| Lumière d'automne au cœur du Southwest Lol64 · 11 janvier 2017 à 19:15 · 243 photos 342 messages · 34 participants · 29 775 affichages | | | | À: Lol64 · 12 janvier 2017 à 20:42 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 21 de 342 · Page 2 de 18 · 1 004 affichages · Partager Bonsoir Laure
Hello à tous,
Une de mes bonnes résolutions 2017 : mettre en ligne le carnet de voyage de notre dernier road-trip. D'ailleurs, meilleurs vœux à tous ! Et comme il fait gris, froid et moche, j'ai bien envie de me replonger dans une ambiance un peu plus sympathique. Alors, si ça vous dit, embarquez avec nous...
Yes!  J'embarque et au passage je te souhaite une très bonne année aussi!
D'emblée plein de conseils! Super! :
La lumière est plus douce pour les photos. Ça, c'est vrai. Un vrai bonheur pour les photographes. La lumière douce du matin se prolonge longtemps et celle du soir se réchauffe dès le milieu d'après-midi. Par contre, les conseils qu'on lit sont en général valable seulement l'été. Il faut donc s'adapter, surtout dans les zones encaissées.
- Ah, oui c'est bon à savoir! Merci!
Pour la formule skip the counter, on peut s'inscrire quand on veut, après avoir réservé? Pour la glaciaire gonflable, j'avais regardé aussi... ce n'est pas trop lourd?... la dernière fois j'avais utilisé le sac glaciaire Picard, léger, pratique aussi... mais la glaciaire gonflable conserve mieux je pense, c'est l'intérêt... j'hésite encore.. Pour les bâtons de randonnées... nous en avions pris un... à l'origine plus pour ma phobie des serpents (et cela s'est avéré utile!!!)... mais c'est vrai que c'est une aide incontestable... l'essayer, c'est l'adopter... pour ma part un seul, pour avoir un main de libre.... Bon pour la poche à eau... je reste encore réfractaire comme ton mari  A bientôt pour la suite! | | | À: Lol64 · 12 janvier 2017 à 22:19 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 22 de 342 · Page 2 de 18 · 976 affichages · Partager et un ou deux que j'ai détesté, mais je laisse le suspens  ...
Ouille ouille ouille, parce qu'il y en avait ? Du coup cela aiguise encore plus ma curiosité... 
On ne va pas parler de désintoxication, mais seulement d'une petite pause pour mieux repartir...  Nous partons dans 1 mois pour aller goûter au soleil de Floride durant les vacances de février et puis on projette le Canada pour l'été 2018. Après ça, il faudra revenir à l'ouest ! 
Allez, vite vite ! Je suis pressée de te voir commencer ! | | | À: Lol64 · 12 janvier 2017 à 22:20 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 23 de 342 · Page 2 de 18 · 974 affichages · Partager Coucou,
Moi aussi, moi aussi je veux monter dans le bus  ! Une p'tite place messieurs dames....
Quel plaisir ce début ! Parce ce que je vais voyager dans des coins encore inconnus (sauf 1 ou 2 lieux découverts l'hiver dernier)  Parce que je viens de découvrir la glacière gonflable  Parce que moi aussi j'ai des bâtons de rando (malgré les railleries de ma jeunesse)  Parce que j'ai un peu délaissé le forum usa ces derniers temps, et qu'il y a beau chercher une autre destination, l'ouest me rattrape toujours  Parce qu'ici aussi il fait moche  Parce que j'adore te lire  Et parce, maintenant que me voilà bien installée dans le bus, je suis prête pour la suite 
Laure | | | À: Lol64 · 12 janvier 2017 à 23:44 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 24 de 342 · Page 2 de 18 · 951 affichages · Partager Bonsoir Laure, Merci pour tes vœux et ce nouveau carnet qui sera le bienvenu pendant cet hiver !  Bonne idée la glacière gonflable, je ne connaissais pas... Du coup je mets une photo au passage pour ceux (comme moi) qui se demandent à quoi ça peut bien ressembler  :
ce n'est absolument pas pour avoir des remerciements ou une quelconque reconnaissance
Ben je dois dire que ça fait quand même plaisir des remerciements au passage...  Je prends ! | | | À: Itat · 13 janvier 2017 à 0:04 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 25 de 342 · Page 2 de 18 · 937 affichages · Partager Hello Thibaut, C'est sympa de profiter de ta compagnie
Déjà un très bon résumé des avantages et inconvénients d'un voyage en automne
Oui, ça c'est pour le côté pratique mais dans la réalité, c'est que du bonheur d'avoir la chance de repartir, quelque soit la saison ! D'ailleurs mon petit doigt m'a dit que tu avais succombé à la tentation, une fois de plus, du retour dans l'ouest pour l'été 2017 
A bientôt | | | À: JMPe · 13 janvier 2017 à 0:06 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 26 de 342 · Page 2 de 18 · 935 affichages · Partager Hello Jean-Michel,
J'attends donc avec impatience Watson Lake, El Morro, Jemez Mountain Scenic Road, City of Rocks, Chiricahua, Apache Trail et Peralta Canyon Trail.
Et moi qui croyais que tu les connaissais tous ou presque... il va falloir y retourner très vite pour combler ces lacunes. Du moins pour quelques unes  ! Les idées, dans l'ouest US, ce n'est pas ce qui manque.
A bientôt | | | À: Lena38 · 13 janvier 2017 à 0:07 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 27 de 342 · Page 2 de 18 · 933 affichages · Partager Bonsoir Hélène, welcome aboard
Je me glisse dans la glacière, ça ne me changera pas des températures actuelles
Oui et d'ailleurs, tu ferais mieux de rester sur la banquette, il y fera bien meilleur ! Je t'ai suivie le long du pacifique et maintenant, c'est à mon tour de te conduire vers le sud. Mais prends quand même une petite laine, on ne va pas avoir chaud tous les jours... 
A bientôt | | | À: Inc59 · 13 janvier 2017 à 0:08 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 28 de 342 · Page 2 de 18 · 931 affichages · Partager Bonsoir Cyril, c'est sympa de te joindre à nous
tu m'as déjà convaincu pour les bâtons de marche !
Attention, les essayer c'est les adopter. Moi, à plat, je les laisse encore volontiers au placard (liberté chérie) mais en montée, j'aurais du mal à m'en passer.
Ce sera aussi l'occasion de repenser à des lieux que nous avons déjà vus, et de rêver à ceux que nous découvrirons cet été.
Entre les souvenirs et les rêves de projets futurs, je trouve que la mauvaise saison passe plus rapidement. Du coup, ce sera plus vite l'été et le départ pour toi. Quelle chance ! 
A bientôt | | | À: Orionide · 13 janvier 2017 à 0:10 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 29 de 342 · Page 2 de 18 · 929 affichages · Partager Hello Jean-Philippe, bienvenue dans ce road-trip virtuel !
dans des endroits dont certains me sont inconnus
Certains, mais pas tous ! Il y en a un où j'ai, dès l'aube, traîné mon homme parce que tu as dit, répété, seriné à maintes reprises sur le forum qu'il fallait A TOUT PRIX y aller  . Je suis certaine que tu as deviné en jetant un coup d'œil sur le programme. Et tu sais quoi ? Tu avais 100% raison 
A bientôt | | | À: Leeloo75 · 13 janvier 2017 à 0:12 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 30 de 342 · Page 2 de 18 · 927 affichages · Partager Hello Leeloo,
Comme tu as prévu 2 bus, je monte
N'hésite pas, ce sont des bus à impériale, double étage, j'ai prévu grand. Après tout, on est aux States et l'espace, ça fait partie du voyage ! Contente de te retrouver par ici 
A bientôt | | | À: Fabregal · 13 janvier 2017 à 0:13 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 31 de 342 · Page 2 de 18 · 923 affichages · Partager Coucou Hélène, Tu vois, j'ai fini par le démarrer ce carnet, peut-être un peu grâce à toi... patience et longueur de temps...
C'est toujours un plaisir de te lire
Merci beaucoup. Au-delà des mots ou plutôt, à travers eu, c'est bien plus que j'espère partager, des impressions, des sensations et des images aussi, même si j'ai laissé mon appareil photo dans ce voyage  . Bon, c'était vers la fin mais quand même.
En tout cas, je suis ravie d'avoir ta compagnie A bientôt pour un peu de web-chaleur | | | À: Caribou44 · 13 janvier 2017 à 0:14 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 32 de 342 · Page 2 de 18 · 921 affichages · Partager Hi Caribou,
Comme il y avait de la lumière, du monde et de la musiq' je suis entré aussi...
Ben t'as bien fait. Il ne manque plus que l'apéro et les cacahuètes et ce sera parfait 
j'attends.... Bon, mais pas trop longtemps hein?
Promis je vais faire un effort. En général quand je m'y mets, j'essaie de tenir un rythme genre série télévisée pour rester dans l'ambiance. J'avoue que c'est pas toujours facile...
En attendant, ça fait plaisir d'avoir de la compagnie ! A (très) bientôt | | | À: Brigitte42 · 13 janvier 2017 à 0:16 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 33 de 342 · Page 2 de 18 · 917 affichages · Partager Coucou Brigitte,
Bienvenue à bord, il y a tout l'espace nécessaire. Ben oui, quoi, c'est quand même les States ! Il ne manquerait plus qu'on soit serrés !
Je vais faire plus ou moins la même route que toi en mai
Quelle chance ! Tu n'aurais pas une petite place pour moi ? Plus j'y vais, plus j'ai envie d'y retourner  ! Si tu as besoin de précision pour un endroit ou un autre, n'hésite surtout pas.
A bientôt | | | À: Glll2012New · 13 janvier 2017 à 0:17 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 34 de 342 · Page 2 de 18 · 915 affichages · Partager Hi Gilles, welcome home, Les USA, c'est un peu notre second home à tous ici, non ? 
"Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil."
Vous avez 4 heures...  
il devient de plus en plus difficile de se signaler par de nouvelles remarques
Bon là j'avoue, tu as fait fort. J'ai du cliquer sur pause 5 minutes. Rien de nouveau c'est vrai et pourtant, on en redemande toujours... 
Donc je vais me plonger dans ton carnet avec avidité.
Voilà qui est plus simple, plus commun sans doute mais ça fait quand même sacrément plaisir 
A bientôt | | | À: Zemidjan · 13 janvier 2017 à 0:19 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 35 de 342 · Page 2 de 18 · 913 affichages · Partager Bonsoir Yves, je reconnais en toi un autre récidiviste de l'ouest ! 
Tout a déjà été dit
Meuh non ! Il va y avoir beaucoup à dire... et à redire. J'ai la sale habitude de ne pas me contenter des faits mais d'imposer mes impressions (toujours avec des guillemets) d'où parfois des réactions un peu épidermiques  . Si je te dis ça c'est parce que, quand je lis...
Les 4 derniers jours de ton périple vont particulièrement nous intéresser puis qu'ils font partie de notre programme d'avril
.. je me dis que tu va avoir le meilleur... et le pire ! Mais bon, évidemment comme c'est les 4 derniers jours, ce sera à la fin ! 
Allez, autorisation d'aller faire un tour en attendant. | | | À: Hiacinthe · 13 janvier 2017 à 0:21 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 36 de 342 · Page 2 de 18 · 911 affichages · Partager Hello Christine,
Merci pour tes vœux et pour ta compagnie dans ce voyage rétrospectif.
Excellente résolution
Il faut bien en tenir une ou deux sinon, ça n'aurait plus de sens. 
A bientôt | | | À: Jpg13 · 13 janvier 2017 à 0:22 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 37 de 342 · Page 2 de 18 · 908 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre,
C'est vrai que les remerciements, on ne les demande pas plus qu'on ne les attend particulièrement mais que c'est agréable quand on les reçoit. Et puis à force de silence d'un côté, le silence s'installe aussi de l'autre, par indifférence, par lassitude ? Moi je trouve ça dommage. 
Merci de nous faire ce compte-rendu....
C'est au moins autant pour mon propre plaisir que pour apporter ma petite pierre au gigantesque édifice qu'est VF.
Bonne soirée | | | À: Alanay · 13 janvier 2017 à 0:23 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 38 de 342 · Page 2 de 18 · 906 affichages · Partager Coucou Armelle, ravie de t'avoir avec nous, la suite arrive... avec le vent que l'on a par ici, pas de risque de s'endormir de sitôt ! | | | À: Fay2 · 13 janvier 2017 à 0:26 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 39 de 342 · Page 2 de 18 · 903 affichages · Partager Hello Fanny,
je te souhaite une très bonne année aussi!
Merci ! 
Pour la formule skip the counter, on peut s'inscrire quand on veut, après avoir réservé?
Il me semble. Nous l'avons fait directement après la réservation. Jpg13 te confirmera plus sûrement.
Pour la glaciaire gonflable, j'avais regardé aussi... ce n'est pas trop lourd?... la dernière fois j'avais utilisé le sac glaciaire Picard, léger, pratique aussi...
Le poids, c'est moins d'un kilo je crois mais c'est beaucoup plus efficace qu'un simple sac isotherme. Mais j'ai pas d'action chez D... non plus 
Pour les bâtons de randonnées... nous en avions pris un... à l'origine plus pour ma phobie des serpents
Oui, j'y avais pensé aussi mais ils n'ont pas encore servi dans ce but. Par contre pour vraiment diminuer l'effort en montée et rythmer la marche, il en faut deux. Sinon, ce n'est pas du tout la même utilisation. Ceci dit, chacun y trouvera de quoi satisfaire ses besoins et c'est tout l'intérêt.
A bientôt, c'est chouette de savoir que tu as embarqué toi aussi ! | | | À: Peggy16 · 13 janvier 2017 à 0:28 Re: Lumière d'automne au cœur du Southwest Message 40 de 342 · Page 2 de 18 · 901 affichages · Partager Hi Peggy,
Ouille ouille ouille, parce qu'il y en avait ?
Oui deux, je pourrais même dire deux et demi mais je n'en dirai pas plus pour l'instant. Un peu de suspens ne nuit pas.  
Nous partons dans 1 mois pour aller goûter au soleil de Floride durant les vacances de février
Mais c'est toujours à l'ouest, un peu moins mais à l'ouest quand même ! 
et puis on projette le Canada pour l'été 2018
L'Ouest du Canada bien sûr 
C'est chouette les projets, encore plus que les souvenirs. Tout y est permis !
Allez, vite vite ! Je suis pressée de te voir commencer
Mais J'AI COMMENCÉ ! OK, je m'y mets de suite. Comme je disais à Armelle, on ne risque pas de dormir par ici avec la tempête qui souffle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |