| Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Viajecuba · 6 octobre 2009 à 11:07 · Une photo 158 messages · 23 participants · 12 623 affichages | | | | À: Roseraie22 · 8 octobre 2009 à 10:38 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 81 de 158 · Page 5 de 8 · 1 039 affichages · Partager Pas obligé de prendre la voiture pour aller à l'aéroport de Beauvais... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Esteban100 · 8 octobre 2009 à 10:38 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 82 de 158 · Page 5 de 8 · 1 039 affichages · Partager ... Paris (soyons fous  ) | | | À: Luneblonde · 8 octobre 2009 à 10:54 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 83 de 158 · Page 5 de 8 · 1 035 affichages · Partager "Easy Jet est il un vrai challenger et concurrent d'Air France sur une ligne comme Paris Toulouse quand l'une propose 5 vols par jour la semaine (encore moins le week end) face à une offre superieure à 20 vols en face ?" Il faut voire que les créneaux alloués sur ORY à EasyJet ne lui permettent pas d'avoir un nombre important de vol sur cet aéroport. D'autre part sur cette ligne EZ affiche de très bon taux de remplissage et un trafic "affaire" représentant plus de 30% des passagers. Pour ma part, qui est originaire de Toulouse mais travaillant sur Paris, je prends autant EZY qu'AF alors que s'il n'y avait que cette dernière... "On passera aussi sur l'aspect social des choses avec des franchissements de ligne jaune pratiqués par les low-cost et qui ne genent pas plus que ça les habitués de ces lignes du moment que ça leur allege moins leur portefeuille." EZY a en effet été condamné sur ORY pour travail dissimulé (personnel basé à ORY avec un contrat de travail pas fraçais). | | | À: Esteban100 · 8 octobre 2009 à 11:58 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 84 de 158 · Page 5 de 8 · 1 021 affichages · Partager Oui enfin bon, là c'est un peu gonflé le "que de 82 KM"... Ce serait comme vendre Bâle / Mulhouse pour Zurich... Et on est bien d'accord que ce n'est pas pareil...
Une rumeur il y a quelques années faisait état de la demande de Ryanair de rebaptiser l'aéroport Zurich - Bâle !! L'antagonisme entre Bâle et Zurich est un peu celui existant entre Paris et Marseille... les chances d'aboutissement étaient tres faibles !!
Cette meme compagnie a bien obtenue que l'aéroport de Brest soit rebaptisé... Bretagne !! La géographie pour les nuls by Ryanair !!
Comme Strasbourg Entzheim est mal au point, je propose, pendant qu'on y est de renommer MLH en Bâle / Mulhouse ( Strasbourg), ce n'est finalement qu'a 110 KM...
Pour Strasbourg, ce serait plus "Karlsruhe Baden Baden Strasbourg ! C'est l'aéroport proche de Strasbourg qui concentre le trafic depuis que Starsbourg n'a jamais réussi à se remettre du départ de Ryanair de la plateforme !
Pour info, le nom officiel de la plateforme est Bâle Mulhouse Fribourg in Brisgau Euroairport ! Fribourg est à environ 60kms de l'aéroport, Mulhouse à 30kms, Bâle à 5kms. | | | À: Viadi · 8 octobre 2009 à 12:10 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 85 de 158 · Page 5 de 8 · 1 016 affichages · Partager Toi tu es brestois donc tu sais où est situé Brest, mais je pense pas qu'un type moyen qui habite à Dublin ou Londres sache ce qu'est Brest et ou ca se trouve.
Apres je sais pas vous avez tous des notions de commerces, un aéroport est là pour ratisser le plus large possible et se rendre attractif ! Entre appeler un aeroport BEAUVAIS TILLE et PARIS BEAUVAIS TILLE le choix est vite fait ! L'appelation Paris est connue mondialement, alors que Beauvais... meme en France certains ne savent pas situer. Et si comme je le répète toujours Beauvais était si mauvais que ca, ca fait bien longtemps que les compagnies auraient desertées cet ap...preuve que non, les vols ne cessent d'augmenter sur la plateforme !
Notre aéroport Euroairport Bale Mulhouse Freibourg est bien loin de Freibourg en Allemagne mais il n'empeche qu'il draine enormement d'Allemands. | | | À: Lowcostfan · 8 octobre 2009 à 12:15 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 86 de 158 · Page 5 de 8 · 1 009 affichages · Partager Toi tu es brestois donc tu sais où est situé Brest, mais je pense pas qu'un type moyen qui habite à Dublin ou Londres sache ce qu'est Brest et ou ca se trouve.
Apres je sais pas vous avez tous des notions de commerces, un aéroport est là pour ratisser le plus large possible et se rendre attractif ! Entre appeler un aeroport BEAUVAIS TILLE et PARIS BEAUVAIS TILLE le choix est vite fait ! L'appelation Paris est connue mondialement, alors que Beauvais... meme en France certains ne savent pas situer. Et si comme je le répète toujours Beauvais était si mauvais que ca, ca fait bien longtemps que les compagnies auraient desertées cet ap...preuve que non, les vols ne cessent d'augmenter sur la plateforme !
Notre aéroport Euroairport Bale Mulhouse Freibourg est bien loin de Freibourg en Allemagne mais il n'empeche qu'il draine enormement d'Allemands.
Ouh là... Ca va encore plus loin que prévu... Attention à ce que tu dis, parce qu'en te lisant on a vraiment l'impression que les utilisateurs de LCC ne sont que des types moyens... Parce que pour que les types moyens comprennent plus facilement, il faut leur expliquer BREST = BRETAGNE, BEAUVAIS = PARIS, GERONE = BARCELONE.
A force de continuer comme ça, pourquoi ne pas carrément faciliter la vie au type moyen et appeller les aéroport BRETAGNE / FRANCE (Europe ??) ou BEAUVAIS, PARIS FRANCE (Europe ??)
C'est un peu prendre les gens pour des cons ce genre d'explication. Je trouve. Mais bon, peut être que je ne suis pas un type moyen. Et avant de vouloir me rendre quelque part, je vérifie où ça se trouve. | | | À: Lowcostfan · 8 octobre 2009 à 12:19 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 87 de 158 · Page 5 de 8 · 1 005 affichages · Partager Notre aéroport Euroairport Bale Mulhouse Freibourg est bien loin de Freibourg en Allemagne mais il n'empeche qu'il draine enormement d'Allemands.
Attention à l'amalgame ici, parce que si notre aéroport s'appelle comme ça, ce n'est pas dû aux low costs. L'ajout de Freiburg vient de la ville même de Freibourg qui a souhaité que son nom figure à côté de Bâle / Mulhouse. Ils ont largement subventionné l'aéroport pour ça.
Et ce n'est pas parce que Freiburg est citée dans le nom que l'aéroport draine enormément d'allemands, c'est parce que la frontière ne se trouve qu'a deux kilomètres à vol d'oiseau... | | | À: Roseraie22 · 8 octobre 2009 à 12:22 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 88 de 158 · Page 5 de 8 · 1 004 affichages · Partager Bonjour,
82 kms a 0, 592 euro du km (pour une voiture de 8 CV, bareme de la DGI) cela revient a depenser 82 X 2 X 0, 592 = 97, 09 euro (sans compter le parking). Il vaut mieux partir avec toute la smala parce qu en celibataire cela augmente considerablement le prix du billet. Mais cela me fait penser a ces personnes qui pour gagner 1 euro sur le prix de leurs tranches de jambon sont pretes a faire 40 kms A/R en voiture pour les acheter a Mamouth plutot qu a la superette de leur village, apres avoir decouvert la promo dans les prospectus trouves dans leur boite aux lettres.
Eh oui, moi ca m'arrive d'aller à Geneve (3h de route) ou à Milan (4h de route) pour profiter d'un vol low cost à 50 euros plutot que d'aller à Bale proche de chez moi et avoir ce mme vol à 300 euros...eh oui je serai toujours largement gagnant. Et je vais meme vous apprendre que certains qui habitent dans des endroits enclavés font parfois des centaines de km pour etre proche du premier aeroport...alors 82km ???c'est quoi ? surtout que Beauvais est un aeroport destiné en priorité à la clientèle vacances et loisirs donc qui ont le temps. Et pour info le cout gagné dans le parking aeroport entre BVA et CDG rattrape largement le surplus de km pour aller à BVA. | | | À: Esteban100 · 8 octobre 2009 à 12:34 · Modifié le 8 oct. 2009 à 13:10 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 89 de 158 · Page 5 de 8 · 994 affichages · Partager Notre aéroport Euroairport Bale Mulhouse Freibourg est bien loin de Freibourg en Allemagne mais il n'empeche qu'il draine enormement d'Allemands
Attention à l'amalgame ici, parce que si notre aéroport s'appelle comme ça, ce n'est pas dû aux low costs. L'ajout de Freiburg vient de la ville même de Freibourg qui a souhaité que son nom figure à côté de Bâle / Mulhouse. Ils ont largement subventionné l'aéroport pour ça.
Et ce n'est pas parce que Freiburg est citée dans le nom que l'aéroport draine enormément d'allemands, c'est parce que la frontière ne se trouve qu'a deux kilomètres à vol d'oiseau....
Ah oui, je ne dis pas que c'est du aux low costs ! Et pour infos le nombres de bus EAP - Freibourg est bien plus important que EAP - Mulhouse qui se trouve pourtant qu'à 20 km. | | | À: Esteban100 · 8 octobre 2009 à 12:36 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 90 de 158 · Page 5 de 8 · 990 affichages · Partager Toi tu es brestois donc tu sais où est situé Brest, mais je pense pas qu'un type moyen qui habite à Dublin ou Londres sache ce qu'est Brest et ou ca se trouve.
Notre aéroport Euroairport Bale Mulhouse Freibourg est bien loin de Freibourg en Allemagne mais il n'empeche qu'il draine enormement d'Allemands.
Ouh là... Ca va encore plus loin que prévu... Attention à ce que tu dis, parce qu'en te lisant on a vraiment l'impression que les utilisateurs de LCC ne sont que des types moyens... Parce que pour que les types moyens comprennent plus facilement, il faut leur expliquer BREST = BRETAGNE, BEAUVAIS = PARIS, GERONE = BARCELONE.
A force de continuer comme ça, pourquoi ne pas carrément faciliter la vie au type moyen et appeller les aéroport BRETAGNE / FRANCE (Europe ??) ou BEAUVAIS, PARIS FRANCE (Europe ??)
C'est un peu prendre les gens pour des cons ce genre d'explication. Je trouve. Mais bon, peut être que je ne suis pas un type moyen. Et avant de vouloir me rendre quelque part, je vérifie où ça se trouve.
Ce n'etait pas le sens de mon post, mais je préfère qu'une compagnie donne plus de renseignements geographique sur une destination que pas assez | | | À: Lowcostfan · 8 octobre 2009 à 12:44 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 91 de 158 · Page 5 de 8 · 971 affichages · Partager Je ne doute pas que parfois il est moins avantageux au final d'avoir privlilegié un low cost qu'une autre compagnie car si on ajoute les frais de transports, bagages, consommation à bord.... Tout comme certaines personnes fidèles vont jurer que par une compagnie pour gagner 12 miles en plus alors que peut etre un concurent était bien moins cher pour le meme vol. | | | À: Viadi · 8 octobre 2009 à 12:49 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 92 de 158 · Page 5 de 8 · 967 affichages · Partager Moi je trouve ça tres drôle justement parce que l'on est pas loin de la vérité. | | | À: Lowcostfan · 8 octobre 2009 à 13:01 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 93 de 158 · Page 5 de 8 · 962 affichages · Partager je connais pas un seul aeroport mis à part Londres City qui soit au centre ville.
Et Nice Côte d'Azur (NCE - LFMN) tu en fais quoi ?
La promenade des anglais est à 1km à vol d'oiseau et la place massena à 3, 5 !!!!
HLT | | | À: Hlatrique · 8 octobre 2009 à 13:09 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 94 de 158 · Page 5 de 8 · 959 affichages · Partager Cessez de pinailler sur les exceptions, vous savez comme moi que 98% des aeroports ne se trouvent pas au coeur des villes | | | À: Lowcostfan · 8 octobre 2009 à 16:13 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 96 de 158 · Page 5 de 8 · 934 affichages · Partager E Et pour info le cout gagné dans le parking aeroport entre BVA et CDG rattrape largement le surplus de km pour aller à BVA.
...heu, Beauvais c'est juste galère pour y aller en voiture de Paris, et le parking sur place est une véritable arnaque.....perso, j'y vais juste parce que les vols sont pas cher du tout, sinon CDG ou Orly, c'est quand même beaucoup + pratique................ | | | À: Dennis · 8 octobre 2009 à 16:51 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 97 de 158 · Page 5 de 8 · 993 affichages · Partager c'est sur que pour un parisien ORY et CDG sont plus pratiques. Apres si pour la meme destination, le billet depuis BVA est vraiment vraiment moins cher il n'y a pas hesitation possible à se rendre à BVA. N'oublions pas non plus que BVA ne draine pas qu'une clientele francillienne mais enormement de Picard. | | | À: Lowcostfan · 8 octobre 2009 à 16:55 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 98 de 158 · Page 5 de 8 · 990 affichages · Partager N'oublions pas non plus que BVA ne draine pas qu'une clientele francillienne mais enormement de Picard.
Tout ça pour aller lui coller un " Paris" ensuite... | | | À: Slasherfun · 8 octobre 2009 à 17:04 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 99 de 158 · Page 5 de 8 · 986 affichages · Partager oui et ? en quoi cela vous dérange qu'on nomme cet aeroport Paris Beauvais Tillé ? Personne ne vous force à l'emprunter ! Prenez quelques cours de commerces et vous apprendrai que le but de toute societé est de faire du chiffres et du bénéfice. Il faut pas etre sorti de St Cyr pour penser qu'un aeroport nommé Paris Beauvais Tillé a toutes les chances de séduire plus de clientele qu'un aéroport nommé Beauvais Tillé. De plus, cet aeroport n'est situé qu'à 82 km de Paris ce qui est loin d'etre loin  et un bon service de bus est mis en place entre l'ap et Paris. | | | À: Lowcostfan · 8 octobre 2009 à 17:05 Re: Le low-cost, vous l'imaginiez comme cela? (humour) Message 100 de 158 · Page 5 de 8 · 984 affichages · Partager oui et ? en quoi cela vous dérange qu'on nomme cet aeroport Paris Beauvais Tillé ? Personne ne vous force à l'emprunter ! Prenez quelques cours de commerces et vous apprendrai que le but de toute societé est de faire du chiffres et du bénéfice.
Le commerce basé sur le mensonge, très peu pour moi...
Bon et cette promesse de ne plus jamais emprunter de low-costs au fait ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |