| Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Cricket030 · 25 octobre 2009 à 14:14 · 27 photos 719 messages · 109 participants · 147 853 affichages | | | | À: Beafanfan · 16 mars 2010 à 15:07 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 581 de 719 · Page 30 de 36 · 2 853 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre simplement à vos questions :
Pour les tenues de soirées, en effet tous les soirs est organisé par les animateurs une soirée à thème (nous avions la soirée Saint Valentin en rouge et blanc, la soirée rock and roll, la soirée élection miss Sherazade...), mais biensûr n'avions pas toujours les tenues adéquats, donc nous mettions de jolies robes de soirée et les messieurs étaient juste très élégant (mon mari n'avait pas emmené de cravate...).
Pour les boissons, sur le pont 10 il y a en effet une fontaine (café, thé, eau) à disposition accessible à toute heure de la journée. Sinon les boissons ne sont pas excessivement chères, nous prenions deux grandes bouteilles d'eau au déjeuner et au dîner et nous nous en sommes très bien sortis (donc 7 euros d'eau par jour). Les forfaits boissons sont ridicules à moin que vous vouliez consommer à longueur de journée... Je suis une très grande buveuse de café ainsi que mon papa et lorsque nous allions fumer nous prenions un café sur le pont 10.
Ensuite, lors des escales vous pouvez descendre et remonter sur le bateau autant de fois que vous le voulez, seulement il faut respecter les heures de départs du bateau (et ne vous inquiétez pas les animateurs vous le répéterons plusieurs fois et en sortant vous pourrez le lire sur un panneau en assez GRAND). Les paniers repas sont destinés aux personnes ayant pris une excursion, mais là encore le matin au petit déjeuner il y a tellement à manger que une fois pris vous tiendrez le coup assez longtemps pour ne pas être obligé d'aller manger dans un restaurant lors des excursons. Pour l'anectode nous sommes Alsaciens donc de très bon mangeurs, mais à deux fois lors d'escales nous n'avons rien mangé à midi... Les petits-déjeuner, déjeuners et dîners ainsi que les plateaux encas (22 h à 00 h) ou encore les petits gâteaux à 16 h durant 8 jours c'est pas vraiment très light et pour la ligne tant pis... Vraiment nous avons très très bien mangé... Et il y en a pour tous les goûts, du végétarien aux musulmans et biensûr en passant par nos enfants...
Pour finir, je vous souhaite vraiment une agréable croisière...
Pour d'autres questions n'hésitez pas... Valérie | | | À: Beafanfan · 16 mars 2010 à 16:01 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 582 de 719 · Page 30 de 36 · 2 831 affichages · Partager Bonjour, Au niveau vestimentaire, le midi, pas de pb pour aller au buffet (certains y vont même en maillot) Au resto le midi, ils exigent une tenue correcte (pantalon + tee shirt est ok) Par contre, il y a un code chaque soir Ville (pantalon + chemise / chemisette). gala : costume pour les hommes (avec ous sans cravate) ou pantalon habillé et chemise et robe du soir pour les dames. J'ai aussi vu des japonaises en habits traditionnels, superbe ! On doit respecter le code autant que possible. Lors de la soirée de gala, tout le monde est bien h abillé et c'est assez sympa. J'imagine que si on ne l'est pas, on doit se sentir un peu décalé.
Pour ce qui est de l'accès au bateau en escale, il est libre. On peut descendre et remonter autant de fois qu'on veut. Seule contrainte : présenter sa carte de cabine au personnel de sécurité. Voyageant avec un bébé, lors de notre dernière croisière, nous avons déjeuné tous les jours sur le bateau (un peu de fraîcheur et de calme). Pour les paniers repas, je ne crois pas qu'il y en ait. Par contre les habitués de la croisière ont tendance à préparer eux mêmes leurs sandwich le matin au buffet du petit déjeuner. | | | À: Echovictor · 16 mars 2010 à 16:50 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 583 de 719 · Page 30 de 36 · 2 815 affichages · Partager Bonjour, Au niveau vestimentaire,..../citation]
Bonjour,
Je dois partir pour Rivages Ibériques le 2 avril et je me pose la question de la météo en méditerranée... Quoi emmener au juste pour ne pas avoir trop froid ou trop chaud ? Certes début avril, on peut espérer avoir de belles température en Espagne ou au Maroc.... Nos valises ne sont pas encore faites car je ne sais pas trop quoi emmener ! Pour ce qui est des soirées, ça va mais pour la journée, que ce soit en excursion ou sur le bateau, je sèche !!!! Quelqu'un peut il me conseiller ? Sinon mon mari fera une drôle de tête quand il verra que j'emmène toute ma garde-robe !!!!!!!!!! Et pour les enfants (12 et 9 ans) ?? Ca doit vous paraître insignifiant mais mes enfants s'imaginent passer la journée en maillot de bain !!! Merci d'avance !!!!
Annafred | | | À: Braeunig2007 · 17 mars 2010 à 9:24 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 584 de 719 · Page 30 de 36 · 2 718 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, elle m'a apporté les éclaircissements dont j'avais besoin.
Très bonne journée. | | | À: Annafred · 18 mars 2010 à 11:04 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 585 de 719 · Page 30 de 36 · 2 519 affichages · Partager Bonjour,
Dans les salles de bain des chambres du Louis Majesty, y a-t-il à notre disposition gel douche et shampoing ? Car certains bateaux en fournissent... Bonne journée à tous !!
Annafred | | | À: Annafred · 18 mars 2010 à 12:47 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 586 de 719 · Page 30 de 36 · 2 498 affichages · Partager BonjourAnnafred, Vous êtes sur un bateau 3 étoiles donc c'est avec gel douche et shampoing. C'est dans un grand flacon distributeur automatique. Nous ne l'avons pas utilisé car nous préférons notre marque habituelle, donc je ne peux pas vous évoquer la qualité. Idem pour les serviettes de bain. Cordialement. | | | À: Cestmoibtr · 18 mars 2010 à 13:51 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 587 de 719 · Page 30 de 36 · 2 484 affichages · Partager Merci beaucoup..... !!! | | | À: Jajajard · 18 mars 2010 à 16:32 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 588 de 719 · Page 30 de 36 · 2 444 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 4 (2 adultes, 2 ados) à partir également de la région Est de Lyon pour l'odyssée Ionienne du 10 avril. Liline04 m'a contactée pour rassurer sa fille (ah ces ados ! Sont grands et pas trop en même temps), nous avons échangés nos mail pour voir si on pouvait s'organiser pour certaines excursions. J'ai bien hate de profité de la PENSION COMPLETE ! Au plaisir éventuellement | | | À: Annafred · 18 mars 2010 à 21:20 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 589 de 719 · Page 30 de 36 · 2 397 affichages · Partager Durant ma croisière malheureuse, il y as bien dans la douche un gel et un shampoing sous forme de distributeur au biord de la colonne douche. Il y as également au dessus du lavabo, un distributeur pour se laver les mains, un boitier encastré de papiers pouvant servir à Madame pour son démaquillage et pourquoi pas à Monsieur. Les serviettes et les draps de bain sont changés tout les jours, même quelquefois 2x ainsi que le tapis de sol. Il y as également un sèche cheveux, ainsi qu'une prise de courant. Rien à redire de ce côté. | | | À: Jerâle67 · 18 mars 2010 à 21:40 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 590 de 719 · Page 30 de 36 · 2 379 affichages · Partager Le seche cheveux peut servir à sécher la moquette si une vitre casse...
bon ok ok je sors... | | | À: Echovictor · 18 mars 2010 à 21:48 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 591 de 719 · Page 30 de 36 · 2 373 affichages · Partager Bonsoir Echovictor,
Ouhaou ! un peu d'humour, ça ne fait pas de mal ! | | | À: Echovictor · 18 mars 2010 à 22:17 · Modifié le 18 mars 2010 à 22:40 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 592 de 719 · Page 30 de 36 · 2 363 affichages · Partager Echovictor, avez vous été sur ce bateau ? Je ne déteste pas l'humour, mais dans ce cas il est mal venu. Moi j'étais au pont 9, et à part les objets partis à droite et à gauche ou renversés, je n'ai pas eu d'inondation. Par contre je pense qu'en utilisant le sèche cheveux, je serais encore en train de le faire. Lorsque j'en aurais le courage, je mettrais en ligne l'état du salon le 05.03, ainsi qu'une partie des détritus. Si vous aviez fait cette réponse à un passager des ponts 3 et 4 qui, soit on du quitter leurs cabines, soit n'on pu les rejoindre, et ont dû loger 1 nuit à l'hôtel, avec obligation de rejoindre le bateau le 4, au plus tard à 10 hrs, pour être logés dans les cabines des passager allemands évacués en charters sur Francfort en intégralité, je pense qu'il aurait pu avoir une réaction toute autre, car moi j'ai discuté avec eux, et je peux vous dire qu'ils ont vécu cet incident d'une toute autre manière que moi. Certains envisageaient même de porter plainte en justice. | | | À: Echovictor · 18 mars 2010 à 23:07 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 593 de 719 · Page 30 de 36 · 2 352 affichages · Partager Bonsoir echovictor, Comme notre cabine était sous 15cm d'eau, photo à l'appui si vous me demandez, j'ai tenté effectivement d'utiliser le sèche cheveux, mais manque de chance, il n'y avait pas de courant !  Une prochaine fois peut être ? Un partout ! Bonne soirée. | | | À: Cestmoibtr · 18 mars 2010 à 23:17 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 594 de 719 · Page 30 de 36 · 2 337 affichages · Partager Bonsoir. Si je comprends bien, nous étions sur le même bateau. Je n'ai pas pensé à prendre les coordonnées des autres passagers. Mais vous me reconnaitrais peut être si je vous indique que j'utilisais une canne anglaise, et que j'ai fait partie du dernier groupe. | | | À: Jerâle67 · 19 mars 2010 à 10:42 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 595 de 719 · Page 30 de 36 · 2 281 affichages · Partager Bonjour jerâle67, Loin de moi l'idée ou l'envie de blesser qui que ce soit, et encore une fois je compatis avec tous ceux qui ont vécu ces moments difficiles. Je n'étais pas sur ce bateau mais y serai le 9/4. Mais ma réaction a été un peu épidermique. Quand on réserve une chambre d'hôtel, se pose-t-on toutes ces questions ? Le luxe de détails concernant le positionnement des distributeurs m'a fait rire... et le commentaire est venu tout seul ! A savoir que même dans un Formule1 il y a un bout de savon dans la chambre ! alors sur un bateau de croisière, même seulement 3 étoiles ! Info importante : ma femme emporte toujours son shampooing en croisière... et moi j'utilise celui du bateau... et j'ai toujours des cheveux sur la tête. Cordialement | | | À: Jerâle67 · 19 mars 2010 à 11:06 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 596 de 719 · Page 30 de 36 · 2 269 affichages · Partager Bonjour, devant partir le 02/04, je suis rentrée par hasard sur ce forum surtout parceque je ne connaissais pas la compagnie et le navire pour avoir quelques informations. Mais à ma grande surprise j'ai découvert ce qui s'était passé le 03/03 et au fil de mes lectures beaucoup + ! Connaissant la mer et ses risques, je comprend beaucoup de choses mais ce qui m'inquiète car même c'est tout les autres commentaires sur ce navire. Je sais qu'il ne faut pas tout prendre en compte, car certaines personnes exagèrent toujours et ne sont jamais satisfaites, même quand nous sommes sur des bâteaux plus luxueux, mais tout de même au plus je consulte ce forum au plus j'ai peur de partir. pouvez-vous me donner vos impressions ? Je n'arrive pas à avoir beaucoup de renseignement auprès de QCNS CRUISE. En début de semaine on m'a répondu qu'il était à MALTE pour des réparations, et le même jour sur ce même forum des personnes disaient qu'il partait de TOULON ? Merci d'avance | | | À: Coro1 · 19 mars 2010 à 14:55 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 597 de 719 · Page 30 de 36 · 2 223 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aussi le 2 avril et en ce moment le Louis Majesty est bien "en croisière" avec tous ses passagers. En fait, il faisait route vers Malte et a dû retourner sur Toulon pour y débarquer une passagère (raison de santé...). Donc rien de grave, à priori.. Le bateau a été remis en état (d'après tout ce que j'ai pu lire...). J'appréhende quelque peu aussi mais avec tout ce que j'ai lu, il y en a certainement à prendre et à laisser. Nous ferons notre propre opinion ! C'est aussi notre première croisière et nous l'attendons vivement !
A bientôt sur le forum ou sur le bateau !! Amicalement,
Annafred | | | À: Annafred · 19 mars 2010 à 17:32 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 598 de 719 · Page 30 de 36 · 2 179 affichages · Partager RE BONJOUR, merci pour votre
réponse, en fait je sais bien qu'il faut en prendre et laisser dans tout ce qui est dit, mais comme je n'ai pu m'empécher de tout lire je ne suis pas rassurée. Ce sera notre 4* croisière, mais toujours sur COSTA. Et ce n'est pas le fait que ce soit moins luxueux qui m'inquiète, mais vraiment tout ce qui peux être dit sur la sécurité. Habitant à LA CIOTAT et possédant un bâteau nous pouvons comprendre les incidents ou accidents dus au temps, mais ! Bon ni pensons plus et RDV le 02/04, j'espère que ce sera super comme les fois précédentes. Cordialement | | | À: Coro1 · 19 mars 2010 à 17:51 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 599 de 719 · Page 30 de 36 · 2 174 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous faites pas de soucis. Le bateau est récent chez Louis (donc pas encore dégradé en comparaison des autres). C'est un ex Norwegian, compagnie de qualité et il est toujours au standard NCL.
En ce qui concerne les attentes p/r aux précédentes croisières, petite expérience personnelle : Nous avons fait 3 croisières (2 Costa + 1 Celebrity). Puis nous nous sommes engagés sur celle du Pacific Dream en février en raison du prix (les caraïbes en tout inclus avec vol pour 1000 Euros par personne en cab ext). Nous nous attendions à rien de bien top (Pullmantur ???) si ce n'est les îles et le soleil. Eh bien : que du bonheur, super génial et belle expérience - Je dirai mieux que Costa sur certains points. Nous comptons sur le même effet lors de notre future croisière sur le Louis Majesty le 9/4 ! En ce qui concerne l'accident, cela aurait pu arriver à n'importe quel autre navire. Il était au mauvais endroit au mauvais moment, hélas ! | | | À: Echovictor · 19 mars 2010 à 18:51 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 600 de 719 · Page 30 de 36 · 2 154 affichages · Partager Bonjour Echovictor. Je me suis intéressé à ce forum quant j'y ai vu le sujet : " Avis sur le Louis Majesty". A ma connaissance, si je ne suis pas devenu nul en français, c'était une question posée à d'anciens passagers de ce bateau, et non un point de rassemblement de futurs passagers, sauf s'ils avaient eux aussi des questions ou des précisions sur le sujet initial. Vous comprendrez donc, que les sujets qui en dérivent me semblent à moi malvenu. Ouvrez un nouveau forum vous convenant et portant sur les questtions qui vous intéressent. Vous gagnerez en effiicacité et en comprééhension, pour vous et les autres. Salutations | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |