| "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Allys83 · 6 avril 2010 à 8:46 · 4 photos 487 messages · 30 participants · 54 532 affichages | | | | À: Bernard93 · 19 octobre 2010 à 13:00 · Modifié le 19 oct. 2010 à 14:00 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 241 de 487 · Page 13 de 25 · 1 563 affichages · Partager on focalise beaucoup dans cette discussion sur l'aspect intérêt financierAmicalement. 
Et bien ou bien sur, cette petite pointe d'envie vite réprimée........., vite ravalée...  Cette fois-ci, j' épargnerais les "Robert" et les "Germaines", mais ceux qui leur ressemblent se reconnaitront. 
S'occuper de sa vie, avant de chercher celle des autres, ne serait pas si mal.
Salut Bernard
Je vois enfin que quelques personnes arrivent à admettre qu'il peut y avoir à Mada des filles qui ne soient pas que des prostituées et qui puissent rechercher un homme vazaha plus agé pour la sécurité de leur avenir soit en France ou à Mada d'ailleurs .
Merci entre autre à Alex, Claude et toi même pour le mettre sur ce forum.
Heureusement qu'il n'y a pas que " des prostituées " et " des tiralleurs en tout genre" comme touristes .......... comme dit " de la tendresse bordel ". 
Bonne journée et content pour tes achats | | | À: Tamerlan95 · 19 octobre 2010 à 13:42 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 242 de 487 · Page 13 de 25 · 1 550 affichages · Partager Merci à toi aussi jean marc (et à bernard) 
J'ai toujours été contre les généralisations du type "toutes les mêmes.."; comme suis contre les filles qui pensent que les mecs sont tous les mêmes. Il y a du bon et du mauvais de partout et des gens qui font des bonnes et mauvaises expériences de partout; c la vie. 
Amicalement | | | À: OcéanI · 19 octobre 2010 à 14:58 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 243 de 487 · Page 13 de 25 · 1 531 affichages · Partager Et puis il n'y a pas que des familles pauvres dans les pays pauvres 
Oui, mais là, on change de catégorie et c'est un peu plus diificile.
Il est plutôt rare, aussi bien en Thaïlande qu'à Madagascar, de voir des jeunes filles de la bourgeoisie sino-thaï ou merina friquoter avec des étrangers.
c'est un peu stéréotypé non ? il y a de tout, des pauvres des riches des "entre-deux", des filles qui cherchent autre chose sans se faire payer, ou simplement qui trouvent sans chercher quoi que ce soit, Alors payer oui, le restau, le we comme dit alex, les chaussures pour voir des yeux s'emerveiller... et Alors, ça c'est universel, cela étant quand en couple les femmes vont travailler eh bien elles participent aussi a la vie de couple, donc ça remet les choses a l'endroit.... Et ça existe si si ! | | | À: Bernard93 · 19 octobre 2010 à 16:03 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 244 de 487 · Page 13 de 25 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
Quant à vouloir faire croire, en se laissant aller à la facilité de l'amalgame, que toutes les femmes malgaches mariées à des étrangers ne le sont que pour l'argent est une véritable malhonnêteté intellectuelle.
où avez vous lu ça dans mes propos ? Détourner des écrits n'est pas très honnête.
Ces couples décrits dans ce sujet et qui vivent à Madagascar, n'ont aucune différence avec ces couples mixes formés en France et tout particulièrement en région parisienne.
Ben si, 30 ans de différence. Cordialement, | | | À: Mesrob · 19 octobre 2010 à 16:05 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 245 de 487 · Page 13 de 25 · 1 521 affichages · Partager Toujours, cette impression de décalage dans ces couples, de fossé plus ou moins apparent...cela donne l'impression d'un deal entre deux êtres, l'un pour échapper à la solitude, l'autre à la misère.....
Bonjour, Un deal effectivement, mais il y en a qui semblent l'ignorer ou faire semblant, et c'est exponentiel avec la différence d'âge. Cordialement, | | | À: Alexp79 · 19 octobre 2010 à 16:11 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 246 de 487 · Page 13 de 25 · 1 517 affichages · Partager C'est pas faux mais même dans les pays pauvres il y a des filles qui ne fréquentent pas les milieux de la nuit, ont encore des buts sains et stables pour leur futur...
Bonjour, entièrement d'accord, mais je remarque que les futurs "jeunes" mariés de 60 ans sont à 99% toujours avec des filles de 20-25 ans de souche très modeste. Les filles de "bonne famille" ne les calculent même pas à Mada. Il y a donc bien un rapport sécuritaire financier, cordialement, | | | À: Nogir · 19 octobre 2010 à 16:53 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 247 de 487 · Page 13 de 25 · 1 506 affichages · Partager [citationLes filles de "bonne famille" ne les calculent même pas à Mada.
Je suis plutôt d'accord avec vous. Les filles de "bonne famille" - grande bourgeoisie merina - se marient essentiellement au sein de leur communauté. Celles qui s'afficheraient avec des étrangers se verraient elles-mêmes vite traiter de putes. | | | À: Nogir · 19 octobre 2010 à 18:00 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 248 de 487 · Page 13 de 25 · 1 494 affichages · Partager Si les hommes de la soixantaine avait eu comme beaucoup une vie sexuelle intense et normale!!!! (je fais partie de ceux là) ils ne se marieraient pas avec des filles malgaches ou pas de 20 à 35 ans......... (ça serait dur pour moi d'aller chercher mon enfant en maternelle à 60 ou 65 ans)A cet âge on a besoin de paix!!!!et pas d'une femme qui suce, surtout le compte en banque avant toute chose..C'est tellement évident...... | | | À: OcéanI · 19 octobre 2010 à 18:14 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 249 de 487 · Page 13 de 25 · 1 485 affichages · Partager Les filles de "bonne famille" - grande bourgeoisie merina - se marient essentiellement au sein de leur communauté. Celles qui s'afficheraient avec des étrangers se verraient elles-mêmes vite traiter de putes. - Croyez-vous qu'il n'existe pas de mariage "arrangé" entre la bourgeoisie Merina et les fils (filles) de bonne famille du cac-40, ou autre situation alléchante? Elles vont se faire traiter de pute dites-vous? allons un peu de réalisme. | | | À: Karakory49 · 19 octobre 2010 à 18:19 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 250 de 487 · Page 13 de 25 · 1 480 affichages · Partager ???? je ne connais pas d'ami de ce nom!!vous devez faire erreur | | | À: Baucusse · 19 octobre 2010 à 18:24 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 251 de 487 · Page 13 de 25 · 1 493 affichages · Partager Si les hommes de la soixantaine avait eu comme beaucoup une vie sexuelle intense et normale!!!! (je fais partie de ceux là) ils ne se marieraient pas avec des filles malgaches ou pas de 20 à 35 ans......... (ça serait dur pour moi d'aller chercher mon enfant en maternelle à 60 ou 65 ans)A cet âge on a besoin de paix!!!!et pas d'une femme qui suce, surtout le compte en banque avant toute chose..C'est tellement évident......
Autant, j'ai apprécié et soutenu tes propos sur la Réunion, autant je comprends mal ton point de vue sue ce coup là.
Quel rapport entre la vie sexuelle, précédente.....que tu prétends avoir eu, sans la mettre en doute, mais tout en pensant que tu ne dois pas être le seul, le mariage avec une femme malgache, les 60 ou 65 ans et la maternelle ? Et j'ai envie de rajouter ?????????
Venons en directement au sujet sans détours inutiles, vous êtes quelques uns sur ce forum à penser, qu'un mariage avec une malgache est forcément malsain, prenez votre courage à deux mains, soyez pour une fois clairs et dites réellement le pourquoi.
Une autre solution est possible, elle est simple, nous laisser vivre en paix. | | | À: Nogir · 19 octobre 2010 à 18:30 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 252 de 487 · Page 13 de 25 · 1 491 affichages · Partager Bonsoir,
Un deal, c'est toujours une sorte d’arrangement qui exclut de facto les sentiments ou qui, en tous cas, les placent en arrière plan des raisons principales.... Encore une fois, des exceptions existent et existeront toujours mais dans la majorité des cas, ce sont plus des associations que de véritables couples où la hiérarchie dans le couple est immuable....d'où les nombreux échecs qu'on accepte de voir ou qu'on nie souvent pour défendre sa corporation et son orgueil blessé.... La différence d'âge jouant un grand jeu car, de toute évidence, la conception de la vie est différente à cause des cultures et surtout des générations.... Il n'y a qu'à voir autour de soi, les activités et les centres d’intérêts sont loin d'être complémentaires entre classes d'âges différentes.... Je crois aussi que ceux qui font un amalgame avec les prostituées ont complètement faux, nous ne parlons pas de ce type de femmes mais de celles qu'on peut croiser dans les cyber-café ou dans toutes les activités normales de la société malgache et qui sont à la recherche déclarée ou discrète du mari salvateur.... Bonne soirée | | | À: Mesrob · 19 octobre 2010 à 18:42 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 253 de 487 · Page 13 de 25 · 1 485 affichages · Partager Bonsoir,
Ca fait longtemps que tu tournes aurour du pot, lâches toi, dis nous enfin ce que tu penses de ces mariages  Ton idée est connue alors, vas-y  Evitons une bonne fois pour toute les "un pas en avant et deux en arrière". Une fois les idées clairement exprimées, il sera possible de s'expliquer 
Bonne soirée. | | | À: Bernard93 · 19 octobre 2010 à 20:40 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 254 de 487 · Page 13 de 25 · 1 467 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Que devrait-il ajouter de plus, ses arguments semblent suffisamment clairs, non ??? | | | À: Bernard93 · 19 octobre 2010 à 21:06 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 255 de 487 · Page 13 de 25 · 1 462 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois que tu interprètes mal mes propos....il n'y a aucune mauvaise intention de ma part....je te le répètes puisque tu sembles en douter, "mon idée est connue" ? que veux-tu insinuer par là ? C'est un sujet évidemment qui anime les discussions parce qu'il est le plus souvent la vraie raison d'un certain nombre d’expatriations et auquel s'ajoute mon observation faite à Madagascar au gré des témoignages d'amis tout au long de mes séjours.... On peut avoir une opinion qu'on exprime au travers des cas connus et des expériences racontées..... Rien à dissimuler, j'exprime ma vision des choses, personnelle, bien sûr, mais qui recoupe bien d'autres versions sur ce forum comme ailleurs.... Voilà. Bonne soirée. | | | À: Nogir · 19 octobre 2010 à 21:32 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 256 de 487 · Page 13 de 25 · 1 452 affichages · Partager Salut,
Assez d'accord avec toi sur ça; on le constate ailleurs; aux philippines par exemple ou beaucoup de couples mixtes avec une grande différence d'âge; mais la recherche d'une certaine stabilité matérielle n'empêche en parallèle pas la recherche d'une sécurité sentimentale aussi. Disons que l'amour fougueux et passionnel implique quand même un rapport d'âge proche le plus souvent. Une fille belle et avec une situation confortable/normale n'ira pas avec quelqu'un de beaucoup plus âgé qu'elle dans la majorité des cas et c'est la logique des choses; je me vois pas me marier avec une femme de 60 ans; donc l'inverse est compréhensible. Finalement l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte et soit heureux. 
Cordialement. | | | À: Alexp79 · 19 octobre 2010 à 21:36 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 257 de 487 · Page 13 de 25 · 1 447 affichages · Partager les filles qui font les putes le font par appat du gain. C'est pas 1 question de bouffe; mais madmoiselle veut son portable, le coiffeur, maquillage etc alors on fait le tapin. Le vaza est 1 pigeon bienvenu surtout avec la nouvelle loi. Avant on le plumait; maintenant on le plume et on le fait chanter. voyageur passe ton chemin, la terre est vaste... | | | À: Alexp79 · 19 octobre 2010 à 21:39 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 258 de 487 · Page 13 de 25 · 1 444 affichages · Partager Salut,
Assez d'accord avec toi sur ça; on le constate ailleurs; aux philippines par exemple ou beaucoup de couples mixtes avec une grande différence d'âge; mais la recherche d'une certaine stabilité matérielle n'empêche en parallèle pas la recherche d'une sécurité sentimentale aussi. Disons que l'amour fougueux et passionnel implique quand même un rapport d'âge proche le plus souvent. Une fille belle et avec une situation confortable/normale n'ira pas avec quelqu'un de beaucoup plus âgé qu'elle dans la majorité des cas et c'est la logique des choses; je me vois pas me marier avec une femme de 60 ans; donc l'inverse est compréhensible.
Finalement l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte et soit heureux. 
Cordialement.
salut Alex
Tout en sachant qu'une femme acceptera plus facilement de prendre un homme plus agé que l'inverse concernant un homme car la femme recherche plus la maturité chez un homme, alors qu'un homme est toujours à la recherche de la beauté éternelle de la femme.
Amicalement | | | À: Blusunsea · 19 octobre 2010 à 21:41 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 259 de 487 · Page 13 de 25 · 1 442 affichages · Partager les filles qui font les putes le font par appat du gain. C'est pas 1 question de bouffe; mais madmoiselle veut son portable, le coiffeur, maquillage etc alors on fait le tapin. Le vaza est 1 pigeon bienvenu surtout avec la nouvelle loi. Avant on le plumait; maintenant on le plume et on le fait chanter. voyageur passe ton chemin, la terre est vaste...
Nous avons évoluer sur le sujet et les grossièretés des uns et des autres, ne donneront pas forcément la bonne parole à celui qui en dira le plus. | | | À: Tamerlan95 · 19 octobre 2010 à 21:47 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 260 de 487 · Page 13 de 25 · 1 437 affichages · Partager Tout en sachant qu'une femme acceptera plus facilement de prendre un homme plus agé que l'inverse concernant un homme car la femme recherche plus la maturité chez un homme, alors qu'un homme est toujours à la recherche de la beauté éternelle de la femme.
Bonsoir, ça c'est le point de vue machiste, pourquoi une femme ne chercherait-elle pas l'éternel beauté de l'homme chez un jeune ? Ce qui d'ailleurs est de plus en plus courant à Mada. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |