|  |  |
 | | | | Cocoliico · 16 juin 2008 à 2:08 · 5 photos 34 messages · 7 participants · 10 799 affichages | | | | À: Mpandeha · 23 juin 2008 à 23:53 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 5 902 affichages · Partager Merci pour les infos! d'autant plus que je ne savais pas qu'il fallait emprunter un pont pour aller à foulpointe c'est où exactement le pont flottant de nocibé tanambao? je n'en ai pas du tout eu notion (dans mon guide le petit futé par exemple ils disent juste qu'on peut gagner foulpointe en taxi brousse).
une question: foulpointe c'est bien mahavelona? | | | À: Cocoliico · 24 juin 2008 à 6:24 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 5 893 affichages · Partager Merci pour les infos! d'autant plus que je ne savais pas qu'il fallait emprunter un pont pour aller à foulpointe c'est où exactement le pont flottant de nocibé tanambao? Oui c'est bien à cet endroit
je n'en ai pas du tout eu notion (dans mon guide le petit futé par exemple ils disent juste qu'on peut gagner foulpointe en taxi brousse). Oui c'est encore vrai ce que tu dis!
une question: foulpointe c'est bien mahavelona? Oui, c'est mahavelona en malgache!! amicalement et veloma | | | À: Cocoliico · 24 juin 2008 à 7:16 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 5 887 affichages · Partager oui Mahavelona " qui donne la vie " c'est Foulpointe qui se trouve à 60 km de Tamatave. Le pont fottant se trouve donc sur la route N5 entre Toamasina et Foulpointe, pratiquement à mi-parcours, aprés le village d'Ambodiantafana.
Ci-dessous une photo du pont quant il flotte !!!! Image attachée: | | | À: Jipi · 5 janvier 2010 à 21:08 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 715 affichages · Partager Bonjour Jipi
J'ai pu constater que tu connaissais vraiment bien madagascar. Je vais y paaser 3 semaines en septembre et je me tâte sur le trajet. J'ai beaucoup lu de msg sur le forum et j'épluche le lonely mais je n'arrive pas à me décider ni à prendre conscience des distances réelles: je n'ai pas du tout envie de courir.
En quelques mots: je recherche des rencontres authentiques loin du tourisme de masse, des treks et randos et qq belles plages si possible: tout cela ss courir et à petit budget: compliqué!!!!
Je rêve depuis longtemps d'aller voir l' allée des baobabs, j'ai lu qu'il y avait la descente de la Tsiribihina en pirogue et le petit village de bélo sur mer me tente aussi. Il y a donc cette partie là qui me tente vraiment mais aussi la descente de la RN7 avec le train et qq parcs tels que l' Isalo, L' Andringitra ainsi que la descente du canal des pangalanes....
Bref, ce n'est vraiment pas ds le même coin donc je ne sais pas si c'est possible de faire ces deux régions.
Sainte-Marie et l' île aux Nattes me font également rêver...il y a tellement de choses magnifiques à Mada mais bon il faut faire des choix pour mieux savourer sur place chaque instant.
Que me conseillerais -tu? peux tu me dire ce qui est réellement faisable en 3 semaines sans 4*4 sauf si vrmt nécessaire.
Merci bcp!!! | | | À: Lilouvdw · 5 janvier 2010 à 21:18 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager Bonsoir 
Déjà pour commencer, Jipi n'intervient plus sur ce forum depuis plusieurs mois et c'est dommage 
Mais, je peux te renseigner sur ton trip et te dire tout de suite que de faire ce pays en taxi brousse et non en 4X4 et bien, cela limite ta boulimie de découvrir.
Ce que je veux dire, et je connais très bien ce moyen de locomtion qu'est le taxi brousse c'est qu'il faut du temps et comme tu dois le savoir et bien, ils ne partent que remplis et cela peut être fastidieux dans certains coins de Mada comme par exemple la côte est de Maraontsetra à Soarina ivongo.
Donc, je te conseille en 3 semaines de ne faire qu'une grande région et où les routes ne sont pas trop dures, c'est soit la N7 de Tana à Tulear en la faisant comme il faut avec la boucle et le train FCE de Finare à Manankara.
Il y a aussi le nord de Mada avec Majunga et puis Nosy bé et aller à Diego avec toute sa région, c'est super aussi.
Bien sûr que de faire Tana Antsirabé puis Miandrivaza avec la descente de la Tsiribina et les tsingy et l' allée des baobabs est super mais après le problème est de redescendre sur Tulear et là c'est un peu l'aventure et pour une première fois, il y a mieux.
Voila, si tu veux plus de renseignements, tu peux nous poser des questions.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 6 janvier 2010 à 6:08 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 020 affichages · Partager Voila aussi un article parut dans l'Expresse de Mada ce matin:
Tourisme Suppression de visa maintenue
Outre l’augmentation de 15% du budget du secteur tourisme, la suppression du visa touristique d’un montant de 60 euros est maintenue au cours de cette année 2010. Cette déclaration émane du Grand argentier, Hery Rajaonarimampianina, hier en marge de la cérémonie de présentation de voeux du ministère à Ivato. De ce fait, ce haut responsable a demandé à ce que le paiement de cette somme soit arrêté dans l’immédiat. « Je tiens à confirmer que la suspension du visa touristique de 60 euros reste en vigueur cette année » avance Hery Rajaonarimampianina qui a avancé que des responsables ont déjà commencé à collecter ce droit de visa aux touristes. EmbellieLe maintien de cette mesure entre toujours dans la relance du secteur touristique en général et concerne les séjours de moins de un mois, en particulier. Initialement, cette disposition a été prise par le gouvernement au mois de mai 2009. Elle devrait être mise en oeuvre jusqu’à la fin de l’année mais elle est donc désormais prolongée. Depuis son entrée en vigueur, le nombre des arrivées touristiques a nettement augmenté. Selon les données du ministère du Tourisme et de l’artisanat, ce nombre s’est stabilisé entre 12 467 et 15 295 si au cours des périodes antérieures, notamment de février à avril, il s’est affiché entre 9 526 et 11 670. En terme de recettes, le secteur a enregistré 116 millions de DTS en 2009 contre 302, 6 millions de DTS en 2008. Lantoniaina Razafindramiadana Date : 06-01-2010 | | | À: Tamerlan95 · 6 janvier 2010 à 9:08 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 014 affichages · Partager Bonjour, et merci pour toutes ces infos! (tu es bien matinal ;-))
En fait plusieurs options s'offrent à moi, mais la question reste le temps; est-ce faisable en 3 semaines? D'abord: Anta - Morondova par la Tsiribihina + allée des baobabs (+/- 10 jours?). Ensuite, retour sur Antsirabe pour - soit Fiana - Manakara- soit l'île Ste-Marie au Nord.
La question est est-ce qu'en 10 jours nous pouvons faire l'un ou l'autre des circuits sans courir en 4x4 mais en prenant le temps en taxi-brousse?
Si je prends le premier circuit, quel parc me conseillerais-tu ( Ranomafana, Andringitra, Isalo; sachant que les 2 derniers sont peut-être trop loin)?
Merci d'avance!
Laureline | | | À: Lilouvdw · 6 janvier 2010 à 10:43 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager Bonjour 
Oui, tu peux faire le circuit que tu décris Tana-Miandrivaza-Descente de la Tsiribina-Tsingy-l'allée ddes baobabs- Morondava- Antsirabé puis ensuite aller à Fianare et faire le train FCE jusqu'à Manakara et puis la Réserve de Ranomafana.
Je ne te conseille pas de faire en plus une descente plus bas pour faire l'Andigritra et l' Isalo qui se fait surtout dans un cadre de descendre la N7 dans sa totalité et finir par un séjour balnéaire à Anakao ou Ifaty avec un retour en avion sur Tana.
Tu peux aussi faire le choix au lieu de faire la boucle Fianare et manakara et Ranomafana d'aller sur la côte est en passant par la réserve d'Andasibé et puis faire TVE et Foulpoint ou Mahambo et Soarana ivongo et faire la traversée pour Sainte marie et ile aux nattes mais il te faut prévoir un retour en avion pour Tana.
Oui, très important aussi, il faut absolument prévoir un retour à la fin sur Tana avec une journée d'avance au caas ou il y aurait un problème avec ton vol ou alors une panne.
Voila | | | À: Tamerlan95 · 6 janvier 2010 à 17:31 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 002 affichages · Partager Hello tamerlan
toi qui connais bien Mada, tu me conseillerais le premier ou deuxième trajet dont tu parles? Ces deux circuits permettent de se poser sur place qq jours ss courir à chaque point?
sais tu à combien s'élèvent les vols internes?
Encore merci pour tes conseils, c'est qd même bien plus enrichissant que le guide que je suis entrain de lire... au moins je visualise plus les distances et les lieux où s'arrêter.
Pour toi quelles ont été tes régions de Mada préférées? | | | À: Lilouvdw · 6 janvier 2010 à 17:36 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 001 affichages · Partager Bonsoir 
Personnellement, je te conseillerais de faire la boucle du train pour rester dans la même région c'est à dire Fianare- Ranomafana et Manakara.
La région que je préfère de Mada et bien c'est très dur, car j'aime ce pays justement pour sa diversité mais quand même la côte est qui est très verte.
Le prix d'un vol intérieur c'est à peu près 150 € 
Voila et bonne soirée | | | À: Tamerlan95 · 10 janvier 2010 à 16:21 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager Après avoir encore lu et relu plein de message sur mada j'arrive à un itinéraire approximatif: tamerlan pourrais tu me dire ce que tu en penses et si c'est faisable en 3 semaines mora mora. tana -fiana (arrêt ambositra?)- fiana- manakara voie ferroviaire- parc de ranomafana-parc de l' andringitra- isalo? (bcp entendu de critiques?)- tuléar avec qq jours à anakao: soit arrêt là et vol retour tuléar- tana. Soit vol tuléra-morondova- allée des baobabs et vol morondova- tana: je rêve d'aller voir l'allée des baobas mais ça fait un gros détour et 2 vols au lieu d'un.... Je ne sais pas si ce parcours est faisable?
Quels parcs conseillerais-tu s'il faut en choisir, sachant que j'aimerais voir des lémuriens, caméléons et être vrmt en pleine nature avec beaux paysages (j'en demande bcp là: je suis très gourmande...): Isalo, parc Anja, Andringitra, ranomafana?
Merci pour futurs conseils!!!! D'ailleurs je demande à tamerlan car il connaît très bien Mada et que je le vois ds bcp de disc sur mada mais si qqn d'autre à des conseils ils sont tous les bienvenus | | | À: Lilouvdw · 10 janvier 2010 à 18:32 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 947 affichages · Partager Bonsoir 
Je vois que tu as envie de tout faire et de tout voir c'est compréhensif mais irréalisable.
Trois semaines à Mada c'est peu et surtout sans véhicule avec chauffeur car tu es tributaire des taxi brousse.
Tu dis que tu veux faire cela mora mora mais d'après ce que je lis et bien c'est pas possibe, il faut que tu en sois consciente.
Donc, tu veux impérativement et je te comprends faire l'allée des boababs mais faire l' allée des baobabs et ne pas faire les grands tsingy, excuse moi mais c'est insensé. 
Soit que tu fais le ménab correctement ou pas du tout, donc, il faut que tu tranches! 
Faire la N7 en entier avec la boucle du train FCE est un bon choix en 3 semaines et crois moi qu'il y a bcp à faire sur la N7, d'ailleurs, j'ai vu que tu ne parlais pas de t'arrêter à Antsirabé et cette région et ville c'est super et puis en continuant, tu as le pays Zafimaniry et là c'est minimun une journée voir même deux avec un petit trekking vraiment super et puis bien sur le petit parc de l'anja et aussi deux jours dans l'Andigritra et une journée à Isalo, oui il y a des gens qui ont été déçus de ce parc mais il est intêressant à faire et là, il y a pas mal de lémuriens aussi et puis enfin Tulear avec un séjour soit à Anakao ou Ifaty mangily.
Voila ce que je peux de suggérer, par pitié soit raisonnable 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 10 janvier 2010 à 19:34 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 941 affichages · Partager merci de ta réponse super rapide!!!!tu as tt à fait raison, il vaut mieux profiter de chaque endroit plutôt que de courir...mais c'est dur de choisir !!!! Bref, j' hésite donc entre deux trajets, la RN7 en 3 sem avec comme tu dis les diff parcs, la FCE et les villages aux alentours d' Antsirabe et anakao retour en vol à tana: parcours que tu m'as dit réalisable ou: - La descente de la tsiribina, l'allée des baobas, les tsingys, bélo sur mer (peut être trop diff accès au niveau des pistes?) et revenir sur fiana, prendre le FCE et faire le parc de ranomafana puis retour tana ss descendre plus au sud.
Choix très difficile: plage pas plage, plus de parcs ou moins, baobabs et tsingys ou trek ds les villages??????? Que conseillerais tu pr une première découverte de ce superbe pays: une découverte diversifiée à petit budget et ss courir (difficile la demoiselle  .)
Encore merci pr tes conseils | | | À: Lilouvdw · 10 janvier 2010 à 19:38 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager Non pas difficile, mais je vais te dire quelque chose, quand tu viens une fois dans ce pays, tu as toujours envie d'y revenir une autre fois au moins. 
Alors, l'autre partie, tu la feras en 2011 
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |