|  |  |
 | | | | Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 7:43 · Une photo 319 messages · 30 participants · 30 507 affichages | | | | À: Daddi · 1 avril 2009 à 23:06 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 281 de 319 · Page 15 de 16 · 1 117 affichages · Partager okay, okay je ne te blamerais en aucun cas, c'est pas de ma nature, mais j'ai pas envie de dialoguer à perte de vue; je balance, et ceux qui me comprennent me suivent...les autres à eux de voir rien à voir avec l'homonyme... du gecko mes deux fétiches; celui là et le kalalao bien gras et bourdonnant | | | À: Mesrob · 1 avril 2009 à 23:15 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 282 de 319 · Page 15 de 16 · 1 106 affichages · Partager bonsoir mesrob
merci mais il n'y a vraiment pas de quoi... le recadrage est tjrs un moyen à la portée de tous même si les modérateurs dont c'est le job sont trop souvent lointains. il appartient à chaque participant aussi de réagir positivement et poliment mais fermement quand ça déraille. il y va de la qualité pour tous !
au fait, je n'ai peut-être pas tout saisi mais quelle est ta source à propos de l'épisode Andry R dans la voiture de l'ambassade de France ? mais je remets pas en question, bien au contraire... je l'en crois capable... mais j'aimerais juste savoir la source.merci.
amicalement | | | À: Mesrob · 1 avril 2009 à 23:18 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 283 de 319 · Page 15 de 16 · 1 105 affichages · Partager c'est que je trouvais bizarre dans mon quartier  , pour la mise en place du pipe-line vers le port///ces anglophones africains en nombre qui travaillent pour ces multinationales non pas de lien avec le boulôt; les potes qui bossaient avec eux les trouvaient comme homme de main que travailleurs normal ils ont mis des milliards, ils ne partiront pas comme ça | | | À: Daddi · 1 avril 2009 à 23:25 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 284 de 319 · Page 15 de 16 · 1 097 affichages · Partager tu veux parler de l'episode du coffre de la voiture en FUYANT sa maison??? ou l'autre tantara... en tout cas c'est vrai bon, salut à tous et bonne rêvy | | | À: Daddi · 1 avril 2009 à 23:29 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 285 de 319 · Page 15 de 16 · 1 095 affichages · Partager La source de cette info, j'étais dans la voiture..... Non, plus sérieusement, c'est dans l'hebdomadaire " Jeune Afrique " de cette semaine qui vient donc de sortir. Cet épisode montre qu'il est un fin limier ou qu'il s'est bien entouré ou simplement qu'il savait d'avance que son interlocutrice manquait d'expérience.....ou les trois réunis ! | | | À: Mesrob · 1 avril 2009 à 23:45 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 286 de 319 · Page 15 de 16 · 1 090 affichages · Partager un fin limier... je veux bien te croire... qu'il s'est bien entouré... aussi. je ne m'avancerai pas sur l'inexpérience de son interlocutrice mais fort possible que lui savait à qiu il avait affaire. quand on fait des recoupements sur les evenements successifs... le hasard est peu présent, voire absent.
Si l'on remonte à l'origine de la coïncidence, elle devient inévitable.... | | | À: Karakory49 · 2 avril 2009 à 2:24 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 287 de 319 · Page 15 de 16 · 1 080 affichages · Partager Madagascar
Deux nouvelles espèces endémiques, inconnues à ce jour, viennent d’être découvertes sur la grande île de Madagascar par une équipe de chercheurs pluridisciplinaires émanant de la WB, du FMI et de l’UE.
Il s’agit tout d’abord du “militaris sancouillos”, un dérivé du caméléon, espèce longtemps inconnue car craintive des hommes, repérable à son duvet étoilé et à son camouflage.
A ne surtout pas confondre avec le “militaris capsatis” espèce sauvage et brutale qui s’attaque aux “sancouillos” et aux hommes. Il s’agit ensuite du “politicus crapulensis”, espèce connue depuis longtemps à Madagascar, mais dont la plupart des spécimens vivent en captivité dans des zoos à l’étranger. Certains “crapulensis” très rares ont été découverts en captivité à Madagascar et ont été libérés récemment.
Leur acclimatation avec “le politicus orangis-rex”, avec lequel ils semblent partager certains gênes, est en cours d’expérimentation (Ketchup Geography | | | À: Thierryangel · 2 avril 2009 à 3:30 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 288 de 319 · Page 15 de 16 · 1 076 affichages · Partager excellent ! | | | À: Thierryangel · 2 avril 2009 à 6:56 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 289 de 319 · Page 15 de 16 · 1 741 affichages · Partager Madagascar
Deux nouvelles espèces endémiques, inconnues à ce jour, viennent d’être découvertes sur la grande île de Madagascar par une équipe de chercheurs pluridisciplinaires émanant de la WB, du FMI et de l’UE.
Il s’agit tout d’abord du “militaris sancouillos”, un dérivé du caméléon, espèce longtemps inconnue car craintive des hommes, repérable à son duvet étoilé et à son camouflage.
A ne surtout pas confondre avec le “militaris capsatis” espèce sauvage et brutale qui s’attaque aux “sancouillos” et aux hommes. Il s’agit ensuite du “politicus crapulensis”, espèce connue depuis longtemps à Madagascar, mais dont la plupart des spécimens vivent en captivité dans des zoos à l’étranger. Certains “crapulensis” très rares ont été découverts en captivité à Madagascar et ont été libérés récemment.
Leur acclimatation avec “le politicus orangis-rex”, avec lequel ils semblent partager certains gênes, est en cours d’expérimentation (Ketchup Geography- --       | | | À: Mesrob · 2 avril 2009 à 14:20 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 290 de 319 · Page 15 de 16 · 1 607 affichages · Partager salut il y a un representant de UA a la reunion d ivato aux journees nationales c est un burkina be envoye perso de blaise campaore president du burkina (qui a fait ses etudes a l ecole militaire d antsirabe) ce monsieur : abasse ouedraogo est marie avec une malgache et connnait bien madagascar pour y sejourner tous les ans!! (source perso relation commune au burkina) donc encore une fois les grandes declarations et la realite sont souvent tres differentes!! a plus | | | À: Jebroquin · 2 avril 2009 à 17:02 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 291 de 319 · Page 15 de 16 · 1 576 affichages · Partager Bonjour, merci de me répondre.................................je ne suis pas antimilitariste, mais je commence à en avoir assez de Messieurs qui connaissent tout de mada, sans jamais y avoir investi.....moi je l'ai fait, j'ai pris des risques!! alors s.v.p un peu de nuances et de réflexions dans vos écrits (je ne parle pas de vous qui ne dépassé jamais les limites) pas d'ingérence dans les affaires de mada!!!!!! bye | | | À: Jipi · 2 avril 2009 à 17:06 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 292 de 319 · Page 15 de 16 · 1 570 affichages · Partager je citais beaucoup de gens qui sous prétexte d'avoir une femme malgache (ce qui est relativement facile avec des voulas) se prennent pour des malgaches et sont des messieurs : je sais tout sur mada........ les visés se seront reconnus. bye | | | À: Carthago47 · 2 avril 2009 à 17:07 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 293 de 319 · Page 15 de 16 · 1 566 affichages · Partager vous vous êtes reconnu!!!!!!!!Super. | | | À: Jipi · 2 avril 2009 à 17:12 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 294 de 319 · Page 15 de 16 · 1 559 affichages · Partager si tu parles pour moi!!!!!!!! question retraite, ça va merci, je paie des impôts à la retraite, donc elle doit être confortable.......j'ai du aussi pas mal cotisé je pense.........Ne pas me confondre avec les alcoolos de diego ou autres débris résidents sur mada avec une retraite de 700 euros qui ne pourraient pas vivre en France. Merci | | | À: Tamerlan95 · 2 avril 2009 à 17:20 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 295 de 319 · Page 15 de 16 · 1 552 affichages · Partager Tu me sembles perturbé par la situation à mada!!! tu es concerné en quoi?? vas au Darfour, ou ailleurs si tu veux faire de l'humanitaire...... Ta retraite, je m'en fiche et je ne suis pas sur que tu l'ai de sitôt..Pour info mon fils travaille à la S.S et depuis 2008 les calculs et études de retraites sont mises de côté..Dommage, il fallait faire comme moi, racheter tes années d'études (pour info, moi j'ai racheté 4 trimestres pour 12600 euros) enfin j'espère que tu vas y arrivé, tu vois je ne suis pas méchant quand on ne m'agresse pas....bye | | | À: Polorun · 2 avril 2009 à 17:23 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 296 de 319 · Page 15 de 16 · 1 548 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!
Je te vois entrain d'envoyer à la suite des posts à tout le monde!!!!!!!!! 
Merci pour mon bon point, la prochaine fois j'aurais une image alors!!!!!!!!!!!! 
Veloma | | | À: Polorun · 2 avril 2009 à 17:58 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 297 de 319 · Page 15 de 16 · 1 517 affichages · Partager On est sur ce forum pour des renseignements voyages... Donc les personnes venant sur ce post, n'ont pas devoir d'investir, puisque voyageur... Ils sont donc apte au même titre que tous les autres d'être LA personne Madagascar. La preuve, vous êtes investisseur... Et vous nous parlez de retraite et de sécu, si, sur ce que je commence à comprendre de Madagascar n'existe pas la bas... Quand aux débrits qui gagne 700 euros de retraite... Traiter une personne de débris, est une ouverture d'esprit peu élégante. C'est l'avantage d'une démocratie, d' assisté à 1000 milliards d'euros, la personne a le même pouvoir de vote  ainsi que les mêmes droits... Quand on demande la démocratie dans un pays, soyons démocrate dans sa pensée... Au vu de se que vous avez racheté votre retraite, je gagne en début de carrière deux fois plus que vous, et si mon message est virulent, je n'ai pas l'impression de m'adressé à un débris, que votre maigre retraite, laisserai présager... Vous voyez la notion débris engendre une autre notion, celle de la relativité... On est toujours le con de quelqu'un, cela vaut également pour le terme débris. | | | À: Polorun · 2 avril 2009 à 18:16 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 298 de 319 · Page 15 de 16 · 1 499 affichages · Partager salut tu as un pbs en ce moment il faut te calmer mec car la tu nous pete une durite grave ;calmos ou va voir un toubib va boire un coup de beaujolais a st etienne de ouilleres cela te fera du bien c est sur a plus | | | À: Sempervirent · 2 avril 2009 à 18:19 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 299 de 319 · Page 15 de 16 · 1 494 affichages · Partager Je constate une fois de plus que ce forum récolte ce qu'il a semé, les meilleurs sont partis sous d'autres cieux , reste le reste que l'on voir élégamment œuvrer dans ce qu'il reste de participants, c'est consternant de légèreté et de finesse..... Vous êtes sur la bonne voie...... | | | À: Tamerlan95 · 2 avril 2009 à 18:19 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 300 de 319 · Page 15 de 16 · 1 494 affichages · Partager Salut.
Ca vole mais tres tres bas en ce moment !!!! Je me demande bien si cela vaut vraiment le coup de reouvrir un prochain post lorsque celui ci sera de nouveau verrouillé, ce qui ne devrait pas tarder........
Enfin la situation vu par un ami vivant a Mada et proche des ministeres de part son boulot. Je cite
"il n'y a plus d'assemblée il n'y a plus de sénat il y a encore des ministères sans ministre il y a des personnes qu'on nomme maire sans élection il y a 40 membres dans la HAT qui ne sont pas des ministres et qu'on ne comprend pas bien à quoi ils vont servir (à part recevoir un 4*4 car ca, c'est important) il y a des dizaines de milliers de personnes qui ont perdu leur travail il y a des dizaines de milliers de personnes qui ont leur revenu qui a chuté et qui risquent de perdre leur travail dans les jours ou semaines à venir
hier, il y a eu une perquisition chez QMM il y a eu l'annonce que mada quitte la sadc (la sadc suspend mada, et la hat decide de quitter du coup), seul marché potentiellement accessible aux industries malgaches bientot on va nous dire que tous les étrangers résidents d'un pays qui ne reconnait pas la hat doit quitter le territoire, et tous les touristes d'un pays étranger qui ne reconnait pas la hat n'a pas le droit de venir ici en vacances" | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |