| Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Cricket030 · 25 octobre 2009 à 14:14 · 27 photos 719 messages · 109 participants · 147 843 affichages | | | | À: Bruno06220 · 25 mars 2010 à 12:31 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 621 de 719 · Page 32 de 36 · 1 889 affichages · Partager Pour info j habite Marseille et je n ai pas pu m empêcher d' aller voir le Louis majesty a quai... Ce n est pas le fantasia mais extérieurement c est un beau navire. J ai ensuite interroge quelques passagers qui debarquaient et tous avaient l air satiFait du service, de la restauration, des animations seule petite deception la petite cabine... Plutôt rassurant on attend mainenant le cr de desbels83... | | | À: Fanvoyage2 · 25 mars 2010 à 14:42 · Modifié le 25 mars 2010 à 15:58 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 622 de 719 · Page 32 de 36 · 1 844 affichages · Partager Merci pour ces informations, je suis plus rassurée que les premiers jours où je consultais le forum, le 02/04 approchant je suis aussi très impatiente, j'adore les croisières. Espérons que les prochains passagers qui débarqueront nous ferons part de leurs expériences. | | | À: Fanvoyage2 · 25 mars 2010 à 14:49 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 623 de 719 · Page 32 de 36 · 1 833 affichages · Partager Vite Desbell836, posez les valises ! nous, on attend le CR pour partir en voyage un peu avant, dans la tête !
PS : j'espère que tout s'est bien passé pour vous et en avez bien profité !
Bonne journée Cigale | | | À: Cigaledenime · 25 mars 2010 à 15:07 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 624 de 719 · Page 32 de 36 · 1 816 affichages · Partager je découvre ce forum...qui est une vraie mine de renseignements! nous partons pour la première fois en croisière le 9/04 pour l'odyssée ionienne avec nos 4 enfants (14 ans,12 ans1/2,8 ans et 3 ans 1/2). | | | À: Cigaledenime · 25 mars 2010 à 17:18 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 625 de 719 · Page 32 de 36 · 2 085 affichages · Partager Bonjour à tous  , Heureux de retrouver la maison et de revenir vous parler de notre croisière a bord du Louis Majesty.
Effectivement peu de temps apres nous etre éloignes des cotes Marseillaises, nous sommes revenus sur Toulon, un passager devant y etre débarque d'urgence, (3 autres ont dailleurs du quitter le bateau pour des raisons de sante) mais une fois tout le monde mis hors danger, la croisière a continue sa route  (si nous avions su nous aurions pu éviter de nous rendre à Marseille et embarquer directement à Toulon)  , mais cela n'etait bien sur pas prévisible, la journéee suivante étant en mer, le retard a été rattrapé. Dans l'ensemble nous avons eu du beau temps et surtout pas de pluie, température moyenne environ 20° entre l' Egypte, Israel, Chypre et la Créte. Nous avions deja fait ces escales, et avons donc organise nos propres excursions surtout eu niveau shopping, (sans passer par les boutiques imposées) cela fait toujours plaisir de ramener un petit souvenir de nos escales et nous permet ainsi de prolonger et de revivre ces bons moments Nous avons eu le plaisir de visiter Jesrusalem et Betheleem, craignant jusqu'au dernier moment en raison de la situation explosive de la région de ne pouvoir y accèder et comme cette destination était ce qui nous avait fait choisir cette croisiere nous aurions été bien décus de ne pouvoir y accèder, mais sécurité avant tout. Nous y avons eu des guides tres competents et tres interessants et cela est tres important afin d'apprecier pleinemement les visites. Un petit tour de la campagne cretoise également avec l'excursion organisee par le bateau afin d'apprecier, le vin et les specialites cretoises ainsi que les paysages.
En ce qui concerne le bateau il est classé 3 étoiles nous ne pouvons donc etablir de comparaison avec un 5* sorti tout frais des chantiers  Le personnel est charmant toujours pret a rendre service et a l'ecoute des passagers.
Les repas sont biensur selon la meme classification, ainsi que les cabines. Les dépenses a bord telles que consommations plus chères que sur les autres compagnies, ainsi que le coffre payant dans les cabines 25€ pour 12 jours alors qu'il est gratuit chez compagnies concurrentes. Epidemies de Gastro, angines, rhumes ont pas mal gache le sejour. Tous les jours des machines etaient installées afin de sécher les moquettes, et de nombreuses vitres des ponts au dessus de la salle ou a eu lieu l'accident sont marquees de croix rouges en attente sans doute d'etre remplacees.
Nous avons eu une mer tres calme.
Ce bateau est parfait disons pour une prémière croisière  ou pour un choix de distination bien précis, mais pour la prochaine nous reviendrons vers notre armateur habituel.
Bien cordialement à tous, bonne soirée, nous allons prendre un peu de repos. | | | À: Desbell83 · 25 mars 2010 à 17:38 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 626 de 719 · Page 32 de 36 · 2 073 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous pris de la couleur ? Comment s'est passée votre escale en Israël ? Heureux d'avoir vos news ! Amicalement. | | | À: Desbell83 · 25 mars 2010 à 17:46 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 627 de 719 · Page 32 de 36 · 2 066 affichages · Partager coucou Marie C (sais plus...) content de te voir de retour. reposes toi bien de tes vacances...  et on attends avec impatience le C/R complet et les photos. on va patienter jusqu'a ??? demain... 
allez, bon retour sur terre. l'essentiel c'est que ce soit bien passé. on a été un peu inquiets sur VF lorsque l'on a vu le bateau aller sur toulon. heureusement rien de grave. | | | À: Cestmoibtr · 25 mars 2010 à 17:48 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 628 de 719 · Page 32 de 36 · 2 065 affichages · Partager re cesmoibtr,
 j'évite le soleil, n'en etant pas privée ici, je préfére l'ombre, mais il est vrai que certains prenaient de belles couleurs autour de la piscine, notre escale en Israel a ete tres agréable et instructive, nous ne nous sommes rendu compte de rien au niveau des évenements, certaines rues nous semblaient meme desertées par les habitants, les touristes semblaient avoir les lieux saints pour eux, autrement beaucoup de controles aux différents passages entre les 2 cotes du mur.
bonne soiree amicalement | | | À: Bruno06220 · 25 mars 2010 à 18:12 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 629 de 719 · Page 32 de 36 · 2 046 affichages · Partager  merci Bruno, j'ai besoin en effet de repos et il me faudra un peu de temps avant de tout mettre en ordre, disons que nous étions tout de même pas tres rassurés, aprés l'accident, et le bateau a repris en fait bien vite les croisieres malgre des moquettes humides, vitres non changées, on se disait que si des vagues plus hautes frappaient a nouveau ces vitres ne resisteraient pas, et les moquettes humides ne doivent pas arranger les ponts non plus. J'espère que tout va etre rapidement remis en état afin que les futurs croisieristes puissent profiter pleinement de leur croisiere. Dans le salon ou a eu lieu l'accident, les odeurs de peinture etaient souvent prenantes, des doubles rideaux ont du etre changes mais meme si ils sont dans les memes tons ils sont différents des autres, tout donne en fait une impression de rafistolage au plus pressé. Amities de la part de M.C (Claude  ) | | | À: Desbell83 · 25 mars 2010 à 18:30 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 630 de 719 · Page 32 de 36 · 2 029 affichages · Partager  merci Bruno, j'ai besoin en effet de repos et il me faudra un peu de temps avant de tout mettre en ordre, disons que nous étions tout de même pas tres rassurés, aprés l'accident, et le bateau a repris en fait bien vite les croisieres malgre des moquettes humides, vitres non changées, on se disait que si des vagues plus hautes frappaient a nouveau ces vitres ne resisteraient pas, et les moquettes humides ne doivent pas arranger les ponts non plus. J'espère que tout va etre rapidement remis en état afin que les futurs croisieristes puissent profiter pleinement de leur croisiere. Dans le salon ou a eu lieu l'accident, les odeurs de peinture etaient souvent prenantes, des doubles rideaux ont du etre changes mais meme si ils sont dans les memes tons ils sont différents des autres, tout donne en fait une impression de rafistolage au plus pressé. Amities de la part de M.C (Claude  )
merci Marie Claude d'avoir pris le temps de nous parler de ta croisière malgré la fatigue et les ennuis de santé. reposes toi bien et merci encore. | | | À: Desbell83 · 25 mars 2010 à 21:51 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 631 de 719 · Page 32 de 36 · 1 966 affichages · Partager bonsoir desbell83,
J'espère que vous avez passé un bon séjour, malgré vos craintes au sujet du bateau. J'ai hâte de pouvoir lire vos commentaires sur votre croisière. En ce qui me concerne je pars le 2 avril et espère que pour une première croisière, tout se passe bien.
A bientôt Amicalement une 6fournaise. | | | À: Desbell83 · 25 mars 2010 à 22:00 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 632 de 719 · Page 32 de 36 · 1 959 affichages · Partager Bonsoir,
Heureuse de vous savoir revenue sur terre après ces quelques jours bien passés apparemment en mer... Dommage quant aux épidémies...Je pense que je vais emmener certains médocs !!
J'embarque le 2 avril mais je n'ai aucunement choisi le bateau, je voulais simplement Casablanca...et pour la même période il n'y avait que ce cher Louis Majesty... Je compte bien en profiter et pour le reste, on verra ! C'est notre 1ere croisière, on va essayer de s'amuser !!
J'attends votre CR avec impatience (de façon à pouvoir voyager à travers vos écrits...), mais surtout reposez-vous.... (vous êtes sûre que vous revenez d'une croisière.....;-)
Amicalement
Annafred | | | À: Annafred · 26 mars 2010 à 8:54 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 633 de 719 · Page 32 de 36 · 1 907 affichages · Partager Bonjour Annafred 
Voila apres enfin une bonne nuit cela va déja un peu mieux, il faut dire que les cabines sont tres petites et peu confortables, nous n'avions meme pas la possibilite de changer car le bateau était complet, parfois meme pas d'eau au robinet ou un filet minuscule, surtout l'apres midi. Nous avions également prevu des médicaments, immodium, pastilles pour la gorge, vick vaporub, efferalgan on trouve dans les boutiques également strepsils et aspirine, car il est bien précise qu'aucun médicament ne sera délivre a l'infirmerie sans passer par une visite chez le medecin et d'apres ce que j'ai pu comprendre les visites sont tres chéres plus de 40€
une facture est délivréé mais je me demande si a ce tarif la la Sécu rembourse ainsi que les mutuelles, c'est le double d'une simple visite en france.
Pour ce qui est de vous amuser je pense qu'il n'y a pas de probleme, car sur ce style de bateau on se regroupe facilement et on s'amuse volontiers tous ensemble. Les spectacles sont répétitifs, meme si tous font le maximum de ce qu'ils peuvent, par contre pour danser l'orchestre au théatre n'est pas du tout agréable, et nous préférions aller au Fireworks ou la musique est meilleure malgre que les appareils aient pris l'eau. Au fur et a mesure des questions posées vous trouverez mes impressions, c'est ainsi plus facile qu'un grand CR si vous avez des questions n'hesitez pas a les poser. Bonne journee - amicalement | | | À: Carolyn83 · 26 mars 2010 à 8:58 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 634 de 719 · Page 32 de 36 · 1 902 affichages · Partager Bonjour Caroyln,
Depuis notre retour hier apres midi j'ai deja mis quelques impressions de notre croisière a bord du Majesty. Le bateau repartait de suite hier a 17 H pour un autre circuit vers CAdix d'apres ce que j'ai cru comprendre, donc les equipes vont continuer a travailler pour sécher les moquettes et remettre tout en état. J'espère que vous y passerez un bon séjour, est ce votre premiere croisière ?
Si c'est le cas vous serez surement enchantés 
Amicalement d'une voisine | | | À: Desbell83 · 26 mars 2010 à 9:01 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 635 de 719 · Page 32 de 36 · 1 900 affichages · Partager Bonjour Debell
Contente d'etre entré? Vous étiez malade? Remettez vous bien Cordialement CLO | | | À: Clo2010 · 26 mars 2010 à 9:13 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 636 de 719 · Page 32 de 36 · 1 885 affichages · Partager Bonjour et...ynad53, vaness77, clo2010, paloma04, et ginou0304, que pensent-ils de leur croisière sur le Louis Majesty ?
Je vais compléter ma liste de médoc au vu des info de Desbell !
Bonne journée Cigaledenimes qui ne chante pas aujourd'hui car il pleut, il pleut, il pleut !!! | | | À: Clo2010 · 26 mars 2010 à 9:15 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 637 de 719 · Page 32 de 36 · 1 884 affichages · Partager Bonjour Clo 
J'espère que votre retour s'est bien passé, je n'ai pas echappee a l'epidémie de bronchite, pour certains c'etait la gastro  encore plus ennuyeux je pense, enfin on va se reposer, déjà après avoir bien dormi la journée va être plus facile et on va procèder aux lessives et rangement, dans l'attente d'une future croisière mais pas sur le LM 
Très bonne journée - Amicalement | | | À: Desbell83 · 26 mars 2010 à 12:54 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 638 de 719 · Page 32 de 36 · 1 816 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires. Nous devons partir le 1er mai sur Louis Majesty pour l'Odyssée Ionienne. Ce forum est vraiment interessant parce qu'on peut faire confiance à ceux qui ont vécu ces aventures. Nous nous faisions une joie de partir. Après l'accident et vos analyses diverses, je sens qu'on va y aller à reculons...C'est vrai qu'on cherche toujours les " bonnes affaires"...qui n'en sont pas forcément et on se doute bien qu'il ne s'agit pas d'une croisière de luxe. Par contre l'épidémie de gastro révèle peut-être un manque d'hygiène et ça, c'est un peu plus gênant. Il nous reste encore un peu plus d'un mois avant le départ et j'attendrai avec impatience les autres infos. En attendant, bon repos à ceux qui sont rentrés et bonne croisière à ceux qui vont partir. | | | À: Ocbeynes · 26 mars 2010 à 13:37 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 639 de 719 · Page 32 de 36 · 1 789 affichages · Partager Bonjour Ocbeynes et bienvenue sur le VF, au niveau hygiéne beaucoup de précautions sont prises, nous devions meme traverser parfois certains espaces en apnee en raison de pulvérisations de désinfectant, des produits glycoalcooliques sont largement distribues a l'entree des restos et en bas des passerelles lorsque nous revenons à bord, peut etre un probléme au niveau des clims car la aussi les filtres nécessitent beaucoup de desinfection, en ce qui nous concerne nous avons echappes a la gastro mais sommes revenus avec une bonne bronchite, suite a l'accident les moquettes presentent des taches humides et des appareils sont installes chaque jour afin de les sécher, des problemes semblent egalement exister au niveau de l'evacuation des sanitaires, j'épère que d'ici votre départ les vitres fendues auront ete changées, les moquettes sechées et la clim revisée dans certaines parties du bateau il fait tres chaud et dans d'autres presque frais. En ce qui nous concerne nous avons je pense payè un prix fort en rapport avec la classification du bateau, d'autant plus qu'a bord tout est plus cher que sur les autres compagnies connues. Nous avons eu quelques infos de la part du personnel qui nous disait envier ce que nous mangions  alors que cela est tout a fait médiocre par rapport a Costa ou MSC, le personnel achete meme l'eau qu'ils consomment  comme nous avions un forfait boissons compris dans notre pack croisiere nous avons essaye de leur laisser des bouteilles d'eau non consommees mais certains craignaient d'etre vu avec ces bouteilles et refusaient  et comme il nous restait pas mal de tickets ils sont alles trouver un responsable qui a converti nos tickets en bouteilles de vin que nous devions ramener chez nous au debarquement  Le personnel que ce soit au resto ou dans les cabines est adorable et on se rend bien compte de leurs conditions de travail, meme si ils ont toujours le sourire | | | À: Desbell83 · 26 mars 2010 à 14:28 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 640 de 719 · Page 32 de 36 · 1 749 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes vos informations. Malheureusement il n'y a plus grand chose qui me donne envie de faire cette croisière, mais je ne pense pas qu'on puisse annuler facilement, même en demandant à qcnscruise un échange avec une croisière + chère. En fait fidèles à COSTA nous avons attéris, sur le LM par hasard, et attirés aussi par un prix promotionnel, car nous arrivions des CARAIBES, et devons repartir en Juin. Je ne pense pas renouveler l'expérience, et surtout réserver à nouveau par internet. Rien ne vaut l'agence de voyage proche de notre domicile. Ce n'est pas tellement le grand luxe que je regrette mais bien tous ces problèmes de sécurités. De plus je me suis aperçue sur ce forum que qcnscruise m'a raconté des salades après l'accident et ça c'est très difficile à accepter. Bon je vais essayer de positiver et de passer une bonne croisière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |