| "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Allys83 · 6 avril 2010 à 8:46 · 4 photos 487 messages · 30 participants · 54 533 affichages | | | | À: Alexp79 · 15 octobre 2010 à 13:52 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 121 de 487 · Page 7 de 25 · 1 493 affichages · Partager Mada n'est pas la Thailande ou des cohortes de vols de mecs seuls déferlent sur Bangkok et puket, ou tout est organisé pour la prostitution (hormis le cas Nosy bé et encore rien de comparable);
- -Tu oublies que je connais et bien, tu veux que je cite tous les endroits où les français ne viennent que pour s'envoyer de la gazelle et dans de nombreuses villes, sans compter les vicelards qui vont lever dans les villages en brousse. Pas comme la Thailande tu dis ! consulte le forum youppie rubrique Mada et tu verras s'ils viennent pour les paysages. | | | À: Man66 · 15 octobre 2010 à 14:23 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 122 de 487 · Page 7 de 25 · 1 487 affichages · Partager Bonjour, 
Il faut dire les choses dans leurs froides réalités, je suis ok avec ce principe parce qu'il est beaucoup plus sain que de vouloir cacher la vérité à coups de ronds dans l'eau qui font sourire ceux qui savent, de quelle façon, les habitudes n'ont guère changé en dehors des beaux discours officiels et des lois inappliquées où seulement faites pour racketter uniquement le consommateur inexpérimenté !  Tant que les habitudes locales seront celles que l'on connaît, rien ne changera dans ce pays de ce coté-là ! Que tous les pères "la pudeur" nous évitent leur litanie sur un pays où ils préconisent sans honte que, seuls, les touristes triés sur le volet de leurs exigences personnelles auraient accès à ce paradis rempli de misère humaine !  Ils ne pourront rien changer à cette réputation que traîne ce pays depuis fort longtemps, leurs gesticulations n'en sont plus que risibles parce qu'ils sont d'un parti-pris qui frise l’autisme viscéral ! | | | À: Sempervirent · 15 octobre 2010 à 14:26 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 123 de 487 · Page 7 de 25 · 1 483 affichages · Partager Excellent 100% d'accord. | | | À: Sempervirent · 15 octobre 2010 à 16:28 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 124 de 487 · Page 7 de 25 · 1 468 affichages · Partager ouah ! quelle envolée ! heureusement qu'on vous connait, mais je ne savais pas que vous étiez aussi un consommateur de chair fraîche, on en apprend tous les jours, je vous plains. | | | À: Tamerlan95 · 15 octobre 2010 à 16:32 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 125 de 487 · Page 7 de 25 · 1 466 affichages · Partager [ zay tia makorelina no mis aretina 
Je n'ai personnellement rien contre les petites citations du style "en malgache dans le texte".
En plus, çà "en jette", tout du moins çà impressionne toujours les béotiens.
Ma seule réserve est que cela ne fait pas très authentique dans la bouche d'un parisien.
Contrairement à ce que beaucoup aiment à laisser penser, les malgaches n'apprécient pas forcément les étrangers qui s'essayent à leur langue maternelle. A plus forte raison lorsqu'il s'agit de la massacrer.
Sans rancune. | | | À: OcéanI · 15 octobre 2010 à 17:13 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 126 de 487 · Page 7 de 25 · 1 455 affichages · Partager En plus, çà "en jette", tout du moins çà impressionne toujours les béotiens. ça n'est certainement pas pour impressionner qui que ce soit, peut etre simplement pour s'en impregner davantage, et puis c'est moi qui sur ce post ai commencé donc je répond....
Ma seule réserve est que cela ne fait pas très authentique dans la bouche d'un parisien.
ah bon ? il faut venir d'ou pour ça fasse authentique ?
Contrairement à ce que beaucoup aiment à laisser penser, les malgaches n'apprécient pas forcément les étrangers qui s'essayent à leur langue maternelle. faux, a ce que je sache, cela est aprécié, du moins par mon entourage, Mais Oui, bien souvent je la massacre, ce qui les fait rire.. Et ils me corrigent, pour mon grand plaisir, Parlant plusieurs langues, j'ai souvent massacré celles que je maitrise aujourd'hui, je crois qu'il faut passer par là. Mais souvent mon épouse m'aide et c'est comme cela que j'arriverais à le parler correctement parce que je le veux. Et vous ? vous ne massacrez pas une langue ? vous parlez gasy (pardon, Malgache) ? vous essayez ? | | | À: Man66 · 15 octobre 2010 à 17:15 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 127 de 487 · Page 7 de 25 · 1 452 affichages · Partager Salut, en fait cette loi est assez ancienne, mais elle a été ressortie des placards par Ravalomanana suite à un reportage poubelle de TF1. Et elle s'applique aussi aux résidents, le tourisme pouvant être interne au pays. Mais dès que tu parles aux vazahas de leur mariage heureux avec une jeunette de 30 ans de moins qu'eux, on change de catégorie, cordialement; | | | À: JohnBill · 15 octobre 2010 à 17:47 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 128 de 487 · Page 7 de 25 · 1 438 affichages · Partager Mais dès que tu parles aux vazahas de leur mariage heureux avec une jeunette de 30 ans de moins qu'eux, on change de catégorie
- -Un peu comme ici, des centaines de prostituées se font épouser chaque année par des types de toutes nationalités et de 25 a 30 ans de moins qu'eux mais on n'en voit jamais un qui en a pris une c'est toujours les autres. | | | À: Man66 · 15 octobre 2010 à 17:49 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 129 de 487 · Page 7 de 25 · 1 435 affichages · Partager Mais dès que tu parles aux vazahas de leur mariage heureux avec une jeunette de 30 ans de moins qu'eux, on change de catégorie
- - Un peu comme ici, des centaines de prostituées se font épouser chaque année par des types de toutes nationalités et de 25 a 30 ans de moins qu'eux mais on n'en voit jamais un qui en a pris une c'est toujours les autres.
Et toi LOULOU tu en es où dans ce domaine.................. | | | À: Tamerlan95 · 15 octobre 2010 à 17:56 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 130 de 487 · Page 7 de 25 · 1 427 affichages · Partager Mais dès que tu parles aux vazahas de leur mariage heureux avec une jeunette de 30 ans de moins qu'eux, on change de catégorie
- - Un peu comme ici, des centaines de prostituées se font épouser chaque année par des types de toutes nationalités et de 25 a 30 ans de moins qu'eux mais on n'en voit jamais un qui en a pris une c'est toujours les autres.
Et toi LOULOU tu en es où dans ce domaine..................
Comme les moins bêtes, à la colle bien sûr et sans enfants fabriqués avec une locale.J'ai eu tout ça dans une autre vie en France epouse et gosses, c'est de l'histoire ancienne.Et pas tout à fait 17 ans de moins que moi, donc elle a pas 20 ans. | | | À: Carthago47 · 15 octobre 2010 à 18:19 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 131 de 487 · Page 7 de 25 · 1 427 affichages · Partager Il n'y a pas lieu de s'énerver. On aura tous compris que les "citations malgaches" faites par Tamerland et vous-même vous ont été "soufflées" par vos conjointes respectives. Rassurez-vous, on ne vous en tient pas grieff, cela instruit tout le monde.
Je comprends et parle le malgache plutôt correctement. Quoi de plus normal me direz-vous après avoir passé plus des trois quart de ma vie ici. En revanche, je ne l'utilise que rarement et, en l'occurrence, jamais dans le cadre professionnel.
Il est vrai que les grands "Manaohana", "Veloma", "Azafady" prononcés par les vazaha font souvent rire les gamins des rues. Rarement les personnes d'un certain rang social.
Je ne vous citerai pas le nombre de fois où j'ai entendu des étrangers s'essayant piteusement à parler le malgache se faire reprendre de la sorte par leurs interlocuteurs malgaches "pardon, on prefèrerait que vous parliez français. On aurait au moins ainsi l'avantage de se comprendre".
N'oubliez pas qu'il y a aussi, chez les malgaches, une certaine forme de fierté à pouvoir s'exprimer dans une langue étrangère. | | | À: Man66 · 15 octobre 2010 à 18:36 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 132 de 487 · Page 7 de 25 · 1 422 affichages · Partager Si vous êtes tous comme ça en Thailande les expat...je plains le pays  | | | À: OcéanI · 15 octobre 2010 à 18:38 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 133 de 487 · Page 7 de 25 · 1 420 affichages · Partager et vous-même vous ont été "soufflées" par vos conjointes respectives. pas toujours  il faut bien que je progresse un peu....
Je ne vous citerai pas le nombre de fois où j'ai entendu des étrangers s'essayant piteusement à parler le malgache se faire reprendre de la sorte par leurs interlocuteurs malgaches "pardon, ça je fais jamais, je dis ce que je sais, et le reste en français, on pourrait dire frangasy ?  simplement oui j'essaie de le parler le plus possible, pour l'écrire c'est plus difficile, mais je suis aidé et content de l'etre, à Mananara des malgaches ont adopté mon Frangasy et sont contents de me voir essayer de parler leur langue, pour certains le Français est inconnu donc.... itou pour d'autres d'un certain rang social. | | | À: Carthago47 · 15 octobre 2010 à 18:51 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 134 de 487 · Page 7 de 25 · 1 413 affichages · Partager Tout dépend en fait du contexte et des circonstances.
Vous entendre parler malgache - même approximativement - fera souvent, ainsi que je l'ai dit plus haut, rire les enfants des rues. Cela détendra également l'atmosphère en face du policier qui vient de vous "coincer" conduisant le téléphone collé à l'oreille.
En revanche, cela sera certainement différemment perçu lors d'un entretien avec un ministre ou un banquier. | | | À: OcéanI · 15 octobre 2010 à 19:12 · Modifié le 15 oct. 2010 à 19:55 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 135 de 487 · Page 7 de 25 · 1 403 affichages · Partager ah aucun des deux, mon banquier aime ça,....
ah j'ai oublié, mon épouse parle bien Français, Malgache, Anglais et est bac + 5 en france. | | | À: OcéanI · 15 octobre 2010 à 19:31 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 136 de 487 · Page 7 de 25 · 1 386 affichages · Partager Il n'y a pas lieu de s'énerver. On aura tous compris que les "citations malgaches" faites par Tamerland et vous-même vous ont été "soufflées" par vos conjointes respectives. Rassurez-vous, on ne vous en tient pas grieff, cela instruit tout le monde. Oui, bien sûr qu'elle me souffle quelques mots et j'essaie de faire des efforts dans ce domaine pour lui faire et me faire plaisir.
Je comprends et parle le malgache plutôt correctement. Quoi de plus normal me direz-vous après avoir passé plus des trois quart de ma vie ici. En revanche, je ne l'utilise que rarement et, en l'occurrence, jamais dans le cadre professionnel. Tu y passes en effet bcp de temps dans ce pays soit...........perso, si j'y étais à demeure et bien je crois que je progresserais assez vite car déjà, je parle trois langues le français, l'anglais et l'italien.
Il est vrai que les grands "Manaohana", "Veloma", "Azafady" prononcés par les vazaha font souvent rire les gamins des rues. Rarement les personnes d'un certain rang social. Si je peux faire rire les enfants et bien tant mieux, qu'est ce qu'il peut le plus faire plaisir à un adulte, c'est bien de voir un enfant rire...............
Je ne vous citerai pas le nombre de fois où j'ai entendu des étrangers s'essayant piteusement à parler le malgache se faire reprendre de la sorte par leurs interlocuteurs malgaches "pardon, on prefèrerait que vous parliez français. On aurait au moins ainsi l'avantage de se comprendre". cCe que je peux te dire, c'est que quand je m'essaie à baragoiner quelques mots en malgache et bien, ils sont très content et je dois dire que cela est universel.
N'oubliez pas qu'il y a aussi, chez les malgaches, une certaine forme de fierté à pouvoir s'exprimer dans une langue étrangère.
c'est vrai ce que tu dis...............ma femme parle trois langues aussi et dans sa famille, ils parlent presque tous le français couramment. | | | À: Alexp79 · 15 octobre 2010 à 20:47 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 137 de 487 · Page 7 de 25 · 1 371 affichages · Partager Si vous êtes tous comme ça en Thailande les expat...je plains le pays  
???????? articule parce que tous comme ça n'est pas une précision. | | | À: Man66 · 15 octobre 2010 à 22:52 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 138 de 487 · Page 7 de 25 · 1 357 affichages · Partager "???????? articule parce que tous comme ça n'est pas une précision."
Moi pas comprendre ta phrase; toi devoir parler Français sur Vf   | | | À: OcéanI · 15 octobre 2010 à 23:37 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 139 de 487 · Page 7 de 25 · 1 349 affichages · Partager bonsoir, Pour une fois je suis totalement en accord Contrairement à ce que beaucoup aiment à laisser penser, les malgaches n'apprécient pas forcément les étrangers qui s'essayent à leur langue maternelle. A plus forte raison lorsqu'il s'agit de la massacrer. d'ailleurs je n'ai jamais rencontrer un vazaha sachant le parler correctement sans l'écorcher, ce qui donne et entraine l'agacement et la moquerie. | | | À: Sempervirent · 16 octobre 2010 à 0:06 Re: "Non, Mada n'est pas dangereuse, venez!" Message 140 de 487 · Page 7 de 25 · 1 347 affichages · Partager Tant que les habitudes locales seront celles que l'on connaît, rien ne changera dans ce pays de ce coté-là ! Que tous les pères "la pudeur" nous évitent leur litanie sur un pays où ils préconisent sans honte que, seuls, les touristes triés sur le volet de leurs exigences personnelles auraient accès à ce paradis rempli de misère humaine Bonsoir! La mentalité locale ne changera jamais tant que c'est toujours le pouvoir qui montre la voie, sans pudeur. Comme on disait plus haut c'est le sport nationale. Tant qu'à triés les touristes, c'est un peu farfelu. Seul me gène les vicelards s'enfermant avec des gosses. Un plaisir personnel de les traquer quand je suis sur place, les prendre en flagrant-délit, photos à l'appui. Le reste des règlements tout azimut... et un 48h comme bonus. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |