| Lumière d'automne au cœur du Southwest Lol64 · 11 janvier 2017 à 19:15 · 243 photos 342 messages · 34 participants · 29 789 affichages | | | | À: Lol64 · 12 février 2017 à 12:21 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 321 de 342 · Page 17 de 18 · 1 428 affichages · Partager J'ai lu tes doutes quant à la foule que tu risques de trouver à Arches. Ne t’inquiète pas ! Je suis un amoureux des grands espaces déserts et j'ai toujours grandement apprécié mes passages à Arches. Il y a du monde, mais le parc est si grand... et les arches si impressionnantes... On ne peux pas en revenir déçu !
Voilà une bonne nouvelle ! Nous verrons bien ce que Arches np nous réserve. De toutes façons, j'ai aussi préparé quelques incursions plus intimistes. En ce moment, je pille allègrement ton blog et tes carnets passés entre autres lectures 
En ce qui concerne Arches, je crois surtout que ce que l'on va y trouver cette année dépendra essentiellement des travaux prévus:
www.nps.gov/...sit/construction.htm
Personnellement, j'attends avec appréhension le calendrier des travaux pour savoir quelle zone sera fermée à mes dates 
Bon dimanche (quand même  ) | | | À: Inc59 · 12 février 2017 à 13:03 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 322 de 342 · Page 17 de 18 · 1 417 affichages · Partager En ce qui concerne Arches, je crois surtout que ce que l'on va y trouver cette année dépendra essentiellement des travaux prévus
Oui, je sais mais au moins une chose positive : même si Arches nous est inaccessible, il reste, autour de Moab largement de quoi s'occuper et de quoi faire briller les yeux | | | À: Lol64 · 12 février 2017 à 18:53 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 323 de 342 · Page 17 de 18 · 1 368 affichages · Partager Coucou Laure,
Fraîchement rentrée, je me replonge avec plaisir dans la fin de ton carnet histoire de continuer encore un peu la cure de soleil / chaleur. Je ne m'étendrai pas sur le torrent de bile qui s'est déversé récemment, l'essentiel a été dit, ta réponse a trouvé le ton juste, les messages de soutien ont été nombreux et bien sûr je m'associe! Je trouve pour ma part vraiment triste de mettre tant d'énergie à des propos aussi négatifs et je me dis qu'ils ne font finalement que ronger un peu plus l'expéditeur. Mais revenons à des sujets plus positifs et plus intéressants ! C'est un long chemin jusqu'à White sand mais plus je lis de commentaires et d'impressions sur ce parc, plus je me dis qu'il faudra que je trouve un moyen de l'intégrer un jour... Ainsi que Chiricahua qui me tente bien aussi. Concernant Sonora et la région, ton ressenti me conforte dans mes doutes. J'avais hésité à inclure ce secteur dans mon voyage de février dernier, mais je m'étais dit que ça ne nous correspondait pas vraiment et je ne regrette pas de l'avoir finalement exclu. Je partage complètement ta réflexion :
A vouloir de la diversité à tout prix, on finit par un peu trop s'éloigner de ses véritables centres d'intérêt
= raisonnement facile sur la papier mais pas toujours évident lors de la préparation ! Tiens je vais me le mettre en grand sur le mur en face de l'ordi  . Je vois que Lost Dutchman et Peralta canyon t'ont fait aussi bonne impression qu'à nous, nous gardons un souvenir émerveillé du coucher de soleil à Lost Dutchman ! Bon ben voilà  ! Il me reste à te remercier de nous avoir régalé une fois de plus  . Et bien sûr je vais guetter le prochain avec une impatience non dissimulée, voire un poil intéressée  . Excellente continuation. Laure | | | À: Lol64 · 12 février 2017 à 20:53 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 324 de 342 · Page 17 de 18 · 1 335 affichages · Partager Tout ce long post juste pour démontrer mon impolitesse et le manque d'intérêt de ce carnet de voyage !
Toi et ton petit cercle virtuel n’avez rien compris à mon message (ou n’avez-vs pas voulu comprendre ?) Jamais je ne t’ai reproché le manque d’intérêt de ton carnet (je ne l’ai même pas lu, et n’y ai donc pas apporté le moindre jugement), ni critiqué ton envie d’écrire un carnet pour raconter ton voyage, ni même évoqué ton manque de politesse. C’est toi-même qui as extrapolé et qui en as tiré ttes ces conclusions. Mon intervention consistait à faire remarquer : - qu’il manquait les remerciements vis à vis de ceux qui ont pourtant tant œuvré pour cette rubrique de VF, et que sans leurs infos bcp n’auraient pas pu faire le(s) voyage(s) qu’ils ont fait(s). (pour accroitre ta côte de popularité, aux dépens de ts les plus anciens membres que j’avais cités, était-il nécessaire de tourner cette remarque en dérision en les comparant à Christophe Colomb ou Mike Horn ? pas étonnant dès lors que les défections parmi les plus anciens soient si nombreuses...)
- que les infos (et carnets) tournent maintenant en boucle depuis au moins 3 ans, répétant tjs les mêmes choses, sans pratiquement rien apporter de neuf par rapport aux infos déjà fournies par les anciens (je dirais même plus : y a plein d’infos qui ont circulé autrefois, et qui maintenant se sont perdues). Où y a-t-il de l’aigreur à faire ces constations qui ne sont que de simples vérités ? J’y ressens plutôt une grande nostalgie de ce passé si riche et bien plus intéressant que le présent, alors que le potentiel et les commodités se sont considérablement amplifiés avec ttes les infos mises maintenant à disposition sur le net. Et si aigreur il y a, je la vois plutôt ds les réactions qui ont suivi. Et si ça vs défoule, votre déferlante (que je n’ai pas pris la peine de lire entièrement) peut encore continuer entre vous, mais en ce qui me concerne, ce topic est définitivement clôturé (y a bien mieux à faire pour occuper agréablement son temps ds la vie réelle, et pour être constructif ds la vie virtuelle d’un forum : combien de posts auraient-ils pu être écrits utilement à d’autres plutôt que descendre ici comme si c’était une cour de maternelles ?) | | | À: Bastinj · 12 février 2017 à 21:21 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 325 de 342 · Page 17 de 18 · 1 311 affichages · Partager Tout ce long post juste pour démontrer mon impolitesse et le manque d'intérêt de ce carnet de voyage !
Toi et ton petit cercle virtuel n’avez rien compris à mon message (ou n’avez-vs pas voulu comprendre ?) Jamais je ne t’ai reproché le manque d’intérêt de ton carnet (je ne l’ai même pas lu, et n’y ai donc pas apporté le moindre jugement), ni critiqué ton envie d’écrire un carnet pour raconter ton voyage, ni même évoqué ton manque de politesse. C’est toi-même qui as extrapolé et qui en as tiré ttes ces conclusions. Mon intervention consistait à faire remarquer : - qu’il manquait les remerciements vis à vis de ceux qui ont pourtant tant œuvré pour cette rubrique de VF, et que sans leurs infos bcp n’auraient pas pu faire le(s) voyage(s) qu’ils ont fait(s). (pour accroitre ta côte de popularité, aux dépens de ts les plus anciens membres que j’avais cités, était-il nécessaire de tourner cette remarque en dérision en les comparant à Christophe Colomb ou Mike Horn ? pas étonnant dès lors que les défections parmi les plus anciens soient si nombreuses...)
- que les infos (et carnets) tournent maintenant en boucle depuis au moins 3 ans, répétant tjs les mêmes choses, sans pratiquement rien apporter de neuf par rapport aux infos déjà fournies par les anciens (je dirais même plus : y a plein d’infos qui ont circulé autrefois, et qui maintenant se sont perdues). Où y a-t-il de l’aigreur à faire ces constations qui ne sont que de simples vérités ? J’y ressens plutôt une grande nostalgie de ce passé si riche et bien plus intéressant que le présent, alors que le potentiel et les commodités se sont considérablement amplifiés avec ttes les infos mises maintenant à disposition sur le net. Et si aigreur il y a, je la vois plutôt ds les réactions qui ont suivi. Et si ça vs défoule, votre déferlante (que je n’ai pas pris la peine de lire entièrement) peut encore continuer entre vous, mais en ce qui me concerne, ce topic est définitivement clôturé (y a bien mieux à faire pour occuper agréablement son temps ds la vie réelle, et pour être constructif ds la vie virtuelle d’un forum : combien de posts auraient-ils pu être écrits utilement à d’autres plutôt que descendre ici comme si c’était une cour de maternelles ?)
Pfffffff.... | | | À: Bastinj · 12 février 2017 à 21:50 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 326 de 342 · Page 17 de 18 · 1 290 affichages · Partager Explique-moi... Si ça tourne en boucle depuis 3 ans, pourquoi viens-tu encore sur VF ? Laisse la place aux personnes que ça intéresse et qui apprécient... Personne ne t'oblige à lire quoi que ce soit, et encore moins à commenter de cette manière. Et bien évidemment les "anciens" qui connaissent maintenant très bien l'Ouest ne commentent quasi plus, c'est normal, ils ont déjà vu la plupart de ces endroits, n'ont pas besoin d'infos, et donc ne lisent que ponctuellement un truc ou l'autre, j'imagine. Cela n'empêche qu'aucun d'entre eux ne se plaint comme toi, il me semble. | | | À: Calisson94 · 12 février 2017 à 23:33 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 327 de 342 · Page 17 de 18 · 1 250 affichages · Partager Salut Laure,
Te voilà déjà de retour et déjà sur le front  . J'espère que tes vacances se sont bien passées. Ça fait plaisir de te revoir par ici.
Tu as raison, White Sands est à voir au moins une fois pour cette atmosphère étrange, hors du temps et du monde en marche mais c'est loin de tout ! Chiricahua, c'est un peu plus facile. As-tu repéré aussi Organ Pipes Cactus nm que je n'ai pas réussi à intégrer dans notre circuit mais qui a l'air très tentant également. Tout cela histoire de te donner quelques idées de voyage plutôt hivernal, au cas où tu en manquerais...  
Il me reste à te remercier de nous avoir régalé une fois de plus. Et bien sûr je vais guetter le prochain
Le plaisir est partagé mais concernant les carnets, c'est le tien que j'attends maintenant. Ça ne me déplairait pas de changer un peu d'horizon pour mieux replonger ensuite. Fais moi signe quand tu commenceras.
Et bon courage pour la reprise | | | À: Bastinj · 12 février 2017 à 23:47 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 328 de 342 · Page 17 de 18 · 1 247 affichages · Partager Bonsoir Jacq
Un jour, au terme d'une énième discussion stérile, tu m'as répondu ne plus jamais souhaiter intervenir en réponse à un de mes posts.
Je regrette que tu aies changé d'avis. Pour le reste, c'est juste consternant et je vais m'abstenir de commenter. | | | À: Lol64 · 13 février 2017 à 0:06 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 329 de 342 · Page 17 de 18 · 1 241 affichages · Partager Bonsoir Laure
De retour de Ténérife, je découvre avec stupéfaction les messages de Bastinj! Pourquoi?... difficile à comprendre... Mais, c'est sans importance.. Tu peux sans problème être rassurée, je me rajoute à la longue liste de ceux qui ont passé de très agréables moments en ta compagnie, à lire et à suivre ton carnet à travers tes yeux et ta sensibilité! Ne change rien... et replonge avec passion dans tes prochains projets... Alors si j'ai bien compris, Arches est au programme! Génial! C'est vraiment un parc que nous avons adoré... Hâte de lire ton futur carnet au retour  ..... J'espère bien revenir un jour sur Moab... mais avant il y a de nouveaux lieux à découvrir comme CBS et Death Valley en avril prochain et peut-être Yellowstone en 2018, et oui, nous aussi  ... l!!!!! A très bientôt | | | À: Lol64 · 13 février 2017 à 8:48 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 330 de 342 · Page 17 de 18 · 1 196 affichages · Partager Chère Laure, Tu sais ce qu'on dit : "la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe"... tu fais bien de laisser glisser tout ça sur tes plumes  et j'admire la tolérance dont tu fais preuve. J'hallucine encore plus sur le deuxième message de cette dame qui se sent obligée d'en rajouter une couche.. Sa vie réelle doit être bien triste pour qu'elle ressente le besoin d'épancher son aigreur par ici... Je suis désolée que ton carnet si bien écrit et agréable à lire se prolonge de cette façon (et promis je vais finir le mien bientôt  , j'ai bien senti les appels du pied  mais j'ai besoin de calme et de temps pour écrire et en ce moment ces deux conditions sont difficiles à trouver), et tu sais quoi, je vais retourner quelques pages en arrière pour admirer tes photos à nouveau, histoire de ne pas laisser la bile prendre le dessus... Bien amicalement, Hélène | | | À: Bastinj · 13 février 2017 à 9:07 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 331 de 342 · Page 17 de 18 · 1 187 affichages · Partager Si vous pouviez quitter définitivement VF, cela nous arrangerait. | | | À: Fay2 · 14 février 2017 à 12:55 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 332 de 342 · Page 17 de 18 · 1 089 affichages · Partager Bonjour Fanny,
j'espère que tes vacances se sont bien passées et que la reprise n'est pas trop difficile 
Alors si j'ai bien compris, Arches est au programme!
Oui, enfin, si tous ces travaux prévus nous permettent d'y accéder. On verra bien sur place et sinon, il faudra encore revenir  
J'espère bien revenir un jour sur Moab... mais avant il y a de nouveaux lieux à découvrir comme CBS et Death Valley en avril prochain et peut-être Yellowstone en 2018, et oui, nous aussi
Je vois que de ton côté, les projets ne manquent pas non plus. Avril, c'est tout près  , je pense que ton road book est bouclé (pour 2018, c'est un peu plus loin  ) je te souhaite de bien en profiter. CBS... Mmmmm... tu vas te régaler ! 
Merci pour ton message et ton soutien | | | À: Lena38 · 14 février 2017 à 13:00 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 333 de 342 · Page 17 de 18 · 1 086 affichages · Partager Bonjour, Hélène et merci pour ton très sympathique message,
j'admire la tolérance dont tu fais preuve
Pas tant que ça, je suis totalement, radicalement et violemment intolérante à la méchanceté gratuite et à quelques autres trucs que je ne vais pas détailler   
Je suis désolée que ton carnet [..] se prolonge de cette façon
Ce n'est pas très grave, il était terminé de toutes façons et puis, les liens que j'ai insérés permettent de passer toutes ces inepties.
et promis je vais finir le mien bientôt, j'ai bien senti les appels du pied mais j'ai besoin de calme et de temps pour écrire
Je savais bien que tu comprendrais mes allusions pas très subtiles, hum  
Un carnet demande effectivement beaucoup, beaucoup de temps à toutes les étapes de sa réalisation et aussi une certaine énergie. Quelquefois, on n'a pas envie de replonger dans le passé ou alors, les appels de nouveaux projets sont plus forts. Promis, je vais attendre et faire preuve (enfin essayer  ) de patience.
Bonne journée | | | À: Lol64 · 20 février 2017 à 21:13 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 334 de 342 · Page 17 de 18 · 937 affichages · Partager Hello,
Te voilà déjà de retour et déjà sur le front 
Oui mais depuis, je dois dire que le temps m'a un peu manqué 
concernant les carnets, c'est le tien que j'attends maintenant.
Je crains malheureusement de ne pas pouvoir dans l'immédiat, mais si un jour tu envisages la destination, fais moi signe...
Bonne continuation dans la prépa du futur voyage. A bientôt.
Laure | | | À: Lol64 · 29 juin 2017 à 21:39 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 335 de 342 · Page 17 de 18 · 568 affichages · Partager super carnet, je suis avec plaisir... sur les critiques : les chiens aboient la caravane passe, laisse dire et ne prends que les commentaires sympas | | | À: Lol64 · 21 septembre 2018 à 21:55 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 336 de 342 · Page 17 de 18 · 392 affichages · Partager Bonjour Laure,
Nous roulerons le long de la south rim dans les heures précédents le sunset, ferons tous les points de vue en commençant par le fameux Spider Rock, malheureusement déjà dans l'ombre.
Je prépare un retour dans l'ouest pour avril prochain et je me pose des questions pour le Canyon de Chelly. Combien de temps avant le coucher du soleil étiez-vous à Spider Rock? J'ai lu beaucoup de choses différentes, certains conseillent de commencer par là... d'autres l'inverse! Un guide du park m'a conseillé (par email) d' y être entre 13h et 15h en avril pour éviter les ombres! Apparemment Spider Rock n'est pas le meilleur endroit pour le coucher du soleil, car vite à l'ombre! Je me demandais alors, si nous ne devions pas commencer par là et puis faire les autres points de vues et finir par la randonnée! Au vu de ton expérience, qu'en penses-tu? Par avance merci et bon week-end fanny | | | À: Fay2 · 22 septembre 2018 à 9:54 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 337 de 342 · Page 17 de 18 · 366 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Spider Rock, l’eternel dilemme de savoir quand y être... nous nous étions également posé la question et, suivant les conseils, nous nous y sommes rendu 2h environ avant le coucher du soleil. A cette époque de l’annee, c’etait déjà trop tard et de grandes ombres mangeaient un partie du tableau  Nous y sommes retournés le lendemain en milieu de journée (après la balade qui descend dans le canyon) et là, banco, c’etait superbe 
Je pense qu’au printemps tu seras à peu près dans la même situation que nous en automne donc je te conseillerais d’y être le plus tôt possible et de ne pas attendre de le Sunset.
Nous avons gardé un excellent souvenir de canyon de Chelly. Vous allez vous régaler  Bons préparatifs et en attendant... bon week-end ! Laure | | | À: Lol64 · 22 septembre 2018 à 12:57 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 338 de 342 · Page 17 de 18 · 351 affichages · Partager Bonjour,
en avril dernier, j'avais calculé avec PTE et Google Earth qu'il fallait y être à 11h pour avoir une chouette ombre portée par Spider Rock, et c'était pas trop mal.
En fin de journée, effectivement trop d'ombre assez vite, il me semble.
Qui y retourne en avril prochain ? J'y serai du 4 au 19. | | | À: Lol64 · 22 septembre 2018 à 15:31 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 339 de 342 · Page 17 de 18 · 328 affichages · Partager Merci Laure
le lendemain en milieu de journée (après la balade qui descend dans le canyon) et là, banco, c’etait superbe 
Bon, c'est un peu ce que je pensais! Nous nous y serons qu'un après-midi alors nous irons à spider rock tout de suite en arrivant et nous ferons la rando après !
Nous avons gardé un excellent souvenir de canyon de Chelly. Vous allez vous régaler 
J'espère bien  , ça fait longtemps que j'en rêve mais nous n'avons jamais réussi à l'intégrer encore! Bon week-end! Fanny | | | À: MycoVtt · 22 septembre 2018 à 15:33 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 340 de 342 · Page 17 de 18 · 326 affichages · Partager Bonjour Yves
en avril dernier, j'avais calculé avec PTE et Google Earth qu'il fallait y être à 11h pour avoir une chouette ombre portée par Spider Rock, et c'était pas trop mal.
PTE?
Qui y retourne en avril prochain ? J'y serai du 4 au 19.
Nous arriverons le 20 avril, donc juste après ton départ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |