Gnou75 · 7 mars 2009 à 4:04 · 16 photos 369 messages · 76 participants · 64 942 affichages | | | | À: Virginath · 8 juin 2010 à 8:23 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 221 de 369 · Page 12 de 19 · 2 503 affichages · Partager Bonjour Pour l'explication de vos differences de tarifs, c'est peut etre qu'il y a eu des differences dans vos criteres de choix. Au debut l'un de vous 2 mettait le retour le 10/07 à 15 au lieu de 10, ce qui faisait des heures supp...
Autrement, j'ai fait comme vs en essayant un tas de trucs, et j'arrive à 73,73 €, avec le code FBlue 62973
A noter que le fait de mettre WOW ne donne que la possibilité d'avoir un tarif "payer plus tard" | | | À: Jpg13 · 8 juin 2010 à 8:47 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 222 de 369 · Page 12 de 19 · 2 497 affichages · Partager Si tu regardes, j'ai bien mis 10h > 10h, justement pour éviter cela  (alors qu'effectivement, je louerai jusqu'à 15h)
Je vais tenter ton code Flying Blue... Merci !
OK pour le code WOW, mais je me demande toujours pourquoi, en Floride, j'ai automatiquement l'option "payer maintenant", et en Louisiane, par défaut l'option "payer plus tard" (qui est moins chère que "payer maintenant", ceci expliquant peut-être cela...) | | | À: Virginath · 8 juin 2010 à 9:02 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 223 de 369 · Page 12 de 19 · 2 491 affichages · Partager Si tu regardes, j'ai bien mis 10h > 10h, justement pour éviter cela  (alors qu'effectivement, je louerai jusqu'à 15h)
Je vais tenter ton code Flying Blue... Merci !
OK pour le code WOW, mais je me demande toujours pourquoi, en Floride, j'ai automatiquement l'option "payer maintenant", et en Louisiane, par défaut l'option "payer plus tard" (qui est moins chère que "payer maintenant", ceci expliquant peut-être cela...)
De toute façon, le site HERTZ reste pour moi un grand mystere.
L'an dernier, il y avait des promos -15 ou -20% (je me souviens plus) pour les USA, et apres avoir pas mal fait de simul, j'ai remarqué que j'avais des traifs beaucoup plus interessants en ne cochant pas la case donnant acces à cette promo.j'ai eu un super tarif sur une "fun collection" en ne cherchant pas cette promo
En fait en bidouillant, je suis même arrivé à un tarif presque 100 € moins cher que le tarif affiché. | | | À: Jpg13 · 8 juin 2010 à 9:19 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 224 de 369 · Page 12 de 19 · 2 487 affichages · Partager C'est incroyable, quand même, pour un tel groupe... 
Je vais continuer à "bidouiller"... | | | À: Virginath · 8 juin 2010 à 9:31 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 225 de 369 · Page 12 de 19 · 2 483 affichages · Partager C'est incroyable, quand même, pour un tel groupe... 
Je vais continuer à "bidouiller"... 
C'est completement fou. J'ai déjà raconté sur ce site que j'ai eu 2 autres pbs lors de la resa :
1° ils traduisaient, et ils continuent à le faire CDW/LDW par "rachat partiel de franchise en cas de perte", ce qui est limitatif car la franchise est à 0.
2° je voulais un GPS, et quand je cochais l'option dans la resa, ils me mettaient que l'option GPS n'etait pas possible sur ce type de vehicule. Donc j'avais pris mon parti d'en acheter un en arrivant. Or j'ai eu l'agreable surprise de voir mon vehicuke equipé du Hertz Never lost, comme tous les vehicules de la gamme Fun Collection. Il fallait donc comprendre que l'option GPS n'etait pas possible car le vehicule en etait equipé en serie.
Pour conclure sur les tarifs 2010. Il n'y a aucune promo chez HERT pour l'instant, et le prix de la loc est au moins 50% plus cher que l'an dernier. | | | À: Jpg13 · 8 juin 2010 à 9:37 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 226 de 369 · Page 12 de 19 · 2 475 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons mon amie et moi dans l'Ouest ( Vancouver- Seattle- Portland) au mois d'août et nous aimerions savoir quel modèle de voiture loué (un peu perdu je l'avoue à la lecture de votre topic) : - 10 jours de location - 2 personnes - 2 grandes valises - surement 1 ou 2 sacs de voyages - Pratiquement que des grandes routes (un peu de parc et encore, pas de pistes je pense) - Possibilité de passer une nuit à l'interieur - 1 seul conducteur de moins de 25 ans.
Je vous remercie d'avance et continue à me renseigner sur les arnaques à éviter une fois là bas ^^
Cordialement. | | | À: Bato17 · 8 juin 2010 à 10:07 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 227 de 369 · Page 12 de 19 · 2 468 affichages · Partager En fait, il n'y a pas d'arnaque chez HERTZ, sinon qu'on essaie d'avoir le meilleur tarif possible, à partir de toutes les possibiltéd de reduction qui ns sont offertes avec nos multiples cartes de fideles clients.
Une fois sur place, les agents de comptoir sont rapides, competents, et le vehicule est parfait.
Ce n'est pas forcement le cas si vs passez par un broker, car ALAMO pour ne pas les citer semble faire un forcing pour vs coller un tas de supplements non compris dans le forfait initial.
Autrement, dans votre cas, je vs conseillerais une intermediaire genre Chevrolet MALIBU. C'est confortable, tres grand pour 2. Un SUV ne se justifie pas, sauf pour dormir dedans. Pour votre tarif, il faut voir les dates, et si vs rendez le vehicule au lieu de prise ou si vs faits un One way | | | À: Jpg13 · 8 juin 2010 à 10:44 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 228 de 369 · Page 12 de 19 · 2 460 affichages · Partager Merci de votre réponde je pensais aussi partir pour un Mid-size donc ça confirme mon idée ;) Par contre je comptais passer par locationdevoiture.fr au vu des prix assez impressionants (étant étudiant, le prix est mon objectif numéro un ^^) et en parlant de ça j'ai découvert l'intermédiaire Sunny Cars, qui propose des assurances assez incroyables... quelqu'un a eu l'occasion de passer par eux? et j'aimerais savoir quel loueur local il privilégie?
Il propose :
- KILOMETRES ILLIMITE: inclus.
- LES FRAIS DE LIVRAISON A l'AEROPORT: inclus.
- LES TAXES LOCALES: inclus.
- LE PREMIER PLEIN D'ESSENCE: inclus, sauf pour Manhattan.
- CFC (Customer Facility Charge): inclus dans Miami et Las Vegas.
- CONDUCTEUR SUPPLEMENTAIRE: inclus.
- L'ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE: inclus.
- ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE SUPPLEMENTAIRE, POUR UN MONTANT DE EUR 7,5 MILLION: inclus car la couverture locale, légalement obligatoire, est insuffisante selon le standard de Sunny Cars.
- L'ASSURANCE CDW (DOMMAGES-COLLISION): inclus sans franchise.
- L'ASSURANCE TP (VOL DE LA VOITURE): inclus sans franchise.
- CPP/PERSPRO: (carefree personal protection): inclus. Protection Personnelle: l'assurance des passagers pour les frais d'hospitalisation. Cette assurance couvre aussi les pertes de bagages et les dégâts de ceux-ci à l' intérieur du véhicule.
- UNE COUVERTURE POUR LES BRIS DE VERRE, DEGATS AUX PNEUTS ET BAS DE CAISSE: inclus. Attention! Sunny Cars vous rembourse la franchise en cas de dommage.*
- RENSEIGNEMENTS D' EQUIPEMENT: cat. IC, JC, LC, NC, FO, VC et ZC ont régulateur de vitesse.
- CAUTION: la carte de crédit au nom du conducteur est obligatoire! Sans carte de crédit le vehicule ne sera pas donné.
- PERMIS DE CONDUIRE: il faut être titulaire d'un permis de conduire valable depuis au moins un an.
- L'AGE MINIMUM: 25 ans. Pour l'âge de 21-24 ans les frais supplémentaires sont 25 USD /jour/conducteur excl. taxe.
- LOCATIONS ALLER SIMPLE: en Californie et Floride gratuits, autres 250 USD. Location aller simple à Alaska n'est pas possible.
- ALLER SIMPLE INTERNATIONAL: seulement sur demande possible avec une supplément à stations spécifiques à Canada. Ne pas possible avec une voiture economy.
- PASSER LA FRONTIERE: autorisé. Passer la frontière du Mexique est interdite.
- PASSEPORT AMERICAIN: pas possible de louer une voiture aux Etats-Unis via Sunny Cars pour des personnes qui ont seulement un passeport américain. C'est seulement possible si on peut prouver de vivre en Hollande/Belgique etc.
- Roadside Service Plan (R.S.P.): 4,99 USD par jour excl tax. (ce service couvre e.o. perte de clé, assistance avec batterie vide, débris de verre, frais de remorquage)
- CPP/PERSPRO: (carefree personal protection): Protection Personnelle: l'assurance des passagers pour les frais d'hospitalisation. Cette assurance couvre aussi les pertes de bagages et les dégâts de ceux-ci à l' intérieur du véhicule. Les frais de cette reviennent à CAD 7,99 par jour.
- LIS/EP (Extended Protection): ces assurances complémentaires sont proposées sur place, mais ne les prenez pas car ces deux assurances sont déjà incluses dans l'assurance responsabilité civile supplémentaire par Sunny Cars.
- Bris de glace
- Pneus
- Dessous de caisse
Tout ce qui est proposé me rassure un peu mais j'ai un doute sur la compétence de cet intermédiaire n'ayant vu aucun de vous en parlez.
Théoriquement en payant sur le site j'en aurais pour 400€ (Pontiac G6 ou équivalent).
Cependant ayant moins de 25 ans ça me rajoute 250$ hors taxe, savez vous combien je dois compter pour les taxes? parceque le ça monte déjà à 600€ du coup... | | | À: Virginath · 8 juin 2010 à 11:03 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 229 de 369 · Page 12 de 19 · 2 451 affichages · Partager Au fait AVIS semble moins cher que HERTZ. Il y a une remise de 10% sur les USA, et ca fait la AVEO à 66 € pour les 2 jours à NO | | | À: Jpg13 · 8 juin 2010 à 11:05 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 230 de 369 · Page 12 de 19 · 2 450 affichages · Partager Merci pour l'info, je vais bidouiller là aussi ! | | | À: Panisse · 10 juin 2010 à 13:29 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 232 de 369 · Page 12 de 19 · 2 383 affichages · Partager Bonjour! Désolée, je m'éloigne un peu, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 10 pages de commentaires...
J'ai donc cru comprendre qu' en Californie le conducteur supplémentaire est gratuit, selon la loi, c'est bien exact ? J'ai réservé sur Alamo via une agence, et ils m'ont dit que j'aurai à payer le conducteur supplémentaire sur place... 
Est-ce que s'ils me le demandent je suis en droit de refuser de payer le supplément ? Autre souci, nous (les 2 conducteurs) avons moins de 25 ans, peut-être devrais-je payer seulement le supplément de l'âge, y compris pour le deuxième conducteur ?
Merci mille fois à ceux qui pourront me répondre, la location de voiture pour les -25ans est déjà exorbitante, je n'ai pas envie de me faire entuber en plus...!!! | | | Bonjour! Désolée, je m'éloigne un peu, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 10 pages de commentaires...
J'ai donc cru comprendre qu' en Californie le conducteur supplémentaire est gratuit, selon la loi, c'est bien exact ? J'ai réservé sur Alamo via une agence, et ils m'ont dit que j'aurai à payer le conducteur supplémentaire sur place... 
Est-ce que s'ils me le demandent je suis en droit de refuser de payer le supplément ? Autre souci, nous (les 2 conducteurs) avons moins de 25 ans, peut-être devrais-je payer seulement le supplément de l'âge, y compris pour le deuxième conducteur ?
Merci mille fois à ceux qui pourront me répondre, la location de voiture pour les -25ans est déjà exorbitante, je n'ai pas envie de me faire entuber en plus...!!!
En CALIFORNIE, la loi "oblige" la gratuité des conducteurs supplementaires.
Je ne sais pas chez ALAMO mais chez HERTZ dont pour une fois le site et tres explicite, on ns dit que le conducteur agréé (l'epoux/se) l'est automatiquement sans qu'il y ait besoin de la mettre sur le contrat. et que les conducteurs additionnels sont gratuits mais qu'il faut le signaler à la prise du vehicule
MAIS CECI EST VALABLE SI LES CONDUCTEURS ONT PLUS DE 25 ANS
Extrait du site HERTZ Conducteurs agréés
Les conducteurs agréés de plus de 25 ans sont automatiquement couverts par le contrat de location.
Les conducteurs agréés sont les suivants :
L'employeur, l'employé ou collègue s'il s'agit d'une location professionnelle (c'est-à-dire si la réservation porte un numéro de CDP société).
L'époux/se du client pour une réservation avec prise en charge en Californie, dans l' Iowa ou dans l' Etat de New York.
Les conducteurs agréés n'ont pas besoin d'être présents à la prise en charge.
Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour les conducteurs agréés.
Conducteurs additionnels
Les personnes qui ne sont pas automatiquement couvertes par le contrat de location en tant que conducteurs agréés doivent être approuvés par Hertz après avoir rempli le formulaire de conducteur additionnel.
Une vérification de leur permis de conduire sera effectuée.
Les conducteurs additionnels peuvent être ajoutés sur le contrat de location à tout moment lors de la location et dans n'importe quelle agence de location.
Le client et chaque conducteur additionnel doivent être présents lors de la signature du contrat de location. Ils doivent présenter une carte de crédit adéquate à leur nom (les cartes de débit ne sont pas acceptées) ou un billet aller-retour en cours de validité (d'avion, de train ou de bus) et posséder un permis de conduire en cours de validité et doivent être âgés de plus de 25 ans.
Californie – Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour les conducteurs additionnels. | | | À: Jpg13 · 10 juin 2010 à 14:09 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 234 de 369 · Page 12 de 19 · 2 363 affichages · Partager Merci bien pour ces précisions, même si une fois de plus, ça complique qu'on ait pas 25 ans. (soit dit en passant, ils sont vraiment à cheval sur les assurances et tout, parce que paradoxalement ils peuvent conduire à 16ans!!!) Bon, chez Alamo on a le droit d'être les deux conducteurs, mais à frais supplémentaires. On verra donc sur place j'imagine!!!
Et j'en profite pour une autre question pratique : pour le lecteur cd, j'ai lu qu'il y avait également parfois une entrée I pod, est-ce que quelqu'un a des précisions?? un câble (jack) suffit ? ou USB, ou... ?!? | | | Merci bien pour ces précisions, même si une fois de plus, ça complique qu'on ait pas 25 ans. (soit dit en passant, ils sont vraiment à cheval sur les assurances et tout, parce que paradoxalement ils peuvent conduire à 16ans!!!) Bon, chez Alamo on a le droit d'être les deux conducteurs, mais à frais supplémentaires. On verra donc sur place j'imagine!!!
Et j'en profite pour une autre question pratique : pour le lecteur cd, j'ai lu qu'il y avait également parfois une entrée I pod, est-ce que quelqu'un a des précisions?? un câble (jack) suffit ? ou USB, ou... ?!?
La tout depend du vehicule. Les modeles recents ont souvent des entrées supp, mais on ne peux rien garantir. | | | À: Jpg13 · 15 juin 2010 à 13:28 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 236 de 369 · Page 12 de 19 · 2 299 affichages · Partager Bon, j'ai (enfin) réservé les voitures 
Pour la Floride, j'ai bel et bien pris Hertz, qui me semblait compétitif et je dois dire que la garantie quasi certaine de ne pas avoir à attendre au guichet, après l'épreuve Alamo à LAX l'année dernière, a fortement pesé dans la balance. J'ai une catégorie intermédiaire (Nissan Sentra), une semaine + 2 jours, pour 246.88 EUR.
Pour la Louisiane par contre, hormis le glitch inexplicable du payer plus tard/payer maintenant évoqué ci-dessus, il y a aussi des prix exhorbitants tout aussi inexplicables. En gros, pour mes 2 jours + 2 heures, on me comptait 3 jours (alors que pourtant, Hertz dit compter des heures supplémentaires et non des jours), ce qui me donnait 136 ou 123 euros selon l'option, et ce pour une Aveo (la catégorie la plus petite). (malgré ma réduc Flying Blue et Marriott + statut Hertz Gold)
Finalement, je suis allée voir sur voituredelocation.fr, et j'ai une intermédiaire, toutes assurances comprises, pour 87 euros. Soit 50 euros de moins que chez Hertz, ce qui, sur un si petit montant, est quand même considérable (d'autant que le modèle de voiture est supérieur)
Comme tu le disais, il y a des choses inexplicables, sur ce site ! | | | À: Panisse · 15 juin 2010 à 18:22 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 237 de 369 · Page 12 de 19 · 2 258 affichages · Partager Merci Panisse d'avoir mis en lumière ces possibles réductions, lesquelles ne font qu'atténuer la baisse de l'euro. A la fin de l'automne dernier, le tarif officiel était bien plus doux..... Encore fallait-il pouvoir (disponibilités boulot, possibilités certaines de vacances, etc...) en profiter.
Bon séjour à ceux sur le départ. | | | À: Virginath · 15 juin 2010 à 20:37 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 238 de 369 · Page 12 de 19 · 2 239 affichages · Partager Bonjour,
Rien d'étonnant à ça : les locations sont faites par tranches indivisibles de 24 heures : 50 heures de location font bien 3 jours... 
Les heures supplémentaires elles, sont comptées quand tu rends ta voiture plus tard que prévu.
En clair, pour avoir un tarif 2 jours + 2 heures, il faut louer pour 2 jours, et payer 2 heures de pénalités quand tu rends ta voiture en retard... 
En gros, pour mes 2 jours + 2 heures, on me comptait 3 jours (alors que pourtant, Hertz dit compter des heures supplémentaires et non des jours) | | | À: Friendly45 · 15 juin 2010 à 22:07 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 239 de 369 · Page 12 de 19 · 2 224 affichages · Partager Il me semblait pourtant avoir lu que quand il n'y avait que quelques heures de plus, c'était compté à l'heure. C'est le cas ici, à peine 2 heures... OK, donc j'aurais dû louer 2 jours... Merci pour le conseil. Je vais faire une simulation ! PS : simulation faite, ça me donne 90,77 EUR pour une éco et 105 EUR pour une intermédiaire. Sans compter les heures supp' donc. | | | Attention, l'heure supp peut etre tres tres chere chez les loueurs. Il y a quelqu'un qui disait que le prix de l'heure supp tel qu'indiqué sur son contrat de location chez ALAMO revenait plus cher que la journée. De même la journée supp si elle n'est pas reservée à l'avance revient à une fortune.
En fait je crois qu'il vaut mieux prevoir large des le depart. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |