|  |  |
 | | | | Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 7:43 · Une photo 319 messages · 30 participants · 30 403 affichages | | | | À: Jebroquin · 1 avril 2009 à 11:35 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 201 de 319 · Page 11 de 16 · 1 590 affichages · Partager Je suis ok avec vous dans certains domaines, mais il ne faut pas dire que Saint Marc était légitime, qu'il n'étit pas un dictateur. Désormais c'est un assassin.... pas plus dictateur ni assassin que la plupart des anciens présidents malgaches ni que la plupart des présidents africains; il était dans la triste norme. Qd au nouveau ses premières décisions ne donnent pas l'impression d'une quelconque avancée démocratique; on stagne; ya 2 jours manifestations réprimées dans le sang (une trentaine de blessés je crois); ou est le changement? 
Dire que Andry a bénéfié d'un puch est faux. Ceux sont les sous officiers et officiers subalternes qui l'ont soutenu ( pas de quarteron de généraux !!!!) la suis pas d'accord avec toi; sa prise de pouvoir n'a rien de légale; c un putch et la manière dont ca a été fait fait honte à la politique malgache; qd au soutien populaire; des partisans dans la capitale c sur mais j'ai des échos beaucoup plus mitigé concernant la province; à mon avis encore la caste tananarivienne qui impose son pouvoir au reste du pays; donc rien ne change
Je connais bien le coin. Je ne suis jamais allé au Sankamanga. Je ne suis contenter que d'y passer devant, Je préfére restos plus populaires ( trop de vazahas affairistes), où l'on peu discuter avec les gens en particulier avec les malgaches... Moi aussi je préfère les coins plus populaires en général mais bon isokara et saka j'aime bien; ya des affairistes c vrai mais aussi plein de touristes sacs à dos; c un peu le melting pot au saka; puis bon à 15 euros une chambre nikelle et moderne en plein centre, c pas mal. c subjectif tout ca | | | À: Alexp79 · 1 avril 2009 à 11:36 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 202 de 319 · Page 11 de 16 · 1 587 affichages · Partager J'ai la double nationalité franco anglaise; 2 passeports et on ne m'a jamais demandé de choisir; manquerait plus que ca  a++
Salut Alex!!!!!!!!!!!
Merde tu es anglais alors excuse moi pour le mot de Cambronne, je ne suis que Français et oui pourtant descendant direct d'italien du côté de mon père et anglais du côté de ma mère mais franchement tout le monde bien intégré et ils ont tous abandonnés les nationalités précédentes!!!!!!  Je suis le mouton noir, mon rêve serait d'avoir la nationalité malgache mais vraiment car j'aime ce pays mais bien sur je garde celle de la France car pour moi c'est une chance d'y être!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 1 avril 2009 à 11:43 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 203 de 319 · Page 11 de 16 · 1 574 affichages · Partager Enfin yes mais j'ai toujours vécu en france; je vais en GB voir la famille tous les 4 ou 5 ans pas plus. Estoy frances first  Moi je prendrai bien une 3e nationalité; la burkinabé me dirait bien mais bon faut pas rêver lol  Amicalement  | | | À: Alexp79 · 1 avril 2009 à 11:57 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 204 de 319 · Page 11 de 16 · 1 559 affichages · Partager  Je te répond très amicalement. Dommage que tu sois anglais !!! et de plus fonctionnaire
1 - C'est vrais Saint Marc est dans la lignée de la plupart des chefs d'états africains....
2 - il faut donner sa chance à TGV. Pour l'instant, si j'ose dire il n'a que quelques blessés à son palmarés. Nous sommes loin des 28 morts assassinés par des mercenaires.
3 - peut être qu'une fois encore c'est la caste tananarienne qui s'impose ?
4 - Ce n'est vraiment pas un coup d'état de généraux comme dans certains pays d'Amérique du Sud ou de l'Asie du Sud Est.
5 - on ne vois pas beaucoup de touristes style sac à dos au Saka
6 - je me permets de te dire de relire les propos de langson49 concernant l'histoire de Mada et l'actualité récente...
Amicalement
Jeff occitan | | | À: Tapayo · 1 avril 2009 à 12:01 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 205 de 319 · Page 11 de 16 · 1 552 affichages · Partager Encore pas mal de blessés ce jour place du 13 mai.....info : par une copine qui travaille à côté, ce matin 1 avril 12h00. France......bye | | | À: Polorun · 1 avril 2009 à 12:10 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 206 de 319 · Page 11 de 16 · 1 546 affichages · Partager Encore pas mal de blessés ce jour place du 13 mai.....info : par une copine qui travaille à côté, ce matin 1 avril 12h00. France......bye
Cela me parait évident maintenant que la haine s'installe de plus en plus entre les deux camps c'était à prévoir comme je le dis depuis le début il peut effectivement y avoir une nouvelle opposition à ce régime de transition mais de là à faire cela!!!!!!!!!!!
C'est de la débilité de penser à ce que RA8 reviendrait en place à Mada bénie des instances internationales et tout le train train!!!!!!!!!!!!
Il y a cette HAT, il faut maintenant faire avec si RA8 n'avait pas fait autant de conneries et des graves en plus et bien le peuple gasy n'en serait pas là mais le pbl c'est que la coupe à fini par déborder et tout le monde voulait cela quand je dis tout le monde c'est la majorité des malgaches voulaient le voir disparaitre et bien la première étape est faite et maintenant, il faut reconstruire le pays et au lieu de pleurer sur PAPA et bien ils feraient mieux de contribuer à faire les assisses et à faire passer une nouvelle constitution et à préparer de vraies élections démocratiques.
Voila ce que je pense de tout cela, alors ça ne sert à rien de compter les blessés, il y en aura encore beaucoup tant que cette situation ne bougera pas.
Je sais que tu ne répondras pas à ce post car je t'observe et tu es du style à mettre un pétard et puis partir et ne pas répondre!!!!!!!!!!
Amicalement | | | À: Jebroquin · 1 avril 2009 à 12:12 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 207 de 319 · Page 11 de 16 · 1 543 affichages · Partager Je te répond très amicalement. Dommage que tu sois anglais !!! et de plus fonctionnaire
1 - C'est vrais Saint Marc est dans la lignée de la plupart des chefs d'états africains.... yes
2 - il faut donner sa chance à TGV. Pour l'instant, si j'ose dire il n'a que quelques blessés à son palmarés. Nous sommes loin des 28 morts assassinés par des mercenaires.Encore des blessés auj; bon chacun son opinion mais TGV ne me convaint pas depuis le départ
3 - peut être qu'une fois encore c'est la caste tananarienne qui s'impose ? Ca c sur
4 - Ce n'est vraiment pas un coup d'état de généraux comme dans certains pays d'Amérique du Sud ou de l'Asie du Sud Est.
5 - on ne vois pas beaucoup de touristes style sac à dos au Saka Si si il y en avait plein qd j'y suis allé à plusieurs reprises; un mélange de petits et gros budget; comme quoi..
6 - je me permets de te dire de relire les propos de langson49 concernant l'histoire de Mada et l'actualité récente... j'ai lu
Amicalement aussi | | | À: Alexp79 · 1 avril 2009 à 12:24 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 208 de 319 · Page 11 de 16 · 1 519 affichages · Partager Re Alex!!!!!!!!!!!! 
Extrait de Madagate pro TGV mais quand même, je lis et m'intêresse à toutes les tendances!!!!!!!!!
www.madagate.com/...ce-31-mars-2009.html
A+ | | | À: Jebroquin · 1 avril 2009 à 12:32 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 209 de 319 · Page 11 de 16 · 1 513 affichages · Partager Bonjour merci pour ton soutient il me compromet irrémédablement aux yeux de certains!!!Mais" n'en déplaisent a ceux qui décident du passé du présent"F Cabrel les chevaliers catharesLes différents clan de la grande ethnie occitane ont scellé un pacte a la bataille de Muret.Depuis 700 ans on se retrouve question de sensibilité.Je suis du clan deJEAN LABORDE les initiés comprendront je n'ai pas dt les parfaits!! Adésias Langson | | | À: Tamerlan95 · 1 avril 2009 à 12:33 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 210 de 319 · Page 11 de 16 · 1 508 affichages · Partager Re  Merci pour cette petite lecture  Article intéressant; concernant les priorités annoncés par le nouveau gvt de transition; - Assurer la sécurité alimentaire dans toute l’Ile ;
- Garantir la sécurité intérieure ;
- Instaurer une bonne gouvernance politique et économique ;
- Assainissement de la gestion des finances publiques ;
Mise en place d’un cadre institutionnel.
De belles promesses c sur mais tant que la crise politique, l'instabilité et les violences ne cesseront pas; il sera dur d'atteindre le 1/10e des objectifs. Au lieu de continuer à tabasser les manifestants pro marco (qui ne fait malheureusement penser à la répression des manifs pro andry); ne vaudrait il pas mieux amorcer un procesus de réunification nationale ds le calme? hors ceci aurait été plus simple par une prise de pouvoir par élections. On verra bien; souhaitons que ca se calme  . Mora mora en ce mercredi 1 avril  | | | À: Alexp79 · 1 avril 2009 à 12:41 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 211 de 319 · Page 11 de 16 · 1 519 affichages · Partager Re!!!!!!! 
Cela n'était pas possible Alex de faire un référendum quand RA8 l'a demandé car c'était un malin, il savait très bien que toutes les institutions étaient encore en sa faveur et quand tu sais, qu'au moment des élections, il faisait circuler les urnes dans ces camions Tiko et les gasy ont combien de fois été bernés par ces élections truquées que même RA8 à fait en 2007 et aussi ne pas oublié qu'il est passé aux présidentielles de 2002 après seulement un premier tour et non après les deux tours qu'il faut pour être élu!!!!!!!!! Pour moi, il a eu le retour de veste et le voila dans la peau de Deba, on ne joue pas avec le peuple et maintenant, il faut effectivement une réconciliation nationale de toute part et ensuite quand la stabilité du pays sera faite et bien procéder à de nouvelles élections et surtout bien les cadrées par les instances internationales et principalement dans les campagnes car là bas, avec un tee shirt et 10 000 ariary; on donne au DIABLE son bulletin de vote.
Amicalement | | | À: Carthago47 · 1 avril 2009 à 12:42 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 212 de 319 · Page 11 de 16 · 1 517 affichages · Partager Bonjour merci pour les renseignements en ce qui me concerne a l'heure actuelle cela coince trés sérieusement j'espére que cela va s'améliorer prochainement!!Cordialement Langson | | | À: Langson49 · 1 avril 2009 à 12:50 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 213 de 319 · Page 11 de 16 · 1 506 affichages · Partager bonjour, oui, et j'espere que cela s'arrangera apres la crise, car il y aura toujours un après.....Qui sera je l'espère, mais tous aussi, sera meilleurs... | | | À: Alexp79 · 1 avril 2009 à 12:58 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 214 de 319 · Page 11 de 16 · 1 499 affichages · Partager salut, De belles promesses c sur mais tant que la crise politique, l'instabilité et les violences ne cesseront pas; il sera dur d'atteindre le 1/10e des objectifs.ce sera plutot 20 % au vu des 5 priorités annoncées. Ensuite je te trouves dur, car il faudrait quand meme laisser le temps de mettre tout cela en route, Que vous n'aimiez pas andry, toi et d'autres, ok, c'est la démocratie, mais laissez lui une chance.....
Au lieu de continuer à tabasser les manifestants pro marcooui, mais si les manifestants ne cherchent pas la bagarre, personne ne sera tabassé, et il ne les tue pas, on ne peut comparer avec la tuerie que nous savons, les manifestants ne faisaient que marcher, et voulaient discuter...Puis pan ! Qui a tiré dans le tas ??
arretons de toujours critiquer sans analyser les cotés positifs.....Facile facile.....
pour ta Nationalité, nous sommes cousins, car j'ai la Canadienne et Française bien sur. | | | À: Carthago47 · 1 avril 2009 à 13:02 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 215 de 319 · Page 11 de 16 · 1 493 affichages · Partager salut gege oui laissons lui un peu de temps de plus pour le moment pas d autres solutions viables pour les gasy on voit deja que la coop française continue donc comme avec d autres pays il y a le langage diplomatique et la realite des choses donc wait and see meme si je ne suis pas moi non plus un grand adepte de TGV au moins dans la HAT il y a une sorte de representation politique et regionale quand meme plus a l image du pays que les senat et deputes tous dependants de Ra8 a plus | | | À: Jipi · 1 avril 2009 à 13:08 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 216 de 319 · Page 11 de 16 · 1 488 affichages · Partager bonjour jp, oui d'accord, je suis irrité de voir que tt le monde ou presque le critique sans savoir quoi que ce soit... moi non plus je ne rêve pas, mais il faut attendre un mois ou deux apres on pourra voir... ensuite critiquer que les pro ra8 se font tabasser, eh bien ils n'ont qu'a manifester calmement, ce qui n'est pas forcement le cas, et j'ai aussi des news de Tana, qu'on ne nous intoxique pas avec des "'c'est les autres les mechants." et les uns les gentils. | | | À: Carthago47 · 1 avril 2009 à 13:20 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 217 de 319 · Page 11 de 16 · 1 772 affichages · Partager oui pour le moment il faut trouver une solution de sortie honorable de crise c est tout la democratie de Ra8 c est une "mascarade" donc pour moi pas d etat d ame TGV je ne suis pas du tout convaincu : donc attendons les decisions et surtout le concret : pour le moment cela va dans le bon sens : baisse des ppn, essance moins chere, recup du fric de Ra8, vente de l avion, suppression de l octroi des terres, refonte des contrats pour le reste please attendons la democratie africaine avec kadafi a la tete de UA : c est une vaste connerie!! a plus | | | À: Jipi · 1 avril 2009 à 13:40 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 218 de 319 · Page 11 de 16 · 1 758 affichages · Partager Bonjour !
Oui certaines choses vont dans le bon sens mais il faudra bien les financer, et même avec les 60 millions de force one 2 c'est pas gagné.
Ce qui me choque le plus c'est plutôt l'attitude face aux manifestations pro Ra8, qui sont interdites et réprimées aussi violemment que les manifestations proTGV il n'y a pas si longtemps... Quant à la déclaration de la HAT pour dire que les organisateurs d'une manifestation sont les responsables des violences qui en découlent... C'est tout simplement à vomir de voir une telle mauvaise foi !
Personnellement j'attends encore de voir, c'est sur le moyen terme et encore plus sur le long terme qu'on verra ce qu'il peut donner, mais pour l'instant certaines méthodes sont dignes de Ra8 non ?
Après, pour les instances africaines bien d'accord avec toi, du moins pour l'UA !!! Un club de dictateurs qui se soutiennent entre eux, il n'y a rien à en dire de plus ! Pour la Sadc je connais moins cette organisation et ses rouages... | | | À: Jipi · 1 avril 2009 à 13:42 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 219 de 319 · Page 11 de 16 · 1 756 affichages · Partager | | | À: Langson49 · 1 avril 2009 à 13:44 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 220 de 319 · Page 11 de 16 · 1 753 affichages · Partager    Occitan et trés proche des camisards cévenols !!! Donc pour la liberté, la laïcité | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |