 |  |  |
 | | | | Rasoa · 14 mars 2009 à 9:38 · 2 photos 585 messages · 37 participants · 53 050 affichages | | | | À: Alexp79 · 17 mars 2009 à 12:57 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 341 de 585 · Page 18 de 30 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Je suis d accord sur le fait qu il ne faut pas ignorer l avis des principaux bailleurs de Mada. Et comme disait carthago, c est bien pour cela que l UA n aura aucune influence. Car ce n est pas un bailleur ou si peu et son influence politique deja quasi nulle est en plus amoindrie par Kadhafi (qui certes ne restera pas eternellement mais aura tt de meme le temps de bien plomber l UA). Et si l UA est jeune (créée en 2002), l'OUA date tt de meme de 63. On peut douter que ca bouge reellement a l avenir vu les "progres" observés depuis plus de 40 ans.
Apres c est sur que la position de l UE, de la BM et du FMI seront determinantes sur l avenir de la crise. Ra8 a été élu en partie car il avait la confiance des bailleurs et je ne pense pas que l armée prendra le risque d une mise au ban de la communauté internationale pour cette raison. L annonce un peu foireuse de TGV sur d eventuels 50 millions de $ qui lui seraient apportés post crise par un bailleur inconnu, montre que ce point preoccupe les malgaches dans leur ensemble et que beneficier de la confiance des bailleurs est une condition necessaire a la resolution de la crise et au soutien populaire. Cela oblige donc les opposants a reflechir a une solution legale et ca va pas etre simple. Disons aussi que cette exigence de legalité est un tres bon atout dans la manche de Ra8 qui en joue fort habilement.
Bref ca risque de se pourrir encore plus et vraiment difficile d imanginer une sortie de crise : entre un putsh militaire qui serait desavoué par les bailleurs et une solution politique qui sera refusé par TGV (car trop incertaine a ses yeux), il ne semble rester que la voie du pourissement qui mene a rien.
Terrible pour les gens qui n en peuvent deja plus. | | | Bonjour!!!!!!!!
Je viens de raccrocher avec Tana et il paraitrait que le chef de l'état à donner sa démission et que la HCC va aussi donner un accord favorable à TGV mais je n'ai pas eu une bonne communication et de plus le président doit faire un discours en ce moment alors à prendre aavec des pincettes bien sur!!!
A+ | | | À: Rotsaka · 17 mars 2009 à 13:54 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 343 de 585 · Page 18 de 30 · 1 403 affichages · Partager Des rumeurs font état d’une démission probable de Marc Ravalomanana. La présidence dément catégoriquement
Le département communication de l’ambassade des Etats Unis à Madagascar confirme que Marc Ravalomanana est désormais sous la protection des Etats Unis. Le président y préparerait les détails relatifs à sa démission. | | | Bonjour tout le monde,
Le président s'est enfin resigné à demissioner officiellement c'est l' USA qui le prendra en charge, au final je crois qu'une espèce de convention est quand même signée s'il a été prit officiellement en charge par un pays et non s'être clandestinement enfuit ailleurs, si une convetion est signée, c'est sur, il serait difficile à la HAT de conclure de nouvelles crédits mais l'histoire de légalité est reglée pour de bon, les différentes forces politiques du pays vont procéder à une plateforme nationale avec les représentants des différents bailleurs de fonds et des orgnisations internationales, ils vont sortir ensemble une nouvelles conventions comme résolution de sortie de crise, quant à l'éfficacité de Rajoelina est ses compagnies, il faut qu'il fasse d'abords ses preuves, le plus grand souci c'est qui seront les candidats potentiels pour l'élection de 2011, si ça marche pas, et bien je crains fort que le pays va encore et toujours aborder les chosesde la même manière. | | | À: Tapayo · 17 mars 2009 à 14:01 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 345 de 585 · Page 18 de 30 · 1 394 affichages · Partager Le président aurait démissionné !......?
cliques ici | | | À: Tapayo · 17 mars 2009 à 14:02 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 346 de 585 · Page 18 de 30 · 1 393 affichages · Partager Démissionnement en direct de Marc Ravalomanana Pouvoir transféré au directoire militaire. TGV parle en direct au téléphone. (Chaine BFM) | | | Je dirais que c'est maintenant que les choses difficiles vont débuter, il faut vite écarter la liesse et les explosions de joie bien compréhensibles mais c'est sur demain qu'il faut commencer à travailler..... les lendemains de fêtes laissent toujours un petit gout de gueule de bois..... | | | À: Acer · 17 mars 2009 à 14:11 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 348 de 585 · Page 18 de 30 · 1 372 affichages · Partager bonjour,
"démissions", oui mais :
14H50: Dans un communiqué, la Présidence affirme que Marc Ravalomanana n'a pas démissioné de ses fonctions contrairement à ce qui est annoncé sur des radios locales. | | | À: Acer · 17 mars 2009 à 14:15 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 349 de 585 · Page 18 de 30 · 1 360 affichages · Partager Demission de Ra8 annoncée sur TF1, en début de journal | | | Bonjour Harivony...
Information confirmée à l'instant par FR2: Ra8 aurait bien remis son pouvoir aux mains de l'armée.... Peut-être s'est-il enfin décidé à limiter la casse concernant son honneur.... | | |  Salama Vony
Très bien !!!!
Courage à toi et aux tiens. Même si TGV semble être un jeune loup sans expèrience, il ne peux faire que mieux surtout s'il sait s'entourer de personne intègres et responsable. Il a au moins le mèrite du courage.
Malheureusement Saint Marc a encore la protection des USA. Espèrons qu'Obama ne cautionnera pas l'action de son ambassade.
Quand aux petits vazahas affairistes, petits éleveurs de vollailles, gemnologues, ou accompagnateurs de circuits touristiques qu'ils laissent leurs boulots aux jeunes malgaches. Tu es certainement capable de le faire sans eux. S'ils n'ont rien à se repprocher il est évident qu'ils n'ont rien à craindre, sauf des derniers partisants de Saint Marc. | | | À: Mesrob · 17 mars 2009 à 14:24 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 352 de 585 · Page 18 de 30 · 1 302 affichages · Partager Madagascar : des diplomates annoncent la démission du président Marc Ravalomanana.Le président aurait remis à l'ambassade américaine une lettre de démission confiant les pouvoirs à un "directoire militaire", selon des diplomates en poste à Antananarivo. (AFP) | | | Bonjour!!! 
Oui, une page de l'histoire malgache se tourne et un nouvel espoir en vue cela ne sera pas facile de reconstruire le pays.
Il faudra compter sur tout le monde et se retirer de la tête la notion de pro Ra8 ou de pro TGV et que l'union nationale fonctionne à merveille et que les bailleurs de fonds et autres instances internationales soient très près et surtout solidaires envers le futur gouvernement malgaches l' aider à relancer le pays!!
Une page se tourne et j'invite tous les touristes à se précipiter dans les agences pour acheter leurs billets d'avion pour venir visiter ce beau pays!!!!!!!!
Pour ma part et bien se sera le mois prochain!!!!!!!! | | | À: Mesrob · 17 mars 2009 à 14:38 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 354 de 585 · Page 18 de 30 · 1 257 affichages · Partager C'est rassurant qu'il à démissionné de lui même. Tant mieux qu'il part sans affrontement avec ses adversaires, en évitant des victimes innocentes. C'est pas pour autant que cette crise prend fin, il faut trouver une légitimité internationale, des élections. | | | bonjour, je suis content, qu'enfin la raison l'emporte, pour ra8 beaucoup avaient oublié ses intérets aux US et a Atlanta en particulier ou il a vécu. Donc qu'il parte aux US. pour rajoalina eh bien oui, c'est le moment pour lui de faire ses preuves, beaucoup l'ont condamnés avant, on pourra juger sur pièces, perso, je pense qu'il saura bien s'entourer, je lui souhaite bonne chance ainsi qu'au peuple gasy. pour 2011, sur que les dents vont s'aiguiser, mais ce qui est le plus important c'est de stabiliser la situation maintenant, et les bailleurs et fmi, ont devant eux une sortie de crise "légale" avec la démission, donc il faut qu'ils planifient leurs aides avec les autorités Malgaches et surtout de controler ou va l'argent, si on ne veut pas recommencer le mm probleme qu'avant. encore bon courage, perso je serais a Mada mi juillet dans la famille; | | |  ok avec toi
Effectivement pour le visiter et aider le pays, construire des infrastructures, développer les industries. Il ne faut surtout pas tout laisser aux pilleurs chinois et ne pas s'approprier les petits boulots que peuvent faire les malgaches et qui n'apportent rien au pays. | | | Une page se tourne et j'invite tous les touristes à se précipiter dans les agences pour acheter leurs billets d'avion pour venir visiter ce beau pays!!!!!!!!
Cette démission me paraît être, une bonne nouvelle mais, à mon avis, prudence, prudence encore.
| | | Bonjour,
je suis très contente pour toi  , une page tournée, je n'irais pas jusque là, je pense qu'il reste encore beaucoup de choses à mettre en place sinon tous ça n'aurait servi à rien, mais c'est un grand pas, ça servivrait beaucoup pour la suite, plusieurs erreurs à corriger et de conduites exemplaires ont été tirés de ces évènements pour chaque citoyen à sa façon, mais en tout cas, le calme est revenu pour de bon et c'est vraiment quelque chose | | | Re!!!!!!!!!!!!!
Maintenant nous attendons les questions des voyageurs pour visiter ton pays et j'espère qu'ils y en aura beaucoup et que tes affaires fonctionnent aussi !!!!!!!!!
veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |