|  |  |
 | | | | | Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Cricket030 · 25 octobre 2009 à 14:14 · 27 photos 719 messages · 109 participants · 147 850 affichages | | | | À: Coro1 · 19 mars 2010 à 19:34 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 601 de 719 · Page 31 de 36 · 2 684 affichages · Partager Bonjour Coro1. Je comprends votre questionnement et c'était effectivement le titre de ce forum. Il ne s'agit pas pour moi de vous faire peur, car effectivement personne n'est maître du temps et ne peut prévoir le temps exact sur 13 jours. Je vous donnerais donc le point de vue d'un couple salariés d'une agence de voyage. Ils avaient déjà fait des croisières sur des classes inférieures, supérieures et équivalentes. Leur commentaire: "Vu le prix on ne peut vraiment pas attendre mieux !" (499€ pour une cabine double ext) Personnellement (c'était ma 1ère et ma dernière croisière) je n'ai pas que des critiques. La presque totalité du personnel (sauf à la récéption) était vraiment aimable et serviable. Surtout les mauriciens ! Le personnel de cabine également. Reproche : le personnel du restaurant qui m'était affecté ne parlait et ne comprenait pas le français, difficile donc de se faire préciser un plat (j'ai fait le lycée hotelier), et le plat souvent ne correspondait pas à son appelation. Par contre belle présentation, belle salle à manger. Ce que je critique c'est le commandement du bateau et la cie dans le traitement de la catastrophe. Le capitaine..........os a même le 5.3 levé la main sur un passager qui désirait s'approcher du lieu de l'incident. Le personnnel a retenu le passager, le capitaine a eu un geste de dépit en rabattant brutalement son bras, à croire qu'il regrettait de ne pas avoir pu frapper. C'est surtout ce qui m'as déplu, ainsi que de voir le déchargement des 2 sacs platiques sur une civière. Mais je suis vivant et non blessé. Amicalement | | | À: Braeunig2007 · 19 mars 2010 à 19:40 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 602 de 719 · Page 31 de 36 · 2 681 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons partir le 2 avril prochain, ce sera notre première croisière. Nous partons avec nos 2 enfants (4 et 6 ans). Pensez-vous qu'il y a assez d'activités pour eux, avez-vous fait des excursions avec les enfants ? côté nourriture, y a t-i des plats simples pour eux.
Merci beucoup.
Cordialement | | | À: Jerâle67 · 19 mars 2010 à 19:41 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 603 de 719 · Page 31 de 36 · 2 681 affichages · Partager Bonjour Echovictor. Vous comprendrez donc, que les sujets qui en dérivent me semblent à moi malvenu. Ouvrez un nouveau forum vous convenant et portant sur les questtions qui vous intéressent. Vous gagnerez en effiicacité et en comprééhension, pour vous et les autres. Salutations
il y a aussi d'autres sujets qui traitent du problème sur le Louis Majesty (Louis Majesty à qui la faute ?) Je trouve que la dérive vers d'autres sujets, mais qui concernent pour tous le même navire n'est pas gênante ! Si cela vous dérange, allez décrire les sacs mortuaires sur d'autres sujets. Je trouve que cela plombe l'ambiance sans rien apporter. Enfin, ne vous plaignez pas du fait que le français n'était pas parlé par votre serveur, au cas où vous l'auriez oublié, Louis cruises n'est pas une compagnie française, et ne vend pas de croisières avec garantie de trouver du personnel parlant notre langue (comme ce peut être le cas pour CDF)
Bien à vous | | | À: Carolyn83 · 19 mars 2010 à 22:56 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 604 de 719 · Page 31 de 36 · 2 643 affichages · Partager Bonsoir, Ayant aussi une fille de 4 ans, je me permets de vous fournir quelques informations sur les 'services' enfants de ce bateau : 1) Le "Kids corner" se trouve au pont 9 à l'arrière du bateau. Cette salle est très bien équipée, jeux divers, grand écran plat pour les vidéos... L'équipe animateur propose beaucoup d'activités ludiques et intéressantes. Nous étions surpris qu'elle a demandé d'y aller. Les horaires d'ouverture sont adaptés aux programmes d'excursion de la journée (matin et/ou après midi) 2) Repas aux restaurants : en général, il n'y a pas de plats spécifiques pour les enfants proposés sur la carte mais il suffit de demander les plats 'simples' pour eux : frites, pâtes, glace... il n'y a aucun problème. Si vous souhaitez avoir une table de 4 places pour le diner, venez tôt à l'enregistrement pour la réservation. 3) Excursion : nous avons préféré prendre les taxis pour effectuer les visites selon notre rythme. Elle n'aime pas beaucoup marcher. C'est un choix. En espérant ces renseignements vous sont utiles. Bonne croisière. | | | À: Cestmoibtr · 21 mars 2010 à 22:14 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 605 de 719 · Page 31 de 36 · 2 465 affichages · Partager Bonjour,
Sur divers postes, j'ai lu qu'il faut arriver tôt l'embarquement afin de choisir notre table. Je pars avec mon mari et mes 3 enfants (3 ans, 13 ans et demie, 17 ans et demie), il nous faut donc une grande table. Donc, quand on choisit à l'embarquement, on garde la même table tout le séjour ? Est-ce pareil pour le buffet ? Encore une fois, merci par avance. | | | À: Nanouall · 21 mars 2010 à 22:59 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 606 de 719 · Page 31 de 36 · 2 454 affichages · Partager bonsoir.
on a toujours la même table le soir. à midi non. que ce soit au restaurant ou au buffet. au buffet on se met la ou il y a de la place et au resto les serveurs vous place ou ils veulent. c'est comme ca sur les bateaux de croisières. je ne pense pas que le majesty soit différent. | | | À: Nanouall · 22 mars 2010 à 0:22 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 607 de 719 · Page 31 de 36 · 2 433 affichages · Partager Bonsoir Nanouall
Bruno a fort bien répondu. Nous ne sommes placés à la même table qu'au restaurant le soir. Si nous allons dans le même restaurant le midi, nous nous plaçons où nous voulons, de même qu'aux buffets ou il faut un peu chercher sa place !
Nous étions au Four seasons beaucoup plus petit (peut-être un peu moins bruyant) que le Seven Seas et la majorité des tables était pour 6 personnes. Au milieu deux grandes tables de 8/10 personnes (je pense qu'elles étaient réservées pour un groupe ou une grande famille) et quelques tables de 2 personnes.
A côté de nous, les ados s'étaient fait une table à eux.
Bonne croisière, je repartirais bien !
brigitte | | | À: Quedubonheur · 22 mars 2010 à 9:04 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 608 de 719 · Page 31 de 36 · 2 406 affichages · Partager merci beaucoup de vos réponses | | | À: Nanouall · 22 mars 2010 à 10:02 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 609 de 719 · Page 31 de 36 · 2 386 affichages · Partager Bonjour nanouall ,
Le restaurant '4 seasons' nous semble aussi moins bruyant et le plan de table était dans une logique par nationalité. Lors de notre première croisière, nous étions avec un couple Allemand et ce n'était pas simple de discuter. Bonne journée. | | | À: Cestmoibtr · 22 mars 2010 à 14:20 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 610 de 719 · Page 31 de 36 · 2 335 affichages · Partager Merci a toi cestmoibtr. Où faut-il aller choisir sa table lors de l'embarquement ? Quel est le nom du restaurant qui propose le buffet ? Merci encore. | | | À: Nanouall · 22 mars 2010 à 14:42 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 611 de 719 · Page 31 de 36 · 2 323 affichages · Partager Bonjour, Lors de l'enregistrement, il y a plusieurs stands : un pour les badges, un pour réservation de restaurant... Concernant le buffet, c'est au niveau 10, le plus haut, 2 vers l'avant bu bateau et pizzéria à l'arrière du bateau. Il n' y a pas de réservation. Je ne connais pas les noms exacts. Cordialement. | | | À: Nanouall · 22 mars 2010 à 15:16 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 612 de 719 · Page 31 de 36 · 2 303 affichages · Partager ... bien que la convocation soit à 14H00, l'enregistrement semble démarrer plus tôt. Vous aurez alors le temps de ranger les affaires et monter au 10è pont pour déjeuner  et profiter les installations sur le bateau. Cordialement. | | | À: Cestmoibtr · 22 mars 2010 à 15:51 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 613 de 719 · Page 31 de 36 · 2 280 affichages · Partager merci a toi. Je pars le 25 avril, donc je n'ai pas encore de réservation. | | | À: Nanouall · 22 mars 2010 à 15:56 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 614 de 719 · Page 31 de 36 · 2 277 affichages · Partager ... il faut attendre donc le retour de [Desbell53] pour avoir les derniers NEWS ! Elle sera encore plus précise que moi ! | | | À: Cestmoibtr · 22 mars 2010 à 20:32 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 615 de 719 · Page 31 de 36 · 2 201 affichages · Partager ok merci | | | À: Cestmoibtr · 22 mars 2010 à 20:58 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 616 de 719 · Page 31 de 36 · 2 188 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements. Bientôt l'heure de faire les valises, allez encore quelques jours et je m'y mets. | | | À: Echovictor · 22 mars 2010 à 21:32 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 617 de 719 · Page 31 de 36 · 2 172 affichages · Partager Merci pour votre réponse, mais je ne fait que raconter une vérité. Par ailleurs, cette croisière m'a été proposée "et vendue" comme "bateau avec un personnel largement francophone". Personnellement je n'avais plus pratiqué l'anglais depuis 1961, alors...! Honte au voyagiste, et pas à moi. Mais soyez rassuré je ne m'attarderais pas sur ce site, car je ne suis pas un habitué des forums, ni des croisières. Je voulais juste répondre à la question : que pensez vous du Louis Majesty, point à la ligne, et non entamer un débat avec vous. Effectivement je vais changer pour l'autre site, mais j'en profite pour mettre une photo du LM à l'arrêt à Barcelone devant un Costa, comme semble en être un celui de votre présentation; Ce n'est évidemment pas le même genre de navire. Image attachée: | | | À: Jerâle67 · 23 mars 2010 à 9:44 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 618 de 719 · Page 31 de 36 · 2 118 affichages · Partager Bonjour, Vous avez fait les frais d'un agent de voyage qui n'était pas très au courant, et c'est dommage. Si on ajoute à celà l'accident que vous avez vécu, le bilan ne doit pas être très bon. Les croisières peuvent être magnifiques, et je comprend que vous soyiez un peu échaudé ! En tous cas merci pour cette photo. A l'arrière plan du Louis Majesty, il y a le MSC Fantasia et un Costa encore derrière (cheminée jaune). Cordialement | | | À: Echovictor · 25 mars 2010 à 7:58 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 619 de 719 · Page 31 de 36 · 1 917 affichages · Partager Bonjour à tous, Le louis majesty approche des cotes marseillaises et noius aurons bientot de tous les forumeurs et surtout desbels83 des infos fraiche sur le navire, les prestations. Au plaisir de lire tout ça ! | | | À: Fanvoyage2 · 25 mars 2010 à 12:20 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 620 de 719 · Page 31 de 36 · 1 872 affichages · Partager desbell n'a pas encore fait de c/r ???  pas sérieux ca... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |