Bonjour,
après connaître la signification de « bouseux », il me reste de te dire que ton message est une impertinence...
Je ne considère personne comme un « bouseux », ni toi ni Kola ni quelqu’un d’autre... Si tu as un complexe d’infériorité après la lecture de mon message, que faire de ma part ?!
Je me suis fait une opinion (personnelle et donc subjective) sur le programme de ce festival et l’ai donnée ici. C’est tout. Et pour bilan, en me référant au gros titre de cette correspondance, j’ai dit que ce festival ne valait pas un voyage de ma part... Bref, tu trouves le programme intéressant, moi non pas : quel est ton problème ?!
Le programme est excellent, il présente les meilleurs musiciens de jazz encore en vie, avant tout Sonny Rollins, Wayne Shorter, Hank Jones et Randy Weston (chacun de ces musiciens a plus que 70 ans) qui jouent toujours et encore de la musique magnifique... Pourtant, leurs musiques, je les qualifie de « mainstream » (et les mêmes étaient « avantgarde » il y a 30, 40 ans). Un festival qui m’intéresse, est un qui montre de nouveaux chemins dans la musique, qui dépiste de nouvelles tendances comment une musique pourrait sonner à l’avenir, c.à.d. un festival qui regarde en avant (exemples révélateurs sont le
Festival Taktlos de
Zurich, les
Donaueschinger Musiktage ou le
Festival d’Automne de
Paris). Ce festival-ci regarde retour, rend hommage, plus ou moins, à l’époque en or du jazz dans les années 50, 60 et 70. C’est pour cela que ce festival n’est pas intéressant pour moi - encore une fois - pour moi...
Mister, j’ai l’habitude de tes piques lancées à moi de temps en temps, que ce soit ouvert ou caché derrière des citations. Parfois, il me semble que tu ne peux pas me supporter mais crois-moi, je me fous complètement de ça : si c’est ça, pourquoi tu ne me laisses pas tranquille ?! Pourquoi les polémiques ?! Je n'ai pas besoin de toi, et toi, tu n'as pas besoin de moi...
Tu me reproches de me présenter supérieur ou plus sage vis-à-vis les autres sur ce forum. Quelle idiotie ! Ce n’est pas plutôt toi qui te montres ainsi ?! Je ne traite pas des (jeunes) femmes comme télétubbies, et implicitement comme petites et bêtes filles mais comme personnalités à de propres avis. Et moi, je ne suis pas un petit garçon...
J’ai de certains intérêts, avis et convictions, je donne et accepte des conseils et des indications, il y a des domaines où je crois comprendre un peu, il y a d’autres où je suis complètement incompétent (de moi, il ne faut pas attendre des recettes de cuisine), si possible, je débats véhément, mais je peux me corriger aussi, je peux me défendre mais je peux faire preuve de bon sens autant, je peux être rigoureux mais je peux pardonner à qn, je peux me tromper ou faire de l’excès de zèle mais je peux m’excuser aussi, parfois je cause du tort à qn et, par conséquence, il faut régler ça, je ne suis condescendant ni arrogant, je me peine de répondre à toutes demandes, en tout cas, je tente de me présenter devant toute personne sur ce forum et ailleurs de façon franche et loyale. Et j’attends le même de mon vis-à-vis, de toi aussi. Sinon, stp, laisse-moi tranquille...
Même si ton français est bien meilleur que le mien, je sais m'exprimer... et je ne te redoute pas...
hgb