|  |  |
 | | | | Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Bridgitt · 2 février 2011 à 22:24 · 2 photos 115 messages · 27 participants · 22 198 affichages | | | | À: Itat · 4 février 2011 à 13:44 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 61 de 115 · Page 4 de 6 · 1 954 affichages · Partager Je viens de visiter leur site qui est très bien fait et donne des renseignements clairs et précis notamment au niveau des assurances... Je continue mes investigations... merci de ton aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 4 février 2011 à 15:59 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 62 de 115 · Page 4 de 6 · 1 928 affichages · Partager Moi c'est Dollar, on ne sera donc pas en concurrence | | | À: Freco9177 · 4 février 2011 à 16:15 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 63 de 115 · Page 4 de 6 · 1 924 affichages · Partager Moi c'est Dollar, on ne sera donc pas en concurrence 
Ahh oufff, je voyais le moment où tu allais nous bousculer, nous marcher dessus et nous menacer pour avoir la meilleure voiture du parking! | | | À: Bastinj · 4 février 2011 à 16:44 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 64 de 115 · Page 4 de 6 · 1 902 affichages · Partager Ah, je ne savais pas que Salt Lake City était en Californie  et on ne m'a demandé aucun papier pour prouver que j'étais bien l'épouse. | | | À: Bastinj · 4 février 2011 à 17:02 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 65 de 115 · Page 4 de 6 · 1 887 affichages · Partager Hi Jacqueline
Il en va de même chez Hertz automatiquement l'époux ou l'épouse est inclue comme second conducteur sans frais. Faut dire qu'ils sont assez cher comme ça!. J'ai toujours une dent contre eux, avec ce qu'ils m'ont fait pour la modification de ma réservation (+1 jour)  . Du coup j'ai été voir chez les courtiers, alors je dois me débrouiller comme un mulot, car je trouve que finalement à prestation équivalente il n'y a pas beaucoup de différence de prix entre eux et les grandes compagnies comme Avis et Hertz !
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Mouriann · 4 février 2011 à 17:58 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 66 de 115 · Page 4 de 6 · 1 879 affichages · Partager Voulez-vous dire que sans acheter une formule "gold", vs avez eu aussi le 2ème conducteur gratuitement en Utah? Et si oui, en passant par quelle agence? Car en fait ne s'agit-il pas d'un geste commercial de la part de grands noms de loueurs de voiture qd on loue directement avec eux, sans passer par un intermédiaire? | | | À: Max68 · 4 février 2011 à 18:11 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 67 de 115 · Page 4 de 6 · 1 875 affichages · Partager Hello Maxou,
Comme je le disais à mouriann , il s'agit d'un geste commercial qd on loue directement chez Avis ou Hertz.Et il n'est pas du tout question d'une loi américaine valable ds ts les états, obligeant ts les loueurs à accepter qu'un 2ème conducteur soit inscrit gratuitement. Alors qu'en Californie, quelque soit le prestataire, il y a bien une loi qui autorise qu'un 2ème conducteur soit accepté gratuitement | | | À: Bastinj · 4 février 2011 à 18:16 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 68 de 115 · Page 4 de 6 · 1 868 affichages · Partager C'était bien le sens de ma remarque  | | | À: Max68 · 4 février 2011 à 18:22 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 69 de 115 · Page 4 de 6 · 1 865 affichages · Partager Donc, la remarque ci-dessus de mouriann " En outre, il faut savoir que leur contrat américain prévoit d'office le second conducteur et il ne faut donc pas payer pour le rajouter " est totalement fausse | | | À: Bastinj · 4 février 2011 à 18:31 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 70 de 115 · Page 4 de 6 · 1 854 affichages · Partager hello,
côté billets d'avion, j'ai toujours un tarif entre 560 et 600€ avec US Airways à nos dates... pas cher mais pas top qualité du service  ... on se tâte...
@+ Vnoa | | | À: Bastinj · 4 février 2011 à 18:33 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 71 de 115 · Page 4 de 6 · 1 857 affichages · Partager La dame au comptoir Hertz de SLC nous a clairement dit que le contrat aux USA était différent du contrat français et que le deuxième conducteur était automatiquement inclus. Nous avions réservé par Hertz depuis la France et nous avions oublié de demander le deuxième conducteur. C'est quand mon mari s'est renseigné à Salt Lake city que la dame lui a répondu cela. Bonne soirée | | | À: Mouriann · 4 février 2011 à 18:39 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 72 de 115 · Page 4 de 6 · 1 852 affichages · Partager Vous avez eu cette faveur pcq vs avez loué avec Hertz. Mais il n'est pas du tout question d'une loi américaine valable ds tous les états, obligeant tous les loueurs à accepter qu'un 2ème conducteur soit inscrit gratuitement... sinon ça se saurait | | | À: Vnoa · 4 février 2011 à 18:48 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 73 de 115 · Page 4 de 6 · 2 210 affichages · Partager Toujours pour un multidestination Bx- Phoenix et LV-Bx? Ça a ses bons côtés de pouvoir partir en dehors de juillet-août  Les prix que je te donnais ci-dessus sont pour la même période et à qualité égale. Donc, ça a drôlement augmenté... ou alors c'est pcq, cette fois-ci, j'ai pris un multidestination (pour les 3 voyages précédents, on a tjs fait une boucle...)
Ne traîne pas trop... sinon le logement au Grand Canyon va devenir problématique
Bon WE
Jacqueline | | | À: Bastinj · 4 février 2011 à 19:03 · Modifié le 4 fév. 2011 à 19:50 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 74 de 115 · Page 4 de 6 · 2 202 affichages · Partager Voulez-vous dire que sans acheter une formule "gold", vs avez eu aussi le 2ème conducteur gratuitement en Utah? Et si oui, en passant par quelle agence?
Avec AVIS, en réservant directement sur leur site ou en passant par un intermédiaire, le conjoint (et non un 2ème conducteur) est assuré d'office.
Nous avons loué à Seattle, LA, SF, Houston et Miami. A chaque fois j'ai présenté mon permis et l'agent m'a répondu, non pas la peine pour la "spouse".
Et pareil pour Montréal ( Canada). | | | À: Kimy6791 · 4 février 2011 à 19:16 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 75 de 115 · Page 4 de 6 · 2 191 affichages · Partager Hello,
Donc, louer avec de grands noms (Avis, Hertz...) offre des avantages qu'on n'a pas qd on loue chez Alamo, Dollar....
Mais qd je vois les prix pratiqués par Hertz, je préfère louer chez Alamo et payer pour mettre un 2ème conducteur | | | À: Bastinj · 4 février 2011 à 19:25 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 76 de 115 · Page 4 de 6 · 2 181 affichages · Partager Je viens de faire une petite recherche sur le site d'AVIS :
6. Is there an additional charge for more than one driver?
In all states other than CA, NV and NY, the charge for additional drivers is $13 per day per additional driver, with a maximum charge of $65 per rental per driver. The additional driver fee in New York is $3 per day per additional driver. The additional driver fee in Nevada is $10 per day per additional driver, with a maximum charge of $50. There is no additional driver fee in California.
The following are exempt from additional driver charges: - renter's employer or regular fellow employee when on company business - renter's spouse or domestic partner - disabled renters who have completed the non-licensed renter form | | | À: Bastinj · 4 février 2011 à 22:53 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 77 de 115 · Page 4 de 6 · 2 153 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de faire une simulation sur avis.be et j'arrive à un prix de 1262,82 € pour une standard SUV pendant 23 jours au départ de Denver (1191,16 € chez Hertz). Ce que je trouve aberrant, c'est que via le site avis.com, le prix s'élève à 5102,17 $ !!! (c'est pourquoi je parlais de prix indécents dans mon premier post). Comment de telles différences sont-elles possibles au sein de la même compagnie ? Pour ce qui est du deuxième conducteur, je crois me rappeler (coup de fil chez Hertz.be) que c'est 65 $ par semaine, ce qui n'est pas rien non plus... Couverture assurances identique chez les deux compagnies je pense. Mais au niveau de la voiture, chevrolet trailblazer ou similaire chez Avis et nissan x-terra ou similaire chez Hertz (possibilité de mettre cette préférence par écrit mais bien sûr sans garantie, deuxième possibilité chez eux : ford explorer, ces deux voitures recueillant plus d'avis favorables que la trailblazer...). Je confirme toujours : quel casse-tête ! | | | À: Bastinj · 4 février 2011 à 23:04 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 78 de 115 · Page 4 de 6 · 2 147 affichages · Partager Donc, louer avec de grands noms (Avis, Hertz...) offre des avantages qu'on n'a pas qd on loue chez Alamo, Dollar....
Sauf si on loue depuis la californie vers Nevada, on retrouve les "avantages" des "grands noms" : 2nd conducteur offert en californie et en théorie pas de drop off entre ces 2 états | | | À: Bastinj · 5 février 2011 à 7:50 · Modifié le 5 fév. 2011 à 8:12 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 80 de 115 · Page 4 de 6 · 2 118 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Tu m'a intrigué en insistant sur la différence de prix significative entre les courtier et les grandes marques. J'ai donc fait un comparatif: Données: du 26/7 à 18h au 13/8 à 10h - gamme Standard SUV - Monsieur et madame conduisent
Avis: Chevrolet Trailblazer - 1.145 € (drop compris) - charges locale comprises Hertz: Nissan Xterra - 1.123 (lors de ma 1ère réservation) et maintenant 1.230 € (drop compris) - charges local comprises Elocationdevoiture.fr: Jeep Grand Cherokee - 929 + drop inconnu (souvent autour de 100-200 €) ce qui nous fait 1.079 € (estimation) - charges locales ? Autoescape: Jeep Grand Cherokee - 879 + drop inconnu (souvent autour de 100-200 €) ce qui nous fait 1.029 € (estimation) - charges locales comprises Locationdevoiture.fr: Jeep Grand Cherokee - 906 + drop inconnu (estimation 100-200 €) ce qui nous fait 1.056 € (estimation) - charges locales comprises Alamo.fr: Jeep Grand Cherokee - 933 + 199 (drop+charges) + 179 (second conducteur) ce qui nous fait 1.311 € - charges locales comprises
Conclusion: je ne trouve pas la différence si extraordinaire que ça: entre le moins cher des courtiers et Avis il y a 116 € d'écart. Ramené au coût du voyage et en intégrant la sécurité qu'il y a...
En revanche Hertz qui était le mieux placé (pour moi), lorsque j'ai rajouté une journée ont vraiment exagéré. J'ai été voir sur leur site mais pas de service client auquel on peut se plaindre 
a+, amicalement
Maxou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |