| Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Viajecuba · 6 octobre 2009 à 11:07 · Une photo 158 messages · 23 participants · 12 625 affichages | | | | À: Lowcostfan · 8 octobre 2009 à 20:29 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 121 de 158 · Page 7 de 8 · 947 affichages · Partager je ne connais pas les conditions de travail de Ryanair et de easyJet en France. Mais celle de easyJet sur la base de Bale et celle de Ryanair à Alicante sont plutot très bonne.
Salut Mathieu, Qu'est ce qui te permet cette affirmation ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PatMS · 8 octobre 2009 à 20:44 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 122 de 158 · Page 7 de 8 · 943 affichages · Partager je ne connais pas les conditions de travail de Ryanair et de easyJet en France. Mais celle de easyJet sur la base de Bale et celle de Ryanair à Alicante sont plutot très bonne.
Salut Mathieu, Qu'est ce qui te permet cette affirmation ?
Salut Pat, bah j'ai tout simplement la chance de connaitre des crew chez EZS à Bale et chez Ryanair à Alicante. | | | À: Lowcostfan · 8 octobre 2009 à 21:05 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 123 de 158 · Page 7 de 8 · 936 affichages · Partager juste pour tempérer ton enthousiame :
en ce qui concerne Easy Jet, une compagnie plutot sympa au demeurant, ils ont été épinglés pour infraction au droit du travail français - avec condamnation et amendes, non - au sujet de leur base d' Orly.... je ne suis pas persuadé que les naviguants basés à Bale Mulhouse relèvent, d'ailleurs, de la législation française mais je ne peux l'affirmer.
pour Ryan Air de ce que j'en ai lu, leur dirigeant a créé le Germinal des compagnies aériennes, un espace de non droit syndical et social assourdissant : une chaine TV anglaise, si j'ai bonne mémoire, avait consacré un reportage incroyable, en caméra cachée, sur la manière de traiter le personnel et les incessantes humiliations auquel les hotesses étaient soumises...
c'était quand même un reportage d'une chaine sérieuse (pas sur que ce soit la BeeB) et j'ai été choqué de voir cela...
ok, si pour faire moins cher on doit favoriser des politiques humaines à la Zola, je suis un idiot et j'ai rien compris au monde d'aujourd'hui ! un personnel de cabine epuisé pour avoir fait le ménage (et les WC) de l'avion en escale sera t il en pleine forme si un incident se produit ? vaste débat auquel personne n'a la réponse au fait, pour ceux qui ont oublié cette histoire :
www.travelmole.com/stories/107364.php
www.travelmole.com/stories/107368.php
version compagnie et syndicat de la même lamentable affaire : au départ on était parti d'un licenciement car la personne, épuisée, dormait en vol !
The ITF said it raised the alarm about worker fatigue in 2004 with the launch of a website providing staff with a forum to discuss their concerns without fear of reprisals.
It described the subsequent comments as a " catalogue of misery, low pay and oppression."
ce sont tes dieux, Mathieu ? | | | À: Viajecuba · 8 octobre 2009 à 21:11 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 124 de 158 · Page 7 de 8 · 931 affichages · Partager pour les anglophones, un petit tour sur le site syndical qui dénonce les mauvais traitements du personnel : le titre c'est Ryan, sois donc correct /équitable !
Ryan Be Fair...
www.itfglobal.org/...gns/ryan-be-fair.cfm
et la fameuse vidéo, justement
| | | À: Viajecuba · 8 octobre 2009 à 21:13 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 125 de 158 · Page 7 de 8 · 929 affichages · Partager pour Ryan Air de ce que j'en ai lu, leur dirigeant a créé le Germinal des compagnies aériennes, un espace de non droit syndical et social assourdissant : une chaine TV anglaise, si j'ai bonne mémoire, avait consacré un reportage incroyable, en caméra cachée, sur la manière de traiter le personnel et les incessantes humiliations auquel les hotesses étaient soumises...
Channel 4 ?
| | | À: Viajecuba · 8 octobre 2009 à 21:16 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 126 de 158 · Page 7 de 8 · 927 affichages · Partager oui car entre la télé et la realité il y a de grosses differences ! Moi je me base sur la realité du terrain et de gens d'experiences qui ont également bosser dans d'autres compagnies et qui peuvent comparer (securité, charge de travail, salaire) et non pas sur un reportage tv à sensation et racolleur. Et je maintiens mes dires, travailler chez easyJet ou Ryanair est loin d'etre le bagne ! Ce n'est pas AF c'est sur, mais c'est moins precaire que Airlinair, Air Europa pour ne citer qu'elles.
Les employés de EZS de Bale sont sous contrats Suisse car la cie est basée en Suisse et les vols easyJet sont operés depuis la partie Suisse de l'aeroport. | | | À: Slasherfun · 8 octobre 2009 à 21:25 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 127 de 158 · Page 7 de 8 · 918 affichages · Partager
Telle une sangsue qui guette à chaque fois le bon moment pour balancer son reportage racolleur pour la 36eme fois....pas de bol, ton collegue à été plus rapide que toi | | | À: Lowcostfan · 8 octobre 2009 à 21:31 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 128 de 158 · Page 7 de 8 · 912 affichages · Partager Mmm... Tu peux me montrer un autre endroit où je l'aurais sorti ? Pas de promesses en l'air cette fois, je connais suffisamment le peu de crédit que l'on peut accorder à tes promesses... | | | À: Slasherfun · 8 octobre 2009 à 21:33 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 129 de 158 · Page 7 de 8 · 909 affichages · Partager Disons qu'il y a des promesses que Mathieu peut tenir, d'autres pas! | | | À: ThoRi · 8 octobre 2009 à 21:36 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 130 de 158 · Page 7 de 8 · 907 affichages · Partager Quand ça l'arrange quoi... Oops, inversion de situation  . Bon allez, il commence à toucher le fond là... | | | À: Slasherfun · 8 octobre 2009 à 21:37 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 131 de 158 · Page 7 de 8 · 893 affichages · Partager Mmm... Tu peux me montrer un autre endroit où je l'aurais sorti ? Pas de promesses en l'air cette fois, je connais suffisamment le peu de crédit que l'on peut accorder à tes promesses... 
Sans soucis, Ryanair le dossier noir voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24 ;
Je touche peut etre le fond mais je rebondis bien l'ami ? n'est ce pas | | | À: Lowcostfan · 8 octobre 2009 à 21:38 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 132 de 158 · Page 7 de 8 · 888 affichages · Partager Rhooo, elle était ironique celle-là  (t'as déclaré à la CNIL le dossier que tu tiens sur moi ?) | | | À: Slasherfun · 8 octobre 2009 à 21:41 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 133 de 158 · Page 7 de 8 · 887 affichages · Partager il a tort, il se vautre royalement mais il veut absolument avoir le dernier mot ! Pour quelqu'un qui est censé reconnaitre ces torts en matiere d'acte...tu fais pas mieux que moi | | | À: Slasherfun · 8 octobre 2009 à 21:43 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 134 de 158 · Page 7 de 8 · 883 affichages · Partager Pour info, venant d'un site pas spécialement réputé à droite ni pro patronal !
eco.rue89.com/...-2200-euros-par-mois
2200 EUR pour une PNC, c'est pas mal... Vu sur des forums professionnels, des PNC d'Airlinair qui gagnent 1200 EUR par mois ! Et pour la formation, le diplome professionnel est obligatoire pour postuler, c'est à dire une formation à environ 2000 EUR à payer par le candidat !
D'autres compagnies utilisent des PCB... personnel commercial de bord ! C'est à dire des PNC stagiaires non payés pour leurs vols !!
J'ai même lu qu'une compagnie demandait à ses stagiaires de s'habiller avec des tenues proches de celles des PNC de la compagnie pour que le client ne les différencie pas ! De plus en long courrier, ils font l'aller en PAX, le retour en service, ou inversement, pas de night stop !! Ou encore qui sont employés des années avant de décrocher un précieux CDI !!
Si les collaborateurs d'Air France bénéficient de conditions favorables, tant mieux pour eux, ce n'est pas le cas dans tout le transport aérien francais...
Peut etre que pour se lancer dans le métier, Easy et Ryanair sont des bonnes portes d'entrée !!
Pour compléter ce que dit Mathieu, j'ai rencontré des PNC d'EZS qui semblent tres épanouis dans leur travail ! | | | À: Lowcostfan · 8 octobre 2009 à 21:44 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 135 de 158 · Page 7 de 8 · 881 affichages · Partager Bon allez je te laisse jouer tout seul  Puis si un jour tu te sens capable d'accepter la critique, de reconnaître ce qui saute aux yeux, et de différencier sérieux et ironie, peut-être qu'on pourra discuter un peu plus sérieusement. | | | À: Viadi · 8 octobre 2009 à 21:47 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 136 de 158 · Page 7 de 8 · 880 affichages · Partager Pour compléter ce que dit Mathieu, j'ai rencontré des PNC d'EZS qui semblent tres épanouis dans leur travail !
Ah mais j'ai jamais dit le contraire, tous les PNC EZY avec lesquels j'ai pu discuter ne m'ont jamais semblé martyrisés pendant leur travail  Alors certes, les conditions sont peut-être un petit peu plus difficiles que chez AF, mais ils n'ont pas leur passé d'avantages historiques, ni les syndicats parfois excessifs pour les aider (ou pas), mais quand on aime son métier, le fait-on tant que ça pour l'argent et les avantages ?... | | | À: Slasherfun · 8 octobre 2009 à 21:49 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 137 de 158 · Page 7 de 8 · 879 affichages · Partager Bonjour,
"
le controle d'accès à bord et fouille des bagages cabine est par contre satisfaisant pour tous les aéroports français, je pense ?
Euh... Non. L'année dernière, terminal 2A à CDG. Mon bagage cabine passe aux rayons X, la personne chargée du scan discute avec un collègue. À AUCUN moment l'employé ne regardera l'écran pour vérifier le contenu de mon bagage... "
Chose très courante, il est difficile d'avoir un personnel constamment serieux venant d'une société privée, il faut le dire, mais de ce côté l'aéroport de Lille est un exemple depuis quelques mois, le personnel au filtre est souriant agréable et effectue sont travail avec un professionnalisme rare. Pour ce qui est de Roissy c'est le jour ou la nuit!! mais le pire reste sans doute à Nice, une catastrophe!!!! avec un personnel insuffisant et ce qui au final est dangereux!  Enfin on reste loin du sérieux des militaires effectuant la fouille à l'aéroport de Cracovie ! | | | À: Viadi · 8 octobre 2009 à 21:50 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 138 de 158 · Page 7 de 8 · 879 affichages · Partager Viajecuba parlait de la fatigue à bord mais à ce jour la compagnie Regional a une derogation pour faire des nuits courtes. C'est à dire l'equipage fait un atterissage vers 22H pour un décollage le landemain matin 6H. Ces fameuses nuits courtes qui sont d'ailleurs un facteur qui a pu favoriser le crash du fokker à Pau en 2007.
Vous ne verrez jamais un équipage de Ryanair ou easyJet terminier une journée à 22h et etre du matin le landemain ! JAMAIS! | | | À: Lowcostfan · 8 octobre 2009 à 21:52 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 139 de 158 · Page 7 de 8 · 874 affichages · Partager Bien sur qu'ils ne pourraient pas le faire... ce système est dérogatoire du droit commun ! Seul Régional bénéficie de cette dérogation ! | | | À: Slasherfun · 8 octobre 2009 à 21:57 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 140 de 158 · Page 7 de 8 · 874 affichages · Partager Bon allez je te laisse jouer tout seul  Puis si un jour tu te sens capable d'accepter la critique, de reconnaître ce qui saute aux yeux, et de différencier sérieux et ironie, peut-être qu'on pourra discuter un peu plus sérieusement.
mais quelle mauvaise fois ! Je te prouve par A plus B (en repondant à ton mepris et tes attaques "touche le fond... ") que tu as tort en ressortant un de tes vieux post et c'est moi que tu accuses de ne pas accepter la critique ou reconnaitre ce qui saute aux yeux ! AH la la ces jeunes.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |