Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Ericb · 18 septembre 2010 à 22:53 64 messages · 27 participants · 13 839 affichages | | | | À: Jpg13 · 21 septembre 2010 à 15:17 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 2 476 affichages · Partager " D'autre part, il existe aux States, un moyen pour accélérer la prise de location de voiture: il suffit de s'enregistrer en ligne (en mentionnant les différents renseignements demandés, dont le n° de permis de conduire bien sûr), de sortir soi-même son bon de location, et de se présenter directement au parking du loueur, sans passer par le comptoir... et donc sans montrer son permis de conduire! "
" Je ne suis pas d'accord.Je ne sais pas chez les autres loueurs, mais chez HERTZ, on ne vous demande justement que votre permis à la sortie du parking. ... "
Je développe un peu plus: lors de notre dernier voyage aux States, il y avait ds la navette ns emmenant de l'aéroport aux comptoirs des loueurs de voiture, une affiche publicitaire d' Alamo proposant ce service pour prendre plus vite possession de sa voiture de location... Peut-être n'est- ce réservé qu'aux Américains... A vrai dire, je n'ai pas essayé cette démarche, et je n'ai pas fait de recherche pour savoir le pourquoi du comment! Mais quand on sort du parking d'Alamo au volant de sa voiture, le préposé ne demande jamais à voir le permis de conduire! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 21 septembre 2010 à 19:54 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 2 429 affichages · Partager La pub visait à faire prendre la carte ALAMO, et à fideliser le client.
Il faut dire que la carte c'est tres pratique : avec la carte HERTZ, tout est dejà pret quand on arrive, 1 signature et on part.et avec la GOLD, dans les aeroports US, vs consultez un tableau, vs reperez le N° de parking de votre voiture, elle vs attends à 10 metres le coffre ouvert (ca c'est bien si vs avez des bagages, car autrement il faut le fermer) et vs partez. Vs signez le contrat à la barriere de sortie en montrant votre permis. Tres rapide. | | | À: Bastinj · 21 septembre 2010 à 20:55 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 2 414 affichages · Partager Bonsoir.
La demande du permis est effectivement aléatoire.
Ce qui est demandé c'est le contrat de loc pour sortir du parking. le permis pas systématiquement.
Miami Aout 2010 : chez Hertz, obligé de retourner au comptoir gold car ils avaient oublié de mettre le contrat dans la voiture. Mais personne ne m'a demandé mon permis.
Hertz Phoenix Aout 2010 : contrat + permis réclamé.
Ca dépend.
Eric | | | À: Cceric · 21 septembre 2010 à 21:53 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 402 affichages · Partager Hello,
" La demande du permis est effectivement aléatoire. "
Je suis bien d'accord avec toi  Sur 3 locations de voiture différentes aux States (1x Alamo à SF, 1x Dollar à Phoenix, 1x Alamo à Denver), on ne m'a jamais demandé de montrer mon permis de conduire à la sortie du parking du loueur! Il en a été de même pour mon fils qui vient de rentrer et qui avait aussi loué une voiture à SF.
Puisqu'il est apparemment, autorisé de se présenter directement au parking du loueur avec le bon de location mentionnant entre autre le n° du permis (sans passer par le comptoir et donc sans montrer son permis papier), il ne me semble pas absurde de penser que le scan du permis de conduire peut être suffisant qd on se présente au comptoir (c'est d'ailleurs ce qui a été accepté pour moi  ), et que le personnel d'Alamo à Jackson Hole a fait de l'excès de zèle avec ERICB  .
Mais il est évident que, pour éviter le moindre problème à l'avenir, je n'oublierai plus ce permis 
Je tiens d'ailleurs à souligner, une fois de plus, que le personnel Alamo à Denver est très accueillant (aucune tentative d'extorsion pour essayer de vous faire prendre des assurances supplémentaires) et très professionnel (sur leur parking, nous avions un choix immense de voitures de la catégorie réservée, c'est à dire des vrais 4x4) | | | À: Cceric · 22 septembre 2010 à 13:10 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 776 affichages · Partager D'apres mon experience, si on passe au comptoir pour signer le contrat, le preposé a la barriere de sortie ne demande que le permis : il scanne en effet l'etiquette sur la voiture pour avoir les infos sur le contrat.
Si on beneficie du service GOLD, il fat aussi presenter le contrat pour le signer | | | À: Vazyvite · 4 octobre 2010 à 4:28 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 732 affichages · Partager Moi je rajouterais : Si vous voulez faire des photos, n'oubliez pas votre appareil et mettez bien une carte mémoire dedans. Si faut tout dessiner à la main, ça prend un temps dingue 
J’ai oublié la carte SD de mon appareil, j’avais bien l’air con mais je m’en suis aperçu à SIN et du coup j’en ai acheté 2. J’aurais été bien si je ne l’avait vu qu’une fois en voiture au milieu de la NZ. | | | À: Ericb · 11 mars 2011 à 21:42 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 642 affichages · Partager D' enfer l histoire du permis de conduire. | | | À: Bastinj · 11 mai 2011 à 15:58 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 563 affichages · Partager Salut,
d'accord avec toi il n'y a pas de malins dans ce genre de préparatifs, la première fois que je suis parti aux usa en 2002, n'y connaissant rien, bagages préparés une heure avant, arrivée aéroport en retard, une heure avant, pas de complication, voiture et première nuit d'hôtel réservées sur place en arrivant (tout à l'arrache!!), et pas de souci!! En 2009 super organisé : avion voiture 1ère nuité tout réservé, trois heures avant le départ à roissy et bagages terminés la veille. 1er jour : retard au contrôle failli louper l'avion. porte de l'avion bloquée à l'arrivée, failli louper correspondance. Bagages à l'arrivée perdus (étaient dans l'avion arrivant derrière avec une heure de retard) Voiture ne correspondant pas à la résa (merci locationdevoiture.fr, plus jamais avec eux!!) Chambre réservé mais pas prête, reloger dans un hôtel voisin à Denver à 23h30... Après ce ne fut que du bonheur, car rien n'était prévu, moralité plus tu prépares pire c'est (enfin pour nous  ). Nicolas a + | | | À: Jpg13 · 17 mai 2011 à 16:48 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 504 affichages · Partager - Sur ce sujet experience vecue le 1 mai a BOSTON.
- Un francais s est presente au comptoir HERTZ avec juste le permis interntional
- L agent de comptoir a appele le responsable, qui a accepte qu il prenne la voiture quand meme.
Je m demande quand meme pourqoi cette personne n avait pas garde son permis normal sur lui> Ca sent qund meme e coup foireux | | | À: Ericb · 30 juin 2016 à 12:57 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 458 affichages · Partager Bonjour voyage forum. Oui, je sais cette discussion est vieille de six ans et bien que voyage forum me prévient qu'elle n'est peut être plus d'actualité je puis vous dire que le problème existe toujours. En effet, nous sommes en ce moment coincés dans un motel à Denver à quelques kilomètres de l'aéroport au bord d'une grand route parce qu'il nous a été impossible d'avoir notre voiture de location car mon mari a oublié son permis à la maison. Nous avions réservé et prépayé la voiture chez Alamo. Quand on s'est rendu à leur bureau avec une simple copie de permis que notre fille nous avait envoyée, ils ont complètement refusé.il faut l'original. Nous sommes donc rentrés en taxi à notre motel que l'on avait réservé juste pour une nuit. Là, nous avons contacté notre fille pour qu'elle nous envoie le permis par DHL express. Normalement le permis devrait arriver vendredi dans la journée soit3jours d'attente coincés dans un motel où il n'y a rien à faire et où il faut prendre un taxi pour trouver à manger. J'ai utilisé le conditionnel car rien n'est certain. Donc, je rejoins Ericb, n'oubliez jamais votre permis si vous louez une voiture. Oui je sais, c'est très idiot d'oublier une chose pareille comme l'a si bien dit un autre participant à cette discussion, mais cela arrive même après six voyages en voiture de location aux USA. J'ai voulu partager mon expérience sur le forum au cas où cela pourrait éviter à d'autres de vivre la même mésaventure. | | | À: Apolloroux · 30 juin 2016 à 13:12 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 447 affichages · Partager Bonjour Une solution evoquée plus haut. Demandez à ALAMO qu'ils annulent la location, en demandant le remboursement des sommes versées. Faire tout de suite une autre resa sur le site europeen. au nom d'un conducteur ayant le permis. | | | À: Jpg13 · 30 juin 2016 à 13:30 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 439 affichages · Partager Merci pour l'idée, mais l'autre conducteur qui a le permis c'est moi et moi j'ai peur de conduire dans les grandes villes ou sur les grosses autoroutes américaines. Donc solution vraiment pas possible. Dommage car cela Alamo l'acceptait. Ils nous l'ont même proposé mais ce qu'ils ne savaient pas encore c'est que moi je n'avais pas ma carte de crédit. Donc cela aurait peut-être encore coincé à ce moment. | | | À: Apolloroux · 30 juin 2016 à 13:42 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 435 affichages · Partager Moralité : ne pas oublier son permis de conduire. Ni son passeport d'ailleurs, ni ses cartes bancaires etc.  Quelle drôle d'idée de partir sans son permis... quand on a loué une voiture. Je suis tout bonnement sidérée... Faut être un peu tête de linotte quand même. | | | À: MaryElectra · 30 juin 2016 à 13:52 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 429 affichages · Partager Denver est une tres belle ville et tip top en ce moment aves les tres beaux afternoon thunderstorm....Mefiez vous, le week end du fourth of july est la DHL ne vous livrera peut etre que Mardi..... | | | À: MaryElectra · 30 juin 2016 à 13:58 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 421 affichages · Partager Plus rien n'arrive a me sidéré sur ce forum on y lit de tout!!!! Cela donne du piquant a la vie on se sent moins bête après et on a des histoires a raconter en société | | | À: MaryElectra · 30 juin 2016 à 14:01 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 420 affichages · Partager HaHa ! ça m'est arrivé en 2013 !
Et par chance j'avais un permis international dans la valise... Ils ont accepté de me laisser la voiture avec le permis international...
Moralité, à tous ceux qui disent que le permis international ne sert à rien... Il est gratuit et toujours dans ma valise. Il m'a sauvé la vie en 2013 lorsque je suis parti en laissant mon permis de conduire sur l'étagère du salon ! | | | À: Usafan · 30 juin 2016 à 14:08 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 416 affichages · Partager Nos permis sont toujours avec nos papiers d'identité pas besoin de l'international il faut se déplacer por l'avoir même s'il est gratuit et de plus sa validité est limité (comme si on changé de nom tous les jours) Le français est accepté partout de part le monde Europe USA et Mexique pour les pays on nous louons | | | À: Apolloroux · 30 juin 2016 à 14:11 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 415 affichages · Partager Je ne crois pas qu'on choisisse d'oublier son permis. Tout comme son passeport ou ses médicaments indispensables, ses cartes de crédit et tout son argent..
Ce sont des..." accidents " ou une mauvaise préparation avant le voyage..? | | | À: Usafan · 30 juin 2016 à 14:15 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 411 affichages · Partager HaHa ! ça m'est arrivé en 2013 !
Et par chance j'avais un permis international dans la valise... Ils ont accepté de me laisser la voiture avec le permis international...
Moralité, à tous ceux qui disent que le permis international ne sert à rien... Il est gratuit et toujours dans ma valise. Il m'a sauvé la vie en 2013 lorsque je suis parti en laissant mon permis de conduire sur l'étagère du salon ! 
Il ne sert à rien dans les conditions normales. Autrement il y a un tas de trucs qui serait indispensables d'avoir en double. Ou pour quelqu'un qui se sait mal organisé ou distrait ou.... | | | À: Apolloroux · 30 juin 2016 à 14:47 Re: Location de voiture aux États-Unis: n'oubliez jamais votre permis de conduire! Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 401 affichages · Partager Vs preniez le contrat a votre nom, et votre mari comme conducteur supplementaire. Comme ca, vs n'aviez jamais a conduire.
pour la carte de credit, ils auraient pris la carte de votre mari.
Autrement, pour ne pas payer les frais de conducteurs supp, vs alliez chez AVIS, l'epoux/se conducteur supp est gratuitement agréé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |