|  |  |
 | | | | | Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Cricket030 · 25 octobre 2009 à 14:14 · 27 photos 719 messages · 109 participants · 147 867 affichages | | | | À: Mimit72 · 29 mars 2010 à 16:30 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 681 de 719 · Page 35 de 36 · 2 175 affichages · Partager Sur les sites des autorités Marocaines, il est écrit que le passeport en cours de validité est obligatoire. Dans le cas d'une croisière il faut vérifier. En effet, au cours d'une escale croisière à Izmir en Turquie, nous avons débarqué et ré-embarqué sans contrôle des passeports, alors qu'en principe ils apposent même un tampon. Téléphonez à l'Ambassade du Maroc à Paris, vous serez "officiellement" fixés. | | | À: Mimit72 · 29 mars 2010 à 16:38 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 682 de 719 · Page 35 de 36 · 2 161 affichages · Partager Bonjour mimit,
Voici un lien qui peut répondre a vos questions, cela est un site officiel : www.ambafrance-ma.org/...questions.cfm#voyage
Entre une visite d'une journée en groupe en plus et un sejour de plus de 3 mois les documents exiges ne sont pas les memes.
bien cordialement | | | À: Echovictor · 29 mars 2010 à 16:39 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 683 de 719 · Page 35 de 36 · 2 160 affichages · Partager Pour le Maroc, le passeport est obligatoire
Infos du site du ministere des affaires etrangeres ( www.diplomatie.gouv.fr/...roc_12289/index.html )
Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est nécessaire. Cependant, à titre dérogatoire, pour les groupes de plus de 8 personnes en voyage touristique organisé par un professionnel du tourisme ou un comité d’entreprise, une facilité est octroyée pour admettre l’entrée avec la seule carte nationale d’identité. Même dans ce cas, il est recommandé de conseiller le passeport pour tous les voyageurs à destination du Maroc. En effet, si pour une raison de force majeure, un voyageur en "tour opérateur" muni de sa seule CNI doit rentrer en urgence en France, il ne pourra quitter le Maroc à moins de se faire délivrer auprès d’un consulat un passeport ou un laissez-passer, formalité qui peut prendre plusieurs jours. | | | À: Mimit72 · 29 mars 2010 à 16:54 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 684 de 719 · Page 35 de 36 · 2 138 affichages · Partager passeport obligatoire pour Tanger ?
Personne n'a de réponse concrète à se sujet ???
bonjour mimit.
pour le maroc, il faut le passeport lorsque l'on voyage en individuel comme dans tous les pays hors UE.
j'ai fait le maroc en escale de croisière à casablanca et je l'ai faite avec une CNI comme la plupart des passagers. en janvier derrnier j'ai fait un circuit au maroc avec passeport mais la plupart des autres voyageurs avaient seulement une CNI.
maintenat, faut voir car votre escale est à tager. je me demande si ce n'est pas différent pour cette ville. faudrait quand même être sur. ce qui m'interpelle c'est que l'on vous le conseille... moi on m'a dit clairement : inutile en croisière. par ailleurs j'ai fait la turquie, l' égypte avec une CNI. toujours en escale de croisière.
normalement, c'est le type de renseignement qu'une agence doit être capable de vous donner avec certitude. | | | À: Bruno06220 · 29 mars 2010 à 17:16 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 685 de 719 · Page 35 de 36 · 2 123 affichages · Partager bonjour à tous et merci
effectivement, j'ai téléphoné à l'ambassade du maroc à Paris. dans tous les cas : il faut le passeport valide !
peux importe groupe de vacances ou pas ! 1 jour ou plus ! Après libre à chacun de prendre des risques. | | | À: Mimit72 · 29 mars 2010 à 17:22 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 686 de 719 · Page 35 de 36 · 2 114 affichages · Partager bonjour à tous et merci
effectivement, j'ai téléphoné à l'ambassade du maroc à Paris. dans tous les cas : il faut le passeport valide !
peux importe groupe de vacances ou pas ! 1 jour ou plus ! Après libre à chacun de prendre des risques.
j'avais un doute sur tanger mais pour le circuit et la croisière, je peux vous assuer que les CNI suffisaient. bizarre cette réponse.  en janvier dernier j'ai vu des tas de passagers de mon groupe franchir tous les contrôle avec une CNI. on indiquait sur les fiches CNI ou passeport. | | | À: Bruno06220 · 29 mars 2010 à 17:40 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 687 de 719 · Page 35 de 36 · 2 097 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Nous avons fait le meme constat et meme en Egypte l'an dernier la CI suffisait, le bateau ayant obtenu un visa provisoire pour les personnes qui ne possédaient pas de passeport, ou alors ce sont de nouvelles directives, mais les agences devraient a ce moment la prévenir les passagers.
Amitiès à tous MC | | | À: Desbell83 · 29 mars 2010 à 17:45 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 688 de 719 · Page 35 de 36 · 2 092 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Nous avons fait le meme constat et meme en Egypte l'an dernier la CI suffisait, le bateau ayant obtenu un visa provisoire pour les personnes qui ne possédaient pas de passeport, ou alors ce sont de nouvelles directives, mais les agences devraient a ce moment la prévenir les passagers.
Amitiès à tous MC
coucou Marie Claude. lorsque je cherchais des renseignements pour mon circuit au Maroc en janvier dernier, il me semble avoir lu quelque part que pour Tanger il fallait un passeport mais pas pour les autres villes. bizarre quand même que la réglementation soit différente à l'intérieur d'un même pays...  c'est pour ca que je suis resté prudent dans ma réponse car je ne suis jamais allé à tanger mais à casablanca, à agadir et ouarzazate entre autre. la je suis sur que la CNI suffit puisque je l'ai constaté personnellement. pour des voyages en groupe bien sur. en individuel, le passeport est obligatoire. | | | À: Bruno06220 · 29 mars 2010 à 17:50 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 689 de 719 · Page 35 de 36 · 2 088 affichages · Partager Nous avions fait escale a Tanger en 2006, puis Casablanca ensuite sans avoir de passesport, je suis donc également surprise que celui ci soit maintenant nécessaire.
Je pense que beaucoup de passagers vont être pris au dépourvu si il faut obligatoirement ce passeport, il est donc interessant de savoir au juste si oui ou non il est indispensable.
Mais au moment de la réservation les agences doivent le signaler puisqu'en plus elles demandent les N° de passeport ou CI.
Trsè bonne soiree | | | À: Bruno06220 · 29 mars 2010 à 17:52 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 690 de 719 · Page 35 de 36 · 2 089 affichages · Partager Je sais les avis sont extrêmement partagé !
mais officiellement toute les Autorités me réponde la même chose sans ambiguité : il faut le passeport. officieusement l'on peut prendre effectivement le risque de n'avoir que la carte d'identité et n'avoir aucun problème même infime sur place ! Je ne peux pas me permettre de prendre les excursions qui nous reviendrais trop cher à 4; donc j'ai plus de risque seul concernant les contrôles. | | | À: Desbell83 · 29 mars 2010 à 17:53 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 691 de 719 · Page 35 de 36 · 2 083 affichages · Partager bonjour desbelles,
voila ca y est j'ai de nouveau un ordi qui marche, je suis contente  , bien sur j'ai été obligé d'en acheter un, mais bon maintenant les prix sont raisonnables, j'espère que vous allez bien, je viens de lire les quelques messages, et quand nous sommes partis au Maroc a Tanger en croisière, nous n'avons pas eu besoin de passeport, seule la carte d'identité suffit, mes enfants sont partis aussi avec seulement la CNI, pas de problème. Amitiés Brigitte | | | À: Mimit72 · 29 mars 2010 à 18:08 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 692 de 719 · Page 35 de 36 · 2 076 affichages · Partager Il y a eu récemment énormément de remaniement concernant les passeport ! et la dernière en dates 1er mars 2010. Dont les passeports Biométriques qui sont devenu unique et aussi obligatoire pour les mineurs et aussi avec leurs empreintes; l'on ne peut plus y mettre nos enfants dessus. | | | À: Vénus06 · 29 mars 2010 à 18:11 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 693 de 719 · Page 35 de 36 · 2 071 affichages · Partager Bonjour, vous êtes parti ; quand ? | | | À: Mimit72 · 29 mars 2010 à 18:24 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 694 de 719 · Page 35 de 36 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
Mes enfants sont partis sont partis en octobre 2008, et moi en 2006, je ne pense pas que cela ai changé depuis. J'ai des connaissances qui sont partis en escale a Tanger, et pas de problème non plus, votre agence n'a t'elle pas pu vous renseigner? | | | À: Desbell83 · 29 mars 2010 à 18:37 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 695 de 719 · Page 35 de 36 · 2 057 affichages · Partager Nous avions fait escale a Tanger en 2006, puis Casablanca ensuite sans avoir de passesport, je suis donc également surprise que celui ci soit maintenant nécessaire.
Je pense que beaucoup de passagers vont être pris au dépourvu si il faut obligatoirement ce passeport, il est donc interessant de savoir au juste si oui ou non il est indispensable.
Mais au moment de la réservation les agences doivent le signaler puisqu'en plus elles demandent les N° de passeport ou CI.
Trsè bonne soiree 
mouais... ca va être le bin's pour certains si c'est devenu obligatoire. on ne l'a pas en 3 jours mais plutôt en 3 semaines.
c'est pour ca que depuis notre voyage en janvier dernier, on a fait faire les passeports pour ne pas être pris au dépourvu. | | | À: Mimit72 · 29 mars 2010 à 18:48 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 696 de 719 · Page 35 de 36 · 2 052 affichages · Partager mimit72
Par contre si vous êtes faite enregistrés avec la carte d'identité, il vous la faudra pour monter sur le navire car l'on vérifira votre identité avec votre carte si vous changez vous risquez là d'avoir des problèmes celà dépend de qui vous controle, nous nos papiers ont étés très très épluchés, il faut absolument la même carte, et là je ne vois pas ce que peut vous servir votre passeport, vous êtes déjà enregistré comme celàUne fois que vous aurez embarqué vous n'aurez plus besoin de montrer votre carte ou passeport je ne vois pas que l'on vous enregistre ensuite avec le passeport, à quoi vont vous servir vos passeports moi je dis à rien, et je m'explique le débarquement se fait dès que les autorités donnent leur avis favorable, pout Tanger l'on ne passe même pas au controle l'on descend et l'on monte sans passer par des portiques, vous êtes sous la responsabilité du bâteau, il n'y a pas de problèmes on ne montre à aucun moment nos passeports.Je vous redis ce que j'ai mentionné plus haut et par message privé pas besoin de passeport la carte d'identité suffit pour TANGER, si vous y allez en perso vous ne pourrez pas entrer sur le territoire là le passeport est obligatoire.Il y aura bien d'autres personnes partis récemment qui pourront venir le certifier | | | À: Vénus06 · 29 mars 2010 à 18:48 · Modifié le 29 mars 2010 à 19:44 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 697 de 719 · Page 35 de 36 · 3 762 affichages · Partager Non comme je l'ai dit avant, l'agence de Monaco par internet; ils se contredisent en permanence. Mais une personnes censé m'a avoué qu'il n'était pas informé sur les nouvelles directive gouvernementale surtout depuis les passeport BIOMETRIQUE et qu'il valait mieux appeler le consulat ou la rappeler au mois de mai ! Car elle aura eu les échos des passagers du retour d'avril 2010 ? Sympa pour eux ! ils seront les cobayes  .*
A savoir tout récemment ; le Maroc et surtout Tanger ne font plus exceptionà la réglementation!A la réservation ; notre interlocuteur LE VENDEUR n'avait pas la réponse à notre question ! Donc il nous à dit de marquer sur la ligne des N° de passeport : EN ATTENTE ! Et qu'il se renseignerait... Mais à ce jour ; tjrs rien?
Notre doute est plutôt lorsque nous serons seul (nous 4) à terre ; pendant notre visite? Je préfère jouer la carte de la sécurité !
Je vous remercie tous pour votre soutiens et votre mobilisation général; qui je l'avoue un sujet qui soulève quand même bien des questions ???
Je ne pourrais malheureusement plus intervenir pour aujourd'hui, car le site vient de m'annoncer que j'avais utilisé mon quota pour la journée ??? Je suis novice parmi vous !
Bonne soirée à tous et à très bientôt ; mais je continu à vous lire avec grand intérêt. Mimit72 | | | À: Mimit72 · 29 mars 2010 à 19:25 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 698 de 719 · Page 35 de 36 · 3 739 affichages · Partager he be, si c'etait aussi dificile d'entrer chez nous peut etre en aurions nous moins!!!!!!!!!!!!! quel binzzzzz | | | À: Tontonp · 29 mars 2010 à 19:33 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 699 de 719 · Page 35 de 36 · 3 732 affichages · Partager Pour info,
la CNI suffit lorsque nous sommes en voyage organisé ou en escale sans nuit au Maroc. Le passeport est obligatoire lorsque vous ne faites pas partie d'un voyage organisé et lorsque vous voulez voyager seul à travers le pays.
Bonne visite | | | À: Carlalouise · 29 mars 2010 à 20:12 Re: Avis sur le "Louis Majesty" de Louis Cruise Line? Message 700 de 719 · Page 35 de 36 · 3 703 affichages · Partager Nous seront sur le Louis Majesty le 10 avril au départ de Marseille. 2 adultes et 3 ados
Fred | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |