| "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Allys83 · 6 avril 2010 à 8:46 · 4 photos 487 messages · 30 participants · 54 558 affichages | | | | À: Carthago47 · 16 octobre 2010 à 10:36 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 141 de 487 · Page 8 de 25 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
Vous m'interpellez par une diatribe digne d'un procureur de vos flagrants délires !  Vous survolez ma réponse en ne voulant entendre ce que vous croyez comprendre mais votre conclusion hâtive vous concerne à merveille car il me semble que votre perle des îles a quelques années de retard sur vous ! et qui, d'après certaines indiscrétions, vous mènerez avec une douce fermeté à la baguette !  Le charme de l'exotisme a un prix sévère, c'est celui de ces beautés qui font croire à leur vieux coq d'andafy qu'il est un champion sous la couette avec la lourde tâche d'avoir à obéir comme un petit chien de cirque le restant de la journée !  J'en conviens avec vous que chaque chose a un prix mais le vôtre doit être lourd à assumer et doit expliquer en partie votre irascibilité fréquente! 
Plus sérieusement maintenant 
1. je n'ai à aucun moment fait l'apologie d'un quelconque tourisme exotique facile 2. si la situation est aussi déplorable sur ce sujet à Madagascar, c'est en premier lieu la responsabilité de la société malgache très lascive dans ce domaine justement. 3. que cette nouvelle loi est une porte grande ouverte pour une plus importante corruption des forces de polices 4. que cela ne changera malheureusement rien au problème lié à la situation économique et sociologique de M/car. 5. je n'ai nullement besion de charme exotique pour satisfaire ma vie personnelle même en voyage !
Arrêtez de considérez ce forum comme votre domaine exclusif, laissez s'exprimer les avis contraires à vos droites convictions, faites preuve d'un soupçon de tolérance et continuez à nous faire sourire par vos effets de manche en langue malgache, c'est ce que vous savez le mieux faire et qui est le plus hilarant ! Je crois que désormais, nous n'avons plus rien à nous dire ! | | | À: Karakory49 · 16 octobre 2010 à 11:06 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 142 de 487 · Page 8 de 25 · 1 338 affichages · Partager Bonjour,
Ce problème du tourisme sexuel est un boulet difficile à gérer parce qu'il nous concerne tous, même nous qui sommes spectateurs souvent impuissants devant le laxisme de la société malgache à tous les niveaux : .Parents complices et fournisseurs .Police absente et indifférente sauf si bakchichs à percevoir. .Touristes qui passent trop vite pour voir et constater.
J'ai eu lors d'un séjour prolongé à Fort/dauphin démasqué un pédophile français et avec la complicité du personnel malgache de mon hôtel, j'avais pu relevé son identité sur son passeport. j'avais pu interroger ses petites victimes grâce à une femme malgache qui, à ma demande, les avait questionnées. A mon retour en France, j'ai signalé par mail à l'association qui lutte contre ce genre de tourisme. A ma grande déception, je n'ai eu aucun retour de sa part ! | | | À: Sempervirent · 16 octobre 2010 à 11:16 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 143 de 487 · Page 8 de 25 · 1 334 affichages · Partager A mon retour en France, j'ai signalé par mail à l'association qui lutte contre ce genre de tourisme. A ma grande déception, je n'ai eu aucun retour de sa part !
- -Tu m'en diras tant, c'est que leur système à ces associations ne les intéresse que s'ils peuvent séjourner sur place, payés pour ça mais surtout buller à l'année comme au CAMBODGE qui les a pas encore virés. Parce que sous couvert de cette lutte ils commettent maints abus vis à vis du droit des personnes et montent même des pièges provocateurs., faut bien qu'ils justifient leur présence envahissante. | | | À: Sempervirent · 16 octobre 2010 à 11:16 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 144 de 487 · Page 8 de 25 · 1 332 affichages · Partager car il me semble que votre perle des îles a quelques années de retard sur vous ! et qui, d'après certaines indiscrétions, vous mènerez avec une douce fermeté à la baguette !  d'abord ma vie privée est "privée..... ensuite vous avez tout faux, ceux qui me connaissent et connaissent ma "perle des iles" savent qui nous sommes, et il y en a sur ce forum, ils peuvent d'ailleurs s'exprimer sur ce sujet s'ils le veulent... jamais on ne m'a mené a la baguette..
J'en conviens avec vous que chaque chose a un prix mais le vôtre doit être lourd à assumer et doit expliquer en partie votre irascibilité fréquente! oui cela a un prix, le mien est d'etre heureux. depuis nos 10 ans de mariage, et enfants si c'était comme vous dites il y a longtemps que la révérence aurait été tirée. Mais je vous laisse a vos fantasmes et frustations.
continuez à nous faire sourire par vos effets de manche en langue malgache, j'ai dit ce que j'avais a dire a ce sujet, pas d'effet de manche mais peut etre que vous pourriez donner des leçons, j'en serais ravi.... | | | À: Sempervirent · 16 octobre 2010 à 11:31 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 145 de 487 · Page 8 de 25 · 1 500 affichages · Partager Bonjour! Je ne fais pas trop confiance à ces associations, il faut être plus direct dés son arrivé à l'aéroport en France, surtout avec tout les éléments en sa possession il n'y a pas d'échappatoire possible. Les gosses trainant devant les boites (certains sont victimes) ainsi que le personnel des hôtels qui jouent à double jeu...les taxi-man et surtout les "anciennes combattantes" qui n'arrivent plus à trouver un ariary la nuit, sont des sources de renseignements. | | | À: Carthago47 · 16 octobre 2010 à 11:48 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 146 de 487 · Page 8 de 25 · 1 498 affichages · Partager Oui, Madagascar est dangereuse car il y a une nouvelle loi soit-disant destinée à lutter contre le tourisme sexuel. Or la loi stipule clairement que tout étranger fréquentent une femme malgache, même adulte et consentante, est passible de x milliers d'amende et jusqu'à 5 ans de prison. Mais ce n'est pas tout; les femmes malgaches sont de vraies dragueuses. Donc notre un homme doit non seulement se méfier des flics et juges qui le feront chanter sans vergogne, mais aussi des femmes, et de toutes les femmes! La terre est grande; voyageur passe ton chemin. | | | À: Karakory49 · 16 octobre 2010 à 12:03 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 147 de 487 · Page 8 de 25 · 1 495 affichages · Partager En ce qui me concerne, je n'ai plus grande confiance dans les associations en général sauf exception car il ne faudrait jamais généraliser ses propos, ni ses convictions ! Mais comme tu le soulignes, il y a tellement d'intermédiaires qui se graissent un peu la patte et c'est à partir de l'instant où un phénomène de société trouve une assise pyramidale qu'il devient difficile à éradiquer ! Le sujet n'est pas nouveau mais il est passé d'un stade ancien purement sociétal à celui de commercial car aujourd'hui, toute demande, même les plus abjectes, devient l'objet de transactions surtout dans les pays de grande misère. | | | À: Blusunsea · 16 octobre 2010 à 12:10 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 148 de 487 · Page 8 de 25 · 1 491 affichages · Partager cette loi n'est pas nouvelle, mais de la façon dont vous la citez, donnez des references qu'on puisse en lire le contenu....
la loi stipule clairement que tout étranger fréquentent une femme malgache, même adulte et consentante, est passible de x milliers d'amende et jusqu'à 5 ans de prison. on verra si cet article est dans la loi. | | | À: Carthago47 · 16 octobre 2010 à 14:47 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 149 de 487 · Page 8 de 25 · 1 469 affichages · Partager Le tourisme sexuel désigne le fait pour un national ou un étranger de voyager, pour quelques motif que se soit et, d'avoir des relations sexuelles contre rémunération financières ou autres avantages avec des enfants ou des prostitués, cherchant eux même des relations sexuelles pour obtenir un avantage quelconques. »
Quiconque, sachant pertinemment l'existence de proxénétisme, d'exploitation sexuelle ou de tourisme sexuel, n'aura pas dénoncé ou signalé les faits aux autorités compétentes, conformément aux dispositions des articles 69 et 70 de la loi N°2007-023 du 20 aout 2007 sur les droit et la protection des enfants, est considéré comme complice.
Donc même 1 hotellier qui voit reçoit 1 vaza et sa copine du moment est tenu de dénoncer le couple. Plusieurs se sont déjà fait piéger. Loi 2007-038 du 14/01/2008 ; 4 000 000 à 20 000 000 Ar et/ou 5/10 and de prison. | | | À: Blusunsea · 16 octobre 2010 à 14:53 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 150 de 487 · Page 8 de 25 · 1 463 affichages · Partager ok uDQuiconque, sachant pertinemment l'existence de proxénétisme, d'exploitation sexuelle ou de tourisme sexuel, n'aura pas dénoncé ou signalé les faits aux autorités compétentes, conformément aux dispositions des articles 69 et 70 de la loi N°2007-023 du 20 aout 2007 sur les droit et la protection des enfants, est considéré comme complice.ça ce n'est pas la loi de madagascar, donnez moi la loi que vous avez cité et venant de madagascar..... | | | À: Karakory49 · 16 octobre 2010 à 15:11 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 151 de 487 · Page 8 de 25 · 1 515 affichages · Partager ah bon?? alors tu as étais avec cette association car je compte partir avec une association au madagascar mais avec lequel ??? | | | À: Carthago47 · 16 octobre 2010 à 15:36 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 152 de 487 · Page 8 de 25 · 1 508 affichages · Partager Mais c'est pas bien de mentir carthago47! chacun peut faire ses recherches; beaucoup se sont déjà fait piéger. Madagascar est dangereuse! et il faut le dire.
REPOBLIKAN’I MADAGASIKARATanindrazana-Fahafahana-Fandrosoana
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
LOI N° 2007-038 du 14 Janvier 2008 modifiant et complétant certaines dispositions du Code Pénal sur la lutte contre la traite des personnes et le tourisme sexuel
Voyageur passe ton chemin; la terre est vaste. | | | À: Blusunsea · 16 octobre 2010 à 16:12 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 153 de 487 · Page 8 de 25 · 1 499 affichages · Partager je suis visceralement contre toute forme de tourisme sexuel.
En effet, la loi 2007-038 du 14 Janvier 2008 proscrit désormais le tourisme sexuel. Le tourisme sexuel y est décrit dans des termes très larges : il est marqué aussi ;;;;
Il est à noter que la n otion de prostitution n'est pas définie par la loi. Cependant, on comprend bien que faire bénéficier une personne d'avantages divers ou de rémunération financière contre des relations sexuelles est le fait fondateur du délit. Ce qui est intéressant, Ainsi, faire bénéficier sa voisine d'avantages divers ou de rémunération financière contre des relations sexuelles ne vous exposera pas à une poursuite.
www.hsph.harvard.edu/...r.trafficking.08.pdf | | | À: Carthago47 · 16 octobre 2010 à 17:14 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 154 de 487 · Page 8 de 25 · 1 486 affichages · Partager Il est à noter que la n otion de prostitution n'est pas définie par la loi. Cependant, on comprend bien que faire bénéficier une personne d'avantages divers ou de rémunération financière contre des relations sexuelles est le fait fondateur du délit. Ce qui est intéressant, Ainsi, faire bénéficier sa voisine d'avantages divers ou de rémunération financière contre des relations sexuelles ne vous exposera pas à une poursuite.
- -Mais justement c'est parce que la prostitution n'est pas définie que cette loi est dangereuse parce que pour leurs flics ils te feront tomber s'ils veulent y compris avec la voisine. En plus tu te contredis tu dis faire bénéficier une personne d'avantages divers ou de rémunération financière contre des relations sexuelles est le fait fondateur du délit - et en quoi la voisine en serait exclue dans ce cas ? | | | À: Man66 · 16 octobre 2010 à 17:19 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 155 de 487 · Page 8 de 25 · 1 482 affichages · Partager faire bénéficier une personne d'avantages divers ou de rémunération financière contre des relations sexuelles est le fait fondateur du délit
je ne me contredis pas, c'est un copier/collé venant du site madagascan.over-blog.com/article-25927592.html | | | À: Carthago47 · 16 octobre 2010 à 17:23 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 156 de 487 · Page 8 de 25 · 1 479 affichages · Partager faire bénéficier une personne d'avantages divers ou de rémunération financière contre des relations sexuelles est le fait fondateur du délit
je ne me contredis pas, c'est un copier/collé venant du site [lien "
Donc la voisine, celle de passage ou du marché etc avec qui on aurait des relations contre menue monnaie, rien n'étant gratuit en ce bas monde, peut nous faire tomber si on ne paye pas le flic bien sûr et même qu'ils peuvent être complices. | | | À: Man66 · 16 octobre 2010 à 17:41 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 157 de 487 · Page 8 de 25 · 1 474 affichages · Partager Carthago47 arrete d'etre de mauvaise foi; d'abord tu dis que cette loi n'est pas de Madagascar puis tu te contredis lamentablement -tu parles de copier/coller pour te justifier. La vérité est que des hommes se sont fait pieger à cause de cette loi. Or la femme en cause etait MAJEURE. Les flics, juges et prostituées sond maintenant de mèche pour faire chanter le vaza. Madagascar est dangereuse. Heureusement la terre est vaste alors laissons Madagascar aux malgaches et passons notre chemin! | | | À: Blusunsea · 16 octobre 2010 à 18:01 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 158 de 487 · Page 8 de 25 · 1 469 affichages · Partager Carthago47 arrete d'etre de mauvaise foi; d'abord tu dis que cette loi n'est pas de Madagascar puis tu te contredis lamentablement -tu parles de copier/coller pour te justifier. La vérité est que des hommes se sont fait pieger à cause de cette loi. Or la femme en cause etait MAJEURE. Les flics, juges et prostituées sond maintenant de mèche pour faire chanter le vaza. Madagascar est dangereuse. Heureusement la terre est vaste alors laissons Madagascar aux malgaches et passons notre chemin!
oui, aller ailleurs et passer votre chemin pas de problème................. vous ne manquerez pas aux malgaches sauf peut-être aux makorelina et puis comme tu le dis, il y a d'autres pays pour chasser les gazelles.  | | | À: Blusunsea · 16 octobre 2010 à 18:08 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 159 de 487 · Page 8 de 25 · 1 465 affichages · Partager OK Mada est dangereuse, on a bien compris pourquoi et vis a vis de qui, chacun jugera en connaissance de cause. | | | À: Rotsaka · 16 octobre 2010 à 18:39 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 160 de 487 · Page 8 de 25 · 1 457 affichages · Partager OK Mada est dangereuse, on a bien compris pourquoi et vis a vis de qui, chacun jugera en connaissance de cause.
Soit pas plus bête que t'en a l'air en faisant le pitre sur ta photo.On te parle de loi tellement imprécise qu'elle en devient une loi racket possible contre tout vaza non marié avec une malgache et qui couche avec. Pire que les chinois en Chine, au moins eux dans chaque hotel ils mettent un personnel d'étage qui empêche les nanas locales de venir dormir avec toi, ce qui n'empêche pas les putes agrées de l'hotel de téléphoner dans ta chambre pour te proposer des calins. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |