|  |  |
 | | | | Lecoeurestun · 14 novembre 2016 à 14:41 · 10 photos 62 messages · 14 participants · 3 592 affichages | | | | À: Steph2505 · 23 novembre 2016 à 14:27 Re: Madagascar seule avec petit budget Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 754 affichages · Partager Bonjour Steph
Oui, pourquoi pas utiliser les services d'un guide au moins 15 jours sur les 4 semaines que je compte passer à Mada.
Avez vous une idée de la rémunération d'un guide ?
Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous étions 3 à partir il y a 4 ans. Il faut compter a peu près 25 € par jour au moins en espérant que ca n'a pas changé. Par contre il faut également payer le carburant et si besoin les frais de logement du guide si vous partez loin. Nous avions passé un très bon moment et étions satisfaits de la prestation d'autant plus que c'est compliqué de circuler sans véhicule adéquat dans ce beau pays. Image attachée: | | | À: Steph2505 · 23 novembre 2016 à 17:19 Re: Madagascar seule avec petit budget Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 731 affichages · Partager Bonjour,
Je doute fort qu' on puisse trouver un véhicule 4X4 à 25 €, c' est plutôt le prix d' une vieille berline. Par contre il est aussi possible de trouver un guide sans véhicule et de voyager avec en taxi-brousse. | | | À: 1sitraka2 · 23 novembre 2016 à 20:30 Re: Madagascar seule avec petit budget Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 720 affichages · Partager Bonsoir Sitraka
Voilà un bon compromis. Un guide qui m'accompagnerait en taxi brousse. Très bonne idée. Comment m'y prendre pour le "recruter" ? Je pense que je suis censée, en plus de la rémunération, payer les nuitées et les repas pour nous deux.
Avez vous une idée de la rémunération correcte d'un guide si possible qui parle l'anglais ?
Cordialement. | | | Bonjour,
Une solution pour en trouver un est de vous adresser aux TO locaux. Il y a aussi les offices de tourisme, mais il est à craindre qu' ils ne vous répondent pas par mails. Il faudra vous assurer qu' il est titulaire d' une carte professionnelle. Le prendre en charge, repas et nuitée, ne me semble pas la bonne solution. Il me semble préférable de négocier sa rémunération, pour la durée qui vous intéresse. Je ne connais pas vraiment les tarifs, mais pour vous donner un ordre d' idée, un chauffeur guide salarié, reçoit de son patron environ 30 à 40000 ariary/jour. Certains hôtels, ont une chambre commune et leur offrent le repas. Rien ne vous empêchera de lui offrir un repas de temps en temps, si vous êtes satisfaite. Cordialement. | | | À: 1sitraka2 · 24 novembre 2016 à 17:30 Re: Madagascar seule avec petit budget Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 686 affichages · Partager Effectivement nous n'étions pas en 4X4 | | | Bonjour,
L'objectif d'une réserve naturelle est de protéger l'habitat naturel contre tout aménagement humain, aménagements sanitaires inclus. C'est naturel et ça doit rester naturel.
Je ne suis pas franchement d'accord avec vous, l'objectif de la qualification de "parc naturel" est de protéger contre la dégradation par l'homme, pas contre tout aménagement. Un emplacement délimité et organisé permet justement de ne pas planter sa tente -ou ses excréments- n'importe où, et de se faire chauffer un repas sans risque d'incendie. Pour un circuit de plusieurs jours, c'est incontournable.. sans parler de séjours longs de scientifiques... Cet emplacement peut parfaitement être intégré au parc, comme les "camps" du parc Marojejy (photos) qu'on ne voit que lorsqu'on y arrive, construits dans des petites clairières. Ce sacrifice de qques mètre carrés permettra peut-être une ouverture vers un plus grand nombre des visiteurs ?? Pour une fois que les choses avancent ! Dans d'autres pays, en région de montagne, il y a bien longtemps que les refuges existent ! De plus, l'entretien des bungalows ET des sanitaires ajoute un petit plus aux revenus des femmes du village d'en bas.
Sinon, si la commodité et le confort constitueraient vraiment le soucis majeur des visiteurs alors il y a des zoos publics et privés dans la capitale et sa périphérie pour leur satisfaire. Avec toilette, restaurant, aire de repos, Wifi paraît-il, etc.
tout dans la nuance !! Et le Saha lodge, que vous suggérez dans une discussion paralléle "5 jours à Madagascar"..., est-il en concordance avec votre discours présent ?  Cordialement A+ CL
| | | À: Steph2505 · 25 novembre 2016 à 10:11 Re: Madagascar seule avec petit budget Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 664 affichages · Partager Nous étions 3 à partir il y a 4 ans. Il faut compter a peu près 25 € par jour au moins en espérant que ca n'a pas changé. Par contre il faut également payer le carburant et si besoin les frais de logement du guide si vous partez loin. Nous avions passé un très bon moment et étions satisfaits de la prestation d'autant plus que c'est compliqué de circuler sans véhicule adéquat dans ce beau pays.
Bonjour Steph
Pour 25 euros par jour, vous aviez les services d'un guide et voiture comprise ? Quel type de voiture si ce n'était pas un 4x4 ? vous pouviez circuler un peu près partout sans 4x4 ?
Cordialement | | | Hello Nathalie,
pour ton petit budget Madagascar ne posera pas de problème ce n'est pas trop cher. Après pour les hôtels je peux t'en conseiller mais tout dépend de ton parcours car je ne sais pas combien de temps tu as mais Madagascar c'est grand! Il faut par contre etre vigilante en tant que femme seule. Quand j'ai préparé mon voyage la-bas j'ai trouvé pas mal d'info (sécurité, hébergements) sur httpopwigo.com.
En espérant t'avoir été utile,
Laure | | | Bonjour Laure
Merci pour ton message. Oui, j'ai bien conscience que Mada est grande aussi je veux me concentrer sur une région -je n'ai pas encore déterminé laquelle- et m'octroyer qq jours sur une île. Je m'y rendrai pour un mois ce qui me laisse une certaine marge de manoeuvre.
Comment s'est déroulé ton voyage ? Etais tu seule, accompagnée d'un guide ? Utilisais tu le taxi brousse -ça a l'air d'être galère- ?
Cordialement.
Nathalie | | | Bonjour Nathalie,
Nous n'étions pas dans un 4X4 mais une voiture style sprinter ce qui n'est pas mal non plus et oui nous arrivions a circuler a peu près partout. Le logement du guide / chauffeur était à notre charge. Nous faisions aussi le plein de carburant. Si vous choisissez le circuit de l'est qui reste très atypique selon moi, ne manquez pas le parc national d'Andasibe pour le chant vocal du fameux indri indri. A Ambila, nous étions logé au Nirvana et le repas etait royal! | | | À: Alzako68 · 28 novembre 2016 à 11:30 Re: Madagascar seule avec petit budget Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 590 affichages · Partager Et le Saha lodge, que vous suggérez dans une discussion paralléle "5 jours à Madagascar"..., est-il en concordance avec votre discours présent ?
Bjr,
Ce complexe est bâti sur une propriété privée et la région où est bâti ce complexe n'est pas classée "parc et réserve naturelle" par Madagascar National Parks. | | | À: Steph2505 · 28 novembre 2016 à 11:33 Re: Madagascar seule avec petit budget Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 588 affichages · Partager Bonjour Steph et merci de m'avoir répondu. Si vous voulez bien prendre le temps de répondre encore à quelques questionnements.
En quoi le circuit de l'est est très atypique ?
Combien dépensiez vous environ par jour et par personne -à moins que ce soit le même tarif que l'on soit seul ou à plusieurs- pour le guide chauffeur, la location de la voiture, l'essence et le logement du guide ? Je compte y rester un mois. Pour votre part, combien de temps êtes vous restés à Mada ?
Bien cordialement.
Nathalie | | | Bonjour Nathalie,
Ca nous coutait à peu près 30-50 € / jour tout compris et nous sommes restés 5 jours. Pour alléger votre budget, il y a un très bon plan que j'ai utilisé récemment. C'est Beetrip's, httpbeetrips.com. Vous rendez service à un expatrié français sur place en lui rapportant des produits de France qui lui manquent sur place: en échange il vous rémunère et vous offre un bon plan. Je viens de regarder et il y a plusieurs annonces pour Madagascar: au total, vous pouvez récupérer 70€ et vous faire offrir plusieurs repas. Cela peut être pas mal?
Steph | | | À: Steph2505 · 29 novembre 2016 à 12:49 Re: Madagascar seule avec petit budget Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 546 affichages · Partager Bonjour Stephanie
Merci pour la combine. Par contre, normalement on ne doit pas transporter de nourriture même en soute je crois.
Le plan location voiture, s'adjoindre les services d'un guide-chauffeur, logement pour le guide pour 40 euros par jour semble correct.
Je pense, ainsi que me l'a suggéré l'un des internautes, aller dans une agence touristique et la payer pour une durée de 3 semaines. C'est donc à l'agence de rémunérer le guide-chauffeur avec une partie de ce que j'aurais payé.
Vous n'êtes restée que 5 jours à Mada ou le reste du temps, vous étiez en autonomie ?
Cordialement.
Nathalie | | | Bonjour,
Il est plus intéressant de chercher un chauffeur guide indépendant. Et dans le prix le logement du chauffeur est compris. Un lien pour compléter votre information salut-vazaha.com/contact.php | | | À: 1sitraka2 · 29 novembre 2016 à 13:59 Re: Madagascar seule avec petit budget Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 538 affichages · Partager Bonjour,
Il est plus intéressant de chercher un chauffeur guide indépendant. Et dans le prix le logement du chauffeur est compris. Un lien pour compléter votre information salut-vazaha.com/contact.php
bonjour Alain
Décidément un grand merci pour vos conseils. J'ai relevé les coordonnées du Guide-chauffeur. en plus, il parle français. Je suis paumée quand je ne comprends pas..... Est-ce que la voiture est comprise dans le prix ?
Cordialement.
Nathalie | | | Bonjour,
Il est plus intéressant de chercher un chauffeur guide indépendant. Et dans le prix le logement du chauffeur est compris. Un lien pour compléter votre information salut-vazaha.com/contact.php
bonjour Alain
Décidément un grand merci pour vos conseils. J'ai relevé les coordonnées du Guide-chauffeur. en plus, il parle français. Je suis paumée quand je ne comprends pas..... Est-ce que la voiture est comprise dans le prix ?
Cordialement.
Nathalie
Bonsoir
Dans les tarifs indiqués, tout est compris, sauf le carburant. C ' est le prix du véhicule avec chauffeur guide. Vous n' avez ni à le loger, ni à le nourrir. Bonne préparation. | | | et préfère rester 6 jours dans un coin sympa plutôt que de vouloir à tout prix faire le tour de l'île et ne rien en voir.
Bonjour,
Je ne vois pas l'utilité de louer une voiture (pendant 4 semaines?) si vous limitez vos déplacements (6 jours dans un coin sympa). Même immobilisée toute la journée ou toute une semaine, il faut payer la voiture car elle ne se loue pas au kilométrage parcouru.
Cordialement. | | | À: Birthnote · 30 novembre 2016 à 11:59 Re: Madagascar seule avec petit budget Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 515 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement ça paraît contradictoire de vouloir louer un véhicule et de prendre tout mon temps là où ça me plait.
C'est le début de ma préparation et il faut que je sois plus claire sur ce que je veux. Je n'aime pas organiser les voyages. En fait, j'aime bien avoir les grandes lignes et après rester ouverte pour les lieux à découvrir et les rencontres.
Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |