Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Vsylvie · 23 mai 2015 à 23:26 · 65 photos 79 messages · 20 participants · 9 197 affichages | | | | À: Vsylvie · 28 mai 2015 à 20:48 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 1 910 affichages · Partager Oh my God!!! C'est le goûter dîner en fait lol... Merci de m'avoir prévenue, c'est adorable d'avoir regardé. Je vais essayer de me greffer au second service car je tiens à mon apéro ahah. | | | À: Josie123 · 28 mai 2015 à 21:58 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 1 889 affichages · Partager c'est clair, en plus 17h30 c'est pile au mauvais moment en général en pleine navigation touristique !! le tous à bord était vers 16h30 en général, donc on partait vers 17h ! donc 17h30 on viens juste de commencer !!! déjà qu'on réservait souvent le spectacle à 18h30 et on était régulièrement à labour...en plus on prenait l'apéro après le spectacle....et puis 17h30, c'est juste pas possible... | | | À: Vsylvie · 29 mai 2015 à 3:47 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 1 868 affichages · Partager Salut bravo pour le Cr, dis moi je comprends pas quand tu dis que le soucis de Msc se sont les escales peut tu approfondir ta pensé sltp ?! ;) | | | À: Jeanchrisca · 29 mai 2015 à 16:50 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 1 802 affichages · Partager bonjours jean christophe, le problème de msc, c'est les parcours, moins fournis que costa par exemple.... (l'océan indien par ex..) et puis les escales de cette croisière étaient bien courtes...par exemple bergen sur costa c'est plutôt la journée, la c'était arrivée à 11 h et tous à bord à 16h 30...tous les tous à bords étaient à 16h30...c'est tôt!!! d'autant plus que les escales n'étaient pas éloignées géographiquement....bon ok la navigation dans les fjords se fait au ralenti, mais quand même... pour bergen, on a fait quand même au pas de course...je voulais faire l'église en bois debout, redescendre à pieds du funiculaire..mais impossible dans ce laps de temps..heureusement, que nous étions bien placés au port, car si en plus on avait du prendre la navette comme ericat, on n'aurait pas pu tout faire... | | | À: Vsylvie · 31 mai 2015 à 16:10 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 1 696 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce recit vivant et sympa. Nous avons aussi essayé msc cette année suite à la baisse de prestations en samsara sur costa. Et nous sommes d'accord, il manque le grand jacuzzi au sein de l'espace thermal mais sinon les 2 compagnies ontl leurs avantages et inconvénients. | | | À: Vinsandra · 31 mai 2015 à 16:57 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 1 680 affichages · Partager OUI j'ai lu ton comparatif avant de partir !! d'ailleurs j'ai cherché pour enregistrer la carte bleue comme tu m'avais dit, mais c'était comme chez costa, sur les bornes !!` la il ne manquait pas le grand jacuzzi il manquait un jacuzzi!!! il n'y en avait pas du tout ! je viens de réserver en auréa une croisière sur le précioza pour début février, je vais pouvoir essayer msc sur une grosse unité... d'autant plus que se sera une croisière pour le "prix" et non pour le parcours (connu et reconnu...) donc croisière relax, pour profiter du bateau, du spa...détente en vue !!!! je viens de dire à l'homme que dans le forfait allegrissimo il y a les glaces à l'italiènne et en pot de compris, il est vert car il n'en a pas prit alors qu'il bavait devant.... il a promis de se venger en février... | | | À: Vsylvie · 31 mai 2015 à 19:16 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 1 656 affichages · Partager Bonjour Sylvie, J'ai lu avec beaucoup de plaisir votre compte rendu sur votre croisière. Nous nous partons le 6 juin sur le Costa Favolosa pour les fjords et ce sera notre première croisière. J'ai hâte de partir et je pense découvrir des paysages magnifiques. Ce sera une grande découverte !! Bien amicalement Brigitte | | | À: Marililialic · 31 mai 2015 à 21:46 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 1 640 affichages · Partager oui Brigitte, oui il y a une part de magie la 1ere fois dans les fjords, est ce du aux trolls ?? je te souhaite une bonne croisière et surtout un meilleurs temps... | | | À: Vsylvie · 8 août 2015 à 21:51 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 1 195 affichages · Partager Bonsoir, Je pars mercredi en Norvège et je vous remercie pour votre superbe compte rendu 😉. J'ai une question, une excursion allant de Bergen a flam en train est proposée où l'on embarque à bord du Flåmsbana. Une fois arrivés à Flåm, qui se situe sur le plus long fjord de Norvège (204 km), le Sognefjord, vous assisterez à une brève présentation du village avant de poursuivre votre chemin vers la route sinueuse de Stalheimskleivane : le déjeuner vous sera servi dans un hôtel tout proche. Votre visite de l'après-midi continuera en bus jusqu'aux chutes de Tvinde, pour un arrêt photo bref mais intense. Vous rentrerez à Bergen par Voss. Je me demande si c'est la même excursion que vous avez faite svp ? Car nous voulions la faire comme ce train est réputé, d'un autre côté si nous la faisons nous ne verrons pas la ville de Bergen... Je vous remercie. | | | À: Audreyd86 · 9 août 2015 à 14:26 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 1 162 affichages · Partager bonjour Audrey, je ne pense pas que cela soit la même excursion, car visiblement, vous n'etes pas en croisière franchement, comme je l'ai dis dans mon cr, je n'ai pas trouvé cette excursion transcendante... le train, même si certaines trouvent ça génialissime, d'autres trouvent ça completement nul.. (voir trip advisor) mis à part l'arrêt cascade, il n'y a rien d'extraordinaire, sauf si on est féru de chemin de fer... quant à votre excursion, je peux difficilement vous repondre, oui je pense qu'il y a des similitudes avec le mienne, car il n'y a qu'une ligne de train, donc oui vous ferez le même parcours, en plus long, car moi je ne suis pas partie de bergen.. la cascade (tvinde) doit être la même aussi, elle est très belle l'animation de flam, je ne sais pas, donc que répondre.... si vous allez à bergen, puis à flam un autre jour je vous dirais : non ne faite pas cette excursion, il est dommage de rater la visite de bergen pour ça... maintenant, si c'est la seule occasion d'aller à flam.... ben je ne sais pas difficile de répondre...regardez mes photos..c'est difficile de répondre pour vous.... | | | À: Vsylvie · 9 août 2015 à 14:43 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 1 152 affichages · Partager Bonjour. Nous serons bien en croisière avec MSC. Je vous remercie pour votre avis car j'hésitais entre l'excursion de Bergen ou l'excursion allant à Flam mais de ce fait nous ne verrions pas Bergen... Ce serait donc le même train... Merci beaucoup. | | | À: Vsylvie · 9 août 2015 à 14:43 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 1 152 affichages · Partager Audrey semble être sur le MSC Splendida...
Sans être en croisière, je dirais que Bergen est bien plus intéressante, sauf si on n'a jamais vu un train de montagne et une cascade... | | | À: Mguibentif · 9 août 2015 à 14:51 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Mathilde, Je vous remercie pour votre avis je vais laisser tomber le train et visiter plutôt la ville de Bergen. | | | À: Audreyd86 · 9 août 2015 à 18:24 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 1 113 affichages · Partager vous allez en escale à flam ? SI oui dans ce cas la vous pous pouvez faire le train aussi au départ de flam..la gare est juste en bas du bateau...ou alors découvrir aussi flam, qui offre une promenade le long d'un cascade... mon excursions était sur proposée par msc, au départ de flam, elle doit donc être proposée aussi.... en tout cas à bergen, allez voir le quartier de brygen (nous avons eu la chance d'être accosté juste à coté, mais je sais qu'on peut être bcp plus loin....) certe c'est tout petit, mais très joli et à voir !! cf photo Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 7 septembre 2015 à 12:25 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 1 000 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Votre "Leo" était bien rigolo. Voici deux photos des miens, la peluche (qui a déjà bien souffert) et Leo le chien. J'ai essayé de vous les envoyer en message personnel mais je n'ai pas réussi car je ne les ai pas en ligne.
Cordiales salutations.
André Images attachées: Photo postée par le membre Andy571. Photo postée par le membre Andy571. | | | À: Andy571 · 7 septembre 2015 à 17:19 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 954 affichages · Partager bonsoir andré, heu comment dire...un peu plus "encombrant" votre léo !! tiens ça me fait penser que je n'ai pas mis léo dans la valise !!! avant il faut que je le retrouve !! le petit canaillou adore jouer à cache cache... | | | À: Vsylvie · 8 septembre 2015 à 16:20 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 912 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous pour ce moment de récréation !!!
Bien à vous ainsi qu'à l'homme | | | À: Jaron · 8 septembre 2015 à 20:36 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 871 affichages · Partager mais rien kiki !! jen'oublierai pas non plus de saluer léo de votre part, enfin si je le retrouve !!! on doit partir dans 2 jours et il n'a pas fini sa partie de cache cache !!! peut être un petit compte rendu à mon retour !! | | | À: Vsylvie · 9 septembre 2015 à 9:14 Re: Ma première croisière chez MSC, et ma première en Norvège Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 838 affichages · Partager Je vous souhaite un bon voyage | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |