|  |  |
 | | | | Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères VoyageForum · 17 juillet 2015 à 17:15 · 4 photos 108 messages · 21 participants · 8 277 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 2 août 2015 à 13:27 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 917 affichages · Partager Lorsqu'il n'y a pas de déjections humaines sur les plages, il n'y a pas de populations qui vivent à côté... Beaucoup de visiteurs sont surpris de trouver bonne heure des gasy accroupis se vidant sur les plages où les vahiny s'étendent... Et si il n'y avait que les plages.... | | | À: JJcho · 2 août 2015 à 13:39 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 42 de 108 · Page 3 de 6 · 915 affichages · Partager Lorsqu'il n'y a pas de déjections humaines sur les plages, il n'y a pas de populations qui vivent à côté... Beaucoup de visiteurs sont surpris de trouver bonne heure des gasy accroupis se vidant sur les plages où les vahiny s'étendent... Et si il n'y avait que les plages....
J'attendais l'intervention du grand connaisseur de Madagascar.. Je n'ai encore jamais vu de vacanciers s'étendre dans la merde et sans prétention je connais Madagascar depuis bien plus longtemps que toi. J'ai vécu à Mananjary à l'époque ou il n'y avait pas de toilettes pour la population, les plages devant les hôtels étaient propres et pourtant il y a de la population. En brousse les malgaches ne défèquent pas devant leur porte. | | | À: 1sitraka2 · 2 août 2015 à 13:48 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 905 affichages · Partager Pour mettre tout le monde d'accord sur un thème très éloigné su sujet ("la libéralisation du trafic aérien" !), les 2 existent : il y a bien sûr des plages propres, mais en général très éloigné des lieux d'habitation.
Dès qu'il y a des habitants, il y a en général de la pollution : pas d'assainissement, pas de conscience écolo chez les Malgaches (à ce sujet, le gouvernement vient d'interdire les sacs en plastique) et tradition de caguer sur la plage. Je peux vous citer entre autres comme connues pour être particulièrement rebutantes Belo sur Mer, Morondava, Ankify, et de l'autre côté certains quartiers de Fénérive.
A Ankify, une Ong a installé des toilettes publiques : les côtiers ne les utilisent pas, considérant comme plus hygiénique d'utiliser la mer.
S'il y avait beaucoup de touristes, ce serait un obstacle majeur au développement : il y a moyen de dresser la population (ex. Mahambo), ça prend du temps. | | | À: JJcho · 2 août 2015 à 13:51 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 905 affichages · Partager Tu ne quittais sans doute pas souvent les hauts plateaux, d'ou ton ignorance. Il y a des villages propres, d'autres sales. | | | À: Jasrymn · 2 août 2015 à 14:32 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 898 affichages · Partager Lola (epouse de ravalomanana)est devenue maire de Tana. | | | À: Zano2 · 2 août 2015 à 14:37 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 897 affichages · Partager un jour peut etre Carla sera elue maire de Paris. | | | À: Zano2 · 2 août 2015 à 14:40 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 896 affichages · Partager en fait Lola pour Tana et Carla pour Paris ce serait peut etre bien !!!!!! (je sais hors sujet / aux avions) | | | À: Zano2 · 2 août 2015 à 14:53 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 894 affichages · Partager Lalao pour etre exact. | | | À: 1sitraka2 · 2 août 2015 à 15:57 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 881 affichages · Partager | | | À: Rvgrens · 2 août 2015 à 16:12 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 876 affichages · Partager excellent ; les mouches, les details, on verrait presque une espece de fumée....un dessin " naif" mais tres explicite.en tout cas c'est drôle | | | À: Jasrymn · 2 août 2015 à 17:22 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 860 affichages · Partager Pouvez-vous me citer des exemples au lieu de vous poser en connaisseur du pays ? Pas ceux que je cite en tous cas, que j'ai visité aussi bien que vous : les plages ne sont propres dans ce pays que là ou il n'y a pas d'habitants, ou alors ou les habitants ont été conditionnés, notamment par des hôteliers vazahas.
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, les 3 explications que j'avance étant pertinentes : pas d'assainissement, pas de conscience écolo (c'est un dénominateur commun au tiers-monde) et toilettes sur les plages (le post suivant assorti d'une photo est du reste édifiant). | | | À: Cotimmo · 2 août 2015 à 17:39 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 854 affichages · Partager il y a moyen de dresser la population
Les termes que vous utilisez, "dresser la population" montrent à eux seuls votre mépris pour le Peuple Malgache et expliquent vos incessantes critiques. On éduque une population, Monsieur, on ne la dresse pas. | | | À: 1sitraka2 · 2 août 2015 à 18:01 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 848 affichages · Partager Pour votre info, l'éducation est un dressage (dans le post suivant j'emploie le terme "conditionnement", c'est la même chose). Si non, il n'y a qu'à laisser faire, et le nombre d'entrées dans le pays passera de 222 000 à zéro.
Quand à l'esprit critique, je vous répond par la citation de Beaumarchais : "sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur" | | | À: Cotimmo · 2 août 2015 à 18:08 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 847 affichages · Partager Réservez donc dressage pour les animaux ! | | | À: Cotimmo · 2 août 2015 à 18:48 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 835 affichages · Partager Pouvez-vous me citer des exemples au lieu de vous poser en connaisseur du pays ? Pas ceux que je cite en tous cas, que j'ai visité aussi bien que vous : les plages ne sont propres dans ce pays que là ou il n'y a pas d'habitants, ou alors ou les habitants ont été conditionnés, notamment par des hôteliers vazahas. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, les 3 explications que j'avance étant pertinentes : pas d'assainissement, pas de conscience écolo (c'est un dénominateur commun au tiers-monde) et toilettes sur les plages
Ai-je dis le contraire? Je dis simplement : il y a des villages propres et d'autres sales. Je ne comprends pas cette façon de toujours vouloir tout généraliser qui a de nombreux adeptes sur le forum, tu n'es pas une exception. Et je ne me pose en rien, je donne juste mon impression. | | | À: Cotimmo · 2 août 2015 à 19:34 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 824 affichages · Partager Vous n'êtes pas de bonne foi : sur la plage de droite (sûrement Mada), il y a du caca. C'est une constante à Mada, tous les côtiers ch.... sur la plage.
Ce que vous dites, n'est pas vrai pour ce lieu car cela se passe à......... Pas si bête je préfère vous laissez mourir idiot  . Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Cotimmo · 3 août 2015 à 11:54 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 758 affichages · Partager "- électricité aussi chère qu'en France, avec des coupures et des chutes de tension "
Imaginez un peu le prix du kilowatt en France si EDF ne carburerait qu'au pétrole brut à l'instar de Madagascar et non à l'uranium. Autre chose : en France, tu ne peux pas vivre avec 500€, voire 1000€. Pour la même somme, t'es le roi de ton fokotany à Madagascar. Le plus judicieux serait ainsi de comparer la situation de Madagascar à un autre pays d'Afrique de référence et non à l'un des pays les plus riches de la planète, la France en l’occurrence. Parce que là, on est en train de comparer l'incomparable. | | | À: Quatrevingt · 3 août 2015 à 12:01 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 753 affichages · Partager Juste une petite intervention..................... Madagascar est dans les 5 pays les plus pauvres du monde (deuxième pays le riche d'Afrique à la sortie de la colonisation), avec un potentiel énorme dans pas mal de secteurs..............Il y a un énorme problème qui ne pourra jamais se résoudre tant que la mentalité des malgaches ne changera pas. | | | À: Quatrevingt · 3 août 2015 à 12:30 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 742 affichages · Partager en France, tu ne peux pas vivre avec 500€, voire 1000€. Pour la même somme, t'es le roi de ton fokotany à Madagascar.
Le roi du fokontany peut être si on a envie d'y croire et de surtout s'en persuader C'est de l'illusion de croire qu'un étranger vit bien à Madagascar avec 500 € par mois. Il y vit peut être mais au prix de quels sacrifices ? En France il y a des aides, pas à Madagascar. | | | À: Tamerlan95 · 3 août 2015 à 12:33 Re: Madagascar souhaite ouvrir son ciel aux compagnies étrangères Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 741 affichages · Partager Il y a un énorme problème qui ne pourra jamais se résoudre tant que la mentalité des malgaches ne changera pas. 
Un changement de mentalité ne s'opère que sur plusieurs générations et commence par l'éducation donc....... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |