|  |  |
 | | | | Joellemi · 26 novembre 2009 à 11:40 48 messages · 19 participants · 5 986 affichages | | | | À: Babou23 · 2 décembre 2009 à 20:58 Re: Madagascar, destination risquée? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager bonsoir,
..il y aurae les élections ds 5 mois, et cela va repartir, c'est tellement un pays magnifique et ps surfait du tt
amicalement
Au moins ça c'est un scoop, enfin quelqu'un qui a des informations à nous donner !!!! | | | À: Bernard93 · 2 décembre 2009 à 21:15 Re: Madagascar, destination risquée? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager bonsoir,
..il y aurae les élections ds 5 mois, et cela va repartir, c'est tellement un pays magnifique et ps surfait du tt
amicalement
Au moins ça c'est un scoop, enfin quelqu'un qui a des informations à nous donner !!!!
A bon! rien entendu de tel | | | À: Harivony · 2 décembre 2009 à 21:19 Re: Madagascar, destination risquée? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager Bonsoir 
Je crois que c'est plutôt ironique de la part de Bernard93  
Ou alors, un miracle serait produit ce jour 
Veloma | | | ha!ha!ha vive les miracles alors  | | | À: Harivony · 2 décembre 2009 à 21:27 Re: Madagascar, destination risquée? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager ha!ha!ha vive les miracles alors 
Tu n'as vu la vidéo conférence, tout à été expliquer en détail       
ouuuuuuuupppppppppppsssssssssssssss | | | ha!ha!ha vive les miracles alors 
Tu n'as vu la vidéo conférence, tout à été expliquer en détail       
ouuuuuuuupppppppppppsssssssssssssss 
Non j'étais distraite par le programme d'excursion à Maputo, jai loupé cette épisode | | | Bonsoir 
Je crois que c'est plutôt ironique de la part de Bernard93  
Ou alors, un miracle serait produit ce jour 
Veloma 
Bonsoir,
Ironique non, mais surpris de cette affirmation.
Je suis, je crois tout simplement comme beaucoup, qui espèrent que des élections mettront fin à cette interminable crise.
Cordialement. | | | À: Lacsole · 3 décembre 2009 à 6:15 Re: Madagascar, destination risquée? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Il n'empeche que les attaques d'hotels tant a Nosy Bé que dans le Sud et les attaques de taxi brousse sont bien des realités qui touchent Malgaches et touristes. | | | À: Babou23 · 3 décembre 2009 à 7:07 Re: Madagascar, destination risquée? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager il y aurae les élections ds 5 mois, et cela va repartir, c'est tellement un pays magnifique et ps surfait du tt
Votre optimisme et votre candeur font plaisir à voir.
On y croit !!!!! | | | À: Lakana2 · 3 décembre 2009 à 7:28 Re: Madagascar, destination risquée? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager Il n'empeche que les attaques d'hotels tant a Nosy Bé que dans le Sud et les attaques de taxi brousse sont bien des realités qui touchent Malgaches et touristes.
Chuttttt ! ça n'arrive qu'aux autres. | | | À: Bernard93 · 3 décembre 2009 à 8:47 Re: Madagascar, destination risquée? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager Il n'empeche que les attaques d'hotels tant a Nosy Bé que dans le Sud et les attaques de taxi brousse sont bien des realités qui touchent Malgaches et touristes.
Chuttttt ! ça n'arrive qu'aux autres.
Non, ce sont bien des réalités
Il faut en être conscient bien sûr, mais surtout pas en faire une fixation, car sinon, on ne vit plus et surtout dans ces conditions, il ne faut plus aller dans des pays dit pauvre, car sinon trop de risques à tout les niveaux et surtout dans les transports publics et Mada fait malheureusement parti de ce lot. 
Amicalement | | | pas que dans les pays pauvres le car jacking n est pas une invention africaine 
mais je reviens de deux mois à Madagascar et je dois reconnaitre que l insécurité est pernicieuse un membre du forum rencontré par hasard en a été victime sans que je puisse intervenir 
Il c'est fait entierement dépouillé de son repas par deux chats malicieux... moi c est décidé il faut le dire mada c est dangereux.
quand a certaine attaque je me suis renseigné ce sont des attaques tres ciblées et préparées sorte de retour d'ascensceur et que les vazaha touriste n'en sont absolument pas la cible... beaucoup trop pauvre...
dans un taxi brousse ce sont les karane qui on les sous...
donc pour ma part et d un point de vue touristique je n ai pas vu plus d insécurité a mada cette année qu avant et a tana je logeais dans la red zone et rentrait le soir a pied sous les saluts amicaux.
l'insécurité comme le voyage organisé est une impression si tu crois en l insécurité il y a des chances que cela t arrive... ce qui n empeche pas de prendre des précautions les memes que tu fais quand tu es chez toi... pas plus pas moins | | | À: Jodel74 · 3 décembre 2009 à 10:44 Re: Madagascar, destination risquée? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager c'est très dangereux ça! il faut enfermer ces chats d'urgence, voir les amener à la fourrière sinon un nouveau genre de grippe va apparaître, genre H3N3...........heuuuu zut, y a pas de service de fourrière ici h!hi!hi | | | À: Harivony · 3 décembre 2009 à 10:50 Re: Madagascar, destination risquée? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager c est pour cela que je dis à tout le monde aie aie aie mada c est trop dangereux | | | À: Jodel74 · 3 décembre 2009 à 10:55 Re: Madagascar, destination risquée? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager c est pour cela que je dis à tout le monde aie le aie aie mada c est trop dangereux 
Pas d'accord, pour le aie aie c'est très gentil!!!!!!!!!!! 
Ouuuuuuppppppppsssssssss; c'est un montage désolé!  
A+ | | | À: Bernard93 · 4 décembre 2009 à 10:25 Re: Madagascar, destination risquée? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager inutile de perdre votre temps pour me répondre
que faites vs sur ce site
vs être sûrement très aigri
ne plus me répondre merci | | | À: OcéanI · 4 décembre 2009 à 10:41 Re: Madagascar, destination risquée? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager qui vs empêche de vs mobiliser,
ns travaillons ds ce pays (à perte bien sûr) depuis longtemps, et continuons, si cela peut faire manger même peu de gens, c'est toujours cela... | | | À: Babou23 · 4 décembre 2009 à 12:04 Re: Madagascar, destination risquée? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager qui vs empêche de vs mobiliser,
ns travaillons ds ce pays (à perte bien sûr) depuis longtemps, et continuons, si cela peut faire manger même peu de gens, c'est toujours cela...
je n'ai jamais vu quelqu'un travailler à perte..surtout à mada... en france ou partout dans le monde ;il y a un contrat qui se fait entre le patron et l'employé.. le travail est payé;le capitalisme c'est gagner des sous sur le dos de quelqu'un ;en france il y a des loi ;smic etc...tu peux manger ;te loger ;meme faire des voyages et avoir des loisirs..en étant salarié
à madagascar les vasahas c'est juste nourrir les malgaches et c'est tout ;bref j'aimes pas cet esprit "colonisateur" ces vasahas se donnent bonne conscience..pour les payer au lance pierre.. en disant je fais manger...peu de gens mais c'est toujours celà... | | | À: Babou23 · 4 décembre 2009 à 15:20 Re: Madagascar, destination risquée? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager inutile de perdre votre temps pour me répondre
que faites vs sur ce site
vs être sûrement très aigri
ne plus me répondre merci
| | | À: Aline31 · 5 décembre 2009 à 7:46 Re: Madagascar, destination risquée? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager à madagascar les vasahas c'est juste nourrir les malgaches et c'est tout ;bref j'aimes pas cet esprit "colonisateur" ces vasahas se donnent bonne conscience..pour les payer au lance pierre..
Bonjour, vous mettez tous les vazahas dans le même panier avec une facilité déconcertante. C'est une image populiste loin de la réalité. Sachez que les vazahas en général paient leurs employés bien mieux que les locaux ou les Karanas. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |