|  |  |
 | | | | Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Bridgitt · 2 février 2011 à 22:24 · 2 photos 115 messages · 27 participants · 22 199 affichages | | | | À: Pitimerguez · 3 février 2011 à 10:17 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 21 de 115 · Page 2 de 6 · 3 738 affichages · Partager Hello
J'ai la même réservation que toi: par locationdevoiture.fr. Jeep Liberty...
L'année dernière j'étais passé par elocationdevoitures et je n'ai pas eu de problème de catégorie, on m'avait bien refilé la bonne (aéroport de Salt Lake City).
De toute façon on a un petit papier où tout est marqué donc si on nous refile une catégorie inférieure on sera bien en droit de râler...
Donc pour ma part je ne me fais absolument aucun souci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pitimerguez · 3 février 2011 à 10:17 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 22 de 115 · Page 2 de 6 · 3 734 affichages · Partager Si on regarde les classifications chez les différents loueurs US, ils ont quand même créé des catégories CROSSOVER (midsize ou Premium) qui devraient ne plus laisser place au flou existant jusqu'à maintenant, puisque tout était classé en SUV avant ! Je pense que c'est + clair maintenant même si il faut constater que le choix en SUV se restreint de par le fait  Mais à la limite, on ne peut pas vraiment leur en faire le reproche, c'est aussi l'évolution du marché et l'offre des constructeurs qui se construit ainsi désormais.
Il ne semble pas inutile d'imprimer la fiche des classifications du loueur (voir "CARS" chez ALAMO par exemple) pour ne pas se faire enfumer une fois sur place par rapport à son voucher | | | À: Vazyvite · 3 février 2011 à 10:22 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 23 de 115 · Page 2 de 6 · 3 730 affichages · Partager Il ne semble pas inutile d'imprimer la fiche des classifications du loueur (voir "CARS" chez ALAMO par exemple) pour ne pas se faire enfumer une fois sur place par rapport à son voucher 
Tiens c'est pas bête ça ! | | | À: Itat · 3 février 2011 à 11:18 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 24 de 115 · Page 2 de 6 · 3 708 affichages · Partager hello,
il y a qq jours j'ai reçu un email de Hertz m'annonçant un super discount de -33% pendant 2 jours... je suis allée regarder et en fait je n'ai pas vu la moindre promo par rapport au prix normal (j'ai regardé le prix de la 1ère catégorie et le prix d'un mid size SUV)  ... pour moi c'est clair : Hertz se fout de la gueule du monde...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 février 2011 à 11:44 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 25 de 115 · Page 2 de 6 · 2 447 affichages · Partager il y a qq jours j'ai reçu un email de Hertz m'annonçant un super discount de -33% pendant 2 jours...
J'ai reçu sans doute le même mail hier valable pour le jour même. Il était destiné, je pense aux détenteurs de la carte Gold. Dans mon cas, je n'ai pas encore de billet d'avion, la location viendra après. Je n'ai donc pas regardé cette promotion fantastique. | | | À: Vnoa · 3 février 2011 à 11:50 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 26 de 115 · Page 2 de 6 · 2 446 affichages · Partager J'ai fait lundi une simulation pour une location en Europe et j'ai eu 25 %, bon ce n'est pas 33, mais toujours mieux que le prix de ce jour.
Parfois, il vaut mieux leur téléphoner.
J'ai dû le faire pour une location en avril, car pour le modèle que je voulais je devais procéder ainsi.
La location des voitures c'est un peu à la tête du client, chez Hertz avec la carte President's circle surclassement et modèle garanti. | | | À: Pitimerguez · 3 février 2011 à 12:08 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 27 de 115 · Page 2 de 6 · 2 441 affichages · Partager " Sur mon voucher, il est mentionné Jeep Liberty o.ä. SUV AUT AC. Donc a priori, la classe de véhicule est quand même indiqué. J'espère pas me retrouver avec une berline avec ça... "
Non, tu ne te retrouveras pas avec une berline... mais tu as bcp de chance de te retrouver avec un simple SUV, c'est à dire un cross over, sans fonction 4x4, ni une vraie haute garde au sol... (regarde ds la liste d'Alamo, il n'y a pas de catégorie cross over midsize... et pourtant les parkings des loueurs sont remplis de cross over midsize...qui sont donc bien vendus pour des SUV 4x4... alors qu'ils n'en sont pas...  )
Pour 2 personnes et pour un itinéraire n'empruntant pas de piste difficile, le cross over midsize peut être suffisant. Mais personne ne peut certifier maintenant du bon état des pistes qui peut varier d'un jour à l'autre et même d'une heure à l'autre, si l'orage survient... | | | À: Bridgitt · 3 février 2011 à 12:20 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 28 de 115 · Page 2 de 6 · 2 427 affichages · Partager Nous avions loué la Nissan Xterra et nous étions 4 adultes avec 3 très gros bagages et une glacière standart achetée sur place + 4 sacs à dos et les chaussures de rando. Nous n'avons jamais eu l'impression d'être à l'étroit mais je précise que nous avons toujours logé à l'hôtel et donc nous n'avions aucun matériel de camping ! | | | À: Bastinj · 3 février 2011 à 12:23 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 29 de 115 · Page 2 de 6 · 2 423 affichages · Partager Oui je viens de regarder et effectivement pas de catégorie Midsize crossover... 
Bon, la seule piste un peu difficile qu'on devrait emprunter ce sera celle de Cathedral Valley si la météo le permet...pour le reste, Cottonwood, Hole in the rock, Burr trail, Shafer trail, appache trail et quelques autres. D'après ce que j'ai lu, même avec un crossover ça devrait pouvoir passer si les conditions sont bonnes.
Mais au cas où, on essaiera de négocier sur place...parce que là, ça m'embête un peu de me retrouver avec un "camion" pour 2 juste pour la fonction 4x4 et la haute garde au sol. | | | À: PSI31 · 3 février 2011 à 12:27 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 30 de 115 · Page 2 de 6 · 2 417 affichages · Partager Super photo, mais c'est le coffre de quelle voiture (sorry, j'y connais rien en bagnoles  ) ? | | | À: Pitimerguez · 3 février 2011 à 12:42 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 31 de 115 · Page 2 de 6 · 2 390 affichages · Partager Mon programme prévoit les mêmes pistes que toi  ... mais comme ns sommes 4, je louerai un SUV Standart et même plus probablement un SUV Fullsize (dont les modèles sont très souvent de vrais 4WD ou au pire AWD...)
A ta place, je regarderais qd même les prix d'un SUV Standart où tu as plus de chance de tomber sur un 4WD ou au moins AWD qu'en choisissant la catégorie SUV Midsize... Mais encore une fois, c'est toi qui vois | | | À: Bridgitt · 3 février 2011 à 12:56 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 32 de 115 · Page 2 de 6 · 2 378 affichages · Partager Comme tu en parlais, j'ai mis le XTerra. Pour d'autres tu cherches sur Google Images en tapant : le nom du véhicule + trunk Idem sur Youtube et parfois une vidéo ! Le XTerra :
Patrick | | | À: Pitimerguez · 3 février 2011 à 12:57 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 33 de 115 · Page 2 de 6 · 2 372 affichages · Partager Oui je viens de regarder et effectivement pas de catégorie Midsize crossover
Toutes les Jeep sont en 4WD à priori donc faudra insister pour avoir la Liberty  et pas un Ford Escape ou un Equinox en 2WD sur la version de base.
Le truc est de faire un tour sur le parking pour lister ce qui est dispo avant d'aller au comptoir et repérer les bons modéles | | | À: Cavadabor · 3 février 2011 à 13:05 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 34 de 115 · Page 2 de 6 · 2 364 affichages · Partager Merci pour cette info. C'est aussi ce que nous aurons puisque nous logerons toujours à l'hôtel. Location aussi chez Hertz je suppose ? Pas de plage arrière non plus pour cacher les bagages ? Je trouve embêtant de devoir s'encombrer d'une bâche qu'il faudra toujours bien replacer et qui ne laisse de toute façon aucun doute sur le fait qu'il y a des bagages en-dessous... | | | À: Bridgitt · 3 février 2011 à 13:15 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 35 de 115 · Page 2 de 6 · 2 355 affichages · Partager Faut pas flipper non plus.  En gros, au motel, peu de risques et on peut vider la voiture pour la nuit. Dans les parcs, rare de se faire casser une vitre sur un parking au milieu de tous ! Hormis sur un parking de supermarché et là aussi y'a du monde ! | | | À: Vazyvite · 3 février 2011 à 13:32 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 36 de 115 · Page 2 de 6 · 2 343 affichages · Partager Toutes les Jeep sont en 4WD à priori donc faudra insister pour avoir la Liberty  et pas un Ford Escape ou un Equinox en 2WD sur la version de base.
ah..je croyais que le Ford Escape était aussi un vrai 4x4...va falloir que je me fasse une liste de voitures qui pourraient convenir à mon voyage pour être sûr de pas me faire refourguer la mauvaise. | | | À: Bridgitt · 3 février 2011 à 13:56 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 37 de 115 · Page 2 de 6 · 2 331 affichages · Partager Nous n'avions pas de quoi cacher nos bagages mais les vitres étaient teintées donc il fallait vraiment s'approcher de la voiture pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. De toute façon, bâche ou pas, les touristes sont sensés voyager avec des bagages donc le côté sécuritaire d'un couvre-bagages est sans doute plus psychologique que réelle. De plus, je rejoins Vazyvite, ou les parkings sont bondés et c'est peu probable de se faire dévaliser, ou le parking est désert (si vous faites des pistes et des randos un peu hors des sentiers battus) et là, il y a forte chance que vous soyez les seuls dans les parages, les voleurs ne passent sans doute pas leur temps à guetter l"hypothétique 4X4 qui passerait par là ! Néanmoins, nous avons toujours essayé de ne laisser dans le véhicule que des bagages contenant du linge en évitant d'y laisser les appareils photos, portables, etc... Pour les villes, je ne sais pas, n'ayant fait que Las Vegas avec la voiture au parking de l'hôtel et nos bagages dans la chambre.
Nous avions loué chez Alamo (directement sur le site alamo.be) et avons pu choisir notre véhicule sur le parking à Las Vegas. Nous avions choisi la Nissan Xterra pour 2 critères : son espace intérieur et sa garde au sol. | | | À: Bridgitt · 3 février 2011 à 16:04 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 38 de 115 · Page 2 de 6 · 2 308 affichages · Partager Sur la vidéo du XTerra il semble bien y avoir unrideau horizontal cache-coffre, ainsi qu'un rangement sous-plancher dans le coffre.
Patrick | | | À: PSI31 · 3 février 2011 à 17:46 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 39 de 115 · Page 2 de 6 · 2 287 affichages · Partager Salut Patrick,
Tu as raison sauf que le cache bagage est en principe absent, pour le rangement sous plancher je confirme sa présence.
a+
Jean-François | | | À: Bridgitt · 3 février 2011 à 17:57 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 40 de 115 · Page 2 de 6 · 2 280 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu peux avoir un Xterra c'est de toute façon un bon choix. Nous en avions un, c'est celui qui a la plus haute garde au sol, de très bonnes capacités en tout terrain, il est relativement grand. Consommation 12 litres/100. A notre avis ses deux défauts: suspension ferme (c'est pas le véhicule le plus confortable que je connaisse) et une boite de vitesse automatique d'ancienne génération (4 rapports). Sinon il a l'option rapports courts / rapports longs et position 4x2 et 4x4.
Pour la bâche nous ne l'avions pas ressenti comme une contrainte. Voir des sacs, une glacière et des sachets en vrac ne nous séduisait pas beaucoup. Il y a aussi la solution de prendre une toile de survie (isolante) cela aide un petit peu à garder une certaine "fraîcheur". Nous avions aussi acheter un pare soleil qui nous a beaucoup servi. Qui est revenu avec nous en Europe et qui retournera cette été dans l'Ouest où nous espéront avoir à nouveau un Xterra.  Tu peux voir des photos de véhicule sous la rubrique préparation de notre Blog. Tu verras alors qu'il a déjà une belle taille.
Si tu choisi Hertz demande leur de noter dans leur document interne que tu souhaite un Xterra, tu pourras t'en prévaloir sur place s'ils rechignent à t'en donner un (ça été notre cas, le seul qu'ils avaient venait de rentrer et cela ne leur disait qu'à moitié de devoir le réviser et nettoyer tout de suite).
bonne préparation
Jean-François | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |