Bonsoir.
La carte qui vous est remise est individuelle. Si vous consommez, on vous demandera votre carte.
Dans le cadre du forfait, seul le titulaire de la carte est censé consommer Donc si vous commandez
deux boissons
en couple, chacun devra fournir sa carte. Vous ne pouvez donc offrir un verre dans le cadre du forfait.
D'ailleurs, regardez le personnel aux machines enregistreuse (facile sur le pont 10 au "Topsiders Bar")
vous verrez que votre photo prise à l'arrivée lors de votre acceuil par une webcam, s'affiche sur l'écran
lors de la saisie de votre commande.
En dehors du forfait, vous offrirez à qui vous voudrez, et serez débité du prix sur votre carte.
Petite indication, si vous prenez un forfait, toute boisson en bouteille, même l'eau à table est payante.
Seules sont incluses dans les forfaits "les boissons au verre".Coome il vous faudra de
l'eau, ne fut ce que pour emmener dans votre cabine, vous payerez 1€ mêmeavec votre forfait pour la bouteille.
Les boissons que vous trouverez dans votre cabine sont toutes payantes.
Celles que vous feriez amener par le service room également, plus 1€ pour le service.
Personnellement, je regrette d'avoir pris un forfait, car j'aurais payé moins cher sans celui-ci.
Pour ce qui concerne la monnaie, à vous de prévoir l'argent liquide avant votre départ, à bord la monnaie
fiduciaire n'existe pas, seule la carte fonctionne, et il n'y a pas de distributeurs. Ou alors vous devrez
retirer à un DAB (distributeur) lors d'une escale et faire la monnaie dans un commerce (zone euro bien sur).
Pour ce qui est des pourboires "prélevés" ce n'est pas vous qui décidez dans cette formule.
A vous de vous rendre à la réception dès que l'on aura remis votre facture intermédiaire pour faire
annuler cette facturation (à vous de trouver une raison : insatisfait de......) donc vous ne voyez pas
la necessité de payer un pourboire à tout le monde.
Le montant vous sera remboursé, même si vous avez donné votre empreinte carte bleue (je l'ai vécu).
A vous ensuite de donner un pourboire selon vos envies et au personnel que vous choisirez, de chambre, serveurs ou
autres, à vous de voir. Le tout est de la faire discrètement, car d'aprés ce que j'ai compris, le personnel se sent
surveillé. Prenez donc la personne seuleet sans collègue ou responsable, ni officier ou autre...!
Je pense vous avoir communiqué l'essentiel, si vous avez encore une question, n'hésitez pas.
A votre service.