| "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Allys83 · 6 avril 2010 à 8:46 · 4 photos 487 messages · 30 participants · 54 542 affichages | | | | À: Cleastre · 25 octobre 2010 à 11:14 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 341 de 487 · Page 18 de 25 · 1 259 affichages · Partager Cela tient en deux mots "risque migratoire".
Assez souvent justifié je dois dire, au risque de déplaire à certains. | | | À: OcéanI · 25 octobre 2010 à 12:00 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 342 de 487 · Page 18 de 25 · 1 249 affichages · Partager si tel est le cas c'est vraiment très dommage !!!
car je peux te dire que connaissant quelques malgaches en France, ils sont bien loin de figurer parmi les cas des plus difficiles en matière d'intégration !!! | | | À: Cleastre · 25 octobre 2010 à 15:25 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 343 de 487 · Page 18 de 25 · 1 226 affichages · Partager C'est pas tant un problème d'intégration mais, une fois encore, de "risque migratoire", c'est à dire le risque que la personne, au terme de son visa touristique décide de ne pas rentrer dans son pays d'origine et vienne ainsi grossir le contingent des étrangers en situation irrégulière. | | | À: OcéanI · 25 octobre 2010 à 22:28 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 344 de 487 · Page 18 de 25 · 1 206 affichages · Partager c'est dur que vous compreniez l'envers du décor: pour une bourse d'un enfant de nationalité Française, d'origine malgache, comorien, créole, français perdu mais reconnu, adopté... qui n'a jamais quitté l'ile, et qui vit péniblement, (mais pas comme ceux de vos connaissances gagnant 10 000euros par mois), en tout état de cause cet agent de liaison joue l"enquêteur de basse-cour, dressant un rapport plus ou moins fiable selon ses désirs et pourquoi pas au passage... et remis à ces saltimbanques pluridisciplinaires.comme disait Cleastre c'est pas évident même pour une personne de nationalité d'avoir son premier visa. lamentable que ça va dans un sens..et que beaucoup se croient tout permis en terre étrangère. | | | À: OcéanI · 25 octobre 2010 à 22:35 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 345 de 487 · Page 18 de 25 · 1 204 affichages · Partager c'est à dire le risque que la personne, au terme de son visa touristique décide de ne pas rentrer dans son pays d'origine et vienne ainsi grossir le contingent des étrangers en situation irrégulière.
donc il faudra virer manu -militari tous ces vazaha glandouillant et magouillant qui n'ont rien à foutre sur place. | | | À: Karakory49 · 26 octobre 2010 à 7:42 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 346 de 487 · Page 18 de 25 · 1 187 affichages · Partager donc il faudra virer manu -militari tous ces vazaha glandouillant et magouillant qui n'ont rien à foutre sur place.
Je suis, pour une fois, en accord avec vous.
Il n'y a, à mon sens, aucune raison de faire preuve de tolérance envers les vazaha en situation irrégulière à Madagascar. Et ils sont quelques centaines, croyez-moi. | | | À: OcéanI · 26 octobre 2010 à 8:01 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 347 de 487 · Page 18 de 25 · 1 185 affichages · Partager donc il faudra virer manu -militari tous ces vazaha glandouillant et magouillant qui n'ont rien à foutre sur place.
Il n'y a, à mon sens, aucune raison de faire preuve de tolérance envers les vazaha en situation irrégulière à Madagascar. Et ils sont quelques centaines, croyez-moi.
Bonjour
De toute façon, toute personne en situation irrégulière et dans tout les pays du monde ne doit pas rester dans le pays où qu'elle soit mais reconduite dans le sien............ | | | À: Allys83 · 26 octobre 2010 à 8:01 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 348 de 487 · Page 18 de 25 · 1 183 affichages · Partager bonjour à tous, voilà je vais partir à Mada en février mais seule donc j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider afin d'eviter les endroits pas trop conseillés voir dangereux, et aussi les chambres d'hotes, et les moyens de transport les plus surs. par exemple y a t il moyen d'acheter un véhicule sur place, et de le revendre ensuite ? je compte rester le maximum du visa soit 3 mois si je ne me trompe pas, et en fait le but serait de trouver une exploitation agricole pour m'installer là bas? pensez vous que ce sois possible, ? c pour faire une cooperative et redistribuer les profits entre tous les salariés, et faire une ecole et un dispensaire gratuit pour les gamins, bon c peut etre un peu utopique mais si je n'essaie pas je regretterais toute ma vie, donc tous les conseils seront les bienvenus, adresse contact, etc..... merci d'avance, vraiment j'atttends vos conseils avec impatience; Isabelle | | | À: Karakory49 · 26 octobre 2010 à 8:03 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 349 de 487 · Page 18 de 25 · 1 181 affichages · Partager c'est à dire le risque que la personne, au terme de son visa touristique décide de ne pas rentrer dans son pays d'origine et vienne ainsi grossir le contingent des étrangers en situation irrégulière.
donc il faudra virer manu -militari tous ces vazaha glandouillant et magouillant qui n'ont rien à foutre sur place.
Bonjour Joel
Oui, ils représentent la " mauvaise image " des vazaha à Madagascar.........
Bonne journée | | | À: Isa2905 · 26 octobre 2010 à 8:05 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 350 de 487 · Page 18 de 25 · 1 178 affichages · Partager bonjour à tous, voilà je vais partir à Mada en février mais seule donc j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider afin d'eviter les endroits pas trop conseillés voir dangereux, et aussi les chambres d'hotes, et les moyens de transport les plus surs. par exemple y a t il moyen d'acheter un véhicule sur place, et de le revendre ensuite ? je compte rester le maximum du visa soit 3 mois si je ne me trompe pas, et en fait le but serait de trouver une exploitation agricole pour m'installer là bas? pensez vous que ce sois possible, ? c pour faire une cooperative et redistribuer les profits entre tous les salariés, et faire une ecole et un dispensaire gratuit pour les gamins, bon c peut etre un peu utopique mais si je n'essaie pas je regretterais toute ma vie, donc tous les conseils seront les bienvenus, adresse contact, etc..... merci d'avance, vraiment j'atttends vos conseils avec impatience; Isabelle
Bonjour
Je te conseille vivement de créér un post pour cela car là, nous sommes sur un autre sujet et tout va être mélanger...........
Merci | | | À: Tamerlan95 · 26 octobre 2010 à 8:12 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 351 de 487 · Page 18 de 25 · 1 183 affichages · Partager donc il faudra virer manu -militari tous ces vazaha glandouillant et magouillant qui n'ont rien à foutre sur place.
Il n'y a, à mon sens, aucune raison de faire preuve de tolérance envers les vazaha en situation irrégulière à Madagascar. Et ils sont quelques centaines, croyez-moi.
Bonjour
De toute façon, toute personne en situation irrégulière et dans tout les pays du monde ne doit pas rester dans le pays où qu'elle soit mais reconduite dans le sien............
C'est en effet, à mes yeux, un des préalables indiscutables. Quand on fait le choix de s'établir dans un pays, la première des conditions est d'y être en situation régulière. | | | À: Isa2905 · 26 octobre 2010 à 8:26 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 352 de 487 · Page 18 de 25 · 1 176 affichages · Partager Madagascar est dangereuse pour les blancs; ils y sont vu comme un porte-monnaie ambulant et des touristes à plumer. Ils ont ainsi pondu 1 loi qui interdit à un/une touriste d'avoir une relation sexuelle avec un/une malgache. Si tu es prise tu devra payer des milliers d'euros. Je te conseil 1 pays plus cool et moins corrompu que Madagascar. Par exemple le Mali, le Niger ou même le Sénégal. | | | À: Karakory49 · 26 octobre 2010 à 8:29 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 353 de 487 · Page 18 de 25 · 1 174 affichages · Partager c'est dur que vous compreniez l'envers du décor: pour une bourse d'un enfant de nationalité Française, d'origine malgache, comorien, créole, français perdu mais reconnu, adopté... qui n'a jamais quitté l'ile, et qui vit péniblement, (mais pas comme ceux de vos connaissances gagnant 10 000euros par mois), en tout état de cause cet agent de liaison joue l"enquêteur de basse-cour, dressant un rapport plus ou moins fiable selon ses désirs et pourquoi pas au passage... et remis à ces saltimbanques pluridisciplinaires.comme disait Cleastre c'est pas évident même pour une personne de nationalité d'avoir son premier visa. lamentable que ça va dans un sens..et que beaucoup se croient tout permis en terre étrangère.
Je pense que la majorité des personnnes dites "nécessiteuses" sont boursières de l'Education Nationale française même si, j'en conviens, l'octroi d'une bourse s'apparente parfois à un chemin de croix.
Je persiste cependant à dire que l'attitude de certaines personnes trichant ouvertement quant au montant de leurs revenus en vue d'obtenir des bourses pour leurs enfants est purement sandaleuse. Et que dire de la passivité "complice" de la Commission des Bourses ? | | | À: Blusunsea · 26 octobre 2010 à 8:34 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 354 de 487 · Page 18 de 25 · 1 173 affichages · Partager Madagascar est dangereuse pour les blancs; ils y sont vu comme un porte-monnaie ambulant et des touristes à plumer. Ils ont ainsi pondu 1 loi qui interdit à un/une touriste d'avoir une relation sexuelle avec un/une malgache. Si tu es prise tu devra payer des milliers d'euros. Je te conseil 1 pays plus cool et moins corrompu que Madagascar. Par exemple le Mali, le Niger ou même le Sénégal.
Vous nous saoulez avec vos histoires. Allez cuver sur un autre Site !!!!! | | | À: Blusunsea · 26 octobre 2010 à 8:44 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 355 de 487 · Page 18 de 25 · 1 169 affichages · Partager Madagascar est dangereuse pour les blancs; ils y sont vu comme un porte-monnaie ambulant et des touristes à plumer. Ils ont ainsi pondu 1 loi qui interdit à un/une touriste d'avoir une relation sexuelle avec un/une malgache. Si tu es prise tu devra payer des milliers d'euros. Je te conseil 1 pays plus cool et moins corrompu que Madagascar. Par exemple le Mali, le Niger ou même le Sénégal.
Ecoute le pseudo anglais ..............tu nous les cas.... à raconter tes sornettes sur ce forum et de comparer ce pays avec le Mali, le Niger ou le Sénégal, j'y suis allé aussi et rien de comparable avec Mada sauf la corruption quand à la prostitution et bien elle y est présente aussi ........autre chose encore, celui qui se fait prendre à Mada sous le coup de cette loi, ne devait pas être là par hazard et comme on dit ici " il n'y a pas de fumée sans feu ". | | | À: Tamerlan95 · 26 octobre 2010 à 9:03 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 356 de 487 · Page 18 de 25 · 1 472 affichages · Partager "De toute façon, toute personne en situation irrégulière et dans tout les pays du monde ne doit pas rester dans le pays où qu'elle soit mais reconduite dans le sien............ "
Coucou Jean Marc,
Voilà une parole simple et sage qui résume bien les choses; si on veut vivre dans une société avec des lois il faut les respecter; ici comme ailleurs 
Amicalement | | | À: Alexp79 · 26 octobre 2010 à 9:20 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 357 de 487 · Page 18 de 25 · 1 462 affichages · Partager "De toute façon, toute personne en situation irrégulière et dans tout les pays du monde ne doit pas rester dans le pays où qu'elle soit mais reconduite dans le sien............ "
Coucou Jean Marc,
Voilà une parole simple et sage qui résume bien les choses; si on veut vivre dans une société avec des lois il faut les respecter; ici comme ailleurs 
Amicalement 
Salut Alex
Je ne comprends même pas que certaines personnes puissent revenir sur ce genre de propos.........
Bonne journée | | | À: Tamerlan95 · 26 octobre 2010 à 11:38 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 358 de 487 · Page 18 de 25 · 1 442 affichages · Partager Vous êtes malgache donc vous défendez votre clocher, normal. Or il s'agit là d'une française qie demande conseil. Et un français le lui donne, point barre! | | | À: OcéanI · 26 octobre 2010 à 11:40 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 359 de 487 · Page 18 de 25 · 1 442 affichages · Partager C'est vous qui devriez aller voir ailleurs si j'y suis! Quand à M/car, c'est 1 pays dangereux désormais et il faut le dire et dire pourquoi! | | | À: Blusunsea · 26 octobre 2010 à 11:45 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 360 de 487 · Page 18 de 25 · 1 441 affichages · Partager Vous êtes malgache donc vous défendez votre clocher, normal. Or il s'agit là d'une française qie demande conseil. Et un français le lui donne, point barre!
Pour ma part, je suis vazaha et non gasy quant à toi et bien, je ne sais pas si tu es français mais " TROLL ", je le pense sincèrement......... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |