 |  |  |
 | | | | Madajake · 20 juillet 2006 à 11:28 46 messages · 20 participants · 17 872 affichages | | | | À: Erichamiloux · 25 septembre 2007 à 17:16 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 8 012 affichages · Partager Salut, Je suis instalé à Madagascar toute l'année ( tamatave) et je pars souvent en virée, et plus on est de fous, plus on rit !
Pour les tarifs de location, à partir de 10 jours de location mon tarif est de 12€ par jour (motos 125 chinoises), tarif moins élevé pour les location longue durée. Pour des motos japonaises 600XT ou XR il existe des loueurs à Tana à partir de 50 € /jour
Pour ceux qui choisissent d'importer leur moto, je peux éventuellement les racheter le jour du départ, contactez-moi :
madamototeam@yahoo.fr[/lien"]mailto:madamototea ...] TEL : 00261324511913 | | | À: Momo49 · 25 septembre 2007 à 18:54 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 8 005 affichages · Partager J'ai moi aussi l'envie des grands espaces...j'avais meme imaginé une virée vers le Mali en passant par DAKAR...mais j'ai peur d'avoir les yeux plus grand que l'estomac.
Pour ton idée de descendre sur le Maroc, je veux bien que nous en parlions d'autant que je suis en train de chercher une moto pour ce type de raid (Mada ou Maroc...presque pareil).
Mon mel mrouaix @cosisap.eu
A bientot | | | À: Madajake · 30 septembre 2007 à 17:21 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 7 979 affichages · Partager il est possible de louer une moto a madagascar pour une longue duree tu peu autrement en acheter une d'ocase il y a un allemand qui loue des 600 honda transalp mais je te deconseille trop lourd pour les pistes malgache a tuleare il y a un concessionaire honda a l'entree de la ville il vend ou loue des motos en tres bonne etat a des prix raisonable tu peut facilement revendre ta moto avant de partir j'ai des adresses a antsirabe pour revendre jai moi meme acheter une honda 250 en parfait etat moins de 2500 km au compteur pour 2000 euro à mon sens moto ideal a madagascar certe pas tres rapide mais tres fiable cote mecanique | | | À: Momo49 · 11 octobre 2007 à 8:01 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 7 874 affichages · Partager slt j'envisage la tunisie en moto au printemps 2008 avec mon epouse;avec un dl650 ;pour l'instant rien de bien defini;si tes ok on reste en contact pour un projet | | | À: Madamoto · 4 janvier 2008 à 23:38 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 3 445 affichages · Partager J'aimerai bien connaitre les noms des personnes qui louent des moto sur Tana et Tulear, car je suis en train d'organiser un trip avec mon boff pour Aout 08... Et je ne souhaite pas une moto pourri, ou une jab. On cherche idéalement des 250 XR ou TT.
J'ai moi même un 400XR en france que je compte transferer à mada pour mes congès. Combien coute le tranfert ? Connait tu un transitaire sérieux et quelle sont les taxes à payer.
Quel pourrait être le prix de revente (valeur en France 2000€)?
Merci d'avance de ta réponse | | | À: Soren · 5 janvier 2008 à 0:31 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 3 443 affichages · Partager evite les motos chinoise c'est de la daube a tuleare tu peut louer chez trajectoire il a de super becane je recherche dans mon fichier j'ai une adresse a tana pour acheter ou louer je te recontact je vais vendre ma propre moto qui est a antsirabe pour l'instant une honde 200 c'est une moto que j'aprecie la bas certe pas tres rapide mais mecaniquement fiable sur les pistes la bas tres bien | | | À: Qsf · 6 janvier 2008 à 12:37 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 3 429 affichages · Partager merci de ta réponse,
Je cherche l'adresse de MADATRACE sur Tana ? Ou un autre loueur. Merci si tu peux retrouver l'adresse.
Les coordonnées de Trajectoire je l'ai est, Ils ont installé une antenne à F Dauphin...
As tu fait pas mal de moto à mada. Je vais être à la recherche de pistes sympa, si possible avec trace GPS.
Je connais quelques belle balade sur Diégo et sur Tana
Salut | | | À: Soren · 6 janvier 2008 à 13:00 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 3 428 affichages · Partager je regarde pour l'adresse de mada trace je sais que quand on sort de l'aeroport de tana on passe devant quand on va dans le centre oui je fait de la moto a tana ma moto est stocker a antsirabe j'ai deja fait 4 raid la bas et un raid quad sur le canal du mozambique nous avons fait la cote est aussi la traverser de mada et ma derniere virer j'ai un super periple je vais sortir mon dossier et je te donne les infos a quelle moment pense tu aller a mada on se recontact plus tard | | | À: Qsf · 22 janvier 2008 à 17:08 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 3 396 affichages · Partager jéjé,
ma compagne et moi-meme devont passer une dizaine de jours à Majunga du 05 au 14 mai 2008. Ns vivons à Mayotte. Je voulais savoir s'il y avaint un loueur de moto sur Majunga ? Des trails de 600 cm3, çà peut se trouver ? merci de votre aide, de vos conseils, voire de vos itinéraires ! | | | À: Passamainty · 22 janvier 2008 à 23:07 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 3 391 affichages · Partager je n'ai pas souvenir de loueur de motos a majenga mais si tu trouve des marchands sur place il pourons te louer une de leur occases cela ne pause pas de probleme en general | | | À: Qsf · 24 janvier 2008 à 8:17 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 3 363 affichages · Partager merci de ton aide
Donc les vendeurs de motos, peuvent également louer des motos, à voir sur place
j'ai entendu dire... 1) qu'il fallait des "autorisations spéciales", afin de pouvoir circuler en auto ou en moto ? faut-il se procurer des papiers dans une administration locale ?
2) les pompes à essence se font rare dés que l'on quitte les grands villes, et le risque est grand de tomber en panne sèche en "brousse" ?
3) en mai, la saison des pluies est-elle terminée comme à Mayotte, et les pistes sont-elles dégradées à cette période de l'année ? | | | À: Soren · 24 janvier 2008 à 12:09 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 3 357 affichages · Partager bonjour, pour une location de moto sur Tana tu peu toujours contacter flashmoto il loue des 600 Yamha A + | | | À: Passamainty · 24 janvier 2008 à 19:38 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 3 352 affichages · Partager pas de probleme pour trouver de l'essence meme si il y a peu de stations tu trouve des depot en futs de 200 litre dans beaucoup epicerie ou avec les pecheurs je n'ai jamais eu de probleme a ce niveau la je prevois tout de meme un bidon de 5 litre en secour et des que tu a la possibilite de faire le plein il faut le faire pour les papiers ne te soucis pas de cela eventuelement une assurance sur place derniere fois cela ma coute 15 euros pour trois semaines donc tu vois cela est raisonable fait toi faire un permis international c'est mieux pour la police comme çà s'il veule tenmerder tu peut toujours leur laisser mais moi qui est fait 4 raides moto je ne me suis fait arreter une seul fois a tuleare cela ma couter deux chemises publicitaires.on ne peut pas dire qu'il sois mechant.tu arrive directement a majunga ou a tana si tu arrive a tana j'ai des adresses pour louer mais ce sont souvent des 650 un peut lourd pour faire de la piste au moi de mai pas de probleme niveau meteo a plus
pierre yves | | | À: Flashmoto · 24 janvier 2008 à 19:40 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 3 353 affichages · Partager salut claude
est ce toi qui est proprio de flash moto?????
si c'est le cas j'aurai des renseignements a te demander
a plus pierre yves | | | À: Qsf · 25 avril 2008 à 15:51 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 3 288 affichages · Partager salut claude
est ce toi qui est proprio de flash moto?????
si c'est le cas j'aurai des renseignements a te demander
a plus pierre yves
Bonjour. Je suis sur le point de faire partir un 600 TENERE pour MADA et le récupérer à TAMATAVE pour faire un "grand tour" sur place : TAMATAVE- TANA- ANTSIRABE- AMBOSITRA-IFANADIANA- MANAKARA-FARANFAGANA-VANGAINDRANO-VONDROZO-IVOHIBE-IHOSY. Le voyage est prévu à partir de septembre 2008 sur 4à 8 semaines. Je cherche quelqu'un qui serait interressé pour faire la route avec deux moto.
Connaissez vous quelqu'un qui serait interressé?
A bientot et Merci. | | | À: Erichamiloux · 27 avril 2008 à 11:49 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 3 286 affichages · Partager j' ai deux potes qui parte a peut pres dans cett eperiode je peut leur poser la question mais il partirons de diego car les deux becanes sont stocker la bas pour ma part je retourne peut etre en octobre novembre | | | À: Madamoto · 6 mai 2008 à 23:18 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 3 272 affichages · Partager salut je viens de lire ton message sur le rachat de moto je vais eventuellement avoir une a vendre cet hivers toi qui est sur place tu peut me dire le tarif des taxe a l'importation bonne soiree pierre yves | | | À: Qsf · 7 mai 2008 à 8:12 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 3 266 affichages · Partager Bonjour, Il est très difficile de savoir à l'avance combien va te couter le passage en douane pour deux raisons : Le Tarif douanier malgache est très complexe et change en permanence. En plus des droits officiels il y a les dessous de tables quasi incontournables qui peuvent être importants.
Bon courage! | | | À: Madamoto · 7 mai 2008 à 19:45 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 3 265 affichages · Partager salut madamoto
c'est bien ce que je pensais j'avais possibilite de faire partir un transalp de france car en occase on trouve a pas cher mais le probleme de la douane a mada c'est comme tu l'explique je vais voir avec un pote a diego pour qu'il puisse aller voir la douane la bas avoir un semblant de prix merci quand meme a plus pierre yves bonne soiree | | | À: Qsf · 4 octobre 2008 à 11:40 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 3 124 affichages · Partager Je devrais bientôt partir dans le nord de Mada (vers la SAVA).Je pense que la moto serait le moyen de locomotion idéal pour un séjour de 2 ans. Combien me coûterait une bonne 125cc?neuve?occasion? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |