|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 20 mars 2008 à 16:39 · 14 photos 64 messages · 15 participants · 7 951 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 21 mars 2008 à 21:09 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 2 892 affichages · Partager le cameleon peut il se manger comme l'iguane j'en avais manger au guatemala | | | À: Qsf · 21 mars 2008 à 21:21 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 2 888 affichages · Partager sorry mais je prefere le croco la roussette (chauve souris) ou le serpent et meme la tortue bien que trop grasse a mon gre du moment qu il y a une thb | | | À: Jipi · 21 mars 2008 à 21:38 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 2 886 affichages · Partager sorry mais je prefere le croco la roussette (chauve souris) ou le serpent et meme la tortue bien que trop grasse a mon gre du moment qu il y a une thb 
Salut les gars!!!!
Mon caméléon est entrain de finir dans l'assiète!!!!!!!!! 
Pour parler de mets exotics, les sauterelles grillées au Mexique pas mal non plus et que dire de goûter du chien au Viet-nam ou encore de la soupe de tortue (morceaux de tortue contrecasser dans une martine bouillante avec des épices) cela est délicieux et en plus par continuer, nous avons pris croco grillé avec du riz au curry, pas mal non plus!!!! Mais, tu epux le faire à Tana aussi à Croq'Farm c'est ce que nous avons fait l'année dernière avec une THB c'était succulent!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 22 mars 2008 à 10:49 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 870 affichages · Partager salut jean marc
tu parle d'une martine bouillante de quoi que s'est la dit donc  moi la seule martine bouillante que j'ai connu on la trouvais pas en cuisine mais plutot dans la chambre mais ça s'est une autre histoire 
pour en revenir au cul inaire il y a plein de chose que je ne pourrai pas tu parle de manger du chien au vietnam franchement je ne regarderai pas mes chiens a la maison pareil apres bon probleme de culture forcement quand je vois certains plats que l'on mange a en choque certain pour la soupe de tortue je suis partant j'avais essayer au guatemala de manger du tatoo mais de le voir cuire ça ma couper l'apetit il venait de l'attraper vivant bien sur et il est aussi tot poser sur la braise les pattes en l'air apres on te le pose sur la table comme un plat et tu mange comme cela la pas pour moi pour en revenir a ton sujet de depart sur la route de tuleare j'ai eu l'occasion de voir un magnifique cameleon vert comme plus haut je me suis fait la reflexion en remontant le canl du mozembique a moto que l'on voyais tout de meme peut d'animaux bon il sorte bien sur la nuit comme beaucoup d'espece mais tous de meme il y a des pays ou tu fait plus de rencontre.ce que j'ai vue de plus c'est avec deux jambes deux bras aparament il appel ça des filles ça a pas l'air trop sauvage elle sorte aussi beaucoup la nuit au abord des grandes villes ça doit etre la lumiere qui les attirent je sais pas si tu connais moi je fait attention quand je ne connais pas tu connais peut etre 
bon pour qui n'aurrai pas d'humour passer votre chemin ya rien a voir | | | À: Qsf · 22 mars 2008 à 13:51 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 390 affichages · Partager Bonjour Les tortues, les serpents, les roussettes, les crocos, les sarcelles et autres gibiers d'eau, les iguanes et le reste sont bien plus beaux pepere dans la nature. Et comme le disait qq un ici, des animaux on en croise deja pas des masses a Mada.
Je suis loin d etre anti chasse, mais dans un pays ou rien n est controlé malheureusement les abus sont frequents (par exemple les carnages de roussette vers Manakara et les chasses massacres aux sarcelles dans le sud et l ouest) et je prefere ne pas encourager.
Croq Farm OK et autres animaux d elevage qu on a pas l habitude de manger : pas de pb, pour le reste, je passe mon chemin et je laisse ma curiosité aux vestiaires. A Mada les animaux sauvages en bavent deja assez, entre la pratique du tavy, la deforestation et la disparition de leur milieu naturel. | | | À: Rotsaka · 22 mars 2008 à 14:42 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 387 affichages · Partager je suis chasseur mais tu a raison sur certaine especes d'animaux il faut etre vigilent sur les prélevements il faut dans certain cas laisser la nature agir dans certain coin de mada quand on voie a qu'elle vitesse il deboise cela est inquietant quand aux elevages de differents animaux pour l'assiette ou reintroduire dans la nature je trouve cela tres bien | | | À: Rotsaka · 22 mars 2008 à 15:08 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 385 affichages · Partager Comme ce constat est bien vu, à l'avenir incertain et sombre ! J'ai d'ailleurs entendu dire qu'à une certaine époque les chasseurs de canards à bosse au lieu d'achever les pauvres oiseaux blessés, ils les laissaient souffrir afin de conserver à portée de main de la viande fraîche durant plusieurs jours que durait leur chasse ! Parfois par contre, c'est d'une nécessité absolue que dépend le braconnage comme ces pièges à lémuriens vus en forêt Masoala pour fournir des protéines manquantes aux populations locales. Que dire aussi des trafics d'animaux vivants grenouilles, caméléons, tortues capturés et retrouvés récemment à l'aéroport de Johannesbourg..... Le véritable coffre- fort écologique qu'est Madagascar (dixit Nicolas Hulot !) va finir par se vider à force d'être soumis à de tels remèdes de cheval ! | | | À: Mesrob · 22 mars 2008 à 15:55 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 382 affichages · Partager attention ne parle par de nicolas hulot a mada surtout pas dans l salo car en 1995 lors de sa venue il est aller malgre les fady filmer les tombes dans les rochers car il fallait des images pour TF1 et pareil la meme annee dans les tsingy ou il a fallu qu il aille voir des tombes fady sur la manabola en donnant du fric sans tenir aucun compte de la population je pourrais en dire encore sur l emission thalassa lors de son passage en 1999 a anakao qui a promis plein de chose au village et qui est parti sans meme laisser une K7 de l emission et aussi qqes notes pas payes aupres de piroguiers et hoteliers donc laissons ces gens a leur belles paroles quand aux actes, quand on voyages avec tout ce fric cela me choque encore plus qu un canard ou une chauve souris tuee | | | À: Jipi · 22 mars 2008 à 17:14 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 374 affichages · Partager attention ne parle par de nicolas hulot a mada surtout pas dans l salo car en 1995 lors de sa venue il est aller malgre les fady filmer les tombes dans les rochers car il fallait des images pour TF1 et pareil la meme annee dans les tsingy ou il a fallu qu il aille voir des tombes fady sur la manabola en donnant du fric sans tenir aucun compte de la population je pourrais en dire encore sur l emission thalassa lors de son passage en 1999 a anakao qui a promis plein de chose au village et qui est parti sans meme laisser une K7 de l emission et aussi qqes notes pas payes aupres de piroguiers et hoteliers donc laissons ces gens a leur belles paroles quand aux actes, quand on voyages avec tout ce fric cela me choque encore plus qu un canard ou une chauve souris tuee
Salut Jipi!!!
Tu as raison concernant Nicolas Hulot, cela ne se fait pas bien sur!!! Le seul point positif pour nous, c'est de nous faire voir de belles images et je suis sensible à cela, sinon entièrement d'accord avec toi!!!! Mais, j'aurais bien aimé quand même avoir fait et vu tout ce qu'il a vu et fait!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 22 mars 2008 à 17:18 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 372 affichages · Partager oui ok mais facile de le faire avec ses moyens mais ce n est pas une raison de ne pas respecte un peuple quand en plus on passe son temps a faire la morale au gens je ne supporte pas ces gens la je n ai pas besoin que tous ces mecs qui voyagent a coup de millions d euros me disent ce que je dois faire; dans ces conditions ils peuvent garder leurs images une emmision super c est : "j irai dormir chez vous" d antoine de maximy (qui par ailleurs a quitter il y a deja qqes annees l equipe de hulot) | | | À: Tamerlan95 · 22 mars 2008 à 19:42 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 358 affichages · Partager j'ai pas lu le message que tu ma envoyer annuler ou censurer | | | À: Qsf · 22 mars 2008 à 19:46 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 355 affichages · Partager j'ai pas lu le message que tu ma envoyer annuler ou censurer
Salut Pierre Yves!!!
C'était les prévisions météorologiques sur Diégo mais elles n'étaient pas bonnes pour le 28 et 29 mars alors je les ai zappées!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 22 mars 2008 à 19:53 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 353 affichages · Partager je croyais que tu voulais me parler de martine | | | À: Qsf · 22 mars 2008 à 19:56 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 349 affichages · Partager je croyais que tu voulais me parler de martine
je ne connais pas de Martine!! 
A part Martine à la plage, Martine ceci, Martine cela!!     
C'est fameux livres que les adolescentes lisaient!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 22 mars 2008 à 22:41 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 335 affichages · Partager tu parle pourtant d morceau contrecasse de tortue dans une martine bouillant dans un de tes posts | | | À: Jipi · 22 mars 2008 à 23:08 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 335 affichages · Partager Je peux te rassurer en te disant que ce n'est pas un type que je porte dans une quelconque estime car il fait beaucoup de" cinéma" avec des moyens énormes et de très belles paroles mais quoi après dans la pratique ? Si, j'ai cité " sa phrase" c'est que je la trouve absurde car chaque endroit insulaire possède une faune et une fore endémiques et c'était plus pour signifier que je trouvais son expression vide de sens réel et surtout pas pour en faire une référence quelconque ! Ce que tu me dis sur le tournage de son émission de TF1 ne m'étonne pas car j'ai été très irrité par l'utilisation de ses moyens disproportionnés (hélicoptères et gros moyens matériels). Quand à son reportage, on ne voit que lui en train de faire de l'aile volante, de la descente de corde, de la plongée et tout se résume à plutôt : les aventures de nicolas Hulot à Madagascar....et toujours entouré de jeunes et sexy scientifiques pour lui servir la soupe, un hasard certainement..... Et en plus dans tout son reportage, on ne voit pas une seule fois les malgaches comme si l'on pouvait raconter une île sans parler de sa population. Etant moi-même un professionnel dans l'environnement, j'ai très rapidement repérer le côté bateleur très développé de ce personnage.... | | | À: Mesrob · 23 mars 2008 à 0:55 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 331 affichages · Partager on peut resumer en appelant les vacances de mr hulot payer par les gros pollueurs de la planete cela fait belle lurette qu (il ne me fait plus rever j'aime bien j'irai dormir chez vous ou il y a une reelle aproche des gents une emission me manque aussi elle passais sur la 5 avec bertolino la on y voyais des reportages de qualitees | | | À: Mesrob · 23 mars 2008 à 9:13 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 327 affichages · Partager j avais bien compris mais le fait de lire seulement son nom m irrite fortement tellement se mec est un usurpateur il se fait financer par total, edf, tf1, etc............ que des vrai groupe qui respectent pays et peuples c est fou comme on peut duper les gens en france en montrant des images la plupart du temps trafiques la religion et la tele sont les drogues du XXI sciecles | | | À: Jipi · 23 mars 2008 à 9:28 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 325 affichages · Partager j avais bien compris mais le fait de lire seulement son nom m irrite fortement tellement se mec est un usurpateur il se fait financer par total, edf, tf1, etc............ que des vrai groupe qui respectent pays et peuples c est fou comme on peut duper les gens en france en montrant des images la plupart du temps trafiques la religion et la tele sont les drogues du XXI sciecles
Salut Jean-Pierre!!!!
Je ne dirai pas quand même ces phrases avec autant de force, déjà la religion est une drogue du XXI sciècle me rappelle une certaine phrase de Lénine qui disait textuellement que" la religion était l'opium du peuple" et cela me rappelle de mauvais souvenirs vus et relus maintes fois sur ce pays naissant qu'était l'URSS; donc, pour ma part je n'employerai pas ces termes!!!! Quand à la télé, je suis d'accord avec toi, que des fois, elle pourrait ce passer de nous passer des images qui sont vraiment des fois mal interpréter mais ne sommes nous pas dans le monde de la virtualité!!!! 
Amicalement | | | À: Qsf · 23 mars 2008 à 10:01 Re: Madagascar c'est aussi le pays des caméleons Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 322 affichages · Partager on peut resumer en appelant les vacances de mr hulot payer par les gros pollueurs de la planete cela fait belle lurette qu (il ne me fait plus rever j'aime bien j'irai dormir chez vous ou il y a une reelle aproche des gents une emission me manque aussi elle passais sur la 5 avec bertolino la on y voyais des reportages de qualitees
Salut Pierre Yves!!!!
On peut absolument critiquer le personnage par lui même!! quoi que, j'aurais bien aimé faire à titre personnel tout ce qu'il a fait à travers ces émissions, quand je dis tout fait cela veut dire les pays et de la façon qu'ils les a fait aussi, ulm, parapente, spéléologie etc!!! alors bien sur, il y a toute une mise en scène car cela est fait pour la masse de téléspectateurs que nous sommes, mais je dois reconnaitre que les prises de vue faites par les caméramans sont super avec des couchés de soleil géniaux, cela fait rêver quand même pour les gens qui voyagent et même vceux qui ne voyagent pas!!!! je peux te dire que l'expédition sur les tsingy en à influencer plus d'un à partir à Mada, on a beau dire ce que nous voulons, la télé influence bcp de personnes et cette émission le fait aussi, alors, je suis d'accord avec Jipi quand il dit qu'il se présente comme un seigneur et que certainement cela est un rafut formidable autour de lui et qu'ils doivent négliger les locaux et même certainement braver les fady, mais cela est un peu aussi dans le style du Paris- Dakar dans le sahara, grosse armada et peu de respect envers les locaux!!!! Mais pour faire marcher une émission à la télé, il faut mettre le paquet et les moyens sinon cela ne fonctionne pas!!! Bon et bien moi, je vais quitter un breton toi même mon ami pour aller voir au ciné "Bien venu chez les Ch'tis"je vais passer un bon moment avec Dany Boon de plus je suis allé au théâtre mercredi voir "Le Diner de Cons" avec lui et Arthur, mort de rire!!!! salut Biloute!!!
Amicalement et bonne dernière ligne droite avant Mada, que nous aimons tous!!!!! Santé=THB!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |