6eme jour, flâm...
dernier jour en
Norvège.....
j'avais choisi avant de partir une excursion, journée complète avec depart en car et retour en train
à ce propos, j'ai réservé cette journée, directement chez msc et donc payé avant de partir...du coup, les 300 euros de cette excursion ne sont pas rentrés comme dépense à bord, donc pas de cotisations pour la carte club !! si j'avais su....d'autant plus que cette journée n'a pas été à la hauteur de mes espérances...
notre arrivée à flâm se fait sous un ciel mitigé, avec de courtes apparitions du soleil.....
en montant dans le car, je regrette de ne pas avoir pris mes lunettes de soleil, restées toute la croisière dans la cabine....regrts de courte durée, la pluie faisant son apparition rapidement....
nous voilà partis...une succession de tunnels dont le plus long fait 12km jalonne notre parcours...la guide à beau s'enthousiasmer devant le bénéfice de ces tunnels et nous dire combien ils ont changé leur vie, cela reste des tunnels....après avoir jouer à caché /coucou dans la montagne, nous débouchons dans une vallée nous la longeons un moment, puis remontons pour redescendre presque aussitôt par une route très sinueuse et très pentue...cela nous permet d'approcher d'une très belle cascade, mais sans toutefois pouvoir descendre du car....
nous nous rendons ensuite à une superbe cascade, ou nous faisons enfin notre 1er arrêt!
le site est magnifique, 2 rivières se rejoignent pour chuter ensemble, puis se séparent de nouveau ensuite !! non sans avoir échanger ensemble quelque fluides..

la légende dit que boire son eau, apporte la jeunesse éternelle, mais comme la légende est coquine, elle ne dit pas qu'elle rivière il faut boire !! celle de droite ou celle de gauche !!! hein !! faudrait savoir et être plus clair quand même !!
bon comme tout le monde y va de sa petite lichette, je choisi celle de gauche !
tien une petite anecdote : pendant que j'installais léo pour que lui aussi connaisse la jeunesse éternelle, j'entends exploser de rire derrière moi....croyant qu'on se foutait de moi, je fais la sourde oreille, et continue..je vise, et prend ma photo, alors que j'entends toujours rigoler.....bon ben ça va quoi, je fais ce que je veux quand même si je veux faire boire léo, et le prendre en photo je suis libre non !!!

ne me retournant toujours pas, je récupère léo, et à ce moment, on me tape sur l'épaule...un homme hilare me fait signe de regarder son appareil photo...je me dis tout de même il est gonflé quand même il n'a pas pris léo en photo quand même !! je regarde et je découvre un selfi d'une autre peluche, !!! le gars un allemand je crois faisait pareil !!! du coup je rameute mon homme qui se fou de moi depuis le début !!eh oui il n'y a pas que moi !!! na !!!
bref nous remontons dans le car pour 10 min
on nous dépose dans un hôtel au bord d'un quai ou on prendra notre train tout à l'heure
bcp de groupe attendent, et lorsqu'on nous installe dans la grande salle, il faut un chausse pieds pour rentrer à nos place...déjà du monde fait la queue au buffet je m'avance, et je comprends vite que ces personnes font la queue au 1 er buffet chaud... du coup je me dirige vers le buffet entrée desertique pour le moment on se croirait presque au marché aux poissons de
bergen, un grand choix de poissons fumés...je me fait un assortiment, nous mangeons assez rapidement, car je veux aller me promener...
en face de l'hôtel un lac..nous remontons jusqu'à l'église, puis nous retournons au quai pour prendre le train..
le 1er trajet ne présente aucun intérêt
puis nous arrivons à la gare de..myrval je crois enfin un nom comme ça..pour prendre le train aux 20 km, 20 tunnels et 20 ans de construction... franchement, si ce n'est l'arrêt à la cascade, là encore rien d'extraordinaire....
en arrivant, on se dit que si on revient un jour à flâm, on prendra le train avec des vélos (loueur en bas) et on redescendra en vélo !!
le chemin à l'air magnifique à faire !!
j'ai demandé au loueur en bas, il faut 2 heures pour redescendre en vélo
après un rapide tour au supermarché pour touristes, nous remontons sur le bateau...
à ce propos, si vous n'êtes pas trop boutiques, attendez le dernier jour à ce supermarché, toutes les boutiques que j'ai faite présente toujours la même chose !!!
nous assistons au départ pour le début de la navigation touristique, même si c'est moins beau qu'à geirnager, c'est toujours agréable..et puis il y a cette pointe de nostalgie, ce soir nous quittons la
Norvège...
nous redescendons vite au spectacle, mais c'est du flamenco...et je ne suis pas une adepte....je remonte donc sur le pont pour voir glisser le sinfonia...c'est beau.....
la pluie devient glaciale, je quitte le pont à regret et retourne dans la cabine....
ce soir nous dinons avec un couple rencontré lors de l'excursion, et la soirée se finira tard autour d'un verre au baroque...et oui j'avoue quelque petits fours et vérines....