Rasoa · 14 mars 2009 à 9:38 · 2 photos 585 messages · 37 participants · 52 996 affichages | | | | Arrêtes de taper sur l'Afrique comme ca; c l'impression que ca donne ds tes posts; tu aimes madagascar; c'est bien (com moi d'ailleurs) mais pas la peine de dénigrer com ca les Africains. L'afrique a ses défauts, ses dictateurs aussi certes mais on ne peut pas la résumer à ca; tous les pays ont leur côté sombre. Et même si l'UA n'est pas encore efficace, elle a le mérite d'exister au moins; et tout n'est pas négatif. Sans racunes  a++ | | | À: Mesrob · 17 mars 2009 à 20:22 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 402 de 585 · Page 21 de 30 · 1 013 affichages · Partager c'est préférable que cela se passe ainsi, sage décision malgré que certains pensent autrement, pour un dictateur 
au temps de Tsiranana on disait c'était mieux avant............... RATSIRAKA;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.................ra8;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; et maintenant ??? c'est pire que tout | | | À: Mesrob · 17 mars 2009 à 20:28 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 403 de 585 · Page 21 de 30 · 1 006 affichages · Partager heureusement qu'ils existent des gens qui ont tout compris, toi entre autres le reste... tsy mahay raha, falifaly fôana Demain, les prisons politiques vont s'ouvrir, les exilés seront de retour, les caïmans vont plonger dans la mare.. | | | tu me diras que c'est de bonne guerre mais!!! quand on fait exactement ce dont on reproche à l'adversaire  c'est quoi ? j'ai bien peur pour le jeune DJ dans peu de temps: je sens que nous allons revenir sur les beaux rivages, l'on pourra tjrs chanter dans ma case en falafa... | | | oui je fais partie des contents, et je crois connaitre un peu...... | | | À: Alexp79 · 17 mars 2009 à 20:51 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 407 de 585 · Page 21 de 30 · 985 affichages · Partager Madagascar n'a d'Africain que l'appartenance au continent si proche. tout les differencie, les origines, les cultures, etc..... et je ne vois pas pourquoi mada serait membre de l'UA, oui, elle a le mérite d'exister mais c'est tout, qu'elle aille jouer intra afrique ok, mais pas mada. | | | Peut-être vont ils demander à rentrer dans la CEE
c'était plus convias à l'époque des russes sur place, tu savais à quoi t'attendre, sans simagrées ; humble dans l'état d'esprit de la misère gasy, et reciproque en ce moment tu n'entends que les histoires de la CEE, sur place et l'OTAN, (je parle à jeff) il en pense quoi de l'adhésion? il me diras certainement; les americains....  ....  .....  .....  mais que vive la royauté | | | À: Cholljj · 17 mars 2009 à 21:05 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 409 de 585 · Page 21 de 30 · 1 110 affichages · Partager salut chojj bien sur il y a 3 générations de gasy qui aiment et qui se retrouvent dans cette culture manque de moyens de toute sorte, ils en sont convaincus: mais ce n'est pas pour dire qu'ils apprécient Molière, V-Hugo... c'est simplement une lueur de s'en sortir et mis à part les enfants des " voky bé " les autres sont plus réceptif et intelligent, malgré d'être né pauvre, surement et certainement comportementaliste à toute épreuves à venir; c'est la force Malagasy en générale, en hibernation temporaire | | |  comme toi tu pars en exil de kwassa- kwassa  non??? passe le doigt, cela ferra un bon souvenir dans l'albômah  pinhin ponhon sur les pavés à tana | | |  comme toi tu pars en exil de kwassa- kwassa  non??? passe le doigt, cela ferra un bon souvenir dans l'albômah  pinhin ponhon sur les pavés à tana
Joel, j'ai oublié le décodeur, tu peux m'aider!!!!!!!!!!! | | | salut jean marc
tu as des nouvelles de ta copine a tana que dit t'elle de cette situation a ce moment de la crise
merci pour le coup de fil cet apres midi | | | DERNIÈRE MINUTE 20h09 !!!
Madagascar : l'armée confie les "pleins pouvoirs" à Andry RajoelinaAprès la démission du président Marc Ravalomanana, le directoire mis en place par l'armée malgache a annoncé, mardi 17 mars, qu'il conférait les "pleins pouvoirs" au chef de l'opposition Andry Rajoelina. (AFP)
International | | | salut lézama
être en transit et de constater avec de la bonne volonté d'aider, c'est humain chojj lui est sur place, il sait à quoi s'en tenir que pour le reste dénigrées par Ramose Jeffa, et par amour d'aimer "une indigène " je ne suis pas sur place, mais, je le suis et le comprends sincèrement (le guide) | | | À: Acer · 17 mars 2009 à 21:30 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 416 de 585 · Page 21 de 30 · 1 081 affichages · Partager personne n'accuse personne, sauf les fonceurs éclairés d'une crise qui ne les concernent en aucun cas | | | arrête de rêver: tu penses que le TGV passera à Mananara, avant 20 ans ? si t'es content tant mieux, quoi de plus et en somme on en redemande du rêve c'est l'essentiel pour tous, non ??? | | | À: Qsf · 17 mars 2009 à 21:38 · Modifié le 17 mars 2009 à 23:37 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 418 de 585 · Page 21 de 30 · 1 075 affichages · Partager salut jean marc
tu as des nouvelles de ta copine a tana que dit t'elle de cette situation a ce moment de la crise
merci pour le coup de fil cet apres midi
Salut Pierre Yves!!!!!!!!!
Tu sais en fait, elle n'allait pratiquement jamais au centre ville durant cette crise qui n'est pas finie, elle est vers le campus quand elle y va c'est pour aller à la banque 
Franchement, elle n'a jamais eu vraiment de très gros problèmes pour se déplacer en taxi bé ou taxi sauf des fois ou il fallait descendre et continuer à pied, il y avait des barrages mais tu sais là bas, ils sont présents la journée et le soir les forces de l'ordre les retiraient et sans pbl disont qu'en fait c'était pas comme nous pouvions l'imaginer, il y a eu des pillages et c'est surtout les commerçants karana et les chinois qui ont dérouillés et les grandes surfaces !!!!!!!
Une fois seulement, elle n'avait pas pu aller travailler sinon, elle ne rencontrait pas de difficultés, une chose à respecter c'est bien sur le couvre feu.
Concernant les vazaha, elle n'a jamais entendu parlé de paroles agressives envers eux!!!!!!!! Il y a eu des morts certes mais je dois reconnaitre que les malgaches m'ont agréablement surpris par leur comportement dans cette situation dont ils étaient plongés, dans certains pays d'Afrique ça se serait passer autrement et avec beaucoup plus d'agressivité dans les manifs!!!
Cela confirme que les malgaches font parti du continent africain mais ils ont bien sur beaucoup de points communs avec les asiatiques du sud est dont ils sont originaires (je ne rentre pas dans le détail des pays originaires bien sur)
A+
PS aux dernières nouvelles les trois généraux nommés par Ra8 laissent le pouvoir à TGV cela vient d'être dit à la radio gasy | | | sport national!!! un mauvais cocorico ? outre manche, si:bien sur fais attention car le rhum letchis, n'a jamais été un bon accompagnateur, hors de son raisonnement culturel et de ses capacités à entrevoir la suite  à mada... | | | tu me diras que c'est de bonne guerre mais!!! quand on fait exactement ce dont on reproche à l'adversaire  c'est quoi ? j'ai bien peur pour le jeune DJ dans peu de temps: je sens que nous allons revenir sur les beaux rivages, l'on pourra tjrs chanter dans ma case en falafa...
Mais de quoi tu parle, cite moi en quelques uns, il n'y a pas de bonne ni de mauvaise guerre et ce n'est pas d'une guerre qu'on parle là mais d'un pays, soit dites en passant, la révolution Rajoelina n'est plus considéré comme un coup d'Etat, il vient d'être reconnu légalement comme le président de la HAT, l'armée a prit le pouvoir et l'a remit à Rajoelina il y a une heure, Ravalomanana a donné le pouvoir à l'armée par une simple ordonance et une autre ordonance vient d'être redigée et signée par les trois générals qui ont prit le pouvoir de la part de Ravalomanana avec leur consentement mentionnant la délégation du plein pouvoir à Rajoelina, RFI dit une toute autre version, mais vous aurez surement confirmation de ça un peu plus tard. Et c'est quoi ce mani de traiter Rajoelina de "petit DJ" on aurait pu tous dire la même chose de Ravalomanana, le livreur de lait demi écremé, mais ce n'est pas en denigreant les gens que tu te rendra beaucoup plus intelligent qu'eux, remarque toi aussi tu as fais des choses peu recommandable lors de ta jeunesse non? je n'en sais rien, fetard, pinard et tout le reste, peut être que tu l'es encore aujourd'hui mais ce n'est pas pour autant qu'on caricaturise sur toi, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |