Jevaisou · 11 novembre 2012 à 11:32 · 10 participants · 4 763 affichages
Sawadee Kha Voilà, avec ma fille nous allons nous installer en Thaïlande pour une durée d'1 an environ. Elle sera scolarisé dans une école Thaï (elle a 4 ans), je sais que les enfants ont une forte capacité d'adaptation mais bon j'aimerais bien qu'elle...
Ce petit post pour répertorier des expressions thaïlandaises j'entends souvent (pas pour moi heureusement) "kouantiin" que je comprenais comme "casse-couilles" en cherchant l'étymologie j'ai trouvé dans le dico: "kouan"= déranger, ennuyer (il y a aussi...
Jodelavega · 29 mai 2019 à 10:59 · 11 participants · 2 426 affichages
Six profs d'anglais sur 40.000 qui parlent couramment l'anglais ; quel pourcentage désastreux! Je cite: " Selon, une enquête du ministère de l’Éducation de 2018, sur les 40 000 enseignants d’anglais, seuls six d’entre eux parlaient couramment." https://www.thailand...
Je vis actuelement a bangkok depuis 1 an, j aimerais beaucoup que certain me fasse partager leurs experiences concernant l aprentissage de la langue thailandaise. Je mi applique depuis 1 an mais je ne trouve pas de methodes pour "niveaux avances" j ai...
Je me suis toujours demandé pourquoi les thaï prononcent "souvanapoum" l'aéroport alors qu'il y a un "sala i" ("i" court) sur le "mö maa" final et devrait se prononcer "souvanapoumi" je pensais que c'était une exception mais je viens de découvrir dans...