| Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Viajecuba · 6 octobre 2009 à 11:07 · Une photo 158 messages · 23 participants · 12 631 affichages | | | | À: Lowcostfan · 7 octobre 2009 à 6:56 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 21 de 158 · Page 2 de 8 · 1 954 affichages · Partager sorry! mais gérone, quand tu dépasse perpignan c'est galère, moi j'habite a coté donc cela me va bien, (en dehors des vacances scolaires bien sur) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Viadi · 7 octobre 2009 à 6:57 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 22 de 158 · Page 2 de 8 · 1 952 affichages · Partager | | | À: Craquine · 7 octobre 2009 à 12:01 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 23 de 158 · Page 2 de 8 · 1 922 affichages · Partager Gérone, faut tout de même y aller depuis la France, non ? idem pour les autres aéroports frontaliers, Belgique ou Allemagne
Beauvais, pour les parisiens, c'est pas le top non plus et je vous parle pas du prix du parking.....
au fait, il y a eu combien de passagers laissés sur le carreau après la faillite très récente d'une low cost de l' Est (ou italienne !).... celle plus ou moins visée d'une manière subliminale par mon post rigolo ?
au moins Easy Jet, lui aussi visé par cet article humoristique, dessert de ''vrais'' aéroports... | | | À: Viajecuba · 7 octobre 2009 à 12:18 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 24 de 158 · Page 2 de 8 · 1 914 affichages · Partager Il y a des gens qui habitent à coté de Beauvais comme il y en a qui sont plus pres de CDG ou ORY. A chaque AP sa zone de chalandise, après à vous de voir ce qui est le plus arrengeant ! Y a pas de lowcost qui utilisent QUE des aéroports principaux et d'autres qui utilisent QUE des aeroports secondaires. Easyjet a du secondaire (Ciampino, Gatwick, Stansted, Luton, Shoenefeld) comme Ryanair a du principaux aussi (Bajajas, Dublin, Budapest...)
Oui Skyeurope a laissé des passagers en plan comme toutes les compagnies laissent des pasagers en plan lorsque leur avions sont cloués au sol (swissair, crossair, Air Madrid, AOM...) | | | À: Viajecuba · 7 octobre 2009 à 12:30 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 25 de 158 · Page 2 de 8 · 1 470 affichages · Partager Bonjour,
D accord avec Boumbastic et a titre perso, l article n est pas si loin de la realite que cela. Le low cost n est pas le produit miracle sauf pour ceux qui ont du temps a perdre dans les petits aerodromes de la campagne francaise ou britannique (et le temps, c est de l argent comme le dit si bien le dicton populaire). | | | À: Roseraie22 · 7 octobre 2009 à 13:19 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 26 de 158 · Page 2 de 8 · 1 462 affichages · Partager Bonjour,
D accord avec Boumbastic et a titre perso, l article n est pas si loin de la realite que cela. Le low cost n est pas le produit miracle sauf pour ceux qui ont du temps a perdre dans les petits aerodromes de la campagne francaise ou britannique (et le temps, c est de l argent comme le dit si bien le dicton populaire).
Ah bon du temps à perdre ?? Dans mon cas, pour faire Bale- Mulhouse (5 eme aeroport francais) - Porto, Lisbonne, Madrid, Alicante, Rome, Naples...les vols sont directs en transporteur low cost alors que si je prenais AF ou LX il me faudrait une escale ! Alors si je voulais faire des conclusions comme vous sur les majors, dans mon cas précis je pourrais tout aussi bien dire compagnie major = escale = perte de temps alors que low cost = efficacité, prix, gain de temps !
Encore une fois votre post est totalement cliché sans que vous n'ayez aucune connaissance du transport low cost en Europe. Limiter le transport lowcost à la ligne "Beauvais - Gerone" est caricatural | | | À: Safranrouge · 7 octobre 2009 à 13:59 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 27 de 158 · Page 2 de 8 · 1 456 affichages · Partager EasyJet ne dessert pas non plus Beauvais, Charleroi, etc. Par ailleurs ces aéroports sont peut être un peu loin des villes (dans le cas de Milan Malpensa ou Milan Bergame va falloir ma la trouver la différence) mais ils sont à taille humaine. Je prends le cas de Beauvais, Tu t'arrêtes à l'arrêt minute en voiture et tu es aux comptoirs d'enregistrement et aux contrôle sûreté en - de 5 minutes à pied. Je n'en dirais pas de même à CDG. D'autre part pour les gens qui habitent à ou proche de Limoges, Tours, Carcassonne, etc sont bien content de ne pas avoir à faire beaucoup de routes pour prendre l'avion, ces aéroports ayant été abandonnés par la compagnie nationale. En plus vu les prix pratiqués au départ de ces aéroports dits secondaires pourquoi s'en priver ? D'accord ces prix sont artificiellement bas mais ce sont bien nos élus locaux qui accepptent de donner des aides aux lancements de lignes aériennes. Pour ma part habitant au sud de Paris c'est sûr que Beauvais n'est vraiment pas pratique surtout que j'habite à côté de l'aéroport d'Orly. D'ailleurs vendredi je vais à Toulouse au départ d'Orly avec... EasyJet!!! une low-cost !!! C'est vrai Orly n'est pas l'aéroport principal de Paris. Au fait pour Biiarritz, La Corse, Barcelone (El Prat, le véritable aéroport de Barcelone), etc, EasyJet ne part pas de CDG ? | | | À: Leloops · 7 octobre 2009 à 14:07 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 28 de 158 · Page 2 de 8 · 1 450 affichages · Partager merci ! Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ( CDG ORY) | | | À: Viajecuba · 7 octobre 2009 à 14:34 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 29 de 158 · Page 2 de 8 · 1 439 affichages · Partager "au moins Easy Jet, lui aussi visé par cet article humoristique, dessert de ''vrais'' aéroports..." A bon Beauvais, Carcassonne, Tours, etc etc ne sont pas de vrais aéroports ? On m'aurait menti ? En tout cas si Beauvais est une copie d'aéroport elle est sacrément bien immitée car quand j'y suis allé j'en ai vu des passagers embarqués et des avions décollés | | | À: Leloops · 7 octobre 2009 à 14:35 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 30 de 158 · Page 2 de 8 · 1 438 affichages · Partager Encore merci pour vos propos ! Et vu le merdier parfois à CDG entre les RER supprimés, les queues à rallonge au PIF et l'embarquement cahotique... BVA est souvent bien agreable et synonyme de gain de temps ! Moi par exemple il est beaucoup plus simple de ralliler le faux aeroport de Francfort ( Francfort Hahn) que le vrai ( Francfort Main). AP simple et efficace, parking moins cher, temps de route equivalent. | | | À: Leloops · 7 octobre 2009 à 15:09 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 31 de 158 · Page 2 de 8 · 1 455 affichages · Partager Ce qu'il voulait dire, c'est qu'easyJet ne "ment" pas sur l'aéroport. Aller appeler l' aéroport de Beauvais-Tillé " Paris (Beauvais)", ou l'aéroport de Sandefjord Airport, Torp " Oslo (Torp)", c'est un peu limite... L'inverse (Beauvais ( Paris) et Torp ( Oslo)) serait déjà un peu plus juste. | | | À: Slasherfun · 7 octobre 2009 à 15:13 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 32 de 158 · Page 2 de 8 · 1 454 affichages · Partager Ce qu'il voulait dire, c'est qu'easyJet ne "ment" pas sur l'aéroport..
Londres Luton, Berlin Shoenefeld, Londres Stansted, Rome Ciampino...c'est quoi ??? | | | À: Lowcostfan · 7 octobre 2009 à 15:14 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 33 de 158 · Page 2 de 8 · 1 453 affichages · Partager Le vrai nom de ces aéroports. | | | À: Lowcostfan · 7 octobre 2009 à 15:19 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 35 de 158 · Page 2 de 8 · 1 447 affichages · Partager Nom commercial dudit aéroport après accord avec Ryanair. Le vrai nom de BVA/ LFOB n'en reste pas moins "Beauvais-Tillé". Moi aussi je peux construire un aéroport à Cherbourg et aller faire sa pub sous le nom " Paris-Cherbourg"... | | | À: Lowcostfan · 7 octobre 2009 à 15:21 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 36 de 158 · Page 2 de 8 · 1 444 affichages · Partager Parfaitement d'accord pour Francfort Hahn, pour moi aussi c'est nettement plus proche que CDG ou même le "vrai" Francfort. Finalement j'ai pris un AR pour 2 Hahn- Palma de Majorque pour... 111€ pour 2 personnes, tout compris : frais de paiement par carte, un bagage en soute "à partager" entre les deux passagers, et même l'accès prioritaire, histoire d'être les deux ensemble (voyage de noces) et qui sait, avec un siège "spécial jambes longues" histoire pour le jeune marié de ne pas faire le voyage avec les genoux sur le menton. Le vol direct (donc pas de transfert stressant dans un aéroport, surtout s'il est aussi pénible que CDG, on décolle dans la grisaille de Hahn et deux heures plus tard on atterrit au soleil si tout va bien), même sans la différence de prix, compenserait la pénibilité du bruit ambiant, et sur un vol de 2h l'après-midi, les deux biscuits généreusement offerts par les majors ne leur manqueront certainement pas, et ils boiront en arrivant... bien sûr j'ai regretté l'augmentation du prix des bagages en soute, mais bon... En revanche, j'ai bien ri au billet d'humour du Post. Bien sûr que c'est une caricature! Personne ne prétend que tout est véridique! Mais c'est drôle et bien pensé! En revanche je n'ai pas reconnu les deux autres compagnies (autres qu'EasyJet et Ryanair). | | | À: Lowcostfan · 7 octobre 2009 à 15:25 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 37 de 158 · Page 2 de 8 · 1 440 affichages · Partager classer Gérone comme aéroport de Barcelone, faut quand même prendre les gens pour des c..... sans oublier l'autre aéroport au sud de Barcelone proche de Tarragone (trou de mémoire) mon fils y est allé il y a peu de temps - en low cost justement - et a galéré avec les bus + train pour rejoindre la ''vraie'' ville
ce que je voulais dire c'est - qu'à part Marseille - Ryan Air ne dessert aucun aéroport majeur français à proximité d'une grande ville avec un gros potentiel de clientèle (mais je pense peut être comme un parisien) alors qu'Easy Jet dessert lui tout un tas de villes européennes à partir de l'aéroport principal du coin, au départ d' Orly par exemple.
Berlin, tout le monde sera bientot mis d'accord car l'aéroport du coin sera Schoenenfeld, celui actuellement utilisé par les low-cost...
à l'inverse d' Easy Jet qui joue dans la cour des grands le système Ryan Air ne fonctionnerait pas sans les innombrables subventions, souvent déguisées (style page internet sur le site du low-cost soit disant pour favoriser le tourisme à....plusieurs dizaines de milliers d'euro...), payées par le contribuable/commerçant/entrepreneur de la région concernée.... avec parfois une sanction en cour de Justice Européenne, d'ailleurs.... remember Strasbourg ! | | | À: Slasherfun · 7 octobre 2009 à 15:26 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 38 de 158 · Page 2 de 8 · 1 438 affichages · Partager je connais pas un seul aeroport mis à part Londres City qui soit au centre ville. Dans ce cas Roissy n'est pas Paris, Orly n'est pas Paris mais ce sont biensur des noms commerciaux qui reprennent la métropole qu'ils desservent comme l'est naturellement PARIS BEAUVAIS TILLE AEROPORT | | | À: ThoRi · 7 octobre 2009 à 15:27 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 39 de 158 · Page 2 de 8 · 1 436 affichages · Partager Je reve ou je constate que vous allez voyager avec Ryanair Thori ??? on sabre le champagne ??? | | | À: Viajecuba · 7 octobre 2009 à 15:31 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 40 de 158 · Page 2 de 8 · 1 428 affichages · Partager Si vous pensez qu'Air France et easyJet ou autre ne touchent aucune subvention vous vous trompez royalement ! De plus les regions recoltent ensuite des retombés financieres avec l'apport de passagers dans leur région qui sont plus important que les subventions versées. Ryanair dessert Lille (4 eme villes francaise) Bale Mulhouse, Nantes...
L'aeroport de Gerone est vendu comme Gerone avec entre parenthese ( Barcelone)pour situer et non pas Barcelone Gerone. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |