|  |  |
 | | | | | Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Jevaisou · 11 novembre 2012 à 11:32 · Une photo 19 messages · 10 participants · 4 765 affichages | | | | 11 novembre 2012 à 11:32 Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 1 de 19 · 4 592 affichages · Partager Sawadee Kha
Voilà, avec ma fille nous allons nous installer en Thaïlande pour une durée d'1 an environ. Elle sera scolarisé dans une école Thaï (elle a 4 ans), je sais que les enfants ont une forte capacité d'adaptation mais bon j'aimerais bien qu'elle ai des notions avant de partir auriez vous des sites à me conseiller ou des livres adaptés aux enfants, ou bien fait ?
Bon puis j'avoue que par la même occasion j'en profiterais pour apprendre moi aussi 
Merci d'avance | | | À: Jevaisou · 11 novembre 2012 à 14:18 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 2 de 19 · 4 571 affichages · Partager Pour les enfants, je ne sais pas trop... Mais pour les adultes, je trouve que la METHODE ASSIMIL (livre + CD) est vraiment bien faite !
Bon apprentissage ! | | | À: Jevaisou · 11 novembre 2012 à 14:34 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 4 de 19 · 4 539 affichages · Partager Bonjour, Le gros probleme pour nous occidentaux non chanteurs inne (enfin surtout moi), ce sont les tons. Difficile de les transcrire avec notre alphabet. Il y a un site anglo-thai pas mal c'est thai-language.com. On peut ecouter les mots. Une autre option est d'apprendre a lire les signes. Bonne continuation | | | À: Jevaisou · 11 novembre 2012 à 15:30 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 5 de 19 · 4 521 affichages · Partager Bonjour, même pb. sur youtube ponyothai. Une thaïlandaise résidant en France, parlant parfaitement français propose 70 vidéo ayant chacune un sujet de la vie courante. Phrase en français traduction en Thaï prononciation lente et vitesse normale. Très bien fait et permettant de réels progrès rapide. La méthode assimil très bien aussi mais un Thaï un peu éloigné parfois du Thaï couramment employé au quotidien, permet cependant d'être compris et d'effectuer les ajustements nécessaires. Je n"ai pas de préférence pédago mais ponyothai utilisable partout avec les téléphones ou tablettes modernes alors que assimil demande un ordi avec lecteur dvd donc plus contraignant. Voila. Tchok di krhap. | | | À: Néophite · 11 novembre 2012 à 16:38 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 6 de 19 · 4 509 affichages · Partager Une thaïlandaise résidant en France, parlant parfaitement français propose 70 vidéo ayant chacune un sujet de la vie courante.Je n"ai pas de préférence pédago mais ponyothai utilisable partout avec les téléphones ou tablettes modernes
Sawadee krap,
C'est le lien que je donne au dessus avec en plus le lien d'un forum dedié où Ponyothaï intervient et, avec des film thaïlandais a visionner avec s/tr en francais. Trés bon pour les tournures populaires et s'acclimater à la phonétique.
La méthode assimil assez academique
Beaucoup d'apprentissage d'expressions non utilisées dans la vie de tous les jours. Ce que j'y avais trouvé de plus interessant a l'époque a part de me coller en continu des ecouteurs/mp3 pour m'habituer au tonal, c'etait pour apprendre l'heure, le plus compliqué. | | | À: Néophite · 11 novembre 2012 à 17:02 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 7 de 19 · 4 498 affichages · Partager Bonjour, même pb. sur youtube ponyothai. Une thaïlandaise résidant en France, parlant parfaitement français propose 70 vidéo ayant chacune un sujet de la vie courante. Phrase en français traduction en Thaï prononciation lente et vitesse normale. Très bien fait et permettant de réels progrès rapide. La méthode assimil très bien aussi mais un Thaï un peu éloigné parfois du Thaï couramment employé au quotidien, permet cependant d'être compris et d'effectuer les ajustements nécessaires. Je n"ai pas de préférence pédago mais ponyothai utilisable partout avec les téléphones ou tablettes modernes alors que assimil demande un ordi avec lecteur dvd donc plus contraignant. Voila. Tchok di krhap.
www.parler-thai.com/forum
www.youtube.com/...t=PL3C1EF2E477692611 | | | À: Jevaisou · 11 novembre 2012 à 17:55 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 8 de 19 · 4 479 affichages · Partager bonjour j'ai acheté il y a 3-4 ans une série de 12 CDROM Visual Dictionnary ; c'est assez didactique (et relativement ennuyeux) mais correspond assez à une méthode d'enseignement de langue scolaire: mais comme il est dit dans ce post; la langue tonale ne nous avantage pas à cause de la structure anatomique de notre appareil phonique qui subit les contraintes de la langue française!! Donc, si on est nuls en langues étrangères, ce n'est pas uniquement la faute de l'Education Nationale!!  
Lieu d'achat; dans le building Thanya Plaza à BKK ; BTS Salae deng; c'est un immeuble dédié au matériel de golf, mais au rdc dans les stands situés dans les allées on pouvait encore les trouver cette année en février Courage pour les petits | | | À: Kineger61 · 11 novembre 2012 à 18:17 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 9 de 19 · 4 478 affichages · Partager bonjour j'ai acheté il y a 3-4 ans une série de 12 CDROM Visual Dictionnary ; c'est assez didactique (et relativement ennuyeux) mais correspond assez à une méthode d'enseignement de langue scolaire: mais comme il est dit dans ce post; la langue tonale ne nous avantage pas à cause de la structure anatomique de notre appareil phonique qui subit les contraintes de la langue française!! Donc, si on est nuls en langues étrangères, ce n'est pas uniquement la faute de l'Education Nationale!!  
Ha ha ha justement ma fille peut encore déstructurer son appareil phonique 
Blague à part, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner vos liens je vais aller voir ça   
Astrid | | | À: Jevaisou · 11 novembre 2012 à 18:40 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 10 de 19 · 4 474 affichages · Partager ps; les vidéos de Ponyo c'est assez bien fait, mais dès que j'arrête de pratiquer.........c'est la fuite des mots | | | À: Kineger61 · 11 novembre 2012 à 18:52 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 11 de 19 · 4 290 affichages · Partager Oui je crains que ce soit le cas pour pas mal de langue, d'autant plus que le Thaï ce n'est pas vraiment une langue qu'on entend régulièrement... | | | À: Kineger61 · 13 novembre 2012 à 2:07 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 13 de 19 · 4 234 affichages · Partager ps; les vidéos de Ponyo c'est assez bien fait, mais dès que j'arrête de pratiquer.........c'est la fuite des mots
Sawadee krap, Normal,
Exemple: Les mois, comme celà ne se pratique pas tous les jours, j'ai du mal a trouver en instantané le mois recherché. | | | À: Obeoandpai · 13 novembre 2012 à 6:02 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 14 de 19 · 4 225 affichages · Partager quand j'y retourne, l'ambiance me replonge dedans et ça revient, mais j'aimerai bien conserver mes acquis! J'ai proposé de prendre une JF au pair à temps complet, mais je sens une réticence mentale à la maison!!!    curieusement, je me "sens" mieux avec le Japonais que j'avais abordé pour un voyage il y a deux ans! Va savoir Charlesbonne journée | | | À: Hmh · 13 novembre 2012 à 8:24 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 15 de 19 · 4 213 affichages · Partager Merci Hmh pour le lien.
Nous avons commencé hier, c'était marrant 
Kineger à ce moment là tente avec la JF Japonnaise | | | À: Pumpui · 26 novembre 2012 à 10:27 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 17 de 19 · 4 074 affichages · Partager Désolé de ne répondre que maintenant Stéphane.
Je garde ton lien sous le bras, mais j'avoue que pour le moment Ponyo et ses vidéos font un bon boulot.
Enfin je galère un peu avec les prononciations, j'ai convertis les videos en MP3 et du coup je les écoute dans les transports, ca semble porter ses fruits.
Pop khan mai | | | À: Jevaisou · 1 décembre 2012 à 20:40 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 18 de 19 · 4 021 affichages · Partager Il y a aussi la fonction Rechercher que tout le monde ignore et qui donne de bons résultats, surtout pour des questions souvent posées Image attachée: | | | À: Jevaisou · 28 décembre 2012 à 14:16 Re: Quel site/livre pour apprendre les bases du thaï? Message 19 de 19 · 3 905 affichages · Partager Je reviens ici au cas ou quelqu'un aurait besoin de renseignements également...
Pour ma fille (4 ans) j'ai opté pour le dessin animé version thaï.
Je suis revenu au dessin animé pour tout petit notamment "Pocoyo", sinon les basiques dessins animés éducatifs style "la maison de mickey" et autre "winnie l'oursnon". J'ai juste tapé "Pocoyo in thai" et hop ;)
Ca marche plutôt bien, je suis agréablement surprise et j'avoue que je m'y met aussi en plus des cours donnés par Ponyo sur youtube.
Enfin voilà après les conseils donnés j'apporte pas petite contribution. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |