, voire plus) et toujours une full-size. C'est peut-être la raison.
Je ne sais pas si c'est à cause de ce statut mais nous sommes assez régulièrement surclassés ! | | | À: Revil · 28 avril 2010 à 10:54 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 132 de 369 · Page 7 de 19 · 2 106 affichages · Partager Une platinium est toujours supérieure à une gold, non ? Quelle que soit la marque, je veux dire.
De toute façon, nous avons une Mastercard Gold (pas une Amex) et une "bête" Visa. Et je suis en Belgique  .
Comme l'année dernière, m'est avis que je prendrais une voiture avec toutes les assurances incluses, sans trop compter sur une éventuelle assurance de la carte de crédit. Je préfère être trop assurée que pas assez | | | À: Panisse · 28 avril 2010 à 10:59 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 133 de 369 · Page 7 de 19 · 2 101 affichages · Partager Bonjour Virginath,
Tu as bien fait, d'autant plus qu'il te suffit de louer trois fois dans l'année et tu passes au statut Gold ! Réduction supplémentaire et comptoir dédié, si je me souviens bien.
Bonjour Panisse,
Cette année, ça nous fera deux fois ( Miami et New Orleans), mais pour la troisième, je me demande bien quand, malheureusement  . Ce n'est pas qu'on loue si souvent une voiture à titre personnel (3 vacances à l'étranger dans l'année, ça me plairait bien !).  A titre professionnel, ça arrive régulièrement, mais la boîte de mon mari passe par Avis avec une carte corporate qui ne lui donne pas d'avantages personnels, malheureusement. Du moins, à notre connaissance. A creuser... | | | À: Virginath · 28 avril 2010 à 11:03 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 134 de 369 · Page 7 de 19 · 2 093 affichages · Partager Bonjour Virginath,
Bonjour Panisse,
Cette année, ça nous fera deux fois ( Miami et New Orleans), mais pour la troisième, je me demande bien quand, malheureusement  . Ce n'est pas qu'on loue si souvent une voiture à titre personnel (3 vacances à l'étranger dans l'année, ça me plairait bien !).  A titre professionnel, ça arrive régulièrement, mais la boîte de mon mari passe par Avis avec une carte corporate qui ne lui donne pas d'avantages personnels, malheureusement. Du moins, à notre connaissance. A creuser...
En france, pas de reduction supp poour la HERT GOLD, mais l'interet de ne pas du tout avoir à attendre au comptoir (ce qui est dommage quand l'hotesse est charmante) | | | À: Sedonax · 28 avril 2010 à 11:04 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 135 de 369 · Page 7 de 19 · 2 092 affichages · Partager Très intéressant.
Je n'ai à ce jour jamais eu de problème avec Hertz, mais qui sait cela peut arriver.
Je vais donc ostensiblement sortir mon passeport US si des embrouilles devaient se profiler la semaine prochaine, bien que voyageant avec mon passeport suisse puisque je n'habite plus là-bas.
C'est vrai qu'une bonne connaissance de la langue aide et grâce à toi une bonne connaissance des catégories des véhicules aussi.
Merci | | | À: Virginath · 28 avril 2010 à 11:05 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 136 de 369 · Page 7 de 19 · 2 084 affichages · Partager J'ai vu que tu étais Flying Blue, tu n'as pas reçu le mail avec la possibilité de gagner 750 000 miles ?
Pour gagner, il suffisait de s'inscrire chez Hertz et, de plus, tu avais automatiquement le statut Gold !
Je vais aller fouiller ma boîte mail voir si je peux le retrouver.
.
Edit : Pour "pouvoir" gagner et non pour gagner, bien sûr !! Sinon, ça aurait été trop beau !! | | | À: Virginath · 28 avril 2010 à 11:10 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 137 de 369 · Page 7 de 19 · 2 076 affichages · Partager Or l'autre jour j'ai ragardé les con ditions generales de ma AMEX Gold, etr il est bien dit que toutes les assurances sauf la PAI sont couvertes. (notamment la CDW LDW.)

Non la platinium n'est pas dorée, c'est la gold qui l'est.
et la centurion est noire.
Revil | | | À: Panisse · 28 avril 2010 à 11:10 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 138 de 369 · Page 7 de 19 · 2 076 affichages · Partager C'est mon mari qui est Flying Blue, pas moi, donc je ne reçois pas ses mails  Si tu peux retrouver le mail, ça m'intéresserait, merci ! | | | À: Panisse · 28 avril 2010 à 11:11 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 139 de 369 · Page 7 de 19 · 2 069 affichages · Partager J'ai vu que tu étais Flying Blue, tu n'as pas reçu le mail avec la possibilité de gagner 750 000 miles ?
Pour gagner, il suffisait de s'inscrire chez Hertz et, de plus, tu avais automatiquement le statut Gold !
Je vais aller fouiller ma boîte mail voir si je peux le retrouver.
750000 Miles ? ca fait 15 voyages Europe USA gratuits? Ya pas un bleme dans les 0 | | | À: Revil · 28 avril 2010 à 11:13 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 140 de 369 · Page 7 de 19 · 2 065 affichages · Partager Non la platinium n'est pas dorée, c'est la gold qui l'est.
et la centurion est noire.
Revil
Donc dans la phrase : "La carte dorée (Visa ou Mastercard) couvre les dégats à la voiture donc ça concerne le supplément CDW ou LDW selon loueur. Les cartes OR ne couvrent PAS la responsabilité civile donc même si on a une telle carte, il faut que le LIS soit souscrit, soit au courtier soit au loueur ! "
"Carte dorée" et "carte OR" ne sont qu'une seule et même carte, c'est bien ça ? (la Gold)
J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de la centurion jusqu'à aujourd'hui. J'en aurai appris des trucs  Merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |