| "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Allys83 · 6 avril 2010 à 8:46 · 4 photos 487 messages · 30 participants · 54 526 affichages | | | | À: Carthago47 · 6 avril 2010 à 22:15 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 21 de 487 · Page 2 de 25 · 4 606 affichages · Partager www.toutelatele.com/...hp3?id_article=19442
ce n'est qu'un exemple, a paris il y a eu près de 2700 agressions de touristes en 2009 source policière.dont une centaine graves avec blessures et hospitalisations
On va encore te répondre qu'il y a 70 millions de touristes en France et qu'à Mada, quelques petites centaines de mille et qu'il ne faut pas comparer.
Perso, j'habite la banlieue parisienne depuis toujours et pas Neuilly sur seine, la vraie, celle dont on parle souvent en fin d'année quand les voitures crament.
Je voyage depuis l'age de 18 ans, ça fait un bail et pas que dans des endroits clean et bien ma déduction est très simple, je me sens pas si mal que ça, quand je vais à Mada, j'ai connu bien pire en Afrique et j 'en suis toujours revenu indemne.
Voila, ce que je peux rapporter de mon expérience.
Bye | | | À: Mesrob · 6 avril 2010 à 22:28 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 22 de 487 · Page 2 de 25 · 4 593 affichages · Partager Ben moi suis d'accord avec toi l'ami; je lis et relis la presse malgache depuis des années; à moins d'être aveugle, on ne peut nier que les faits de criminalité sont de plus en plus fréquents et graves. Quand j'y étais en 2007 et 2008, je ne lisais pas le quart de ce qu'on lit aujourd'hui mais ce qui change surtout c'est la violence des agressions et la généralisation de l'usage des armes dans ces faits de criminalité. Il y avait de la criminalité avant la crise mais pas à ce niveau là. Et dire que ce pays était encore montré en exemple à ce niveau là sur le forum avant la crise. Après Mada n'est surement pas un coupe gorge c'est sûr mais certains phénomènes restent inquiétants et l'instabilité politique qui perdure n'améliore rien.
Bonne soirée  alexis | | | À: Alexp79 · 6 avril 2010 à 22:51 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 23 de 487 · Page 2 de 25 · 4 497 affichages · Partager mais ce qui change surtout c'est la violence des agressions et la généralisation de l'usage des armes dans ces faits de criminalité. oui, c'est vrai, mais ne généralisons pas, 80 % des agressions se passent a Tana.... Et Madagascar ce n'est pas que Tana ou tana n'est pas Madagascar C'est la capitale c'est tout, | | | À: Carthago47 · 6 avril 2010 à 22:57 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 24 de 487 · Page 2 de 25 · 4 491 affichages · Partager On va encore te répondre qu'il y a 70 millions de touristes en France et qu'à Mada, quelques petites centaines de mille et qu'il ne faut pas comparer.
Tamerlan a répondu, si on fait le ratio par rapport au nombre de touristes, il n'y a pas photo. | | | À: Carthago47 · 6 avril 2010 à 23:01 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 25 de 487 · Page 2 de 25 · 2 336 affichages · Partager Oui d'accord mais c'est quand même dommage pour Tana; j'aime bien cette ville. Disons que Tana (et haute terres) et la province (cotière par ex) ont toujours été deux mondes assez distinct ne se fréquentant pas et ne s'aimant pas plus; mais ne crois tu pas qu'avec cette crise qui perdure la situation de Tana et ses alentours ne puissent faire tache d'huile à toutes les parties de l'île? (c'est une question tu connais bien mieux que moi quel peut être l'évolution de la situation)  Sans généraliser il semble y avoir recrudescense d'attaques de taxi brousse sur les routes par exemple, non? Car à lire la presse on a quand même l'impression que les faits se multiplient?
Bon de toute façon ce type de discussion n'apporte jamais grand chose; sur ce point suis d'accord. 
Bonne soirée Veloma | | | À: Carthago47 · 7 avril 2010 à 8:45 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 26 de 487 · Page 2 de 25 · 2 294 affichages · Partager bonjour, faire des comparaison sur le nombre d'agression de touriste entre la france et Mada releve de la betise.la france accueille environ 80 million de visiteurs par an...Mada n'en a accueilli que 156000 en 2009!!!sans prendre en compte la diaspora gasy qui voyage avec un passeport vazaha, par snobisme ou securité!!! ici, la police ne cherche pas à faire des scoops avec les agressions de touristes, et certains touristes ne portent même pas plainte pour de simples vols à la tire avec bousculade....trop heureux de s'en tirer à si bon compte. bien sûr, l'insecurité est un souci pour le voyageur, il ne vient pas là pour se faire voler ou plus... Mada reste une destination à risques mesurés!respecter les consignes de vigilance, ne faire confiance à personne qui te colle...le gasy n'est pas collant par nature, s'il colle, le degager rapidement....ce sont deux mondes à part....un peu comme les mamiferes et les insectes...ils s'ignorent mais si l'insecte colle c'est pour le sucer. les gasy se foutent royalement des vazaha si ce n'est l'intêret... cordialement | | | À: Alexp79 · 7 avril 2010 à 9:35 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 27 de 487 · Page 2 de 25 · 2 277 affichages · Partager re non, je ne connais pas Tana mieux que toi, c'est plutôt le contraire, je ne m'y suis jamais attardé, n'aimant pas cette ville. la situation ? eh bien comme tout le monde j'attend de voir, je sais qu'elle n'est pas brillante, mais bon....je persiste a dire que 80 % c'est a Tana et que Tana n'est qu'une ville comme une autre a Madagascar, que les dirigeants ont privilégié, rues, routes etc...Au détriment des autres, question mentalité et ethnique.... pour les attaques de taxis brousse, oui, j'ai lu, qu'y peut on ? combien y en a t il eu ????? c'est aux malgaches de régler le problème, et ce n'est pas pour ça qu'on doit dire aux futurs touristes de ne pas aller à Mada, et pour revenir à Ocean1 : ne pas croire que mes vitres sont toujours fermées et que je vis dans un vase clos, c'est d'un simplisme déroutant, et d'un niveau de basse cour.... ceci expliquant cela. | | | À: JJcho · 7 avril 2010 à 9:48 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 28 de 487 · Page 2 de 25 · 2 275 affichages · Partager salut, jj sans prendre en compte la diaspora gasy qui voyage avec un passeport vazaha, par snobisme ou securité!!! quelque fois aussi pour ne pas se faire ennuyer par la police a l'aéroport, mon épouse a testé, et maintenant elle voyage avec le pass français. comme tu dis par sécurité, pas par snobisme.. et certains ont renoncé a refaire un passeport gasy... Mada reste une destination à risques mesurésbien sur, nous sommes d'accord respecter les consignes de vigilance, ne faire confiance à personne qui te colle...le gasy n'est pas collant par nature, s'il colle, le degager rapidement....ce sont deux mondes à part....un peu comme les mamiferes et les insectes...ils s'ignorent mais si l'insecte colle c'est pour le sucer.re-d'accord les gasy se foutent royalement des vazaha si ce n'est l'intêret...pas toujours qd même.
dès que je serais arrivé je te phone... | | | À: JohnBill · 8 avril 2010 à 0:14 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 29 de 487 · Page 2 de 25 · 2 209 affichages · Partager bonsoir quand on ne connait pas les ruelles de sable on n'y pénètre pas en soirée, on n'arrive pas en terrain conquis à proximité des casernes depuis 2 ans les vols de scooter_ motos sont en hausse, même la journée et surtout devant les bars (attention) | | | À: Carthago47 · 8 avril 2010 à 0:32 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 30 de 487 · Page 2 de 25 · 2 206 affichages · Partager bonsoir sans prendre en compte la diaspora gasy qui voyage avec un passeport vazaha, par snobisme ou securité!!! quelque fois aussi pour ne pas se faire ennuyer par la police a l'aéroport, mon épouse a testé, et maintenant elle voyage avec le pass français. comme tu dis par sécurité, pas par snobisme.. et certains ont renoncé a refaire un passeport gasy...
- par sécurité ? ? ? 
les gasy se foutent royalement des vazaha si ce n'est l'intêret...pas toujours qd même.
- et pourtant c'est la vérité et de surcroit la réalité: de toute façon quand tu y seras plus longuement tu prendra compte de la mentalité et des surprises inattendues aussi prés qu'elles soient, on attend impatiemment ton installation  il faudra bien sortir le bâton et la carotte... | | | À: Karakory49 · 8 avril 2010 à 6:53 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 31 de 487 · Page 2 de 25 · 2 191 affichages · Partager bonsoir sans prendre en compte la diaspora gasy qui voyage avec un passeport vazaha, par snobisme ou securité!!! quelque fois aussi pour ne pas se faire ennuyer par la police a l'aéroport, mon épouse a testé, et maintenant elle voyage avec le pass français. comme tu dis par sécurité, pas par snobisme.. et certains ont renoncé a refaire un passeport gasy...
- par sécurité ? ? ? 
- - pour un bi-national, présenter son passeport français à l'aéroport est une inepsie - et je n'ai d'ailleurs jamais vu aucun malgache le faire -. Cela sous-entendrait que la police peut exiger de lui un visa pour l'entrée sur le territoire malgache. Un comble, quoi !!!!!
les gasy se foutent royalement des vazaha si ce n'est l'intêret...pas toujours qd même.
- et pourtant c'est la vérité et de surcroit la réalité: de toute façon quand tu y seras plus longuement tu prendra compte de la mentalité et des surprises inattendues aussi prés qu'elles soient, on attend impatiemment ton installation  il faudra bien sortir le bâton et la carotte...
- - il y a en effet une différence fondamentale entre les "petits" séjours de vacances pendant lesquels on distribue quelques "biffetons" à la famille et aux copains du coin, style "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et les sollicitations quasi-quotidiennes auxquelles on doit faire face lorsque l'on vit à demeure sur place. | | | À: OcéanI · 8 avril 2010 à 9:30 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 32 de 487 · Page 2 de 25 · 2 168 affichages · Partager Bonjour
1) J'ai ouvert un Blog = www.guide-madagascar.com
Je raconte mes aventures et les dangers que j'ai traversé
Bonne dégustation
Mofo Lany | | | À: OcéanI · 8 avril 2010 à 9:55 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 33 de 487 · Page 2 de 25 · 2 158 affichages · Partager pour un bi-national, présenter son passeport français à l'aéroport est une inepsie - et je n'ai d'ailleurs jamais vu aucun malgache le faire -
l'ineptie c'est de parler sans savoir.... nous avons nos raisons, ensuite que tu n'en ai pas vu sous entend que tu ne vis pas a l'aéroport...
- il y a en effet une différence fondamentale entre les "petits" séjours de vacances pendant lesquels on distribue quelques "biffetons" à la famille et aux copains du coin, style "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et les sollicitations quasi-quotidiennes auxquelles on doit faire face lorsque l'on vit à demeure sur place.
alors là je suis pantois ! si 5 ou 6 mois par an sur place est "un petit séjour"..... La différence avec certains qui vivent a demeure c'est que j'ai préparé bien a l'avance l'installation dite "a demeure" maisons etc.... pour ne pas devenir un aigri ou jaloux par la suite. en tout cas je préfère être a ma place. ni d'être comme certains qui se vantent d'être Rmistes profiteurs. qui eux bien sur, dans leur fange, écrivent leur désespoir avec des insanités et critiques de systèmes passés ou présents. Et en plus, ne savent pas écrire non plus.. Mais ils veulent devenir intéressants pour qui ? eux sans doute.. ils sont graves... | | | À: Alexp79 · 8 avril 2010 à 10:30 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 34 de 487 · Page 2 de 25 · 2 140 affichages · Partager Après Mada n'est surement pas un coupe gorge c'est sûr mais certains phénomènes restent inquiétants et l'instabilité politique qui perdure n'améliore rien.
salut c'est vrai que des crimes inquiétants se mettent au grand jour depuis l'arrivée des grandes compagnies, sur tamatave, fort-dauphin...et ailleurs
comme ce mardi à la mi-journée, une petite fille de 5 ans a été enlevée et violée sur la piste de grand pavois à amborovy Mahajanga. Les gendarmes sont allés très vite en besogne puisque la voiture et ses trois occupants ont été interpellés et arrêtés en fin d'après midi. tous les habitants de petite plage et de Belinta s'interrogent: - -pourquoi seul le chauffeur de la voiture a été incarcéré? - -pourquoi les deux autres (des vazaha aux yeux bridés) ont t'ils été relâchés par le procureur - -pourquoi les gendarmes de la brigade d'Amborovy n'ont pas voulu prendre les dépositions des témoins occulaires?? que la presse et les journalistes fassent leurs investigations et en parlent on ne peut pas camoufler cette monstruosité... de dénoncer entre autres la corruption et magouilles de certains ministres depuis un an - achat de 4x4 (quelques milliards cash) et construction de superbe villas | | | À: Karakory49 · 8 avril 2010 à 11:19 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 35 de 487 · Page 2 de 25 · 2 128 affichages · Partager Salut,
Je crois qu'Alex79 a bien résumé la situation actuelle de ce pays : ni très dangereux, ni un endroit vraiment paisible....mais la-bas, les choses sont sous-jacentes et c'est cela qui constitue la grande différence avec ceux qui passent vite souvent sans rien remarquer d'où cette incompréhension et cette impression que chacun ne voit pas la même chose au même endroit ! Mais comment peut-on imaginer que les choses puissent être différentes dans une société aussi déstructurée ? absence de moyens des services normalement chargés de protéger ou en tous cas d'aider les victimes, impunité de certains auteurs...à laquelle, il faut ajouter la corruption ou les petites ententes amicales, sonnantes et trébuchantes..... La plupart des auteurs de ces faits divers savent cela et c'est généralement en toute connaissance de cause qu'il viennent ou qu'ils sollicitent la possibilité de venir travailler ou vivre dans ce pays.... Ce n'est pas un changement miraculeux de gouvernance, quel qu'il soit, qui viendra à bout de cet état de chose...c'est un changement des mentalités au sein même de la société malgache souvent permissive qu'il faudrait en premier lieu souhaiter mais je crois que c'est beaucoup trop demander ou espérer...... | | | À: Mesrob · 10 avril 2010 à 12:55 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 36 de 487 · Page 2 de 25 · 2 079 affichages · Partager Salut, ça bouge, ça complote, il ne m'étonnerait pas qu'un directoire militaire prenne le pouvoir d'ici peu, cordialement. | | | À: JohnBill · 10 avril 2010 à 13:32 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 37 de 487 · Page 2 de 25 · 2 070 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu difficile de prévoir ce que sera fait demain dans ce pays.... bien qu'économiquement et socialement, il ne faut pas être devin pour supposer son avenir, malheureusement ! Disons que l'armée, qui en fait, n'a jamais servi à ce qu'elle était logiquement destinée, est effectivement plus un soutien pour aider ceux qui veulent prendre le pouvoir qu'une structure pour protéger, d'ailleurs quoi ? on se le demande bien ! l'armée est devenue une caisse enregistreuse de ce que les uns ou les autres donnent à sa hiérarchie pour s'assurer de son soutien, ensuite elle retourne dans ses casernes et attend qu'on la sollicite à nouveau comme aujourd'hui peut-être.... Il faut dire aussi que vu la lenteur des avancées de sortie de crise, les éventuels comploteurs ont tout leur temps pour ajuster leur future stratégie ! Qui vivra, verra..... | | | À: JohnBill · 10 avril 2010 à 13:46 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 38 de 487 · Page 2 de 25 · 2 067 affichages · Partager salut c'est ce que je pensais depuis une semaine, ça couve un changement de plus les positionnement de blindés sur différents points de la capitale, la surveillance de certaines casernes, et le limogeage du chef d'état-major des armées... ne laisse présager rien de bon: il est grand temps de passer à autre alternatif | | | À: Mesrob · 10 avril 2010 à 13:53 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 39 de 487 · Page 2 de 25 · 2 063 affichages · Partager bonjour, très difficile de prevoir;en effet le limogeage du general Rakotonandrasana laisse supposer quelques tensions au sein de la HAT.les politiques essaients d'eliminer les adversaire aux futures elections...mais ils ont le temps car ce n'est pas pour demain.de hauts gradés ont demandé une entrevue auprès du president de la HAT.pour remettre en cause le limogeage!!!!mais la population se fout bien pas mal de ces mini boulversements...la vie continue et la recherche du repas quoyidien reste la priorité.la guerre des chaises pour l'attribution des postes à responsabilité continue, La HAT n'est pas une structure homogene, elle regroupe les mecontents du regime precedent, les exclus des urnes aux dernieres elections, les opportunistes qui esperent recupérer un poste grassement remunéré...etc.on peut se poser une question: pourquoi ces remumenages ont-ils lieu après la visite de Joyandet???? pour les touristes, pas plus de risques qu'avant s'ils restent bien sages dans leur parcourt.le raffermissement de l'ariary n'est pas une surprise....quand la periode touristique redemarre, l'ariary monte....et les difficultés de la zone euro ne fait qu'amplifier le mouvement.mais rien n'est grave, la vie continue | | | À: Mesrob · 10 avril 2010 à 14:44 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 40 de 487 · Page 2 de 25 · 2 056 affichages · Partager merci amigo  Toi aussi tu résumes très bien les choses je trouve 
alex | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |