| "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Allys83 · 6 avril 2010 à 8:46 · 4 photos 487 messages · 30 participants · 54 564 affichages | | | | À: Karakory49 · 18 octobre 2010 à 20:41 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 221 de 487 · Page 12 de 25 · 1 617 affichages · Partager salut! Comme j'aimerais bien en rencontrer quelques uns à Mada  faire connaitre les bas-fond, juste histoire d'être le copain d'un jour 
Pour faire le guide ou le guidé ? | | | À: Man66 · 18 octobre 2010 à 23:03 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 222 de 487 · Page 12 de 25 · 1 598 affichages · Partager Comme je suis sympa, lui faire connaitre le pays selon nos coutumes et nos traditions. Qu'il en garde des bons souvenirs mémorables et prolongés. Que demander de plus... | | | À: Alexp79 · 19 octobre 2010 à 8:38 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 223 de 487 · Page 12 de 25 · 1 581 affichages · Partager Oh mais je ne suis pas coincé; simplement à mon âge je n'ai pas besoin de payer pour plaire  
Bon, faut être un peu honnête. Tout le monde paye, à sa façon.
En Thaïlande, ou à Madagascar, je crois que même George CLOONEY ou Brad PITT auraient à payer. | | | À: OcéanI · 19 octobre 2010 à 9:49 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 224 de 487 · Page 12 de 25 · 1 568 affichages · Partager Oui bien sur tu n'as pas tort; tout le monde paye au final même ici; si tu vas au resto tu payes, si tu proposes un week end tu payes souvent; si tu vas en boîte de nuit et que tu ne payes pas tu reviens seul..tu payes... Dans un pays à fortiori plus pauvre, la probabilité est multipliée;
Mais (oui il y a un mais); on ne peut comparer une relation sentimentale ou un futur est projeté ensemble, à des relations avec des filles de la nuit qui ne sont là que pour ton blé et pour le business. Il y a une très grande différence entre ces deux types de relations. Il y a heureusement dans ce monde (ici comme ailleurs) beaucoup de filles désintéressées qui recherchent avant tout une stabilité et une belle relation sentimentale mais ces filles on ne les rencontre rarement dans les bars, boîtes de nuit..  ; il est inconcevable de mettre ses filles dans le même panier que certaines autres vivant d'un système organisé de prostitution; c'est cet amalgame qui me choque.
Après chacun fait ce qu'il veut de sa vie s'il assume of course; mais il ne faudrait pas confondre les genres | | | À: Man66 · 19 octobre 2010 à 9:57 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 225 de 487 · Page 12 de 25 · 1 561 affichages · Partager Tu es trop catégorique dans tes propos c'est ça qui me gêne; il y a bien sur une part de vrai dans ce que tu dis mais:
Mais moi non plus figure toi, en France avec internet et les nanas meetic on copule. Oui dans beaucoup de cas meetic n'engrange que des relations furtives mais pas toujours, ; ma meilleure amie s'est mariée avec qqun de meetic; ils vivent le grand amour et vont avoir un enfant; on ne peut généraliserSeulement faut pas dire n'importe quoi en France oui tu payes parce que la nana tu la met pas au plumard comme ça, avant faut que tu la sorte et que t'allonges les euros pour bouffer au restau et autres. Oui dans certains cas avec certaines types de filles c'est vrai (celles rencontrées en boîte de nuit); mais il y a aussi beaucoup de filles sérieuses encore et qui ne rentrent pas dans ce shéma que tu nous présentes (heureusement d'ailleurs lol)Mais ça satisfait ton instinct conquérant. Moi ici je simplifie, je paye bien moins cher que toi et je la garde bien plus de temps. mais c'est un choix que tu fais et que je juge pas; chacun est heureux comme il le sent; mais ce qui me choque c'est d'en déduire que toutes les filles sont comme ça, etc..pour justifier ton mode de vie. | | | À: Alexp79 · 19 octobre 2010 à 10:12 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 226 de 487 · Page 12 de 25 · 1 546 affichages · Partager Salut alex,
Tu connais beaucoup de filles ou de femmes prêtes à fréquenter ou épouser un homme plus pour ses valeurs morales que pour son pouvoir d'achat ???
Moi franchement, très peu !!! | | | À: Alexp79 · 19 octobre 2010 à 10:15 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 227 de 487 · Page 12 de 25 · 1 540 affichages · Partager on ne peut comparer une relation sentimentale ou un futur est projeté ensemble, à des relations avec des filles de la nuit qui ne sont là que pour ton blé et pour le business. Il y a une très grande différence entre ces deux types de relations.
Salut, un bémol. Concernant Madagascar et d'autres pays pauvres ou non, je ne vois pas bien la différence entre des prostituées plus ou moins affichées et une jeunette de 23 ans qui se marie avec un vazaha de 57 ans ou plus. Qui pourra croire que c'est par amour ? Hormis le gandin enamouré qui se prend pour Burt Lancaster à Mada alors qu'il n'est que Brut Lancastré en France ? Ces filles, souvent de condition modeste à tout le moins, sont prêtes à tout pour se sortir de leur misère, et sont très souvent poussées par leurs familles afin de "gagner" un vazaha, expression typique d'ici. Quant au "jeune" marié, il n'aura de cesse de surveiller sa beauté exotique ramenée en Europe, qui sera sollicitée par de beaux jeunes hommes plus amènes. J'en ai connu qui enfermait carrément leur conquête en confisquant leur passeport. Sans compter le regard de la famille et des voisins plus ou moins "choqués", à tel point que certains que je vois ici, ont préféré revenir à Mada ou ce genre de couple est fréquent et où le regard d'autrui est moins culpabilisant. Cordialement, | | | À: Nogir · 19 octobre 2010 à 10:19 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 228 de 487 · Page 12 de 25 · 1 536 affichages · Partager Bonjour,
afin de "gagner" un vazaha, expression typique d'ici.
celle là je ne connaissais pas, mais le moins qu'on puisse en dire c'est qu'elle est très révélatrice !!! | | | À: Nogir · 19 octobre 2010 à 10:37 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 229 de 487 · Page 12 de 25 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Votre analyse réaliste mais juste des choses est souvent celle réservée à de nombreux "jeunes mariés" revenus montrer au pays leur promise à leur entourage où le danger guette souvent.... Seulement, la belle exotique s'aperçoit vite que des yeux beaucoup plus pétillants et gourmands la dévisage, le choc est de courte durée et la tentation de succomber est grande....un juste retour des choses suivant où le couple se trouve! Effectivement, beaucoup d'échecs et quelques réussites montrées en exemple pour cacher la forêt..... Toujours, cette impression de décalage dans ces couples, de fossé plus ou moins apparent...cela donne l'impression d'un deal entre deux êtres, l'un pour échapper à la solitude, l'autre à la misère..... | | | À: Nogir · 19 octobre 2010 à 10:41 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 230 de 487 · Page 12 de 25 · 1 529 affichages · Partager ont préféré revenir à Mada ou ce genre de couple est fréquent et où le regard d'autrui est moins culpabilisant.
Bonjour,
J'attendais le terme.....
Quelques soient les motivations de l'un au de l'autre dans le couple, le regard culpabilisant, dont à vrai dire, je n'ai que faire, s'adresse tout autant à Madagascar qu'ailleurs, bien plus à l'encontre de ceux qui s'affichent chaque jour avec une fille différente, qu'à ceux qui sont mariés.
La démonstration n'est pas à faire.
Quant à vouloir faire croire, en se laissant aller à la facilité de l'amalgame, que toutes les femmes malgaches mariées à des étrangers ne le sont que pour l'argent est une véritable malhonnêteté intellectuelle.
Ces couples décrits dans ce sujet et qui vivent à Madagascar, n'ont aucune différence avec ces couples mixes formés en France et tout particulièrement en région parisienne.
Codialement. | | | À: Cleastre · 19 octobre 2010 à 11:16 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 231 de 487 · Page 12 de 25 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
afin de "gagner" un vazaha, expression typique d'ici.
celle là je ne connaissais pas, mais le moins qu'on puisse en dire c'est qu'elle est très révélatrice !!!
Expression typique......tout à fait, chez les prostituées. | | | À: Cleastre · 19 octobre 2010 à 11:43 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 232 de 487 · Page 12 de 25 · 1 510 affichages · Partager Salut Patrice,
Je te garantie que si; pas la majorité mais des filles comme ça j'en ai connu et pas qu'en France; et je connais des gens qui sont en couple avec des filles très sérieuses et désintéressées. Le problème c'est qu'en France et en Europe on a tendance à toujours mettre en avant les couples à problème, les écarts de conduite, les divorces, etc...mais on ne parle que très rarement de ce qui marche, des couples heureux, de ceux qui durent. Et pourtant il y en a. Par contre ce type de fille demandera une stabilité sentimentale et sera plus intransigeante concernant d'éventuels écarts; c'est un choix de vie en fait tout ça; | | | À: Nogir · 19 octobre 2010 à 11:47 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 233 de 487 · Page 12 de 25 · 1 508 affichages · Partager C'est pas faux mais même dans les pays pauvres il y a des filles qui ne fréquentent pas les milieux de la nuit, ont encore des buts sains et stables pour leur futur... La différence de richesse créée une inégalité à ce niveau c vrai mais, même dans ce cas, il y a des personnes non ou peu intéressées et d'autres plus; suffit de tomber sur la première catégories et d'éviter certains lieux (de nuit notamment) 
Et puis il n'y a pas que des familles pauvres dans les pays pauvres | | | À: Bernard93 · 19 octobre 2010 à 12:00 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 234 de 487 · Page 12 de 25 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Sans avoir d'à priori vraiment justifiés à propos des gasynettes en particulier, j'ai quand-même eu l'impression qu'elles étaient généralement beaucoup moins regardantes sur le "profil/vazaha" que sur le "capital/vazaha".
Ayant toujours fait part de ma modeste condition sociale par souci d'honnêteté (sans toutefois tout dévoiler), et ce dès les tous premiers échanges verbaux, je peux te dire que j'en ai vu m'oublier sans aucun problème...  ... Sourires de ma part bien sûr, puisque je n'y étais ni allé pour ça ni pour les prostituées en l'occurence  ... | | | À: Alexp79 · 19 octobre 2010 à 12:03 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 235 de 487 · Page 12 de 25 · 1 499 affichages · Partager Salut Patrice,
Je te garantie que si; pas la majorité mais des filles comme ça j'en ai connu et pas qu'en France; et je connais des gens qui sont en couple avec des filles très sérieuses et désintéressées. Le problème c'est qu'en France et en Europe on a tendance à toujours mettre en avant les couples à problème, les écarts de conduite, les divorces, etc...mais on ne parle que très rarement de ce qui marche, des couples heureux, de ceux qui durent. Et pourtant il y en a. Par contre ce type de fille demandera une stabilité sentimentale et sera plus intransigeante concernant d'éventuels écarts; c'est un choix de vie en fait tout ça;
Salut Alex,
Eh bien les couples mixtes, quand il y a du respect des partenaires, fonctionnent à mon avis bien mieux que les couples en EuroPe et notamment en France. Tu fais bien de souligner la stabilité affective comme motivation non négligeable pour le choix d'un Vazaha comme époux. Pour ceux qui connaissent le "fonctionnement" d'un couple malgache, les tromperies quasi certaines de la part des hommes surtout, les séparations avec "disparition" du mari, l'écrasante majorité ds femmes qui se retrouve entre 25 et 27 ans seule avec des enfants à charge comprendra mieux qu'un écart d'âge est beaucoup plus facile à vivre, surtout que à Mada il est très bien accepté, que une vie sans la moindre stabilité affective. Amicalement, Claude | | | À: Alexp79 · 19 octobre 2010 à 12:09 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 236 de 487 · Page 12 de 25 · 1 490 affichages · Partager Et puis il n'y a pas que des familles pauvres dans les pays pauvres 
Oui, mais là, on change de catégorie et c'est un peu plus diificile.
Il est plutôt rare, aussi bien en Thaïlande qu'à Madagascar, de voir des jeunes filles de la bourgeoisie sino-thaï ou merina friquoter avec des étrangers. | | | À: Acer · 19 octobre 2010 à 12:16 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 237 de 487 · Page 12 de 25 · 1 487 affichages · Partager Salut Claude,
Assez d'accord avec toi je pense; on focalise beaucoup dans cette discussion sur l'aspect intérêt financier; mais personne parlait de la recherche de stabilité sentimentale; et pourtant c'est une donnée importante de beaucoup de couples mixtes. 
Amicalement. | | | À: OcéanI · 19 octobre 2010 à 12:17 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 238 de 487 · Page 12 de 25 · 1 483 affichages · Partager Si si mon ex à Madagascar était issue d'une famille bien friquée et avait à l'époque un boulot bien payé; bien plus que moi en tout cas; et c'est pas ça qui a gêné la relation mais plutôt la distance. Comme quoi tout est possible lol | | | À: Alexp79 · 19 octobre 2010 à 12:19 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 239 de 487 · Page 12 de 25 · 1 481 affichages · Partager Certes on va dire que tu as raison mais que je n'ai pas totalement tort...
mais à l'àge que j'ai et ayant le même nombre de conquêtes durables que Barbe bleue à mon compteur, je peux dire que celles comme la dernière après 13 ans de relation et une situation très au dessus de la mienne, y'en a pas des masses...  ... | | | À: Alexp79 · 19 octobre 2010 à 12:47 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 240 de 487 · Page 12 de 25 · 1 627 affichages · Partager on focalise beaucoup dans cette discussion sur l'aspect intérêt financierAmicalement. 
Et bien ou bien sur, cette petite pointe d'envie vite réprimée........., vite ravalée...  Cette fois-ci, j' épargnerais les "Robert" et les "Germaines", mais ceux qui leur ressemblent se reconnaitront. 
S'occuper de sa vie, avant de chercher celle des autres, ne serait pas si mal. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |