Kikoumada · 5 janvier 2010 à 15:27 16 messages · 7 participants · 4 511 affichages | | | | 5 janvier 2010 à 15:27 Message 1 de 16 · 4 453 affichages · Partager Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2010. Que cette année soit pleine de voyages, d'aventures, de découvertes et de bons souvenirs... Voilà, je viens de quitter Tamatave. Et me trouver un hôtel "charme et confort" dans cette ville me semblait impossible. Je n'ai pas trouvé que le Miramar et le Central Hôtel - que des gens m'ont si gentiment conseillés - soient des bons hôtels conforts et charmes. J'ai encore préféré le Joffre malgré ses airs un peu vieillot. Le Génération est parait-il très bien aussi mais c'était toujours plein. Le problème c'est que je devrais bientôt y revenir, et cette fois j'aimerais aller dans un hôtel bien (entre 80.000 et 120.000 Ar/chb). Au moins l'équivalent d'un hôtel de même prix à Antananarivo! Donc si vous en connaissez un à Tamatave, faites-moi signe. Merci. | | | Bonjour,
Pour le Generation Hotel, cela vaudrait le coup de téléphoner et de réserver car il est très bien (chambres entre 50, 000 et 95, 000 Ar). Et il n'est pas toujours plein. Tout dépend de la période. Au début du mois de novembre, il n'y avait que quelques chambres réservées et le soir, je n'ai vu que 2 ou 3 tables occupées. Je pense que les gens sont peut-être allés manger en ville ? Une autre fois, juste pour une nuit, j'ai dormi aux Flamboyants, c'est vieillot (on se croirait en 1960) mais l'accueil est chaleureux et c'est propre. C'est donc très bien pour faire étape. Le lendemain, j'ai fait le voyage avec la patronne jusqu'à Tana. On a bien rigolé, elle est super sympa. Elle m'a parlé comme si on se connaissait depuis toujours... A mon avis, les hôtels les plus chers ne sont pas toujours les mieux mais tout dépend de ce que l'on en attend. Bonne soirée,
Allys | | | bonjour tout depend de ce que vous cherchez comme hotel moi je vous conseille chambre hote chez maeva bungalows en bois belle vegetation accueil sympathique à 2min du centre vers le port bon sejour | | | Bonjour, Merci pour ce tuyau, c'est vrai que je n'ai pas pensé à réserver. En fait ce que j'aime pas dans les hôtels c'est cette impression de laisser-aller. Mais peut-être que la crise a touché Tamatave plus qu'ailleurs? Car à Tana, pour 40.000 Ar, j'avais une chambre propre avec sanitaires étincelants et à 80.000 Ar une chambre avec parquet brillant, mur propre et accueil vraiment sympathique, enfin un bon hôtel quoi  . On m'a parlé du Longo aussi, est-ce que quelqu'un y est allé déjà? Merci | | | Merci, je passerai leur dire bonjour lors de mon passage. Et si c'est vraiment bien, je déciderai peut-être d'y rester. | | | Bonjour, Pour le Generation Hotel, ne t'inquiète pas, pas de laisser-aller, le patron est très "présent" et ça file droit. Pour 40, 000 Ar et même pour 30, 000 Ar on trouve des hôtels propres à Tana. Mais d'une chambre à l'autre, ça peut beaucoup varier (agencement, surface, vue sur l'extérieur etc.) d'où l'intérêt de demander à en visiter 2 ou 3 avant de faire son choix. Bonne journée Allys | | | Bonjour, Merci pour ce tuyau, c'est vrai que je n'ai pas pensé à réserver. En fait ce que j'aime pas dans les hôtels c'est cette impression de laisser-aller. Mais peut-être que la crise a touché Tamatave plus qu'ailleurs? Car à Tana, pour 40.000 Ar, j'avais une chambre propre avec sanitaires étincelants et à 80.000 Ar une chambre avec parquet brillant, mur propre et accueil vraiment sympathique, enfin un bon hôtel quoi  . On m'a parlé du Longo aussi, est-ce que quelqu'un y est allé déjà? Merci
Salut, je connais le longo, tres bien, moderne et neuf, avec double vitrage et sanitaires bien équipés, prix à 55000 ar avec clim. Fait resto chinois, tu manges des soupes extras pour pas grand chose, tres frequenté par les gasy. Il est un peu excentré du centre, coté zone portuaire mais les chambres du dernier étage ont vu sur mer surtout coté nord. Attention, reserver d'avance car commence à etre prisé.Mais il va y avoir de la conccurence car 3 hotels se construisent actuellement. | | | Bonjour, Merci pour ces informations intéressantes. Vous me confirmez ce qu'on m'a dit déjà. Je passerai voir et j'espère y trouver une chambre. Combien doit-on compter pour aller en ville en taxi ou en pousse-pousse? Ou l'hôtel assure une navette? Est-ce que les pousse-pousses vous ont aussi demandé 10.000 Ar pour 200m de trajet? | | | le tarif en pousse est 1000 ar la course le jour, pour le taxi c'est 2500 ar la course le jour, mais pour 200 m vous pouvez les faire a pied  veloma | | | C'est juste que je savais pas où c'était le bureau du Cap Ste Marie. Donc je me suis dit, autant prendre le pousse quoi. J'ai essayé de discuter le tarif mais ils m'ont répondu que j'étais une touriste avare. J'ai demandé à un autre groupe de tireurs de pousse et ils m'ont demandé le même tarif. Comme je ne voulais plus essuyer la même remarque, j'y allais. J'avais même pas le temps de m'installer correctement qu'on était arrivé  !!! Pauvre de moi... | | | Bonjour, Merci pour ces informations intéressantes. Vous me confirmez ce qu'on m'a dit déjà. Je passerai voir et j'espère y trouver une chambre. Combien doit-on compter pour aller en ville en taxi ou en pousse-pousse? Ou l'hôtel assure une navette? Est-ce que les pousse-pousses vous ont aussi demandé 10.000 Ar pour 200m de trajet?
L'hotel longo est à environ 800m du centre, donc 1 course en cyclo-pousse 1000ar et en taxi 2500-3000 ar, je te deconseille les pous-pous, sources à problemes, mais ils m'ont jamais demandé 10.000ar pour une course   .Certes, il y en a qui tentent de prendre 2 fois le prix, mais au bout d'un certain temps ils te reconnaisent et savent que tu ne viens pas de debarquer, donc forcément au courant des tarifs. | | | Oui maître, j'ai appris la leçon  , mdr... | | | Bonjour, Il y aussi un hôtel Flamboyant entre 30.000à 40 .000Ariary et le pousse pousse est 1000Ariary, taxi 2500Ariary mais ça dépend de votre trajet Bonne chance ! Kelly | | | Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses qui m'aideront beaucoup. | | | salut !!! je vois que tu connais les bonnes adresses et chez yvette s"en est une... tu y étais quand ??? je pense y séjourner lors de mon prochain voyage en avril et effectivement chez yvette (nom de guerre maeva) on se sent comme chez soi !!! | | | À: Sisi30 · 12 janvier 2010 à 13:47 Re: Bons hôtels à Tamatave? Message 16 de 16 · 4 043 affichages · Partager j'y etais en aout 2008 avant d'aller sur mahambo voilà d'autres bonnes adresses à mahambo chez bruno à foulpointe à conseiller bungalow ixora (si cela existe encore apres les cyclones de 2009) des bretons super sympas sur la plage la moins occupèe du coin à la sortie du village (si vous y passer saluez les de la part des "zebus" de la reunion) à ste marie on est bien à la kaz à bonhair et on mange tres bien (dans une ambiance bordelaise plus que sympa) au bord d'eau et puis à ile aux nattes chez regine rien que pour les bungalows les pieds dans l'eau du cotè de nosy be entre hell ville et ambatoulouk pas tres cher et au calme chez nirina et puis diego à ne pas louper le petit paradis tres calme à 2 min du centre (ambiance sympa internet scooter excursions avec chauffeur terrible)et à l'entrèe de ramena "le manguier" je pense que c'est le mieux du coin car un peu eloignè du sable (qui vole souvent) du village et proche de la plage (10 MIN) et avec une tres bonne sympathie des proprios et surtout une piscine extra , on les trouve tous sur internet par la meme occasion si quelqu'un connait des personnes voyageant de la reunion vers diego je cherche à faire parvenir à l'hotel le manguier un paquet de produits de santè et forme (legaux bien sure facture à l'appui)merci de votre solidaritè, car par la poste ca n'arrivera jamais jusqu'au destinataire final | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |