 |  |  |
 | | | | Madajake · 20 juillet 2006 à 11:28 46 messages · 20 participants · 17 871 affichages | | | | 20 juillet 2006 à 11:28 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 12 868 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci encore à ceux qui l'an passé m'ont "aidés" a passer 5 mois en Mauritanie Sénégal.. Cette année je pars début octobre à Madagascar pour quelques mois Là-bas j'aimerai circuler en moto.. QUESTION:Peut on facilement louer une moto sur une longue durée (un mois)? Quels sont approximativement les tarifs? Vaux-t-il mieux acheter une "occas" et la revendre en partant? A+ et déjà merci pour votre aide. | | | À: Madajake · 20 juillet 2006 à 23:55 Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 12 826 affichages · Partager A ma connaissance il n'y a pas de location de moto longue durée, qund à l'achat ce sont souvent des petites cylindrées de fabrication chinoise | | | À: Acer · 21 juillet 2006 à 8:38 Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 12 790 affichages · Partager Merci Claude, Je verrai sur place ce que je peux faire! Peut-etre qu'une petite "Chinoise" peut faire de la piste! Wait & see. | | | À: Madajake · 10 août 2006 à 16:22 Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 12 727 affichages · Partager Salut, Pour info. je pars en novembre pour 6 mois au moins. Je fais partir 1 mois et demi avant ma moto (une Aprilia 125 cm3 custom) par bateau (dans une caisse en bois) pour la somme de 650 euros. Je la revendrai la-bas. J'ai l'impression qu'il n'y a pas gd chose à acheter. A ton avis peut-on rouler sur des pistes avec une routière, surtout qu'elle a 7 ans et des pneus "terrain" n'existent plus. Cao. Philippe | | | À: Vendeuil52 · 10 août 2006 à 18:03 Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 12 727 affichages · Partager Merci philippe, Je pense qu'un custom sur les pistes ne va pas etre adapté. J'ai vécu des pistes aficaines et j'y ai appris que seul un trial pouvait aller... J'improviserai sur place (comme dab dans ce genre de voyage.) Je décolle vers Mada le 01 Octobre pour 3/4 mois Peut-etre pourrons nous nous croiser? Je te laisserai mon mail sur MP. J. | | | À: Madajake · 12 février 2007 à 13:44 Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 12 500 affichages · Partager salut madajake et les autres
je compte moi aussi passer quelques mois sur mada a partir de mi mars. et j aimerai me deplacer en moto a tu pu trouver ton bonheur ? location longue duree ou achat puis revente ? j imagine qu on trouve plutot des moto/scoot chinoises plutot qu un bon trail 125 2 temps..
je serais basé a diego. y a moyen d acheter quelque chose de correct la bas ?
Merci pour toutes les infos qui pourraient m etre utiles
junkroo | | | À: Junkroo · 5 avril 2007 à 15:57 Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 12 397 affichages · Partager Salut,
excuse pour cette réponse tardive, mais comme je viens de le voir alors...
sinon il y a des locations de bonnes moto ici à diégo, pas de soucis je te recommande "location emmeraude" qui se trouve juste sur la rue colbert, et je crois qu'en ce moment le propriétaire vend une de ses moto un 350cc DR je crois.
Passe de bonne vacance.
A+ | | | À: Ramiaraka · 27 avril 2007 à 14:25 Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 12 347 affichages · Partager Bonjour, je projette d'aller passer 3 semaines de vacances avec ma copine à Madagascar en septembre.
On voudrait se balader pendant ces 3 semaines sur l'île et pourquoi pas en moto. Je vous lis et vous parlez de location moto, quels sont les Tarifs et est-ce qu'il est facile de se déplacer en moto sans guide ? J'ai récupérer une carte routière au 1/2.000.000 sur internet.
Moi aussi j'aimerais bien partir 6 mois... :| Dans quel cadre partez vous si longtemps a Madagascar ? Vacances ou boulot ? et si boulot quel boulot, je pourrais toujours vouloir changer !!
Merci d'avance pour votre réponse.
Aurélien | | | À: Madajake · 18 juin 2007 à 8:26 Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 12 214 affichages · Partager Salut, Une moto chinoise peut être adaptée aux pistes de mada, à condition de ne pas faire trop le bourin et de vérifier régulièrement le sérage des boulons! J'ai fait un trajet de Tana à Antalaha à 2 + bagages, sur une 125cc, aucun soucis, bien sur c'est moins péchu qu'une japonnaise, mais accéptable. Attention, certaines marques sont à éviter. Pour l'idée acheter puis vendre, je peux ètre acheteur (sur Tamatave)
A+ et bonne route. | | | À: Madajake · 1 août 2007 à 19:40 Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 12 049 affichages · Partager  bien dis ! cow boy, c'est plus maniable... | | | À: Vendeuil52 · 1 août 2007 à 19:43 Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 11 856 affichages · Partager  beau projet ! mais les 650 euros tous est compris ôu les taxes de la moto viens se rajouter? | | | À: Madamoto · 1 août 2007 à 20:32 Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 11 853 affichages · Partager quel marque sont à éviter? merci de tes conseigne @+ | | | À: Madajake · 1 août 2007 à 20:38 Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 11 852 affichages · Partager je compte partir moi aussi à cette période et enmener une moto à partir de la france pour la revndre au retour? d'autre internots on la même idée autant se grouper pour un passage du voyage, c'est sympa? | | | À: Pascoilus · 2 août 2007 à 7:13 Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 11 848 affichages · Partager Salut à tous,
Il y a quelques mois que je suis rentré de Mada. Finalement j'ai loué sur place. Que ce soit à Tana ou Diègo, à Tuléar à Nosy Be ou encore à Tamatave... J'ai toujours trouvé une bécane. Des chinoises presque neuves pas très bonnes car peu puissantes sur les pistes mais sans trop de probs hormis les sauts de chaines. Sinon j'ai souvent trouvé de vieux XT 600 "Increvables". Bon trip à tous. Les pistes sont souvent difficiles...mais que bonheur d'etre "libre". | | | À: Madajake · 2 août 2007 à 8:47 Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 11 847 affichages · Partager oui c'est vrai quel bonheur d'étre libre à Mada, mais moi mon intention c'était de vraiment parcourir le pays en moto, la poser quelquepart...pour mon retour en france et la reprendre par la suite, sinon au niveau des repas pendant ton voyage? et hébergement? merci et bonne journée | | | À: Pascoilus · 2 août 2007 à 20:37 Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 11 811 affichages · Partager Salut, Mada est très grand :1800 kms du nord au sud....En trois mois j'en ai fait un peu le tour mais en faisant un Tuléar- Tana en transports en commun (avion). Au niveau hebergement dans les villes, quand tu arrives qque part tu demandes une chambre... (A moins que tu n'aie déjà un point de chute prévu). Il y a toujours un malgache qui sait ou te trouver un chambre chez un particulier qui loue au black. Pour une chambre correcte en hotel malgache avec une douche qui peut fonctionner: comptes 3 à 4 euros (soit un billet de 10 000 là bas) On trouve moins cher en cherchant un peu. Pour la bouffe, C'est 1 euros dans la rue avec les malgaches... et autour de 4 euros si tu bouffes chez les Européens. A+ | | | À: Madajake · 30 août 2007 à 22:20 Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 11 746 affichages · Partager bonjour madajake
moi aussi je pars a mada pour trois mois, je voulais louer un 4x4 sans chauffeur mais ça à l'air impossible. donc j'ai pensé à la moto. peux tu me donner des tarifs, pour un mois de location? ou si je la garde trois mois, plutot acheter? arriverait on a passer entre tulear et fort dauphin avec? n'est ce pas trop contraignant: fatigue de la route, eviter le vol dans les villes? merci pour ta reponse. | | | À: Jasrymn · 31 août 2007 à 11:50 Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 11 746 affichages · Partager Salut Jacques, Difficile de répondre à ta question car je ne louais les bécanes que pour 3 ou 4 jours pour des découvertes de pistes "locales". Pour les longs trajets j'utilisais les transports en commun. Sinon prix moyen pour une moto japonaise style XT 600 = 20 à 30 euros jour. Un peu moins cher pour les "Chinoises" (Mais à Mada tout se discute...) Ne te laisses pas aller à laisser ton passeport au loueur. (Je me suis laissé dire que certains particuliers louaient leur propres bécane ?) De toutes façons à Mada demandes n'importe quoi à quelqu'un dans la rue et avec quelque menue monnaie tu trouveras. Bon Trip et prudence car la conduite des malgaches est quelque peu " Folklorique". Jake | | | À: Pascoilus · 8 septembre 2007 à 11:12 Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 11 711 affichages · Partager Bonjour. J'ai moi aussi l'intention d'aller faire un tour en moto à Mada. Mon projet est de faire parvenir une africa twin ou autre du meme genre par bateau (arrivée TAMATAVE) puis de rejoindre MORONDAVE. Le parcours me semble simple sans trop de risque.
Ensuite deux possibilités; retour sur tana pour vente de la moto et retour en europe ou si le temps le permet aller à fort dauphin par tuléar.
Je cherche quelqu'un avec une machine identique qui ferait le voyage en meme temps que moi ce qui implique que nous ayons les memes dates et les memes envies de découverte.
Si quelqu'un est interressé.... | | | À: Madajake · 17 septembre 2007 à 9:24 Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 11 675 affichages · Partager j'ai envie de descendre au maroc en moto (varad1000) courant 1er semestre 2008 au départ de France, itinéraire envisagé mais non figé > Tanger et descendre le long de la côte jusqu'à Essaouira, et pourquoi pas Ouarzazatte si je le sens bien.
Autre itinéraire possible en Tunisie de Tunis jusqu'à Tataouine.
Y aurait il des amateurs pour former un groupe sympas de copains (copines) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |