| Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Rocket3 · 22 avril 2019 à 15:33 · 3 photos 137 messages · 19 participants · 5 685 affichages | | | | À: Tatra · 12 mai 2019 à 20:34 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 121 de 137 · Page 7 de 7 · 693 affichages · Partager Vous n'etes apparemment pas un hoteliere (j ai visité votre joli blog :). Dans les réservations en ligne 99% des clients donnent des détails sur la composition des occupants des chambres et meme avec les noms. Nombre de sites de réservation demandent les noms et prénoms. Dans tous les pays du monde aucun probléme. Sur Airbnb c'est même un choix de preciser qu on est Gayfriendly. Essayez cela en Afrique ! Je dis que personnellement jamais je ne me permettrai de juger des choix de vie de mes semblables. On parle ici de risques et cela en est un dans certains pays que cela plaise ou pas. | | | À: Rocket3 · 12 mai 2019 à 21:29 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 122 de 137 · Page 7 de 7 · 676 affichages · Partager Dans le genre je confonds tout et j amalgame vous etes le roi. Du grand n importe quoi... | | | À: Rocket3 · 12 mai 2019 à 21:36 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 123 de 137 · Page 7 de 7 · 671 affichages · Partager Vous n'etes apparemment pas un hoteliere (j ai visité votre joli blog :). Dans les réservations en ligne 99% des clients donnent des détails sur la composition des occupants des chambres et meme avec les noms. Nombre de sites de réservation demandent les noms et prénoms. Dans tous les pays du monde aucun probléme. Sur Airbnb c'est même un choix de preciser qu on est Gayfriendly. Essayez cela en Afrique ! Je dis que personnellement jamais je ne me permettrai de juger des choix de vie de mes semblables. On parle ici de risques et cela en est un dans certains pays que cela plaise ou pas.
Si Kevin et Francis vous louent une chambre, ils peuvent être collègues, copains, amis, amants et avoir par ailleurs chacun de leur côté un ou une, ou des compagnons et ou compagnes. Vous avez des noms, une chambre partagée, mais pour le reste vous ne savez rien.
Michel | | | À: Rocket3 · 12 mai 2019 à 21:40 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 124 de 137 · Page 7 de 7 · 666 affichages · Partager Amusant tout ca
Savez vous qu on peut etre gayfrienly sans etre.gay et qu on peut etre gay en fuyant les gayfriendly
L affaire se corse.... | | | À: Cambrousse · 12 mai 2019 à 21:43 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 125 de 137 · Page 7 de 7 · 660 affichages · Partager Si ca vous fait plaisir
il y a quand même une différence a voyager en Afrique comme une touriste de passage et vivre dans le pays avec la population, le village, son chef, ses fonctionnaires ses marabouts et autres. Si vous portez ces jugements rapides avec mes amis Africains vous allez un jour avoir des soucis, non ?
Pour exemple quand je dis qu'un couple homosexuel, et je répète surtout aucun jugement sur leurs choix, ca les regarde, il faut savoir que une fois arrivés a l"hotel tout le village sait déja qu ils forment un couple gay meme si ils veulent rester très discret. Et comme ils ne voient pas les choses commes vous si vous n avez pas un esprit de tolérance par rapport a leur culture et respcet de leurs vision, comment allez vus faire? vous avez beaucoup voyagé, c est un peu surprenant. A vrai dire, etant de vieille famille de marins Bretons comme moi meme, il y a bien longtemps qu on s'accomode des cultures diverses sans les juger. On s'installe ailleurs, on vis avec les gens du pays on reviens dans notre Bretagne et on a appris en général qu il ny a pas que les Français sur le terre et leurs certitudes. | | | À: Cambrousse · 12 mai 2019 à 21:53 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 126 de 137 · Page 7 de 7 · 651 affichages · Partager Savez vous qu on peut etre gayfrienly sans etre.gay et qu on peut etre gay en fuyant les gayfriendly
C'est joliment formulé. On se croirait en Afrique... du Sud. Je trouve qu'on fait un procès à bon compte à Rocket3. De la part de Français tournés vers le Levant de leur nombril, pourquoi pas: ils ne savent pas de quoi il retourne (et leur universalisme les aveugle). De ta part, je suis un poil surpris. (Tu n'es toujours pas décidée à mettre les formes de ton expression écrite à la hauteur?  ) | | | À: Voyajou · 12 mai 2019 à 21:58 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 127 de 137 · Page 7 de 7 · 645 affichages · Partager Ce que je dis est faux. ? Non. Je connais assez bien le milieu gay pour savoir que cela est vrai, meme si dit en forme de boutade.
A la hauteur de quoi dois je hisser les formes de mon expression ecrite ? | | | À: Tatra · 12 mai 2019 à 22:03 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 128 de 137 · Page 7 de 7 · 639 affichages · Partager Amusant !
A vrai dire si ils réservent une chambre avec un lit de 140.... euh, collègues, oui pourquoi pas.
Il faut certes être prudent sur les apparences : deux hommes africains qui se tiennent la main ne sont en général pas homosexuels, cest juste une de leurs coutumes de se promener la main dans la main par signe d'amitié. Vous le saviez sans doute. | | | À: Cambrousse · 12 mai 2019 à 22:05 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 129 de 137 · Page 7 de 7 · 637 affichages · Partager Pour éviter toute méprise: ta formule, celle que je cite, est parfaite. Compréhensible en Europe et en Afrique du Sud, moins ailleurs en Afrique. Donc, non, ce que tu dis là n'est pas faux. Hisser la forme à la hauteur du fond? (c'est pas tous les jours que je fais un compliment, hein). (à+) | | | À: Voyajou · 12 mai 2019 à 22:08 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 130 de 137 · Page 7 de 7 · 630 affichages · Partager Ha.. On a pas tous des dons pour l ecriture... Helas | | | À: Voyajou · 12 mai 2019 à 22:09 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 131 de 137 · Page 7 de 7 · 628 affichages · Partager C est sympa Voyajou ! j ai un peu de mal a vrai dire a partager mes experiences d'expatrié, marié a une Camerounaise et exclusivement entouré d'Africains avec leurs façons de vivre et culture si différentes. Je suis allé en Afrique du Sud 2 fois avec ma femme noire et 2 de mes belles soeurs noires, Durban, Johannesbourg Kruger Park, très étonné de voir dans le regard des Blancs comme des Noirs ce regard réprobateur sur notre couple... puisque en 1 mois on a pas vu de couple mixte. Il parait que ce n'est pas le cas a Capetown. Un peu le même sentiment aux USA ou chaque communauté reste bien de chaque coté. On ne connais pas vraiment cela en France. L'intolérance est partout, même parmi ceux qui voyagent beaucoup... | | | À: Rocket3 · 12 mai 2019 à 22:14 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 132 de 137 · Page 7 de 7 · 621 affichages · Partager Sans doute est ce due a l empreinte enorme laissee par l ensemble de l histoire sud africaine ? Je dis ca je ne connais pas mais...
Il y a encore une bonne quarantaine d annee en France je me rappelle du rejet du couple mixte d une tante et d un monsieur noir de la Martinique. Le quartier a eu du mal a s en remettre. | | | À: Cambrousse · 12 mai 2019 à 22:22 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 133 de 137 · Page 7 de 7 · 613 affichages · Partager Bien sur. j ai beaucoup réflechi a cette expérience curieuse aussi bien en Afrique du Sud qu aux USA. Je me suis dit que contrairement a la France qui a colonisé et certes bien exploité, chaque pays a pris son indépendance et le choix de son avenir. En Afrique du Sud, les Blancs se sont appropriés le pays et y sont restés puisque c'est devenu Leur pays. Les américains c est aussi différent puisqu il ont caremment importé une population d'esclaves noirs avec qui il faut bien qu ils cohabitent par obligation et supportent le poids de leur histoire. Nous les Francais il me semble que nos relations avec les Africains semblent plus apaisées. Juste un point de vue. Un homme ou femme Blanc avec son contraire ou est le probleme. J ai 3 fils blancs, une fille noire (le 1er enfant de ma femme) et 2 fils metis. Strictement aucun probleme. Meme en France. Il ne vaut mieux pas même.... | | | À: Rocket3 · 12 mai 2019 à 22:26 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 134 de 137 · Page 7 de 7 · 606 affichages · Partager Oui ca evolue. Meme si encore pas mal de blocages parfois difficilement decelables par lrsr blancs. J ai aussi des petits-enfants metis. | | | À: Rocket3 · 15 mai 2019 à 10:32 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 135 de 137 · Page 7 de 7 · 513 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il y a une différence entre voyager en touriste et vivre dans un pays avec sa population etc. En voyage on n'a pas le temps de tout percevoir d'un pays, on a moins le temps et les conditions de se détacher de ses lunettes à travers lesquelles on regarde. Toutefois, j ai remarqué qu'il y a des gens qui y vivent, et qui malgré tout ont encore ces lunettes (ou leur prisme) sur le nez. Même après quelques années ils arrivent toujours à faire les mêmes erreurs, à se faire avoir, etc... donc après, quand ils se rendent compte, ils se lamentent, voire deviennent aigris pour certains. Je ne comprends pas comment qu'ils font ces gens là surtout quand ils veulent pas capter qu'ils vont se mettre dans la merde en agissant toujours selon leur mentalité française et son universalisme. Ces cas restent un mystère pour moi encore à ce jour. Je me demande comment ils font pour rester et vivre ainsi continuellement...? Certains ne semblent pas capter qu'ils récoltent les problèmes qu'ils ont induit par leur inapdatabilite ou manque de réalisme aussi, par leur mentalité qu'ils pensent universelle. D'ailleurs aussi je remarque qu'ils vivent plutôt en ville, rarement en brousse.
J'y pense a ceci en vous lisant et car j'ai rencontré encore un de ces cas où je suis au Sénégal. Perso ces gens là me gavent plus qu'un voyageur touriste car lui à la limite c'est plus logique qu'il reste avec sa vision puisqu'il n'est que de passage, qu'il n'y travaille pas et tout. Bien le bonjour au Camer, a galon | | | À: Choucarde · 15 mai 2019 à 12:22 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 136 de 137 · Page 7 de 7 · 498 affichages · Partager Bonjour Anne (ça sent déja bon la Bretagne rien qu'au prénom)
J'ai sincèrement beaucoup apprécié votre vision très réaliste des choses. Et je suis totalement d'accord. On pourrai penser que le fait de s'expatrier va ouvrir l'esprit de tous eh bien non, pas forcémment. Et je ne parle pas des voyageurs touristes qui n'ont pas le temps ou l'occasion de s'imprégner du pays. Il n'y a même pas 15 minutes je discutait avec un expatrié devant la mer ici a kribi... sujet : notre consul honoraire a été carrément mis de coté par une petite partie de la communauté de Français établis ici bien que soutenu par le Consul Général... Pourquoi ? ce Français est d'origine Libanaise et Musulman. Alors qu il avait fait jusqu'ici un travail formidable. La conclusion par rapport a votre remarque. Il existe encore une frange des expatriés (surtout en Afrique) qui vie toujours avec la mentalité des coloniaux du temps passé et je sais ce que je dis. Bloqués sur leurs certitudes de Blancs, je dirai idiots mais c'est ainsi. A ne surtout pas fréquenter. C'est le piège dans lequel je suis tombé en arrivant ici en 2005 : penser que " forcemment" je me sentirai bien avec des compatriotes avec tous nos points communs mais pas du tout, aucun point commun, strictement aucun sauf bien sur des personnes ouvertes d'esprit tout simplement. Ils se plaigent de la mentalité des locaux et de leurs façons de vivre en permanence alors qu il faut au contraire juste s'adapter. Hier une amie est venur chez nous et s'est plainte qu'un employé n'avait pas accédé aussitot a une de ses demandes, je lui ai juste dit que si il ne l'a pas fait aussitot il faut le demander une deuxième fois puis une troisième, moi meme parfois je dois le demander 10 fois....... et ne pas s'enerver.
Pour revenir a mon post d'origine du 22 avril dont le sujet était l'idée que les pays deviennent en général de moins en moins sur, et en Afrique particulièrement, j'ai été surpris de la grande majorité qui pensent qu'au contraire ca devient de plus en plu sur. Les récents évenement ne me rassurent pas du tout. De meme pour le tir groupé sur mon analyse de bien faire attention aux us et coutumes des pays Africains ou la religion est une priorité. Ici celui qui se dit athée est considéré comme anormal et dérangé. Alors si par exemple on est un couple gay, mieux ne pas s'afficher car vu d' Afrique ca va forcemment être mal vu et même très mal et ceci sans jugement de valeur morale. Je crains que la perception des choses vues avec des lunettes de France trouble la vision des réalités des autres pays. | | | À: Rocket3 · 17 mai 2019 à 14:21 Re: Et maintenant quel pays où l'on ne risque plus rien à voyager? Message 137 de 137 · Page 7 de 7 · 450 affichages · Partager Bonjour,
Bah, il y a de tout chez les expats, (comme chez les touristes) plus ou moins, ca dépend aussi des pays. Mais je vois ceux auxquels vous faites allusion ayant vecu a Libreville. A mes débuts sur lbv et pour exemple, cette communaute deconseillait de se rendre sur Lambarene seuls, ils conseillaient d'y aller a plusieurs. Nous y sommes alles plusieurs fois et effectivement on pouvait voir parfois de ces convois pique niquer a l anglaise sur le bas cote de la piste (a l epoque il n y avais pas encore le goudron) et pas grand chose sur la route à manger à par des bananes et du singe boucane, lol. Je pense qu ils etaient restes sur les evenements de 91 en fait en s entretenant mutuellement la psychose. Franchement si j avais ecoute ces gens la depuis le début je serais pas sortie du centre ville! Et j en passe de plus belles. Celui dont je parlais ici au Sénégal, est à son compte, plutôt a la cool et ne fréquente pas vraiment la seule communauté française, mais bref il n' a pas quitté ses lunettes pour autant après plusieurs années, et donc j ai trouvé de l aigreur dans ses paroles un brin limites par moment meme. Et vu ce qu' il racontait il n est pas pour rien dans ses soucis, à cause de ses lunettes justement. Il faut du temps comme vous disiez pour connaître un pays, mais même avec du temps certains n y arrivent pas.
En pays sûr pour voyager, en Afrique, je dirais le Rwanda que j avais bien apprecie, même la capitale. Une détente par rapport au Burundi où la fallait vraiment s informer (localement et pas qu' en s en tenant au site du gouv pour les voyageurs) avant de partir dans tel ou tel coin. Sinon...Je me dis des fois que les touristes ont quelque part l avantage de ceux qui passent et d ignorer pas mal de trucs a l avance genre fusil nocturne et autres specialites ;). Mais bon on pourrait en raconter je pense, et puis il y a des choses qui ne changent pas et d autres qui bougent vite, en bien comme en moins bien. On est ensemble ;) | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |