D'abord merci, nous sommes contents que nos photos vous aient plu car nous avons eu, pour notre part, beaucoup de plaisir à vivre ces instants "pour de vrai".
Dans nos "carnets de l'océan indien", nous n'avons pas précisé pour chaque photo l'appareil utilisé. En réalité, nous sommes 3 à photographier et chacun avec un style et des appareils très différents : notre fille aime les photos expérimentales, avec un petit Kyocera, très discret et pratique : le SL 400 mon mari (qui par ailleurs est photographe et publie des bouquins) peaufine de beaux clichés, en prenant le temps... avec un bridge Minolta A200 (28-200mm) moi-même, je fais de l'instantané avec un appareil hybride compact, photo et caméra MP4 : Sanyo Xacti C6, avec un rendu de couleur extraordinaire et une ergonomie à mon avis imbattable
Mon mari préfère ne pas emporter de réflex en voyage car un bridge est plus discret et plus pratique, notamment grâce à son écran orientable qui permet de viser dans toutes les positions.
Je ne sais pas si vous êtes allé voir les autres albums de notre site, consacrés à l'Asie,
vietnam 2006 et
vietnam 2007, où nous avons précisé l'appareil utilisé (à gauche de la photo). Mais il est vrai qu'au format 800 x 600 de notre page internet, on ne peut pas vraiment comparer la différence de qualité.
Je ne sais pas si j'ai répondu à votre attente de renseignements...
En voyage nous avons eu quelques soucis avec l'humidité et la salinité ambiantes en
Polynésie mais il faut dire que nous étions tous les jours dans nos kayaks de mer. Peut-être qu'un appareil tropicalisé comme le Pentax K10 correspond bien à ce que peut attendre un "baroudeur". Mais les bridges actuels sont plus polyvalents. Le choix est de toutes façons difficile, en dehors de la question budget. Une seule chose est sûre : l'argentique de mon mari est au placard depuis plusieurs années...
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html