Ce n'est pas en juillet que j'étais à
Manakara mais le 30 décembre.
Manakara est une petite ville plutôt agréable, avec un marché animé. Il n'y avait pas tellement de touristes fin décembre. Le train de
Fianarantsoa à
Manakara n'est pas d'abord un train à touristes mais un train qui permet aux villages sur sa ligne d'être reliés au reste de l'île, d'écouler leur production, etc. Bien sûr on y trouve des touristes mais c'est surout extrêmement intéressant tout le long de la ligne, très varié, et superbe. On peut revenir à
Manakara par la route (ou le contraire) en s'arrêtant à la réserve de Ronamafana, qui doit être superbe en saison sèche, il y a plusieurs sortes de lémuriens, beaucoup d'oiseux, et des tas de plantes int"essantes. Toute une faune et uine flore endémiques. Une des attractions c'est... les sangsues : pas le plus agréable de la balade. En saison sèche peut-être moins voraces qu'en saison humide...
Par contre je ne connais pas le Parc de Manombo, je ne sais pas où c'est.
Sur le
canal des Pangalanes, à
Manakara, on peut louer une pirogue et se balader. Il suffit de voir avec les pêcheurs du coin. Si on aime on peut aussi aller pêcher, par contre la baignade en mer est parait il déconseillée (requins).
De toutes façons sur place vous aurez tous les contacts d'après votre type de séjour.