 |  |  |
 | | | | Terranoll · 9 juin 2009 à 8:47 · 7 photos 31 messages · 12 participants · 5 026 affichages | | | | 9 juin 2009 à 8:47 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager bonjour depuit quelle que temp sur pas mal de forum je voit bcp majunga tana nosy bé suarez tulear et pas trop morondava pourtemp il y a les baobab les tsingys et le parc national de bemaraha les gorge de tsiribina alors pkoi ne parle ton pas plus de cette region qui me parez superbe | | | Bonjour!!!!!!!!!!!!!
Je crois que tu lis mal le forum!!!!!!!!!!!!! Perso, j'y suis allé en aôut et septembre 2008 et des vforumistes ont justement demandé des renseignements à ce sujet.
Donc va dans recherche et tu trouveras des posts sur ce sujet 
Amicalement | | | Bonjour,
Parce que c'est pas facilement accessible pour ceux qui veulent foncer à travers Mada je suppose. Une fois la Tsiribina descendue et la visite des Tsingys terminé il faut soit rebrousser le chemin et remonter vers Antsirabe, soit se taper une piste pourrie vers le sud, soit prendre l'avion. | | | À: Acer · 9 juin 2009 à 8:59 Re: Madagascar: Mondorava Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager et oui c est vrai que les routes semble pas top c est pour sa quil faut l ouvrir au touriste | | | Eh bien les routes & pistes sont comme elles sont on ne peut rien y changer. | | | À: Acer · 9 juin 2009 à 9:03 Re: Madagascar: Mondorava Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager c est se qui fait le charme du pays je pense | | | Il faut dire aussi que le cyclone qui a sévit à Morondava et sa région cette année n'a pas arrangé laa situation et une chose qu'il faut dire aussi c'est que la route pour arriver de Miandrivaza à Morondava est en travaux sur une grosse partie et que l'arrivée à Morondava est une cata, plein de nids de poules (plutôt d'éléphants)!!!!! 
Amicalement | | | A mon avis la réfection des routes ne sera pas une priorité pour le gouvernement de transition mais même avant la crise & avant le cyclone cette portion de route était déjà bien pourrie. | | | Bonjour Les msgs sur les tsingys et la tsiribinha sont tres nombreux car de nbx voyageurs font ce trip. En faisant des recherches sur les anciens msgs, on en trouve beaucoup la dessus. Autant que sur chacune des regions malgaches.
Effectivement peut etre un peu moins de msgs sur Morondava, la ville, mais c est bien normal. Les gens souhaitent plutot parler de ce qu il y a autour de Mrdv plutot que de Mrdv elle meme.
Au final on pourrait dire la meme chose de la plupart des villes secondaires de Mada. Les forumeurs (istes?) discutent plutot de ce qu il y a a faire autour des villes que des villes a proprement parler.
Sinon effectivement Morondava, ville tres sympa si on s y attarde un peu. Au dela des points d attrait touristiques, la ville en elle meme presente bcp de charme. Avec son beau perimetre irrigué qui a attiré de nbx émigrés des hauts plateaux, le coin est un joli melting pot sakalavo-haut platesque. Les plages autour sont sauvages et magnifiques. Et la zone est propice a une petite seance de peche avec les vezo. A ne pas rater non plus, le pousse pousse special qui transporte les enfants a l ecole. Ville-village assez calme qui se prete bien a qq jours de farniente. A+ | | | À: Acer · 9 juin 2009 à 10:00 · Modifié le 9 juin 2009 à 10:15 Re: Madagascar: Mondorava Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Oui, tu as raison Claude c'est pas une priorité en soit pour le gouvernement gasy, ils ont d'autres chats à fouetter, il y a tellement de priorités à faire!!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | d ailleurs tellement de priorité a choisir que sur la route ils se décontractent et oublient les priorités... c est juste un joke du bon mots heins pas de paul et mike | | | Tu as mal lue  Presque chacun de mes posts sur mada parle de Morondava; les photos de Mada mises en ligne ya qq mois laissent une place d'honneur à l' allée des baobabs. Ce coin est superbe; entre l' allée des baobabs, la forêt de kirindi, bélo sur mer...et morondava même avec son ambiance far west du bout du monde; perso l'un de mes deux coins préférés sur mada. Région isolée mais superbe a++ | | | À: Acer · 9 juin 2009 à 11:52 Re: Madagascar: Mondorava Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Salut acer
Oui et non; la piste est réellement pourrie sur 200 kms; mais ya aussi des parties bien goudronnées et le reste, une piste correcte. Au final, c'est clair que c'est long mais route superbe et diversifiée au niveau paysages; ça vaut le coup Du moins c'était comme ça en janvier 2008  a++ | | | Salut, Ben moi j'ai écris ça hier à la même heure :
- Deuxième périple vers Miandrivazo, descente de la Tsiribina en chaland (la pirogue nous a fait peur ! à tort sans doute) 3 jours innoubliables, un équipage charmant de 7 personnes pour nous deux.... dans les hotels c'était pareil, on étaient souvent que tous les deux !
Aprés la "cool" Tsiribina, 5 heures de pistes défoncées pour atteindre les Tsingys, là découverte d'une nature magique, au coût d'un peu de spéléo et d'escalade, absolument génial. Aprés l'épisode sportif, Morondava et ses forêts de baobab, c'est l'épisode photos irréelles !
C'était dans post de alcor33500 : voyageforum.com/..._depaysant_D2656765/ Je confirme que sur notre mois de découverte à Mada, nous avons un gros coup de coeur pour ce périple là : la Tsiribina + les Tsingys + Morondava, plutôt que la descente de la RN7 vers Tulear.. C'est différent ! Pour les pistes : nous avons trouvé difficile le tronçon Belo/Tsi à Bekopaca 70 km 5 heures !!! De Belo à Morondava c'était trés roulant (mi-mai) Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai beaucoup de bonnes impressions et 3000 photos... d'un voyage magnifique ! Prochaine découverte à mada en 2010 (si le budget et le climat politique le permettent) nous visiterons la région de Diego et celle de Tamatave, les Pangalanes à Manakara.... etc veloma | | | Salut acer
Oui et non; la piste est réellement pourrie sur 200 kms; mais ya aussi des parties bien goudronnées et le reste, une piste correcte. Au final, c'est clair que c'est long mais route superbe et diversifiée au niveau paysages; ça vaut le coup Du moins c'était comme ça en janvier 2008  a++
Salut Alex!!!!!!!!!!!
La route est bonne mais tu as raison, il y a une partie qu'ils sont entrain de refaire et c'est pas du gâteau!!!!!!! Pour le retour de Morondava à Tana, nous avions mis 14 heures minimun et défoncé au retour!!!!!!!!!! 
Mais cette région est fort belle aussi et je me rappelle du post que nous avions mis avec les photos de l' allée des baobabs et tu en avais une très belle!!!!!! 
Amicalement | | | salut jean marc
Oui si je me rappele bien, on avait quitté Morondava à 6 ou 7h du mat; et arrivée à antsirabé vers 20h environ (avec qq pauses en route of course); ce fut une expérience super; certaines portions de routes tu as l'impression d'être au bout du monde et les paysages sont très sympas.
Tiens j'ai une question; vu que tu reviens de Mada; les taxi brousse, j'ai lu qu'il y en avait moins régulièrement; qd est il vraiment d'après ce que tu as vu? Pour les parcs, ils sont tous ouverts ou certains ont fermés provisoirement avec la crise (je pensais à andasibe par ex, ou la foret de kirindi; mais tu n'y es peut être pas allé cette fois je crois)?
Amicalement. | | | Salut Alex!!!!!!!!!!!!! 
Pour les parcs, je ne peux pas te répondre car nous n'en avons pas fait cette année sauf celui d'Andapa qui venait de réouvrir et je le conseille fortement c'est ce parc qui était fermé à cause du traffic de bois de rose et nous étions les premiers visiteurs depuis sa réouverture. Sinon, nous sommes allés à Nosy Mangabé à Maraontsetra et il y a avait avec nous 6 touristes américains et sur l'Ile Atafana en face d'Antanambé. Concernant les taxi brousse, nous avons galéré en effet mais dans cette partie de Mada c'est normal!!!! Après sur la route goudronnée pour rallier T/VE et Tana plus de problème en fait. Manque de touristes dans les hôtels c'est sûr et c'est même un drame pour tous!!!!!!! Le seul endroit où nous avions vu le plus de touristes et surtout des couples franco malgaches c'était à Foulpoint.
Voila! | | | Bonjour Ce n'est pas seulement avec la Tsiribihina que vous pouvez arriver au Tsingy, mais aussi en faisant la descente de la Manambolo, la marche depuis Tsiroanomandidy - Ankavandra Si vous voulez plus d'infos, je vous réponds en message privé Bonne préparation de voyage | | | Les parcs sont ouverts (Andasibe, Isalo, Ranomafana) en tout cas. Sur les grandes lignes je n'ai constaté aucun changement de fréquence dans les taxi brousse par rapport à la période d'avant la crise. | | | À: Acer · 14 juin 2009 à 1:52 Re: Madagascar: Mondorava Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager bonsoir,
Gasy ne changé rien c'est ce qui fait votre pays. une seule chose comme disais votre Président: "la route"... dans d'autres territoires, ce n'est pas mieux, Cordialement, mesdames, messieurs rendez-vous sur l'ile rouge, mais vivez "pays" ne faites pas les touristes hoteliers, qui ne rapportent aucun Aria aux Malgaches. Image attachée: | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |