| Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Viajecuba · 6 octobre 2009 à 11:07 · Une photo 158 messages · 23 participants · 12 624 affichages | | | | À: Viajecuba · 8 octobre 2009 à 22:15 · Modifié le 8 oct. 2009 à 23:03 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 141 de 158 · Page 8 de 8 · 955 affichages · Partager pour Ryan Air de ce que j'en ai lu, leur dirigeant a créé le Germinal des compagnies aériennes, un espace de non droit syndical et social assourdissant : une chaine TV anglaise, si j'ai bonne mémoire, avait consacré un reportage incroyable, en caméra cachée, sur la manière de traiter le personnel et les incessantes humiliations auquel les hotesses étaient soumises... ok, si pour faire moins cher on doit favoriser des politiques humaines à la Zola, je suis un idiot et j'ai rien compris au monde d'aujourd'hui ! un personnel de cabine epuisé pour avoir fait le ménage (et les WC) de l'avion en escale sera t il en pleine forme si un incident se produit ?
Le personnel de Ryanair n'en est pas encore arrivé à se suicider, comme dans je ne sais plus quelle entreprise française, où on en est à 22 ou 23 suicides provoqués par les conditions de travail...
D'autre part, le personnel de cabine de Ryanair ne fait pas le ménage et ne nettoie pas les WC à chaque escale. Les vols sont en général assez courts, en moyenne 1h30 je crois, et les passagers de Ryanair sont des gens civilisés. Que je sache, on ne nettoie pas les trains, les bus ou le métro à chaque trajet, et chacun s'en accomode.
Il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte à la télé ou sur internet. Si vous voulez vous faire une idée de ce qu'est Ryanair, faites donc quelques vols avec eux. Si vous n'aimez pas, ce qui est toujours possible, vous aurez au moins des raisons personnelles, au lieu de croire aveuglément des racontars. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: B737 · 8 octobre 2009 à 22:19 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 142 de 158 · Page 8 de 8 · 949 affichages · Partager exactement, dailleurs quand il y a de trop gros nettoyage à faire en escale ils appellent le cleaning. | | | À: B737 · 8 octobre 2009 à 22:42 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 143 de 158 · Page 8 de 8 · 939 affichages · Partager mon lien sur les plaintes des salariés de Ryan Air auprès du Syndicat International des Transports semble endommagé..... je le donne à nouveau ! tous ces employés ont aussi leur mot à dire, non
www.itfglobal.org/...gns/ryan-be-fair.cfm
dans le doute je radote encore un coup alors, Zola ou le village dans la prairie :
www.itfglobal.org/campaigns/workplace.cfm | | | À: Viajecuba · 8 octobre 2009 à 22:47 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 144 de 158 · Page 8 de 8 · 935 affichages · Partager dans chaque societé il y a des employés mecontents qui denoncent les conditions de travail....allez faire un tour sur le forum rcoco et vous verrez comment notre sacro sainte compagnie AF en prend pour son grade. Comme vous l'a dit 737, essayez Ryanair conversez avec le personnel et venez critiquer après ! Idem pour Slaherfun et compagnie qui parlent sans connaitre. | | | À: Hlatrique · 9 octobre 2009 à 5:01 · Modifié le 9 oct. 2009 à 5:45 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 145 de 158 · Page 8 de 8 · 1 016 affichages · Partager Bonjour,
Et GVA, SIR, LAX, HNL, HND, GMP, SIN, SYD, FUK, ITM, c'est du poulet   
Hiroko | | | À: Lowcostfan · 9 octobre 2009 à 12:01 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 146 de 158 · Page 8 de 8 · 993 affichages · Partager dans chaque societé il y a des employés mecontents qui denoncent les conditions de travail....allez faire un tour sur le forum rcoco et vous verrez comment notre sacro sainte compagnie AF en prend pour son grade. Comme vous l'a dit 737, essayez Ryanair conversez avec le personnel et venez critiquer après ! Idem pour Slaherfun et compagnie qui parlent sans connaitre.
je ne parle pas du mécontentement de tout salarié dans une entreprise, Ryan Air est loin d'être la seule :
je parle clairement de l'absence de tous droits sociaux des salariés en question, à commencer par le premier d'entre eux : celui de se syndiquer et se regrouper pour s'exprimer.... la on revient à Germinal et à Zola : c'est un fondamental de la déclaration des droits de l'homme, non ! ou ai-je mal lu ? z'ont pas traduit en gaelique ce texte, probablement ?
à ma connaissance c'est la seule compagnie aérienne ou ce droit élémentaire d'expression est interdit aux salariés...
ah si, Aéroflot de la grande époque devait probablement faire pareil, goulag en plus...
chez nos amis irlandais le goulag c'est juste l'équivalent local de l' ANPE, faut croire que cela marche | | | À: Viajecuba · 9 octobre 2009 à 12:03 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 147 de 158 · Page 8 de 8 · 992 affichages · Partager je cite le syndicat en question, sur l'absence de droits des salariés de Ryan Air
Appeal for Fairness
- Employees shall have the right to join, or not to join, a trade union of their choice free from coercion and victimisation.
- No employee shall be fired, harassed, intimidated, disciplined or subjected to surveillance in relation to any union activity or union position held.
- Management shall confirm and promote to employees their right to make a free and informed choice on representation at work.
- Management, employees and employee organisations shall voice their views whether for a union or against, in a positive way that respects and honours the workers, the industry and the passengers.
- Management and the employees' unions shall respect every employee's choice. If employees choose to join together in a union, management and employee representatives will begin active negotiation.
alors, ami Mathieu, toujours ton idole le Thénardier de l'aérien ? la tu me déçois ! | | | À: Viajecuba · 9 octobre 2009 à 12:37 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 148 de 158 · Page 8 de 8 · 981 affichages · Partager En quoi ces méthodes de management sont elles différentes d'une compagnie française, en particulier dans une de ses filiales de droit irlandais mais basée en France ? | | | À: Viajecuba · 9 octobre 2009 à 13:04 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 149 de 158 · Page 8 de 8 · 975 affichages · Partager Bonjour,   c'est la guerre en ce moment sur ce sujet, vous vous balancez des bombes là!! c'est une guerre sans fin mais au moins celle là est sans insultes!! 
" ma connaissance c'est la seule compagnie aérienne ou ce droit élémentaire d'expression est interdit aux salariés... "
Vous êtes allé demander aux personnels naviguants d'Air Koryo ce qu'ils en pensaient  .
Je pense qu'il faut prendre son travail chez Ryanair comme un premier job provisoir, pour découvrir le milieu et être à l'aise dans ses baskets. Souvent les PNC de Ryanair sont jeunes, c'est différent d'AF par exemple, ce qui entre jeunes (à 32 je m'estime encore jeune  ) permet de dialoguer, comme sur mon Charleroi/ Rome sur le Concorde, mais c'est le PNC qui été anglais qui est venu me parler pas l'inverse. Cela fait que je garde un bon souvenir d'une compagnie jeune et dynamyque maintenant dans une semaine je retente avec un Beauvais Trapani ont verra bien, mais francement sauf une hôtesse fatigué, ils n'avaient pas l'air martyrisé ni opprimé!
"ah si, Aéroflot de la grande époque devait probablement faire pareil, goulag en plus..."C'est quoi pour vous, l'Aéroflot de la grande époque??? Que cela signifie t'il?? | | | À: Viajecuba · 9 octobre 2009 à 13:07 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 150 de 158 · Page 8 de 8 · 971 affichages · Partager alors, ami Mathieu, toujours ton idole le Thénardier de l'aérien ? la tu me déçois !
Oui toujours, car les employés que je connais sont très heureux chez Ryanair et en les ecoutant je ne ressens pas le malaise dont vous parlez. Chaque base est chapeauté et dirigée par un "base supervisor ", et ces dirigeants sont loin d'etre des thenardiers. | | | À: Fokker70 · 9 octobre 2009 à 13:08 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 151 de 158 · Page 8 de 8 · 975 affichages · Partager sur Aeroflot de ces années la, avant la perestroika, le commandant de bord n'avait pas l'autorité qui appartenait au commissaire politique de bord, quelle que soit sa fonction en équipage.... équipage technique renforcé à 4 ou 5 sur long courrier si ce que j'en ai lu est vrai.... et les droits du personnel de bord devaient être réduits à la portion congrue, je suppose, comme Air Koryo aujourd'hui (bien vu!) | | | À: Lowcostfan · 9 octobre 2009 à 13:10 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 152 de 158 · Page 8 de 8 · 972 affichages · Partager alors, ami Mathieu, toujours ton idole le Thénardier de l'aérien ? la tu me déçois !
Oui toujours, car les employés que je connais sont très heureux chez Ryanair et en les ecoutant je ne ressens pas le malaise dont vous parlez.
Chaque base est chapeauté et dirigée par un "base supervisor ", et ces dirigeants sont loin d'etre des thenardiers.
je crois qu'ils se sont fait une raison, on se résigne à beaucoup de choses quand on veut garder son job, à commencer par la fermer...
au fait, les personnels de la filiale d' AF volant sous droit irlandais dans leurs droles d'avions à 4 réacteurs.... sont syndiqués, si j'ai bien suivi ! et ils causent, nul doute à cela... | | | À: Viajecuba · 9 octobre 2009 à 13:20 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 153 de 158 · Page 8 de 8 · 964 affichages · Partager je travaille moi meme dans un milieu non syndiqué et je m'en porte pas mal ! Vous savez il y a de la pression dans beaucoup de societés et je peux vous affirmer qu'elle n'est pas plus forte chez Ryanair et que les employés ne sont pas resignés ni plus ni moins qu'ailleurs en tout les cas ! | | | À: Viajecuba · 9 octobre 2009 à 13:22 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 154 de 158 · Page 8 de 8 · 962 affichages · Partager Et, puisque vous aimez tant Cuba, parlons-en : à la Cubana, c'est comment ? | | | À: B737 · 9 octobre 2009 à 17:16 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 155 de 158 · Page 8 de 8 · 934 affichages · Partager Cubana, probablement comme sur Aéroflot ou Air Koryo, ceci étant compte tenu de la pauvreté de l'ile quel que soit le salaire du personnel de Cubana ce sont des favorisés, probablement !.... en fait je ne sais pas, je vole AF ou Corsair quand j'y vais, je dors plus tranquille !
mais Cuba n'est pas en Europe et n'a pas en matière de droits de l'homme à se conformer à un quelque règlement européen....
nous parlons d'un transporteur opérant en Europe et des quelques manquements (trois fois rien comparés à Air Koryo, me direz vous...) au respect des droits du salarié ! | | | À: Viajecuba · 9 octobre 2009 à 17:24 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 156 de 158 · Page 8 de 8 · 930 affichages · Partager Le point godwin est proche... | | | À: Viajecuba · 9 octobre 2009 à 18:03 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 157 de 158 · Page 8 de 8 · 924 affichages · Partager Puisqu'on est entré sur le terrain politique... je ne sais pas si en tant que Français, avec le système syndical que nous avons (ultra-fermé, cherchant plus son propre intérêt que celui des salariés, désolée de ne pas étayer cette affirmation puisqu'ici ce n'est pas le lieu), nous pouvons donner des leçons à quiconque en Europe, sur ce point particulier (la protection sociale est autre chose). En France d'une manière générale, à mon avis, il n'y a pas de véritable action syndicale dans l'intérêt des salariés, autrement dit, c'est Zola même si sur le papier il y a des syndicats. Si Air France a une meilleure protection pour ses salariés, c'est grâce au statut de SAPO (Société anonyme à Participation ouvrière) car l'actuelle Air France est en réalité UTA qui l'a absorbée... lors du rachat d'UTA par Air France (cela permettait des économies d'impôts "grâce" aux déficits qu'avait eus UTA les années précédentes). Si les Air France du forum pouvaient confirmer ou infirmer... En revanche plusieurs filiales d'Air France, telles que Regional, n'ont pas ce statut de SAPO, on voit quelles y sont les conditions de travail. | | | À: Viajecuba · 9 octobre 2009 à 19:35 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 158 de 158 · Page 8 de 8 · 916 affichages · Partager Cuba n'est pas en Europe et n'a pas en matière de droits de l'homme à se conformer à un quelque règlement européen....
Restons sérieux et ne galvaudons pas ce concept : les "Droits de l'homme" ne sont pas bafoués par Ryanair !
Subsidiarement : les "Droits de l'homme" ne résultent pas d'une directive européenne, mais sont définis par une charte établie par l'ONU et donc applicables à tous les pays du monde, y compris Cuba. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |