Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Vsylvie · 23 mai 2015 à 23:26 · 65 photos 79 messages · 20 participants · 9 198 affichages | | | | À: Josie123 · 25 mai 2015 à 10:47 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 1 758 affichages · Partager heu non désolé josianne je ne connais pas les horaires, car étant en auréa, j'avais horaires libres...et je n'ai pas fait attention...je vais regarder sur mes daily pour voir pour les buffets non je n'aipas testé, quoique j'aurai pu à kiel....au stand corner hamburger j'ai mangé 2 fois des frites de patates douces !! bien plus sympas que la frite normale !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 11:19 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 1 745 affichages · Partager 3 eme jour, mer journée normalement tranquille, normalement.....levés vers 8h30 mon mari me ramène un petit déj du self...nous montons au spa vers 9h pour éviter la cohue.... j'avais vu la veille sur le daily les coupes de cheveux à 15 euros au lieu de 24...n'ayant pas le temps d'y aller en temps normal, je prend rendez vous...pour 10 h15... mon mari part à la salle de sport, et moi je végète dans les sieges chauffants du spa en attendant mon rendez vous... la coiffeuse respecte mon désir, même si elle n'a pas coupé bcp.... non non pas de brushing, c'est que j'ai massage à 16 h moi donc pour le gala de ce soir c'est inutile !!!! bref 17,25 euros plus tard me voici repartie (2,25 de taxes) 11h nous descendons à la réunion d'info sur la vie à bord, et les excursions,..devant la lenteur d'élocution du gars, nous abandonnons direction le bureau des excursions...car voilà nul part, n'est indiqué l'excursion transfert de hellesylt /geiranger l'arrêt est pourtant maintenue, mais pas d'excursion proposée... donc je demande, la fille n'a l'air de rien comprendre, croit que je débarque et que je demande un transfert à l'aéroport  bref en désespoir de cause je commence à m'inscrire sur une autre excursion et lorsque j'ai fini, elle revient avec une feuille volante avec mon excursion !!! "c'est pas ça que vous voulez ?" ben si ma petite dame c'est bien ça !!!!! nous trainons les boutiques, des tables sont aussi installées avec des choix et des promos...les prix me semble inférieurs à costa...sur les montres et les sacs.... nous allons au restaurant manger...bon je vous déconseille quand même les escargots à la bourguignonne.... en remontant dans la cabine nous reluquons les petits fours au baroque hummmm que ça à l'air bon.... on prend 2 cocktails, un assortiment, et direction la cabine.... on va au spa, mais devant un bon coup de barre, (et oui dur les vacances...) nous redescendons faire une sieste... au réveil je découvre léo installé pour le gouter !!! petit chenapan!!! aller il nous en laisse un peu !! ou mais il est 16 h direction le spa pour le massage !! sur la feuille de renseignement, j'avais choisi "medium" comme intensité....Quesque que ça doit être le strong..... ayant des problème de dos, j'arrive à gérer la douleur dans le dos, en plus si elle peut me débloquer quelque vertèbres au passage....mais sur le coté des cuisses.....oulala je tente un petit retrait et un ouch.....et elle me repond "yes yes madame but you are many cellulite !!!" grrrr oui ben oui c'est bon je sais que j'ai de la cellulite !! ben justement ça fait mal quand on l'a tripote !! et puis il y a aussi le sciatique aussi qui passe par la !!!bref après 55 minutes d'un triturage intense, on me sert un verre d'eau citronnée, dans une sale de repos qui donne sur la salle sport d'un coté.... (je préfere tout de même la céérémonie du thé de costa...)pas de vente forcée de produit ou d'autres massage contrairement à costa !! ça c'est vraiment tès agréable !! nous nous préparons pour la soirèe de gala, et nous descendons au baroque...un gars passe en offrant des verres de "champ" et autres au théatre, la fin d'un concert lyrique ce soir spectacle à 18h15 "oz" très bien présentation aussi de toute l'équipe, et du commandant juste avant le spectacle !! le repas de gala est très bon, et le filet de bœuf juste extraordinaire... | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 11:26 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 1 739 affichages · Partager Vraiment drôle et plein de vie votre CR ! 
Ça alors pour le coiffeur c'est une bonne promo ça ! C'est bon à savoir | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 11:29 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 1 735 affichages · Partager leo se trouve un copain en cabine, et attaque le gouter sans nous !!! Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 11:30 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 1 732 affichages · Partager Merci encore Sylvie,
J' adore votre écriture, beaucoup de plaisir a vous lire. .. Bon, j' ai bien compris qu' il y avait une grande marche dans les équipements et aménagements, entre ces anciens navires et les deux catégories au dessus chez MSC... mais cela me semble, aussi : logique; et a vous lire... vivable. Il est certain que cela " va nous faire tout bizarre a nous aussi...
L' absence de délégués français, m' étonne également.
Nous suivons....
Cordialement, | | | À: Josie123 · 25 mai 2015 à 11:31 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 1 726 affichages · Partager merci josie, j'essaye toujours d'apporter un peu de vie et d'humour dans mes cr.... | | | À: Cristianh · 25 mai 2015 à 11:44 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 1 714 affichages · Partager oui christian, j'appréhendais aussi bcp de me retrouver sur un petit bateau, préférant nettement les grosses unités, ou on peut plus retrouver le calme et l'isolement....mais franchement, j'ai été agréablement surprise !! mais c'est peut être aussi du à la destination, et le fait que nous étions hors vacances scolaires...peu d'enfants...je doute qu'on retrouve ce genre d'ambiance sur ce bateau en méditerranée au mois d'aout... à propos des enfants, j'ai vu des choses jamais vu chez costa à chaque spectacle, le 1 er rang à droite était réservé au junior club, ils arrivaient un peu avant, encadrés par du personnel msc, qui visiblement on a un superbe contact avec eux !! tous les soirs ils étaient habillés (les encadrants) selon le thème du spectacle, et les enfants, maquillés ou avec des chapeaux fabriqués par eux... ils passaient tout le spectacle ensembles et je n'ai jamais entendu de chahut...les parents peuvent ainsi regarder le spectacle en toute tranquillité !! sur certains bateaux (dont le sinfinia) un partenariat a été passé avec chicco et une salle pour les tous petits à été créé, des transats poussettes et porte bébé sont prêtés aux parents et ils ont accès à une très grande pièce remplie de jeux d'éveil !! bien sur ils sont obligés de rester avec eux mais ça à l'air juste génial pour le bébés !!! | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 12:15 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 1 686 affichages · Partager Les petits gâteaux ont l'air vraiment bons !!! Je n'ai fait que Costa pour l'instant mais j'ai l'impression que la nourriture a l'air d'être un peu meilleure sur MSC ?  Je me rappelle de génoises assez molles et de gâteaux assez peu folichons en dessert au self mais par contre les biscuits du goûter étaient pas mal bien qu'assez simples (des petits sablés), mais pas de jolis petits fours pâtissiers comme ceux-là ! | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 12:27 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 1 674 affichages · Partager 4eme jour BERGEN les choses sérieuses commencent !!! petit dej arrivé à l'heure,8h30, je suis déjà prête, je laisse toujours les rideaux entrouvert, et comme maintenant il fait nuit que 4h30 par nuit....c'est déroutant tout de même...la lumière me réveille...nous sommes rentrés dans le fjord depuis 8 h ce matin, rien d'extraordinaire, il n'est pas encadré de montagnes, le temps passe de pluie à éclaircies... arrivée comme prévue à 11 h00 nous sommes suivi de près par un autre bateau...mais nous ne serons que 2 au port après avoir fait des photos sur les ponts sup et pris un chocolat chaud nous débarquons des que possible...cette fois ci tout se passe bien cela se fait rapidement je récupère un plan en bas du bateau, et découvre que nous sommes très bien placé sur le port, car nous sommes juste à coté du quartier de brygen donc pas de navette à prendre !! je repère le téléphérique et on se dirige droit dessus..on le trouve rapidement, et comme il n'y a personne, nous sommes rapidement en haut !! je précise, que nous n'avons pas changé d'argent, nous avons toujours tout payé en cb 170 nok l'allée /retour pour nous deux (léo caché dans le sac n'a pas payé sa place !!) c'est sous une pluie fine que nous montons... arrivés en haut, plusieurs chemins partent, qui redescendent en ville, ayant peur de manquer de temps car nous ne restions que peu de temps à terre (tous à bord à 16h30) j'avais pris un aller retour en funiculaire. Finalement, je pense qu'on aurait eu le temps...car je cherchais un petit lac qu'ericat avait parlé, je ne l'ai jamais trouvé nous avons emprunté différents chemins en vain... (d'ailleurs nous n'étions pas les seuls, d'autres personnes le cherchait aussi) nous nous promenons, et les écureuils et les trolls parsèment notre route...un groupe scolaire est présent, sortant leur pique nique sous la pluie de façon indifférente...c'est qu'ils ont l'habitude eux....pour différencier les trolls et les enfants, rien de plus simple, les enfants sont ceux qui ont un gilet jaune ! (d'ailleurs tous les enfants vus pendant le sejour, portent un gilet fluo jaune ! même dans la cour de l'école !!) lorsque nous redescendons, direction le marché au poisson, nous nous offrons une assiette de poisson fumé dont de la baleine, une pate de crabe royal, et un bout de saumon fumé mariné à emporter...je n'ai pas en tête la conversion nok/euros mais quand elle m'annonce 1520 nok je tique un peu, (je tiquerai encore plus quand je ferais plus tard la conversion...) après mangé, nous nous promenons un peu, puis prenons la direction de brygen.. le soleil nous fait grâce de rares rayons, à chaque fois que je le voyais apparaître je sortais en courant des magasins, pour prendre une photo !! j'ai du "encore" passer pour une folle !!! aller l'heure avance, il faut regagner le bateau... petit chocolat chaud pour se réchauffer accompagné de quelque biscuits...zut ils ne font plus les petits fours comme la veille.... puis spa, apéro repas spectacle... demain geiranger, une longue journée nous attend | | | À: Josie123 · 25 mai 2015 à 12:31 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 1 667 affichages · Partager c'est la seule fois que j'en ai eu !! ensuite des sables...mais bons tout de même !! quelque soirs des verrines et petits gâteaux aussi mais j'en ai gouté qu'une fois... les petits fours étaient très bons !! perso oui je trouve la nourriture meilleure chez msc et plus variée le 1er soir, assiette tex mex : cote d'agneau, chorizo, bœuf poivrons oignons etc dans une cassolette en fonte !! jamais vu ça chez costa !! | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 13:14 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 1 656 affichages · Partager en haut du funiculaire : 5 : il faut faire attention de ne pas marcher sur les trolls... 8 : je n'ai pas pri en photo la sorcière, juste ses cheveux !!photo 6 ! 7 en Norvège, quand un troll n'est pas sage, on le décapite, et on l'empale en haut d'une pique !! (c'est quand même des descendants de vikings !!) Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 14:28 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 1 619 affichages · Partager Bonjour Merci pour ton compte rendu Je te suis au maximum car nous partons à 17 heures.... J'espère que tu auras le temps de nous décrire ton escale à Geiranger avant. Je ne savais pas si je prendrais le téléphérique à Bergen si il pleuvait, mais vous l'avez fait. ! Nous connaissons déjà Bergen mais pas le téléphérique et nous pensons redescendre à pieds.. Ce serait dommage ne pas le faire. Et comme il pleut plus de 300 jours par an à Bergen ! On va tenter. Bien cordialement Claudine | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 14:29 · Modifié le 25 mai 2015 à 15:40 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 1 620 affichages · Partager Merci Sylvie pour cette parenthèse... que je referme après cela  ,. Nous aussi cela sera sur un itinéraire particulier (long), et hors vacances scolaires : Alors....
Le protocole " enfants aux spectacles " existe sur tous les MSC, il n' est pas systématique et dépend de : ??, mais quand ils le pratiquent, se sont les petits du club enfant. Il y a, aussi, les défilés déguisés le soir dans les salons, avec leurs animateurs (" z' aiment beaucoup ça, en général, les petits) Le Partenariat " Chicco " est récent, par contre.
 , prêt pour ta suite, | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 14:35 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 1 615 affichages · Partager 1 PAS mal le mac do non ? NOTRE ASSIETE 2ET3 au marché du poisson quartier de brygen Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Clau05 · 25 mai 2015 à 15:22 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 1 594 affichages · Partager oulala devant la pression de clau05 j'enchaine sur geiranger... bon donc nous avions pris le transfert hellesylt geiranger dans la nuit, ou plutôt tôt dans la journée, car encore une fois in ne fait pas bcp nuit...nous sommes rentrés dans le fjord...petit dejeuner commandé de bonne heure nous déjeunons face à la baie vitrée...de hautes montagnes entourent le sinfonia, et c'est une succession de cascades, et paysages magnifiques qui défilent sous nos yeux.... vers 8 h le bateau se met en rade à hellesylt pour débarquer l'équivalent de 2 cars, enfin pas complets les cars, nous ne serons que 28 dans le notre... nous débarquons dans les chaloupes, et regardons notre bateau tout seul dans le fjord....nous sommes accueillis par notre guide jésus garcia qui sera notre guide ce jour la !! oui jésus était parmis nous, et il a été notre guide.....  bon vous l'aurez compris, il n'est pas norvégien, mais né en France de parents espagnoles l'excursion se fera dans ces 2 langues...il a décidé il y a quelques années de faire le tour du monde, et cela fait sa 4 eme saison en Norvège, et nous étions son 1 er groupe...il revenait juste de 3 mois au japon.... bref...nous montons dans le car, avançons de 50 mètres, pour redescendre voir la cascade qui passe au milieu du village... puis nous repartons pour une journée complète de car, avec une succession de lacs, cascades, rivières et de splendides paysages... jésus nous sera un très bon guide, nous expliquant la vie des norvégiens, leurs coutumes, leur économie etc etc... nous nous arrêtons dans le village ou il vit, et qui correspond à la ville pour bcp, les rues sont pourtant désertes ainsi que les magasins....les gens sont au travail, et les enfants à l'école... puis nous montons à env 1000 mètres d'altitude, ou à la sortie d'un tunnel, nous nous retrouvons dans un paysage enneigé...un arrêt pour le repas dans un hôtel très beau avec de beaux salons en bois, nous repartons sous une tempête de neige... nous nous arrêtons plus loin devant une congère de neige de plus de 4 metres de haut, le guide est épaté, il n'a jamais vu ça avant...nous baptisons comme il se doit une brésilienne dans le car, qui n'a jamais vu la neige de sa vie, et nous repartons,...un peu plus loin, le chauffeur du car s'arrête entre 2 congères de neige, et descend prendre son car en photo !! même lui n'en revenait pas de la quantité de neige pour l'époque !! nous reprenons la route pour geiranger, et la pluie remplace la neige petit à petit, l'herbe se fait plus verte aussi au fur et à mesure que l'on descend... un arrêt avec comme vue le bateau dans le fjord puis nous traversons geiranger pour aller sur un autre point de vue....malheureusement à chaque fois, la pluie tombe.... nous redescendons enfin en ville ou le car nous dépose au pied du bateau....il nous reste quelque minutes pour faire le magasin de souvenir, la dernière chaloupe est normalement à 16h15, mais à et demi le magasin est encore plein et je vois même un car arriver !!!! bon aller il faut y aller !!! c'est sur les dernière chaloupe que nous embarquons, avec comme petits regrets de ne pas avoir profité de geiranger, il y a une belle cascade qui traverse, le village, avec une promenade et escaliers qui l'a longe.... mais nous avons préféré jouer la sécurité, car j'ai lu que le service de cars qui nous emmène aux différents point de vue n'ouvre que fin mai... le mont dashniba est encore fermé... de toute façon pas de regret pour cette excursion, nous avons passé une excellente journée !! la meilleure de la croisière...et pourtant je n'aime pas le car... départ normalement prévu à 17 heures nous montons sur les ponts sup, mais ça ne bouge pas...nous finissons par découvrir la boite de nuit (pont 12) ou bcp de passagers y ont trouvé refuge....et nous attendons... vers 18 h, une chaloupe retourne à quai, et débarque une civière....le temps qu'elle revienne au bateau, les amarres sont largées, et nous commençons notre navigation touristique.... nous retournons à l'exterieur, il y a une musique d'ambiance, et nous avançons très doucement..... c'est un moment magique, il peut pleuvoir ce n'est pas grave cela ne gâche pas ce moment... claudine ne rate pas ce moment, mets toi plutôt vers l'arrière et regarde devant,....le fjord n'est pas droit, et on a l'impression que les montagnes s'ouvrent pour le laisser passer....c'est un superbe moment... nous sommes déçus par la cascade des 7 sœurs qui est quasi à sec !! (pourtant qu'est ce qui flotte !!!) celle du prétendant est très belle... lorsque nous arrivons à la jonction de hellesylt ou nous avons débarqué le matin, nous redescendons.....nous ne sortirons du fjord que vers 22h.... ce soir soirèe italienne et le spectacle de ce soir roméo et juliette est encore une réussite !!! | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 15:39 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 1 577 affichages · Partager Merci encore, je suis désolée de t'avoir mis la pression ! Nous avions fait la même excursion que toi fin juillet 2003 (année de la canicule), c'est aussi un de mes meilleurs souvenirs de croisière. La navigation dans le fjord est aussi un spectacle magnifique. Grâce à toi j'ai rajouté des vêtements plus chauds et des chaussures de marche imperméables dans les valises ! Elles sont bien plus remplies que d'habitude ! On ne part pas aux Caraïbes ! A bientôt claudine | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 16:06 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 1 556 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Merci pour ce compte-rendu et tes photos. Dommage que la météo ait été si pluvieuse  . J'ai pris le Lirica, l'Armonia et l'Opéra, qui sont du même calibre que le Sinfonia et j'aime beaucoup ces bateaux plus petits que je trouve très conviviaux. A bientôt pour la suite. | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 16:22 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 1 545 affichages · Partager claudine, si je n'ai pas le temps de mettre flam avant ton départ, si tu prends cette excursion (que je te conseille) à geiranger, ne prend pas celle de flam "cascades et paysage avec retour en train " flam04 à 149 euros /pers.. franchement mis à part le repas, et la 1ere cascade, le reste de l'excursion n'est vraiment pas terrible... Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Clau05 · 25 mai 2015 à 16:27 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 1 542 affichages · Partager bon voyage claudine oui pour l'imper, mais même si il a plus, bcp, on ne peut pas dire que nous avons eu spécialement froid, le bateau est bien chauffé,..et puis en janvier sur le fortuna aux caraibes, nous avons eu aussi de la pluie tous les jours...bon ok c'était des averses avec un retour rapide du soleil.... mais on s'est gelés sur le bateau, à en attraper froid !!! j'ai eu plus chaud sur le sinfonia en norvege, que sur le fortuna aux caraibes !!! | | | À: Vsylvie · 25 mai 2015 à 17:06 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 1 523 affichages · Partager Bonjour,
nous nous arrêtons plus loin devant une congère de neige de plus de 4 metres de haut, le guide est épaté,
voit qq photos récentes à www.facebook.com/...osts/806729572737000 | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |