Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Bridgitt · 2 février 2011 à 22:24 · 2 photos 115 messages · 27 participants · 22 196 affichages | | | | À: Max68 · 5 février 2011 à 7:53 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 81 de 115 · Page 5 de 6 · 1 794 affichages · Partager Salut JF
Sur locationdevoiture.fr, ils t'indiquent bien les frais de drop off dans les conditions de vente du véhicule  . Par contre sur elocationdevoitures.fr, tu dois d'abord faire une option de location sur le véhicule, ensuite ils t'envoient le montant des frais de drop off par mail et si tu es d'accord pour prendre le véhicule tu n'as qu'à cliquer. Pour les autres je ne connais pas... | | | À: Itat · 5 février 2011 à 8:07 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 82 de 115 · Page 5 de 6 · 1 788 affichages · Partager Oui mais j'ai préféré resté "incognito" c'est pour cela que je n'ai pas été troip loin et que je suis parti sur une extrapolation des sites dont je connaissais le montant des drop.
Sinon pour moi c'était et ça restera Hertz. J'aimais trop mon Xterra  et au niveau service c'était nickel (tu as 2 clés de contact, voiture propre, pneus bons, pas de "harcèlement" pour d'éventuelles options, rapidité de prise en charge (avec le pré-enregistrement et la carte Gold), réputation du SAV,...
a+
Jef | | | À: Max68 · 5 février 2011 à 8:08 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 83 de 115 · Page 5 de 6 · 1 783 affichages · Partager Ah oui autre chose que j'ai oublié dans mon message précédent! Les charges locales sont déjà comprises (en tout cas c'était le cas pour moi...) quand tu réserves chez locationdevoiture.fr ou elocations.
@++ | | | À: Itat · 5 février 2011 à 8:10 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 84 de 115 · Page 5 de 6 · 1 781 affichages · Partager ok, je modifie mon message
a+++ | | | À: Berenberg · 5 février 2011 à 11:05 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 85 de 115 · Page 5 de 6 · 1 761 affichages · Partager Il y avait une promo de 25% en fait sur les USA, MAIS une fois que l'on avait demandé et obtenu le tarif, il fallait cliquer une 2° fois sur un bandeau au milieu de la page pour obtenir le tarif remisé. N'importe quoi le site HERTZ | | | À: Jpg13 · 5 février 2011 à 11:27 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 86 de 115 · Page 5 de 6 · 1 751 affichages · Partager Je l'avais vu mais elle n'était valable que jusqu'en mai, si mes souvenirs sont bons | | | À: Max68 · 5 février 2011 à 14:41 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 87 de 115 · Page 5 de 6 · 1 727 affichages · Partager Hello Jean-François,
Bon, après recherche, voilà ce que j'ai trouvé: location du 29/6 au 16/7, prise à Denver, rendue à Las Vegas
chez locationdevoiture: 745 € pour Grand Cherokee, zéro franchise, LIS 1million $, pneu, bris de glace, (frais de drop off non compris)
chez Hertz: 1201 € pour Toyota RAV 4 ou 1215 € Nissan X Terra, et je ne sais même pas si il y a zéro franchise, LIS 1 million$, frais drop off???? (vraiment pas clair  )
Donc, pour moi, locationdevoiture est bien plus avantageux... ou alors il y a qq ch qui m'échappe 
Jacqueline | | | À: Max68 · 5 février 2011 à 16:03 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 88 de 115 · Page 5 de 6 · 1 710 affichages · Partager Tu m'a intrigué en insistant sur la différence de prix significative entre les courtier et les grandes marques. J'ai donc fait un comparatif:
C'est vrai que c'est le souk la location de voiture car même sur les simulations il y a des écarts hallucinants, de tête entre Hertz et Elocation, sur 24 jours de SFO à LAS sur une classe Jeep Liberty ca va de 800€ pour eloc à 1200€ pour Hertz avec des garanties equivalentes, donc pour moi l'écart est énorme alors que sur ta simulation elle n'est effectivement pas importante   | | | À: Bastinj · 5 février 2011 à 17:58 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 89 de 115 · Page 5 de 6 · 1 696 affichages · Partager hello,
Toujours pour un multidestination Bxl- Phoenix et LV-Bxl ? Ça a ses bons côtés de pouvoir partir en dehors de juillet-août 
oui, oui  je confirme ! on vient d'acheter nos billets d'avion pour 561€ /pers ! 
et maintenant va falloir se pencher sur les hôtels et la voiture !!!!
sur locationdevoiture.fr, un SUV Standard tout compris est à ~1120 € pour nos dates et 22 jours de location... sur Avis, c'est 1290€... sur Hertz, c'est 1245€ en paiement en avance et 1225€ en paiement sur place... 
@+ Vnoa | | | À: Max68 · 5 février 2011 à 18:01 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 90 de 115 · Page 5 de 6 · 1 693 affichages · Partager Valable jusqu'à fin avril si je me souviens bien.
Ce que je voulais dire c'est que le site HERTZ est vraiment le souk.
titre d'exemple, j'ai fait une resa pour un Wend prolongé en France la semaine prochaine, et pour arriver au meilleur tarif il a fallu que j'y passe un certain temps.
Par compte, le tarif que j'obtiens est plus interessant que je peux avoir par ailleurs avec les mandataires. | | | À: LeTigre · 5 février 2011 à 20:18 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 91 de 115 · Page 5 de 6 · 1 669 affichages · Partager Pour rajouter une couche, j'ai voulu aller voir chez Alamo.COM (et pas.fr) les voitures appartenantes au différentes catégories et Alamo ne donne rien !
Pas moyen de mettre un lien, ils ne donnent que par exemple : Midsize : Toyota Corolla or similar ( Vehicle Features ) et dans les features ils donnent le nombre de places et les détails mais en aucun cas le nom des caisses qu'on est susceptibles... qqun a une idée ???
Quand on y pense c'est quand même hallucinant on claque (environ) 1000€ et on a pas le droit de savoir ce qu'on va avoir... bizarre, non !! Vous imaginez la même chose (toute proportion gardé) dans un hotel ? " Filez nous 100€ et vous aurez une chambre mais on vous dit pas laquelle " !!! | | | À: Jpg13 · 5 février 2011 à 22:50 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 92 de 115 · Page 5 de 6 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre
Toujours pas louer le véhicule pour notre trip du 21/05 au 11/06 - Je suis patient, j'attends encore une bonne surprise en mail de la part d'Hertz.. J'ai tout de même un tarif de 922€ pour les 3 semaines de Phoenix à Phoenix dans la catégorie RAV4 (avec un code CDP qui me donne 20%). Personnellement j'ai possédé un RAV4 il y a quelques années (dont j'ai été fort content). Par contre, saurais tu ce que proposes Hertz dans cette catégorie de véhicule 'RAV4' qu'il nomme: MIDSIZE 4WD/AWD SUV réf IFAR. Si un autre forumeur a déjà louer cette catégorie chez Hertz et que vous avez l'info, merci. Tu vois que je suis toujours tenté de louer chez eux! La tranquillité et le service que j'ai eu chez eux y est pour beaucoup. Et comme tu l'as mainte fois préciser, quand tu as leur carte First Club Gold c'est tout de même différent pour discuter un peu. Par contre pour l'instant les seules offres reçues étaient valables pour des locs allant sur date maxi fin avril. J'espère qu'ils vont maintenant étendre. J'ai retrouvé la résa que j'avais faite pour notre trip de Juin 2008, j'avais réservé le 20/05/08, donc assez tard. Par contre ça a méga augmenté tout de même. a l'époque pour la catégorie Ford Explorer 4WD, pour 17 jours, en prenant le taux actuel du dollar, j'avais payé 450€. Ca voudrait dire qu'en 3 ans, non seulement le prix a plus que doublé mais en plus on a une catégorie inférieure Gab | | | À: Gab64 · 5 février 2011 à 23:40 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 93 de 115 · Page 5 de 6 · 1 622 affichages · Partager Bonsoir, je me permets de rebondir sur le sujet pour solliciter l'expérience des forumeurs qui ont déjà loué aux US (à L.A. plus particulièrement). Je souhaiterais savoir comment se déroule la récupération du véhicule d'un point de vue administrative. Faut il laisser un document ou une somme en guise de caution? Si on a déjà payé par le net, y a t'il des taxes tierces à payer d'un point de vue local? Par quels moyens doit on payer la taxe des jeunes conducteurs? Je pars à LA du 21/06 au 05/07 pour info. Merci à ceux qui partageront leur expériences! | | | À: Edz · 5 février 2011 à 23:45 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 94 de 115 · Page 5 de 6 · 1 616 affichages · Partager Salut,
Faut il laisser un document ou une somme en guise de caution?
Tu laisse l'empreinte de ta carte de crédit, c'est " tout "
Si on a déjà payé par le net, y a t'il des taxes tierces à payer d'un point de vue local?
Théoriquement non mais pratiquement... ça dépend du loueur, du gars qui est en face de toi et de ta capacité à ne pas te laisse fourguer un truc en plus (assurance ou surclassage)
Par quels moyens doit on payer la taxe des jeunes conducteurs?
Comme le reste, carte de crédit | | | À: LeTigre · 5 février 2011 à 23:49 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 95 de 115 · Page 5 de 6 · 1 613 affichages · Partager Merci Patrick! | | | À: Gab64 · 6 février 2011 à 17:01 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 96 de 115 · Page 5 de 6 · 1 565 affichages · Partager Bonjour
Desolé pour savoir ce qu'il y a dans la categorie car je ne loue pas de 4X4 ou SUV,.
Mais il faudrait peut etre passer un mail ou un fax soit à HERTZ USA, soit directement à l'agence de prise du vehicule.
Pour ls prix, je regarde pour un voyage debut mai, et les prix sont a peu pres les memes pour la categorie que je loue entre ce que j'ai payé l'an dernier en septembre, et ce qu'on me propose en mai.
En fait je beneficie de la remise HERTZ GOLD et de la carte Flying blue et on arrive a avoir de bons tarifs. | | | À: Jpg13 · 6 février 2011 à 17:10 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 97 de 115 · Page 5 de 6 · 1 847 affichages · Partager Bonjour
J'ai une autre question : J'ai trouvé un code CDP qui me permet d'avoir 20% et bien sûr je peux réserver avec ce code. Mais à l'agence de prise du véhicule, va t on me demander quelque chose, du type une carte de membre qui justifierai que j'ai utilisé ce code (alors que je n'ai que la carte hertz gold)
Gab | | | À: Gab64 · 6 février 2011 à 21:59 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 98 de 115 · Page 5 de 6 · 1 813 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins à votre discussion car, effectivement, dans la préparation de mon road trip entre Phoenix et SF, la location de la voiture est vraiment le plus gros casse tête ! Si je passe par le site locationdevoiture.fr et que je prends toutes les options (zéro franchise, pneus et bris de glace, dessous de caisse, responsabilité civile 1 mio. EUR), suis-je bien couvert ? On me propose une Focus (nous sommes 2, il parait que c'est suffisant) avec conducteur additionnel et plein gratuit à 460 euros pour 13 jours. Cela se tient pour septembre 2011 ?
Merci pour votre aide... | | | À: Gab64 · 6 février 2011 à 23:20 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 99 de 115 · Page 5 de 6 · 1 791 affichages · Partager En 2008 on ne m'avait rien demandé, mais j'avais la Gold et mon profil pré-rempli sur le site Hertz, ils avaient juste relevé une empreinte de la carte de crédit.
Patrick | | | À: PSI31 · 7 février 2011 à 7:56 Re: Location de voiture aux États-Unis: quel casse-tête! Message 100 de 115 · Page 5 de 6 · 1 779 affichages · Partager En 2009 et 2010 aux USA, et toutes les fois ou j'ai loué en FRANCE, on ne m'a jamais rien demandé à part mon permis. (meme pas l'empreinte de ma carte, car de toute facon la loc est prepayée, sauf si abandon du vehicule)
J'utilise presque tjrs la remise Flying blue et on ne me l'a jamais demandé.
Je ne sais pas qui sur ce forum disait qu'il avait trouvé un code donnant une super reduction, pour une raison du genre membre des joueurs de golf anonymes   ou supporter des professionnels du basket    , qu'il l'avait utilisé et qu'on lui avait rien demandé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |