| "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Allys83 · 6 avril 2010 à 8:46 · 4 photos 487 messages · 30 participants · 54 536 affichages | | | | À: Baucusse · 19 octobre 2010 à 22:07 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 261 de 487 · Page 14 de 25 · 1 527 affichages · Partager Excusez-moi je confondais avec un certain Polorum | | | À: Karakory49 · 19 octobre 2010 à 22:13 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 262 de 487 · Page 14 de 25 · 1 522 affichages · Partager | | | À: Cleastre · 19 octobre 2010 à 22:14 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 263 de 487 · Page 14 de 25 · 1 519 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Que devrait-il ajouter de plus, ses arguments semblent suffisamment clairs, non ???
Quels arguments ?
Ca me fait bien rire, tout ça. A croire que certains d'entre vous sont dans la tête des femmes malgaches qui ont épousé un vazaha. Je vais le répéter, arrêtez de tourner autour du pot, elles vous on fait part de leurs motivations ? Ce sont vos voisins de palliers qui vous en ont fait part ? Pourquoi ne pas évoquer les femmes françaises qui se marient avec plus agés qu'elles ? Ca n'existe pas !!!! Ouvrez les yeux.
Alors soyons clairs, une bonne fois pour toutes, ce n'est pas dans vos normes, ce n'est pas dans ce qu'on vous a appris et ça vous gène, ce qui fait que par allusion et à coup de mots feutrés vous y revenez sans cesse et pour certains à chaque fois que l'occasion se présente. | | | À: Blusunsea · 19 octobre 2010 à 22:18 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 264 de 487 · Page 14 de 25 · 1 640 affichages · Partager C'est simple, Il faudra rester où vous êtes, autrement changer de pays plus fiable autre que Mada, amusante et honnête. | | | À: Karakory49 · 19 octobre 2010 à 22:25 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 265 de 487 · Page 14 de 25 · 1 582 affichages · Partager C'est simple, Il faudra rester où vous êtes, autrement changer de pays plus fiable autre que Mada, amusante et honnête. 
Il faut reconnaitre que Mada intérêsse bcp de monde sur ce forum ...........c'est un point vraiment positif, malgré les pbls qu'il connait !
En fait, ce pays pationne les voyageurs et fait aussi couler bcp d'encre pas toujours à bon escient........ | | | À: Nogir · 19 octobre 2010 à 22:28 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 266 de 487 · Page 14 de 25 · 1 578 affichages · Partager D'où l'éternel faiblesse des jeunes femmes sur place (même marié) d'entretenir en sourdine "le maladylégon". j'en connais quelques unes ici, ou l'envoi du western -union est une fâcheuse habitude. _Heureusement pas toutes_ ça c'est le point de vue machiste, pourquoi une femme ne chercherait-elle pas l'éternel beauté de l'homme chez un jeune ? Ce qui d'ailleurs est de plus en plus courant à Mada. | | | À: Tamerlan95 · 19 octobre 2010 à 22:30 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 267 de 487 · Page 14 de 25 · 1 574 affichages · Partager Un point positif,  Jean Marc, un peu de mélange oui  , vazaha....femmes malgaches  ....mais ça parle de Mada. | | | À: Tamerlan95 · 19 octobre 2010 à 22:33 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 268 de 487 · Page 14 de 25 · 1 570 affichages · Partager Ce qui me gonfle, à croire qu'en France les mecs ne se font pas pigeonner par les drôlesses à toutes les sauces | | | À: Karakory49 · 19 octobre 2010 à 22:37 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 269 de 487 · Page 14 de 25 · 1 558 affichages · Partager Ce qui me gonfle, à croire qu'en France les mecs ne se font pas pigeonner par les drôlesses à toutes les sauces 
Oui tu as raison............
Ce que j'en déduis c'est que bien souvent c'est ceux qui connaissent le moins le pays qui en parlent le plus.............
veloma | | | À: Karakory49 · 19 octobre 2010 à 22:45 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 270 de 487 · Page 14 de 25 · 1 552 affichages · Partager Salut,
Je crois qu'il y a une incompréhension totale entre les deux façons de voir les choses.... Celle qu'on partage sur les couples printemps/automne et pour lesquels on ne cherche à convaincre personne mais simplement faire remarquer quelques incohérences, voir certains aspects cocasses... Celle de ceux, par contre, qui veulent convaincre à tout prix que leur façon de vivre cette expérience est une normalité voir une sorte de vision d'avenir du couple sauf que j'imagine mal, ces défenseurs de la juvénilité féminine, faire un couple avec une femme de 70 ans, ce qui arrivera à leur perle dans 20 ans ou presque ! La messe est dite, je crois ! A+ | | | À: Tamerlan95 · 19 octobre 2010 à 22:56 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 271 de 487 · Page 14 de 25 · 1 479 affichages · Partager Ou à force d'écouter les conneries à la télé, manque de bol la réalité dépasse les espoirs. Quand je suis sur place et en écoutant les histoires de la soirée (autour d'un cageot), je suis plié de rire. | | | À: Mesrob · 19 octobre 2010 à 23:06 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 272 de 487 · Page 14 de 25 · 1 475 affichages · Partager Autrement tu ne penses pas que quelques unes feront tout pour chercher le vieux friqué par n'importe quels moyens quitte à lui faire perdre la boule; tu vois ce que je veux dire, t'y crois ou pas à ce système gasy là? rien que pour voir ton opinion là-dessus. | | | À: Mesrob · 20 octobre 2010 à 1:03 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 273 de 487 · Page 14 de 25 · 1 468 affichages · Partager salut, Bernard a raison, je ne sais pourquoi tu tournes autour du pot en écrivant tes idées qui se rapprochent plus du monologue pseudo intellectuel que pour le sujet qui nous interresse. Mais tu as au moins le mérite de rester correct, il serait bien de donner un avis simple, sans épiloguer. On peut avoir une opinion qu'on exprime au travers des cas connus et des expériences racontées..... Rien à dissimuler, j'exprime ma vision des choses, personnelle, bien sûr, mais qui recoupe bien d'autres versions sur ce forum comme ailleurs.... la difference avec ci-dessus, c'est que nous, nous le vivons tous les jours, par choix personnel et nous n'en sommes pas déçus, au contraire, pour les 3 principaux interressés, Tamerlan, bernard et moi, (il y en a d'autres) nous pourrions au lieu d'être cloués au pilori par vos saintetés, plutot éclairer vos doutes par nos vécus, mais ça tourne toujours en sucette ( sans jeu de mot, ce qui pourrait alimenter l'égo de notre baucusse, polorun et autres pseudos ici ailleurs)
pour les autres
d'autres, que certains connaissent perso pour etre frustrés et qui ont un probleme avec les femmes, s'immiscent dans la discussion avec des idées qui en fait ne sont que des cache-misères.
Ben oui, Nous avons choisi une voie qui si elle ne vous convient pas nous convient a nous....Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas vous les "vieux" Alors respectez nos choix, et cessez de faire votre morale.
oui, nos avis sont les mêmes sur le tourisme sexuel et les pervers qui souvent sont aussi fauchés que vicieux et choisissent les pays pauvres pour s'assouvir a bon marché. Oui, nous savons ce a quoi nous pouvons être confrontés, Oui nous l'assumons, et finalement nous ne nous en sortons pas plus mal.. Pour moi, qui suis passé par les "couche-culottes, non seulement cela a conforté mon choix, mais me rend heureux, et notre famille est (pour l'instant) stable, sereine et heureuse.... Que demander de plus... Alors bien sur cela va entrainer l'assaut de certains, just for fun ! Voilà, tout cela pour dire que certains me fatiguent et me font sourire..... | | | À: Karakory49 · 20 octobre 2010 à 3:26 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 274 de 487 · Page 14 de 25 · 1 459 affichages · Partager D'où l'éternel faiblesse des jeunes femmes sur place (même marié) d'entretenir en sourdine "le maladylégon". j'en connais quelques unes ici, ou l'envoi du western -union est une fâcheuse habitude.
Salut Joël, je serai curieux de savoir ce qu'est le "maladylégon" ? Veux tu parler du gigolo gasy de ces dames-demoiselles ? Et quand la western faiblit il y a la solution "Petit nez", (private joke). Cordialement, | | | À: Karakory49 · 20 octobre 2010 à 7:19 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 275 de 487 · Page 14 de 25 · 1 451 affichages · Partager Les filles de "bonne famille" - grande bourgeoisie merina - se marient essentiellement au sein de leur communauté. Celles qui s'afficheraient avec des étrangers se verraient elles-mêmes vite traiter de putes.
- Croyez-vous qu'il n'existe pas de mariage "arrangé" entre la bourgeoisie Merina et les fils (filles) de bonne famille du cac-40, ou autre situation alléchante? Elles vont se faire traiter de pute dites-vous? allons un peu de réalisme. 
Vous m'avez mal compris, je pense. Je parlais de filles de "bonne famille" - grande bourgeoisie merina - qui se marient essentiellement avec des jeunes garçons malgaches de même rang social.
Si vous ne l'avez pas remarqué, c'est que l'on ne doit pas fréquenter les mêmes genres de personnes. | | | À: Nogir · 20 octobre 2010 à 7:25 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 276 de 487 · Page 14 de 25 · 1 450 affichages · Partager salut Nogir! oui je parle du petit copain attitré, "gigolo" c'est un peu exagéré  . private-joke je ne connaissais pas. à+ | | | À: OcéanI · 20 octobre 2010 à 7:28 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 277 de 487 · Page 14 de 25 · 1 448 affichages · Partager Justement je parlais de cette catégorie, dés mon plus jeune age je les fréquentais et en toute honnêteté c'est pas ma tasse de thé, ni en faire une priorité dans mes relations. | | | À: Karakory49 · 20 octobre 2010 à 8:02 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 278 de 487 · Page 14 de 25 · 1 441 affichages · Partager Justement je parlais de cette catégorie, dés mon plus jeune age je les fréquentais et en toute honnêteté c'est pas ma tasse de thé, ni en faire une priorité dans mes relations.
Je vous laisse, bien entendu, la pleine liberté de vos opinions.
Je me bornais personnellement à souligner un usage courant au sein de la bourgeoisie locale. | | | À: Bernard93 · 20 octobre 2010 à 9:49 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 279 de 487 · Page 14 de 25 · 1 421 affichages · Partager Quels arguments ?
Ca me fait bien rire, tout ça. A croire que certains d'entre vous sont dans la tête des femmes malgaches qui ont épousé un vazaha. Je vais le répéter, arrêtez de tourner autour du pot, elles vous on fait part de leurs motivations ? Ce sont vos voisins de palliers qui vous en ont fait part ? Pourquoi ne pas évoquer les femmes françaises qui se marient avec plus agés qu'elles ? Ca n'existe pas !!!! Ouvrez les yeux.
Alors soyons clairs, une bonne fois pour toutes, ce n'est pas dans vos normes, ce n'est pas dans ce qu'on vous a appris et ça vous gène, ce qui fait que par allusion et à coup de mots feutrés vous y revenez sans cesse et pour certains à chaque fois que l'occasion se présente.
- -
Salut Bernard,
là je crois et ceci dit en toute amitié, que tu fais légèrement dans la parano.
Premièrement, si tu relis un peu mes tout derniers post, tu t'apercevras que ce que je dis à propos des femmes malgaches, j'en pense pas moins à propos des femmes françaises. Oui, je maintiens que pour beaucoup la vénalité n'est pas un vain mot et j'ai presque envie de dire "j'ai des noms"  .
Deuxièmement, ça me fait bien sourire lorsque je vous vois mettre (Alex et toi) sur les 2 plateaux d'une même balance, "stabilité financière et stabilité sentimentale" comme si de toute évidence il était exclus qu'elles puissent trouver la même chose sans passer la bague au doigt à un sexagénaire. Bien sûr qu'elles le pourraient si seulement l'offre était aussi importante du côté des hommes de leur âge, et il en existe bien quelques unes (et quelques uns) qui se sont bien trouvés sans avoir pour autant à affronter les difficultés déjà évoquées, différence générationnelle, culturelle, éducatives, de libido sexuelle etc...
Mais qui de toi, Alex ainsi que tout autre, pourrait prétendre que certes, on est d'accord que plus ça va et plus c'est le fric qui fait tourner le Monde, et que "curieusement" les femmes d'un pays aussi pauvre que Mada échappent à la règle ??? Et tu nous dis à nous d'ouvrir les yeux ???
Point question de normes, de gènes ou quoique ce soit dans tout ça. Juste un état de fait bien réel que des périodes de crise comme celle traversée par la planète actuellement, ne sont vraiment pas en mesure d'inverser la tendance... Inutile donc soyons bien clairs, d'attendre de ma part des explications ou des justifications d'ordre raciste ou autre.
Quant à l'aspect "généralités" de certains propos, bien oui il en existe et c'est bien d'ailleurs grâce à elles qu'à un moment ou à un autre de notre vie, nous sommes si heureux de trouver ou d'avoir trouvée la perle rare...
Bonne journée | | | À: Karakory49 · 20 octobre 2010 à 9:53 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 280 de 487 · Page 14 de 25 · 1 418 affichages · Partager Et quand la western faiblit il y a la solution "Petit nez"
Salut, traduis, tu comprendras !! Cordialement, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 687 visiteurs en ligne depuis une heure! |